| Jasmine You | |
|
+24Amaryllis hizaki-san Maryene Kizoku Karasu Mattsey Bilitis De Lioncourt Y0shi Kakashi-powaaa Cloud zamilka +Ouji~Yukinô+ TsukiyoMoitié Yumehito angarade Øz Y IX yura Sono-sama Princesse~Silenya Asriel Contesse De La Vileguerin pandore-sama Lord Of Amour Fantastique Prince Asphodel 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yumehito Zombie
Nombre de messages : 618 Age : 33 Localisation : Kuolleiden Maa Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 19:21 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
Les post d'Asagi et de Soan sont à vous briser le coeur... Je confirme, j'ai fondu en larmes en les lisant... ._.; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 19:30 | |
| Shaura a également posté un très beau message... |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 19:34 | |
| Chaque personne a posté un message personnel pour Jasmine You, c'est vraiment beau e preuve de soutien entre artistes !!
Dernière édition par Kakashi-powaaa le Lun 10 Aoû - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 19:41 | |
| Je trouve aussi très émouvant tous ces messages de membres de la scène visu... C'est réconfortant de voir toutes ces manifestations de gratitude, d'affection, de soutien... Cela témoigne aussi de la valeur de Jasmine... | |
|
| |
Maryene
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 20:47 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment il fonctionne. Aussi, excusez-moi si je l'utilise mal. Et bien oui, le décès de Jasmine est une bien triste nouvelle. J'ai tellement pleuré que j'ai l'impression de ne plus avoir de larmes et que j'ai mal aux yeux ce soir. A moi aussi les mots me manquent. J'ai écrit un poème. Il vaut ce qu'il vaut, mais au moins ça me sert d'exutoire. Peut-être que je le publierai un jour. Ma fille et moi avons eu l'occasion de voir le groupe en concert à Paris, peut-être que certains ou certaines s'en souviendront. Si ce jour-là on m'avait dit que c'était la dernière fois que je voyais Jasmine, je ne l'aurais jamais crû. N'empêche que ce concert restera un des meilleurs moments de ma vie et je n'oublierai jamais les personnes que j'y ai rencontrées. Les commentaires des autres artistes sont poignants. Celui d'Asagi (autre artiste que j'adore et respecte) m'a particulièrement marquée. Comme il le souligne le nom de Jasmine est parfaitement approprié. Il ne précise pas cependant que le jasmin est une fleur très éphémère tout comme la vie de notre cher Jasmine. Ben... voilà... A bientôt | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir Mary, merci de ta venue à la Cour et de tes qqs mots.
L'épreuve semble insurmontable et nous sommes toutes et tous encore sous le choc mais il faut tenir bon car Jasmine n'étant plus il convient de faire en sorte que son souvenir lui ne périsse jamais. Je ne sais pas quelles vont être les informations que pourra nous donner le groupe ni les décisions qui ensuite en découleront mais ce sera notre rôle en tant que fan d'être là pour leur prouver notre soutien.
Kamijo avait posté apparement sur son mobil il y a peu " même si vous pensez n'avoir aucun ami aucun autour de vous qui aime Versailles, moi et le reste du groupe nous sommes vos amis". Moi j'aurais tendance à dire en tout cas en ce qui me concerne qu'avec Versailles musicalement et conceptuellement c'est un peu comme une histoire d'amour et que donc je me suis "engagée" auprès d'eux pour le meilleur mais également pour le pire. Bien évidemment mon soutien pris isolément ne pèserait guère mais par contre si tout le monde fait en sorte de se rassembler pour transmettre au groupe l'amour que nous leur portons, j'ose esperer que celà les aidera à tenir bon. J'espère que tu prendras le temps de nous parler un peu de toi dans le topic présentation quand tu t'en sentiras la force et que tu continueras à partager les bons comme les mauvais moments avec nous. | |
|
| |
Yumehito Zombie
Nombre de messages : 618 Age : 33 Localisation : Kuolleiden Maa Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Lun 10 Aoû - 21:36 | |
| - Maryene a écrit:
- Il ne précise pas cependant que le jasmin est une fleur très éphémère tout comme la vie de notre cher Jasmine.
