Et voilà la traduction par
et
!
A tous ceux qui ont soutenus Jasmine You
Pour les fans et le staff ayant soutenus Jasmine You ainsi que chaque personne ayant pris soin de lui jusqu'à maintenant...
En tant que famille de Jasmine You ayant porté l'annonce soudaine de son décès à l'attention de tout le monde, nous sommes empli de désespoir non seulement pour nous-mêmes mais également pour les fans qui l'ont soutenus.
Par le passé, le blog de Jasmine You était un moyen important pour lui de discuter de ses propres pensées et sentiments et c'est pourquoi nous allons emprunter cet espace pour parler à tout le monde de nos sentiments actuels ainsi que des souvenirs de Jasmine et des choses dont il parlait souvent.
Il a vécu à Tokyo pendant un peu plus de trois ans... Après la séparation de son groupe précédent, il a participé à un groupe de session avec ses plus proches collègues et lorque Hizaki Grace Project a repris ses activités après une longue pause, il est parti à Tokyo.
Afin de réaliser ses propres souhaits, il s'est engagé dans un groupe nommé Versailles en consacrant sa vie entière au groupe.
Beaucoup de souvenirs flottent dans nos esprits à propos de lui dans Versailles... Lui debout sur une grande et brillante scène, le personnage dans lequel il a mis tant d'efforts et ce même en coulisses, et comment pendant approximativement deux ans en tant que Jasmine You il s'est donné beaucoup de mal pour vivre sa vie à sa façon tout en gardant ces chers fans. Ce sont les premières choses venant à l'esprit.
Son premier concert "retour" à Nagoya en tant que membre de Versailles, l'annonce des débuts major de Versailles au Shibuya C.C Lemon Hall, les CDs et DVDs dans lequels il a mis tout son coeur, son premier photobook, sa première tournée mondiale, ses apparitions télévisées... beaucoup de ses rêves sont devenus réalités et il nous a montré beaucoup de ses réalisations.
Evidemment, il y avait des difficultés dont nous n'avions pas connaissance...
Malgré cela, il s'occupait de ses fans, ne se plaignait jamais, ne parlait jamais négativement de personne, et s'est toujours concentré sur le maquillage, les vêtements, la façon de parler et l'attitude que les autres verraient. C'est ainsi qu'il vivait sa vie.
Nous imaginons qu'il y a eu des moments où ils prennaient une pause de ce mode de vie à la maison mais nous croyons que lorsqu'il sortait, il jouait le rôle de "Jasmine You".
Il a fait énormément d'efforts pour réaliser ses propres rêves, pour apporter du bonheur et de volonté d'exister auprès de ses fans qui regardaient chacunes de ces actions et écoutaient chacuns de ses mots.
Sur les bases de ce grand idéal nommé Versailles, Jasmine a lui-même changé peu à peu, étudiant hardamment pour devenir comme les autres membres du groupe qu'il respectait. Diverses difficultés se sont imposées à lui mais il les a accepté docilement.
Jasmine You visait ce rêve, allait de l'avant et il a quitté ce monde à mi-chemin de ce qu'il avait l'intention de faire. Nous ne savons si ils avait des rêves qui ne sont pas devenus réalité et si il avait des regrets.
Mais, Jasmine You a entrepris son voyage avec un visage véritablement en paix.
Les personnes qui s'occupaient de Jasmine et qui prennaient soin de lui, ses nouveaux et anciens collègues de groupe ainsi que ses amis sont tous venus aux funérailles à Tokyo. Le nombre de personnes présentes était étonnament énorme. Le sentiment que beaucoup de gens aimait Jasmine nous étonne encore.
Nous avons parlé à plusieurs des participants, qui étaient eux-mêmes musiciens et comme nous le pensions, nous avons entendu parler des nombreuses difficultés qui se posent dans la vie d'un musicien.
