C'est en écoutant toute la discographie du groupe que j'ai traduis tous les messages des artistes concernant Jasmine. J'ai réussi malgré l'heure a refaire une relecture complète mais certaines fautes ont dû m'échapper donc je m'excuse par avance
. Noble se termine sur les douces notes au piano d'Episode, le moment ne pouvait pas mieux tomber!
Un grand merci à
Yumehito qui nous a permis de reprendre les traductions qu'elle avait déjà effectué! Et bien sûr aux traductrices du site
Revenant Choir.
Shaura (Xover, ex-Juka)Encore une fois j'ai perdu un autre compagnon...
Comment puis-je le dire ? Je ne sais pas...
Après le Shibuya Ga Taihen, j'ai envoyé un mail à You-san car j'étais inquiet.
"Je suis désolé de t'inquièter. Je vais bien."
Le doux timbre de voix de You-san a traversé mon esprit.
Je n'aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous, que ce seraient les derniers mots qu'il m'ait adressés.
Je vais me rappeler fièrement de la fois où nous avons partagé la scène ensemble.
J'en suis reconnaissant.
Je prie pour ton bonheur dans l'autre monde.
Erina (ex-Dio)Je ne peux pas y croire.
Son décès était bien trop prématuré...
J'ai commencé dans un groupe en même temps que lui, au même endroit. Il fut un temps où nous étions sous le même label. Nous étions rivaux, mais nous étions aussi amis.
Nous allions boire et discuter de plein de choses...de musique, de trucs stupides...
Pendant longtemps, il a fait de son mieux et son groupe était enfin capable de faire leur début en tant que Major. Il a été en mesure de dépasser ce qu'il était (?), et c'est vraiment regrettable que je ne puisse pas l'en féliciter.
Un grand merci pour tout.
Je vais prier pour ton bonheur dans l'autre monde.
Asagi (D)Aujourd'hui, le premier jour après le début de l'Automne, j'ai été informé que le bassiste de Versailles, Jasmine You-kun, est entré dans un sommeil éternel.
Je suis tellement choqué par cette nouvelle que je ne peux pas trouver les mots nécessaires.
10 années se sont passées depuis ma première rencontre avec Jasmine You-kun, par hasard.
C'était un homme très bien élevé avec une impressionnante longue chevelure.
Ces derniers temps, il n'y a pas eu beaucoup d'events où nous avons pu partager la scène, mais dans le passé nous avons eu beaucoup d'occasions de la partager.
Cela n'a pas encore été annoncé officiellement, mais il était prévu que Versailles prendrait part dans l'event sponsorisé par D "Mad Tea Party" en Octobre et en Novembre. J'étais très impatient de passer du temps avec Jasmine You-kun.
En conséquence, même si je parle directement de la situation, il semble que cela va me prendre du temps pour accepter ce qu'il vient de se passer.
Pendant longtemps, il a toujours dit et répété qu'il aimait mes chansons.
Il faisait des choses du genre passer à mes concerts ou encore me passer fidèlement un coup de téléphone de temps en temps.
Il n'y a pas si longtemps que ça, je l'ai appelé pour le féliciter du début de Versailles en tant que Major, il me répondit "Merci ! J'ai une répétition, maintenant !". Puisqu'il répondait avec ce ton d'apparence énergique, je ne pensais pas qu'un jour comme celui-ci arriverait.
Quand je pense à ça, je me dis que c'est la dernière conversation que j'ai eue avec lui.
Le Jasmin d'Arabie, est une très belle fleur blanche qui fleurit la nuit et qui a un doux parfum...c'est un nom si bien approprié pour une si belle fleur.
Jasmine a embarqué dans un long voyage et avec lui, la fin de l'été.
Tout est limité par le temps, et son temps sur cette Terre a été comme celui d'une fleur...bien trop éphémère.
Dans son dernier souffle, je me demande à quoi il pensait, ou ce qu'il voulait nous dire.
Maintenant, avec sa mort, je ne peux pas vraiment toucher son coeur.
Mais, si je devais dire une chose que je comprends bien, c'est qu'il a été amené dans ce monde car Dieu l'aimait.
Je rêve du temps où l'on pourrait quelque fois se retrouver dans un monde libéré de douleur.
Bonne nuit, You-kun.
Soan (Moran, ex-Towa)J’ai entendu les nouvelles de sa mort
Je ne pouvais pas dormir
Les larmes ne cessaient pas
Est-ce un mensonge ?
Au début, c’est ce que je pensais
Pourquoi ne m’a-t-il rien dit ?
Pourquoi ne m’a-t-il pas fait confiance ?
Il m’a toujours parlé de Zill, du groupe, ou moi-même
Pourquoi n’ai-je pas pu le remarquer ?
Pourquoi cet homme gentil comme ça ?