Si, il le précise dans cette phrase : - Citation :
- Everything is limited by time, and his time on this Earth was like a flower's... much too fleeting.
Et il a bien raison. Mon Dieu. Bonsoir et bienvenue, sinon. ;_; (HS, mais j'ai fait un test "Quel membre de Versailles êtes-vous ?" et je suis Jasmine...haha. ;_; ) | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 0:02 | |
| J'ai été très surprise (dans le bon sens évidemment) de voir à quel point Jasmine avait pu toucher autant d'artistes. Leurs messages sont très émouvants et rejoignent une certaine pensée collective qui nous réunit tous...
Karasu: je ne te connais pas personnellement mais pour avoir fait partie de JaME pendant un bon moment, j'ai eu l'occasion de voir et de comprendre que tu étais un grand fan de Jasmine. Sa peut donc paraître bizarre mais quand j'ai appris la nouvelle, j'ai également fortement pensé à toi...
Un petit coucou de bienvenue à Mary, ça me fait plaisir de te voir de retour parmis nous malgré les circonstances!
Pour terminer, j'aimerai aussi vous faire part d'un ptit quelque chose. Hier soir, j'ai parcouru pas mal de forums pour lire les réactions concernant cette triste nouvelle, et j'ai remarqué sur un forum que je ne citerai pas, que cela a été du pain bénit pour les idiots, les floodeurs... Bref les gens possédant une vie si interressante qu'ils ne trouvent pas mieux que de critiquer un artiste une fois celui-ci décédé... J'ai remarqué que certaines personnes inscrites ici prenaient la peine de leur répondre alors si je peux vous donnez un conseil, ne rentrez pas dans leur jeu idiot, c'est tout ce qu'ils cherchent! Comme je le dis très souvent, "je ne parle pas aux cons, ça les instruit!". L'ignorance est la meilleure solution dans ces cas là croyez moi. | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 4:13 | |
| Je réagis aux derniers propos de Princesse. Hormis la Cour, je ne fréquente (occasionnellement) qu'un autre forum, Bonjour Honey, mais aux détours de plusieurs messages, j'avais bien compris que sur d'autres forums ou semblables étaient tenus des propos peu souhaitables, voire sans doute indignes...
J'en arrive là où je souhaite : dans le difficile et douloureux moment que nous traversons, j'apprécie grandement les réactions des uns et des autres sur ce forum, l'attention et le respect manifestés dans les messages, ce qui se dégage de ce forum et de ses participants. C'est bien agréable dans les moments difficiles (dans les bons moments aussi, hein) et je constate que je suis content d'être ici et d'avoir choisi la Cour comme lieu de résidence.
Continuons car je nous trouve beaux ! (ça fait peut-être un peu tarte mais c'est comme ça que je le ressens)
Pour moi, Jasmine, ainsi que chacun des membres de ce beau groupe qu'est Versailles, incarnent un idéal qui me montre vers quoi je peux tendre car il correspond à mes inclinations... Cet idéal indique pour moi des directions et en chemin on peut faire de belles rencontres... Je souhaite que nous continuions ici à tracer de beaux chemins et à y prendre du bon temps, pour avoir aussi la satisfaction de la contemplation, un peu comme on regarde un beau jardin ! | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 7:16 | |
| personnellement, mon engagement envers le groupe s'est forgé avec le sentiment d'appartenir à une grande famille, traversant les frontières, le coeur battant à l'unisson, abreuvé par la même passion, les mêmes sentiments et le même respect.
je n'ai pas posté depuis avant hier pourtant je lis avec la gorge nouée tous les commentaires.
je suis sure que tous ensemble, nous pouvons insuffler au groupe la force dont ils ont besoin.
Il faudra du temps à tous pour perseverer mais laissons notre coeur nous guider . Nous sommes une grande famille | |
|
| |
Cloud
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : The World of Romance Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 7:46 | |
| Tout comme angarade, je lis attentivement chaque post.
Vous parlez de famille, d'histoire d'amour et je dois dire que personnellement c'est exactement comme ça que je ressens et que je conçois le concept de Versailles, musicalement comme au niveau des personnalités qu'il regroupe.