Les circonstances et les points de vue divergent de personne en personne mais en ce qui concerne Jasmine, il est allé au-delà des attentions des autres musiciens et il souhaitait plus que tout d'atteindre son objectif personnel, d'atteindre son rêve.
Le jour de son départ de Tokyo, il pleuvait violemment.
Toutefois, durant les funérailles, le soleil d'été est revenu et le paysage devenu humide par la pluie scintillait radieusement. Le ciel était si bleu que nous en avons ressentis des vertiges.
C'était comme si il se cachait derrière des brins d'herbes simplement pour regarder d'un oeil furtif et dire avec un clin d'oeil "C'est la magie de Jasmine".
Après cela nous sommes retournés dans la préfecture d'Aichi où Jasmine est né et a grandi et ses proches et amis qui ont si chaleureusement veillés sur lui sont venus dire leur dernier adieu.
Les personnes qui connaissaient Jasmine You depuis longtemps ont été en mesure de prendre leur temps pour lui dire aurevoir, même si son temps dans ce monde a été si court, c'est comme si il avait courru à toute vitesse à travers lui, uniquement pour prendre un dernier souffle ce qui est l'expression qu'il semblait avoir à la fin. La levée à également eu lieu à Nagoya et de nombreuses autres personnes sont se rassemblées à l'endroit qui ressemblait à une réunion de classe après de nombreuses années passées.
Jasmine, qui aimait ce genre de rassemblement, était sans aucun doute heureux de voir cela.
La photo postée ci-dessous est une de celles figurant dans la première interview personnelle donnée au magazine Rock&Read en vente depuis la fin juillet.
Ces photos le représentent vraiment d’une très belle façon et il en était plutôt satisfait.
Jasmine You tenait vraiment à exprimer sa gratitude envers l’interviewer qui avait posé ses questions si poliment ainsi que le cameraman qui avait pris les photos. De ce fait nous tenons également à les remercier.
Cette nuit là il n’avait pas son maquillage de scène…juste celui qu’il avait l’habitude de porter tous les jours
Son teint était bon et il donnait l’impression d’être le même Jasmine You plein d’énergie, comme de son vivant, qui serait en train de dormir…de s’imaginer cela fait de nouveau rejaillir nos larmes.
Alors qu’il était sous traitement médical la personne en charge de ses ongles lui a dit : “ j’espère que vous avez encore un peu d’énergie » car ses ongles étaient en train d’être décorés, un par un, avec de splendides motifs tous différents.
Jasmine a été capable de tirer sa révérence en étant resplendissant (de beauté)et cela, jusqu’au bout des ongles.
Les funérailles ont été assez soudaines ce qui explique que tous ses costumes de Versailles ainsi que les photos ayant été laissées sur Tokyo, nous avons décidé de l’habiller de son costume d’Hizaki Grace project.
Hizaki Grace project était le groupe qui représentait la réalisation de son premier rêve lorsqu’il avait du mettre un terme à celui-ci suite à la séparation de Jakura.
Jasmine a toujours dit qu’il y avait pris beaucoup de plaisir.
Quand Jasmine est retourné à Nagoya pour jouer après une si longue période et qu’il est monté sur scène avec cette énergie prouvant qu’il était dans son élément, ce rêve qu’il avait envisagé avec son ancien groupe Jakura, a révélé ses vraies couleurs.
Au cours des 10 jours avant son décès, il a écouté les cds d’ Hizaki Grace Project en boucle pendant des heures et il semblait apprécier d’écouter une musique si nostalgique.
Cet excentrique de Jasmine qui à ce moment écoutait sans cesse ses cds préfèrés avait toujours de la musique avec lui.
De temps en temps lorsqu’il avait la chance de rencontrer un des artistes seniors qu’il respectait et admirait tant, ça le mettait tellement de bonne humeur que l’on aurait dit un enfant.
La musique était une partie essentielle de la vie de Jasmine You et grâce à laquelle il était entier.
