| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|
+39Mayaku Nobu Nao' Hime-Akio j-fan Deadly Soul zamilka Mera_mana Seiren Amaryllis TeruYukiHizaki Leks Yuki-quintet Akio AishiTERU Akai~ Kizoku Karasu Teru-kun +Ouji~Yukinô+ TsukiyoMoitié Kakashi-powaaa angarade Asriel Cloud yura Yumehito azuka pandore-sama Kitsumi Sono-sama SakuChan Cheeza Øz Y IX Princesse~Silenya Virginie d'Ip-Paï Askédélia Lord Of Amour Fantastique Prince Asphodel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 29 Aoû - 11:32 | |
| Loire, du site italien "Dead orchestra" a fait une trad en italien du message de Kamijo donc je suis en train de vérifier tout ça et je vous posterai une version complète du message avant de me mettre à celui de Yuki. Pour info apparement ma trad est relativement correcte...ouf ^^;C'est franchement horrible en lisant ce message de se rendre compte à quel point nous sommes impuissants face à leur détresse alors je pense que la seule chose que nous pouvons faire c'est d'attendre patiemment qu'effectivement leur chagrin se transforme en force et être encore tous là le jour où ils se sentiront prêts à remonter sur scène pour les soutenir comme nous l'avons tjs fait. [EDIT] traduction complétée et corrigée ici | |
|
| |
Yumehito Zombie
Nombre de messages : 618 Age : 33 Localisation : Kuolleiden Maa Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 29 Aoû - 17:02 | |
| Oh lala, il aurait dû commencer par la fin et terminer par le début de ce message...@__@ Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé lire ce message, en fait. Je me rends seulement compte de ce côté du rôle de Jasmine, et ça fait vraiment bizarre...je ne savais pas qu'il avait tant fait pour Versailles et ses membres...
Merci beaucoup pour cette traduction ! | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 30 Aoû - 19:42 | |
| Voici la traduction du message de Yuki. Merci encore à Loire pour son aide précieuse. Crédits Loire @ Dead orchestraAsphodel @ la Cour de Versailles - Spoiler:
La réalité qui se tient face à nous est trop difficile à accepter pour le moment et les problèmes ainsi que le désespoir ne cessent de rejaillir jour après jour. Je n’ai toujours pas réussi à me faire une raison donc veuillez me pardonner de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
« Est ce que tu te maquilles dans la vie de tous les jours également ? » Lorsque j’ai rejoint Versailles, lors de notre première rencontre, c’est la première chose que je lui ai dites sans vraiment réfléchir car je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un avec une telle aura. Je suis devenu nerveux en réalisant à quel point j’avais du être impoli, pourtant il m’a répondu en souriant gentiment « oui effectivement ». Bien que du temps ait passé depuis, je m’en rappelle très clairement.
Il me plaisait de faire des lives avec You, de partager la section rythmique avec lui et c’est avec lui que j’échangeais le plus de regards lorsque nous étions sur scène. Lorsqu’il lui arrivait de faire une erreur dans ses lignes de basse, il se retournait pour dire « tu as remarqué ? ». J’aimais cette sorte « d’échange » si amusante.
Il racontait toujours des blagues avec son visage souriant. Pendant les tournées nous partagions notre chambre et nous passions tout notre temps à parler tout en buvant. Lorsque j’y repense je ne vois que son visage souriant.
Vu que je suis quelqu’un qui a tendance à se focaliser sur la batterie et à laisser le côté visuel au second plan, la façon d’être si merveilleuse de You en tant qu’artiste me motivait et m’inspirait beaucoup.
Il y a une chose que je trouvais vraiment professionnelle, c’est la méticulosité d’un « Jasmine You » toujours également classe et élégant, aussi bien sur scène que dans la vie de tous les jours. Il disait « je ne veux pas que les aspects difficiles et pénibles transparaissent dans ce nous faisons ». Pourquoi est ce que nous n’avons pas réussi à nous entraider et à faire plus de compromis ? Depuis le début du groupe il y a 2 ans, il était un membre important qui en mettant toute son âme dans son travail réussissait à franchir tous les obstacles. C’est irritant de n’avoir pas été capable de protéger une personne si chère c’est une honte et c’est mortifiant, vraiment mortifiant.
Encore maintenant, le fait d’y repenser me mets les larmes aux yeux et je n’ai même pas la force de me saisir de mes baguettes.