Je suis extrêmement touchée par les réactions de chaque membre de ce forum comme d'autres ainsi que des personnalités de la scène musicale (j'avoue ne pas les avoir toutes lues, ma dose lacrymale ayant dépassé son quota.)
La Princesse parle d'un certain autre forum. Je pense savoir duquel il s'agit pour avoir moi-même lu ce genre de commentaires désobligeants. Tout comme elle, je pense que la meilleure chose à faire est, malheureusement, de laisser dire les imbéciles qui seraient les premiers à s'apitoyer si cela arrivait à l'un de leurs artistes favoris.
Ceci en découle mais je soutiens sincèrement chaque personne qui se trouve chagrinée du décès de Jasmine. Je pense que La Cour est aussi une grande famille alors consolons-nous les uns les autres, le groupe et je suis sûre qu'un jour le soleil se lèvera à nouveau sur le château, un parfum délicat de jasmin flottant dans l'air. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:21 | |
| J'ai vaguement survolé qqs forums sans pour autant oser aller lire ce qu'il se passait sur celui dont nous parlons car je me refuse à gaspiller la faible energie dont je dispose actuellement. La seule chose utile à faire est de nous serrer les coudes, de nous soutenir de façon à être suffisament forts pour aider le groupe une fois que celui ci referra surface. En tant que fans c'est la seule chose que nous puissions faire. Tenter de raisonner et d'inculquer quelques principes moraux dont par exemple le respect et le poids des mots à des abrutis lissencéphales voire décérébrés serait de la plus pure perte de temps et d'énergie; chose à laquelle je me refuse tout comme vous. La Cour se veut effectivement une petite famille où nous faisons en sorte qu'il soit possible d'échanger des propos structurés et argumentés et comme dans toute famille, face à la perte d'un membre, c'est ensemble qu'il nous faut tenter de faire face. Ceci étant dit, voici une traduction du message laissé par Kaya crédit japonais-anglais: chiyu_hime de la comm kaya_addict sur LJ - Spoiler:
Les derniers jours de juillet étaient arrivés avant que je ne m'en aperçoive. " je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire, désolé que ce soit un peu en retard!" Il semblait être lui même, comme à l'accoutumée, rigolant doucement. C'était un coup de fil unique et adorable. " Mangeons ensemble en septembre!" C'est une promesse qui ne pourra être tenue Le monde continuait de tourner et nous avons souvent oublié de nous parler aussi fréquemment que nous l'aurions souhaité Le futur dont tu parlais je le réaliserai sans faute Par tous les moyens, veille sur nous Je ne connais pas de prière mais celà n'a pas vraiment d'importance Je chanterai pour toi car c'est la seule chose que je sache faire je prie que ce soit un endroit tranquille et apaisant
Que tout le monde supporte Versailles Je suisdésolé de ne pas avoir envoyé de message privé aux membres du groupe et d'avoir écrit celà seulement dans mon blog Je vous envoie mon amour à vous que je chéris.
| |
|
| |
Cloud
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : The World of Romance Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:25 | |
| Le message de Kaya est vraiment émouvant. J'ai remarqué qu'ils avaient tous un manière différente d'évoquer Jasmine, ce que je trouve à la fois adorable et attendrissant. Malgré le caractère horriblement triste de cet évènement, je me sens emplie de joie de savoir que Jasmine était aimé, apprécié par tant de monde. | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:32 | |
| je comprend de quel forum vous parlez et dans le chagrin et la douleur de voir le nom d'un de mes modèles sali, j'ai posté pour le défendre mais j'ai vite abandonné, me souvenant du pourcentage d'idiots sur ce site. Versailles a changé ma vie depuis ce fameux "June 2007", les Descendants de la Rose ont souvent répondu à des commentaires que je leur envoyez sur leur Myspace alors que je les pensai innateignables. j'ai 4 icônes dans ma vie qui me permettent d'avancer et je viens d'en perdre une ; l'amour du travail et la patience avec une pointe d'élégance extravagante. je dois maintenant me résoudre et continuer d'avancer en soutenant le groupe mais je n'arrive toujours pas à parler de lui au passé.
le message de kaya m'a fait pleurer, il est tellement adorable et lui et jasmine... | |
|
| |
Maryene
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:34 | |
| - Yumehito a écrit:
- Maryene a écrit:
- Il ne précise pas cependant que le jasmin est une fleur très éphémère tout comme la vie de notre cher Jasmine.