Le 12 août à 10h30, Jasmine s’est élevé dans le ciel bleu d’été pour continuer sa route.
Nous avons ouïe dire qu’au même moment, de nombreuses personnes ont porté leurs regards vers le ciel et transmis leurs prières.
Merci du plus profond de notre cœur.
Nous avons ici quelques mots que Jasmine You a prononcés lors de son vivant et que nous voudrions partager avec vous :
Il s’agit de mots d’encouragement destinés aux personnes proches de lui et qui auraient été blessées par quelque chose :
“ Peut importe la distance qui nous sépare l’un de l’autre, le ciel se poursuit sans limite alors durant les moments déchirants, ceux émotionnellement difficiles ou tristes et même pendant les bons (moments) je suis toujours près de toi/vous »
Le ciel avait une signification particulière pour Jasmine You.
Tournez vous vers le ciel bleu, distant et infini en murmurant vos problèmes et vos pensées liées à ces moments seront transportées au loin par les nuages.
Si vous sentez seul, nous pensons qu’il voudrait que vous regardiez vers le ciel aussi.
Nous pensons que (dans ces moments) Jasmine serait vraiment là pour vous.
Il aimait également le ciel la nuit et nous pensons que bien qu’il aspirait à être à Tokyo, il n’était pas captivé par la vision nocturne de Tokyo.
Quelques jours avant son décès il en était arrivé à un point où il avait perdu la bataille d’avec son corps et ne pouvait plus sortir seul ; malgré tout il a quand même été capable de voir le ciel de nuit.
”celà fait quelques années mais…je voudrais voir le ciel de Yokohama”. C’était son souhait et ses collègues qui pensaient de même l’ont emmené à Yokohama.
A ce moment, il n’a pas été capable de sortir de la voiture mais son regard était fixé sur le ciel étoilé de Yokohama qu’il avait secrètement désiré revoir.
Deux jours avant son décès il s’est rendu avec sa famille au cimetière
Sur le Mont Takao.
Après cela il a pris un funiculaire jusqu’au sommet de la montagne pour la première fois.
Du haut du grand et distant sommet de la montagne, Jasmine You a contemplé sans fin le scintillement des rues de Tokyo.
Il n’y a pas de raison pour nous, de savoir ce qu’il pensait à ce moment là mais nous avons compris que le ciel étoilé a permis a Jasmine You d’apaiser son esprit et de l’occuper.
La veille de son décès, nous avons pensé qu’il ne serait pas en état d’aller voir les feux d’artifices sur la baie de Tokyo, de ce fait nous sommes tous montés sur le toit de son appartement où il avait l’habitude de se rendre lui-même pour y admirer le ciel.
En raison du mauvais temps nous n’avons pas été capables de voir les feux d’artifices mais nous pensons que Jasmine You en a été néanmoins heureux car il était alors très proche du ciel.
Il levait toujours son regard vers le ciel, pour y admirer la vision que l’on en avait la nuit.
Si vous deviez un jour au cours de votre longue et apparemment interminable vie vous sentir blessé ou perdu, il voudrait que vous tourniez votre regard vers le ciel également.
Voici encore quelques mots de sa part.
” Ca ne me fait rien d’avoir à faire face à des situations déchirantes et d’être stoppées par celles mais je veux tout de même continuer à aller de l’avant”.
“même si le monde rencontre des obstacles dans sa vie, je crois que je serai capable de les surmonter. Je veux continuer à vivre. »
Nous espérons que vous porterez tous dans votre coeur les mots et l’image de Jasmine You et que vous avancerez à votre façon sur les chemins que vous aurez choisis par vous-mêmes.
Quelque soit le moment où Jasmine renaitra, s’il vous plait faites le souhait qu’il puisse briller comme il l’a toujours fait et qu’il remonte sur scène.
Merci du fond de notre coeur.
De la part de la famille de Jasmine You