| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|
+39Mayaku Nobu Nao' Hime-Akio j-fan Deadly Soul zamilka Mera_mana Seiren Amaryllis TeruYukiHizaki Leks Yuki-quintet Akio AishiTERU Akai~ Kizoku Karasu Teru-kun +Ouji~Yukinô+ TsukiyoMoitié Kakashi-powaaa angarade Asriel Cloud yura Yumehito azuka pandore-sama Kitsumi Sono-sama SakuChan Cheeza Øz Y IX Princesse~Silenya Virginie d'Ip-Paï Askédélia Lord Of Amour Fantastique Prince Asphodel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teru-kun
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 23:39 | |
| Comme promis,voici la traduction du post de Teru,je tiens à remercier le Prince qui a eu la patience de corriger les éventuelles fautes ^ç^ - Spoiler:
You est tombé dans un sommeil éternel le 9 août
C’est triste,triste, triste …même si je parais calme, chaque jour est plein de détresse Bien qu’une semaine soit passée, je ne peux toujours pas accepter sa mort Je me souviens il y a quelques années lorsque j’ai assisté au live de Jyakura, le premier groupe de Jasmine You, je me suis senti attiré par lui en raison de sa performance originale et son jeu de scène remarquable. La première fois où nous avons parlé ensemble il a été à la fois mystérieux et gentil même si j’étais plus jeune que lui et j’ai été impressionné par le monde étrange que son apparence évoquait
Lorsque Versailles s’est formé, je pensais que c’était « le groupe où les meilleurs membres étaient réunis » Je pense qu’au cours de ces deux années et demie, nous avons accompli des miracles et avons réussi à arriver là où nous sommes car nous étions nous cinq.
You se trouvait toujours à côté de moi lors des concerts Son enthousiasme en live était fort et il arrivait souvent que nous préparions à l’avance nos mouvements et mises en scène pour les concerts. Le fait de nous regarder pendant les lives, de nous sourire, de faire des blagues …nous vivions l’ambiance des live de la même façon étant donné que sur scène nous étions très proches l’un de l’autre. Dès que j’avais un problème, il était là pour moi et je me sentais rassuré
Lors du live que nous avons effectué à 4, le 3 Août, la scène semblait exceptionnellement grande. Durant ce moment, j’ai joué de la guitare comme un dingue mais « une personne qui était supposée être là n’y était pas » De ce concert ne subsiste que la tristesse liée à cette pensée.
You était sans aucun doute une sorte de senpai pour moi Même dans la vie privée, il me conseillait étant donné que je suis toujours si ignorant du monde Il était une personne qui ne se contentait pas de me donner des conseils sur la façon d’être lors de conversations et concernant l’étiquette mais il prenait soin de moi en tant que son kouhai sans pour autant être hautain. Je pense avoir appris de lui, l’attitude mentale qui est celle d’un musicien
Dès que j’atteignais mes limites, un seul mot de Jasmine suffisait pour me redonner une force incroyable Il m’encourageait souvent en disant « garde haute l’estime que tu as de toi car tu possèdes un charisme que je n’ai pas. » Il prenait soin de tout le monde, peu importe de qui il s’agissait et sans dire un mot, je ressentais une étrange sensation comme si j’avais surmonté les obstacles.
Comme senpai, il est rarement arrivé qu’il fasse preuve de faiblesse ou qu’il montre une quelconque douleur. Il m’a toujours supporté avec austérité et tendresse Je ne sais pas si j’ai été un kouhai pour lui mais j’aurais voulu qu’il m’enseigne encore plus de choses
Ces jours ci, j’ai pensé profondément à cette chose appelée « la mort » Je pense encore et encore …mais bien sur, je ne peux toujours pas comprendre
Peut être qu’il y avait un futur différent Mais de toute manière, je ne le saurais jamais.
Je veux continuer à vivre avec les journées passées avec You gravées dans mon coeur Mes trésors sont ces choses incroyables que nous avons réalisées tous les cinq.
Quand nous nous sommes vus pour la dernière fois avant cette longue pause, avant de partir, je l’ai remercié en disant « Merci de t’être tant occupé de moi » Comme toujours, il m’a répondu par un sourire Je n’aurais jamais imaginé que ce serait la dernière chose que je lui dirais Au moins, j’ai pu lui exprimer ma gratitude une dernière fois
Je ne sais pas si je peux appeler ça un adieu Ce n’est pas un adieu : le sentiment que je voudrais embrasser à partir de maintenant est « la gratitude » You, merci beaucoup Versailles TERU
| |
|
| |
Karasu
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 2:17 | |
| Quel sont les messages qui ont été traduits jusque là s' il vous plait ? Kamijo , Yuki et Teru uniquement ? | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 4:57 | |
| Merci bien Teru-kun pour cette traduction. Comme Teru, j'ai toujours vu Versailles comme "le groupe réunissant les meilleurs" et j'ai toujours trouvé leur synergie remarquable... Effectivement la gratitude imprègne tout le message de Teru que je trouve très beau. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 6:57 | |
| - Karasu a écrit:
- Quel sont les messages qui ont été traduits jusque là s' il vous plait ?