Si, il le précise dans cette phrase : - Citation :
- Everything is limited by time, and his time on this Earth was like a flower's... much too fleeting.
Et il a bien raison. Mon Dieu.
Bonsoir et bienvenue, sinon. ;_;
(HS, mais j'ai fait un test "Quel membre de Versailles êtes-vous ?" et je suis Jasmine...haha. ;_; ) Désolée, je n'avais pas fait attention. PFFF | |
|
| |
Cloud
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:35 | |
| TsukiyoMoitié >> Jasmine EST et restera un grand bassiste. Jasmine EST élégant. Jasmine EST talentueux.
Malgré ce triste évènement, il y a des choses qui ne changeront jamais. Il y a des choses qui restent à jamais. | |
|
| |
Maryene
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 8:55 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- Bonsoir Mary, merci de ta venue à la Cour et de tes qqs mots.
L'épreuve semble insurmontable et nous sommes toutes et tous encore sous le choc mais il faut tenir bon car Jasmine n'étant plus il convient de faire en sorte que son souvenir lui ne périsse jamais. Je ne sais pas quelles vont être les informations que pourra nous donner le groupe ni les décisions qui ensuite en découleront mais ce sera notre rôle en tant que fan d'être là pour leur prouver notre soutien.
Kamijo avait posté apparement sur son mobil il y a peu " même si vous pensez n'avoir aucun ami aucun autour de vous qui aime Versailles, moi et le reste du groupe nous sommes vos amis". Moi j'aurais tendance à dire en tout cas en ce qui me concerne qu'avec Versailles musicalement et conceptuellement c'est un peu comme une histoire d'amour et que donc je me suis "engagée" auprès d'eux pour le meilleur mais également pour le pire. Bien évidemment mon soutien pris isolément ne pèserait guère mais par contre si tout le monde fait en sorte de se rassembler pour transmettre au groupe l'amour que nous leur portons, j'ose esperer que celà les aidera à tenir bon. Bonsoir Prince Asphodel, Merci de ta réponse. Bien-sûr, je vais apporter ma contribution pour soutenir au mieux le groupe (ma conviction profonde est que l'amour fait des miracles) et entretenir la souvenir de Jasmine. Tu sais, pour moi, un artiste ne meurt jamais complètement. Il continue à vivre à travers son oeuvre. Je me permets de partager avec vous le poème que j'ai composé hier. J'avais je n'avais écrit un poème aussi rapidement. Bon d'accord, je ne suis pas une grande poétesse mais au moins, ça me sert d'exutoire. Roses en deuil Les roses rouges ont perdu leur parfum Et tout de noir elles se sont revêtues. Ton corps froid a la couleur du jasmin. Le son de ta basse à jamais s’est tu. La mort t’a arraché à ton destin. Cruelle, elle t’a emporté loin des tiens Ignorant le chagrin de ceux qui t’aiment. Tes fans, de partout, pleurent ; leur cœur saigne. Ton âme s’est envolée vers les cieux, Vers les étoiles, près de celle d’hide. Il nous suffira de lever les yeux, Les soirs de tristesse, et d’se rappeler… Biz | |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 9:28 | |
| Ce poème est vraiment beau, simple, mais beau et en lisant ce poème on comprend tout a fait ce que la "poetesse" (pour reprendre le terme =) ressantait quand il a été écrit !! Vraiment bravo Maryene.