Il y a bien d’autres choses à propos desquelles je voulais parler, alors reviens
Il y a vraiment des sentiments différents avec ces larmes
Cela m’a laissé sans voix
Et puisque c’est si soudain
Je ne peux pas placer les mots correctement
A partir du moment où j’ai rencontré Jasmine You, pas moins de 5 ans se sont écoulés
Nous avons ri ensemble
Nous nous sommes tenus sur la même scène
Nous allions boire ensemble
Nous partagions des choses publiques et privées
Nous avons été des rivaux qui se sont battus ensemble
Jasmine You, avec Versailles, a fait son début en tant que Major
A ce moment, où il a commencé à rabattre ses ailes,
Pourquoi n’ai-je pas pu l’aider ?
Même si nous étions des amis qui se sont aidés les uns les autres dans le passé
Versailles
Je les respecte aussi
C’est un bon groupe
La douleur des membres qu’il a laissé derrière lui
C’est inconcevable
Puis-je vraiment me tenir sur scène, souriant, aujourd’hui ?
Que dirait Jasmine You ?
Hey
Répondez moi
Est-il acceptable de porter le poids des secrets (?) de Jasmine You et de les livrer à tout le monde ?
Je veux entendre la voix
De Jasmine You
De mon ami proche
Du mec avec qui j’ai partagé mes joies et mes peines
Pour Jasmine You
Au live d’aujourd’hui
Je veux envoyer la musique dans le cœur de tout le monde
Profitez du son
Comme c’est une chose merveilleuse
De tout mon cœur, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans l’autre monde
Au revoir.
A plus tard.
Shou (Metry)Bien que j‘ai vu les nouvelles de la mort de Jasmine You de Versailles il y a quelque temps, je ne pouvais pas y croire.
Il n‘est pas une de mes connaissances, mais il y a des fois où il me permettait de voir leurs performances/concerts, et puisqu‘il est un bassiste comme moi, je suis terriblement bouleversé par tout ça.
En dépit du fait qu‘à partir de maintenant, il y aurait eu beaucoup plus d‘activité musicale pour eux, il…
La mort est toujours si soudaine que je ne peux pas l‘accepter…
Je pense à sa famille, aux membres du groupe, et aux fans qui sont les plus bouleversés de tous…
C‘est un tel choc que je ne peux même pas trouver les mots…
Je pense que la belle musique et le beau temps sur cette planète qu‘il a donné à nous tous resteront à jamais dans nos cœurs, là où ils ne s‘effaceront jamais.
Jasmine You-san, merci pour tout jusqu‘à présent.
Du fond de mon cœur, tu as ma sympathie la plus profonde…
Shigure (uBuGoe)Hier, il semble qu‘un bassiste d‘un certain groupe est décédé.
Bien que ce bassiste n‘était pas une connaissance directe, il était dans un groupe que je connaissais, alors c‘était choquant.
En tant que bassiste et quelqu‘un qui se tient sur scène,
Je te souhaite de tout mon cœur beaucoup de bonheur dans l‘autre monde.
Yuu (Nega)Je suis debout depuis ce matin à cause d’une terrible nouvelle…
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans l’autre monde…
Yuu.
Mes pensées sur la vie et la mort (second message)
Si l'on devait comparer la vie humaine à l'histoire de la Terre, on se rendrait compte que c'est un laps de temps terriblement court.
Mais, chaque page de la vie humaine est contenue dans l'histoire de la Terre et ils sont, je crois, tous deux tout aussi forts.
Nous sommes en pleurs dans ce monde, nous nous engageons envers de nombreuses personnes différentes, nous découvrons nos propres chemins, nous nous inquiètons et nous pleurons.
Nous découvrons le chemin de la "musique" et c'est ainsi que nous devenons connectés avec tout le monde.
Même si la musique devenait quelque chose d'immatériel, c'est une chose magnifique qui continuerait de prospérer dans nos coeurs.
A partir de ce jour, je pense que je souhaite que la musique qui est laissée dans le coeur de chacun continuer de résonner à l'intérieur de vous.
Encore une fois, je tiens à dire que je prie pour le bonheur de Jasmine You dans l'autre monde.
SIZNA (ex-Sugar)Le bassiste de Versailles, Jasmine You,
Avec qui je suis devenu ami au temps de Sugar,
Est décédé hier.
Puisque c’est terriblement soudain, les mots ne sortent plus.
De tout mon cœur, vous avez mes condoléances.
SIZNA
Kaito (Wizard)Profitant de ce post, je tiens à prier pour le bonheur Jasmine You de Versailles dans l‘autre monde.
Bien qu‘il n‘existe pas de lien personnel entre nous, en tant que quelqu‘un qui aime aussi la musique, je vous offre mes plus sincères condoléances.