Kamijo , Yuki et Teru uniquement ? Oui voilà. Remonte à la page précédente et tu y verras ceux de Kamijo et Yuki. Pour le moment personne n'a osé commencé à traduire celui de Hizaki, désolée ... si je ne vois rien venir d'ici la fin d ela semaine j'essayerai d em'y mettre ^^ | |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 8:25 | |
| Teru avait l'air de vraiment respecter You, pas que les autres ne le respectait pas, mais peut être le fait qu'il soit plus jeune, que You l'aidait qu'il explique tout ça... Oulala, je me rend compte que j'arrive même plus à m'exprimer =="
Edit : et j'ai oublié de dire merci à Teru-kun pour la trad', MERCI !! | |
|
| |
+Ouji~Yukinô+ ~Lillie Charlotte memory~
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 11:26 | |
| Merci pour la trad Teru-kun. Teru avait vraiment beaucoup de "gratitude" envers Jasmine... Il ne nous reste plus que celui d'Hizaki maintenant... | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 13:18 | |
| il y a toujours ce sentiment d'impuissance qui les submerge mais également cette joie de l'avoir connu et la gratitude qu'ils lui témoigne est vraiment poignante. On dirait qu'ils ne faisaient plus qu'un. c'est d'autant plus triste. | |
|
| |
Kizoku
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 19:39 | |
| Merci beaucoup pour les traductions des messages Au faite kouhai c'est bien le protégé d'un senpai, non ? | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 19:52 | |
| Alors je ne connais pas la réponse à la question mais c'est ce que j'en ai déduit à la lecture du message. Ah alors il y a bien un message de HIZAKI ? Je ne savais pas, je ne comprenais pas pourquoi on ne l'avait pas encore... Il est immense, c'est ça ? | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 19:54 | |
| Princesse : Mission accomplie! Le post ici Merci de m'avoir accordée votre confiance ~~ | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 20:16 | |
| Oui effectivement "senpai" correspond à un "protecteur" et "kôhai" à un/son "protégé".
Le message d'Hizaki est dispo sur le blog de l'OHP et a été posté en même temps que les autres mais il est encore plus long que ceux déjà traduits. syncl est en maintenance mais sinon il suffit d'aller sur le site du groupe.
merci Tsukiyo !! | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 2 Sep - 21:52 | |
| Parfait Tsukiyo merci beaucoup *o* | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 6 Sep - 11:14 | |
| Le post d'Hizaki vient d'être traduit par Lisa, toujours sur Revenant choir. Par ici message HizakiOn va essayer de vous faire une trad dès que possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 6 Sep - 12:12 | |
| je peux commencer la trad anglais français dès cet apres midi si ça peut aider | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 6 Sep - 12:26 | |
| - angarade a écrit:
- je peux commencer la trad anglais français dès cet apres midi si ça peut aider
Je veux bien merci ! Je suis en train de bosser sur le script du film d'Ascendead donc bon... Je vais demander par principe aux filles de Revenant si c'est ok mais vu la longueur du texte, tu peux commencer. Merci et n'hésite pas à voir avec la Princesse si vous voulez vous partager le post. | |
|
| |
| |
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 6 Sep - 19:26 | |
| - TsukiyoMoitié a écrit:
- Eh bien au vu des réactions sur Nautiljon j'hésite vraiment à la leur poster cette trad' è______é
Genre : "Cette histoire est pas encore fini?" Pfffffffff ils m'énervent déjà! Je leur ai dit "Excusez moi d'informer les fans!!" Oui j'ai bien vu donc laisse tomber ! Tu as posté une fois ça suffit amplement je pense. L'info est passée c'est l'essentiel. | |
|
| |
| |
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 6 Sep - 21:58 | |
| Oui Tsukiyo laisse tombé va! Tu as déjà fait beaucoup, maintenant si les gens réelement intéressés veulent des infos ils savent où aller. Ne te prends pas trop la tête pour eux va, c'est une perte de temps et d'énergie. En tout cas, merci encore d'avoir été notre voix sur ce forum *offre une pluie de roses* Pour la trad du post d'Hizaki je veux bien aider oui, angarade je t'envoi un mp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 7 Sep - 8:51 | |
| j'édite ce message en attendant les feux verts et une relecture.
je remet le message bientot
Dernière édition par angarade le Lun 7 Sep - 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 7 Sep - 18:59 | |
| Je viens de comprendre que la V-I-D de Nautiljon et notre Tsukiyo sont la même personne XD Je me disais bien que cette VID me plaisait ^^ Superbe travail que tu as fait là Tsukiyo, on a tellement de chance de vous avoir, les gens comme moi qui ne sont pas fichu de traduire une phrase en anglais (dont je fais partie ben sur -__-) remercient les traductrices du forum, merci de nous retransmettre les sentiments et les émotions de notre cher groupe Je sens que celui d'Hizaki sera un des plus déchirant j'ai une certaine apréhension quand à la lecture de son post | |
|
| |
Akai~
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : Là où se perdent les rêves Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 9 Sep - 22:04 | |
| A la lecture du message en anglais, il est réellement bouleversant. Ton appréhension est fondée, Asriel.
Et si les traducteurs ont besoin d'aide, je suis là : ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
| |
|
| |
| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|