Le message de Kaya est lui aussi vraiment magnifique, et Jasmine sera avec nous a jamais, dans notre coeur, et c'est le plus important, quand quelqu'un disparait, le plus important et de garder des souvenirs de lui, c'est ce que me fait ressentir le post de Kaya, il est vraiment beau (je me répete un peu là, mais c'est l'émotion désolé) | |
|
| |
Yumehito Zombie
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 9:47 | |
| Aaaw, l'article de Kaya et le poème sont vraiment beaux ! Enfin pour ma part, même si ça peut paraître bizarre pour certains, je vais essayer de ne plus y penser, de mettre ça de côté. Je crois que mon crâne et mes yeux vont exploser, et ils ont besoin de repos... ._. | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:02 | |
| Je suis absolument d'accord avec ce que dit Angarade plus haut, et si je viens sur ce forum alors que j'ai parfois du retard dans les écoutes des nouveauté du groupe, c'est bien parce que je sens cet exprit communautaire positif qui n'existe que peu souvent du moins qui s'étend hors frontière. J'avais connu cela avec Psycho le Cému mais cet esprit c'est perdu et je crois que, en plus de l'univers de Versailles, de TERU, et de leur musique, que c'est ce qui m'a finalement fait intégrer la cours. Concernant le forum maudit, pour moi il ne devrait même pas existé, j'ai lu une fois un topic par curiosité et j'ai célé la porte à jamais. Je me permet de signaler aussi que JaME à publié un article comémoratif sur Jasmine. Pour le moment il est disponible en anglais : http://www.jame-world.com/uk/articles-53908-goodnight-sweet-prince.html mais JaME va certainement proposer la version francaise sous peu, donc un peu de patience pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais. La personne qui l'a écrite était vraiment enthousiaste et a travaillé toute la nuit pour faire des recherches sur Jasmine aussi j'espère que d'une part elle n'a pas fait d'erreur et d'autre part que vous prendrez ce témoignage comme sincère, de bonne volonté et représentatif de ce qui se ressent un peu partout :/ | |
|
| |
Maryene
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:04 | |
| Oui le message de Kaya est émouvant aussi. Au moins Jasmine est parti rapidement, trop rapidement, mais il a laissé une trace dans le coeur des gens, et ça c'est important. Comme le disait Prince asphodel, maintenant il faut continuer à le faire "vivre". Nos forces et notre moral sont épuisés par la violence du choc et par les larmes que nous avons versées, mais maintenant il faut réunir le peu d'énergie qu'il nous reste pour soutenir le groupe, l'aider à se remettre et lui donner envie de continuer ses activités. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:24 | |
| Merci Mary d'avoir partagé ton poème avec nous. Je pense qu'il est important de "métaboliser" notre chagrin en quelque chose de concret que celà soit des lettres, fanarts, poèmes.
Merci à yura pour le lien vers l'article de Jame qui est magnifique. Il est à la fois informatif, sincère et terriblement émouvant. Je ne doute pas que la traduction française sera à la hauteur de la délicatesse des mots choisis. | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:28 | |
| La traduction francaise sera en ligne cette nuit je pense. Et je reviens sur le poème de Mary, je le trouve très beau également, et il colle parfaitement avec l'image de Jasmine. Merci donc de l'avoir partagé avec nous. | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:35 | |
| je ne savais pas qu'il me restez encore des larmes merci Maryene pour ce poême (je crois que je me souviens de vous au cocnert mais les placards de mes pensées sont un peu tous mélangé en ce moment) pour ma part j'ai terminé ce matin la vidéo qui me tenait à coeur je ne sais pas si elle est réussi pour vous mais elle comporte tout ce que j'aime, tout ce que je voulais faire passer d'ailleurs prince souhaitez vous que le nom et le lien de la cour de versailles apparaissent dans le descriptif de la vidéo? ce serait normal en tant que team Française mais je préfère vous le demander d'abord : https://www.youtube.com/watch?v=AKXfrmuQcV0 | |
|
| |
Maryene
| Sujet: Re: Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:57 | |
| Très bien ton montage, Tsukiyomoitie.
Il m'a donné la chair de poule et fait monter les larmes aux yeux. J'aime beaucoup l'arrêt sur image, l'utilisation du noir et blanc, avec un Jasmine "au naturel" pendant que la musique est quasi-inexistante, comme pour dire : "nous t'aimerons et nous nous souviendrons de toi éternellement", et ensuite le défilement rapide des images en couleurs, dès que la musique devient plus rythmée. Ce qui m'a fait le plus pleurer, c'est l'image finale qui s'éloigne... En plus la musique est super bien choisie. En temps ordinaire j'ai déjà du mal à l'écouter tellement elle me prend les tripes, alors dans ce cas, tu imagines...
Encore une fois, c'est beau et très touchant. Je l'ai mise dans mes favoris sur youtube. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jasmine You | |
| |
|
| |
| Jasmine You | |
|