Il se préoccupait des membres du groupe, était attentif avec les fans et prenait grand soin des personnes autour de lui. Je pense avoir appris grâce à lui d’importantes choses, encore plus en tant qu’être humain qu’en tant qu’artiste.
You, merci du fond du cœur. Si You n’avait pas été là, Versailles n’aurait jamais pu devenir ce que nous sommes actuellement. Avons de pouvoir reprendre nos activités, nous avons de besoin de mettre au clair nos sentiments et d’encore un peu de temps mais nous allons revenir sans faute, pour tous les fans qui nous attendent et pour Jasmine qui aimait tant Versailles. Nous emmènerons avec nous la force de You et continuerons de cheminer avec celle ci.
You, Repose en paix Et veille sur nous.
C'est bête mais bien que certaines parties de son message aient fait resurgir les larmes, le début où il explique sa première rencontre avec Jasmine m'a fait sourire. J'imagine bien le Yuki peut être un peu roots d'il y a deux ans, se retrouver face à face avec un Jasmine tout pomponné et se demander "mon dieu mais il sort d'où celui là o_O" puis peu à peu apprendre à apprécier son goût pour l'esthétique. NB: Loire est en train de traduire seul le message de Teru donc je vous posterai une trad avec sa permission. Par contre il me semble que pour le moment personne n'a osé s'attaquer à celui d'Hizaki donc si vous connaissez qqn susceptible de bosser dessus, n'hésitez pas! | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 30 Aoû - 20:29 | |
| J'ai ris lorsque Yuki a décrit la façon dont ils se sont rencontrés avec Jasmine J'aime aussi beaucoup quand il nous raconte les petits moments intimes qu'il avait avec Jasmine et uniquement avec lui, on les imagine très bien en très bons et vieux copains Je trouve aussi très émouvant le passage où il raconte en gros ce que Jasmine lui a apporté tout autant dans son travail que dans sa vie et où il le remercie
"Veille sur nous" J'espère vraiment que Jasmine veille sur le groupe pour le préserver, il s'est tellement donné pour le groupe, nous ne pouvons qu'attendre leur retour en force
Merci pour les traductions | |
|
| |
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 30 Aoû - 20:32 | |
| Merci u___u
On se rend vraiment compte de l'importance de Jasmine au sein du groupe =/ | |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 30 Aoû - 20:36 | |
| - Citation :
- Lorsqu’il lui arrivait de faire une erreur dans ses lignes de basse, il se retournait pour dire « tu as remarqué ? ».
J’aimais cette sorte « d’échange » si amusante. Oh la la, j'ai un ami qui me fait le même coup à chaque fois qu'il se plante, mais avec une phrase bien moins poli^^ j'aurais du mal à voir ces moment de la même façon maintenant. Sinon, très beau message de ce chère Yuki et a parement je suis pas la seul à avoir bien rit en imaginant leur première rencontre ^^ Et comme toujours beau travail pour la trad et merci !! | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Dim 30 Aoû - 21:22 | |
| Encore une fois Prince je m'incline, merci beaucoup ! Je pense que les messages précédents de la famille et de Kamijo m'ont assez soutirés de larmes pour que je prenne celui-ci plus aisément. Je préfère ne garder en tête que l'amour et le respect que les autres membres lui portaient et lui porteront toujours, ça canalise la tristesse à mon sens. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 20:06 | |
| Loire a posté la trad en anglais du message de Teru sur son site Dead orchestra Teru postDès que nous aurons son accord, la Princesse (ou tte personne qui souhaiterait s'en charger) postera une trad en français. Perso, je ne me sens pas trop d'enchainer un 3° post de ce genre...lire 10 fois les mêmes phrases remplies de leur chagrin pour les traduire ça finit par être difficile à gérer | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 21:51 | |
| Je m'en charge et je vous poste ça dès que possible | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 22:06 | |
| Pour ma part j'hésite à poster, et après votre accord seulement, ces news sur Nautiljon... Je me dit parfois que cela ne vaut pas la peine, que si ils souhaitaient vraiment être au courant d'un de leur groupe favori, ils seraient inscris ici ou trouverez le moyen de se tenir au courant un minimum. D'un autre côté, peut être les fans n'ont-ils que Nautiljon comme source de news... C'est selon vous, si vous les pensez "dignes" de recevoir de telles nouvelles, alors je peut faire partager la traduction en mettant toujours vos crédits et ceux de la Cour bien entendu =^^= | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 22:23 | |
| - TsukiyoMoitié a écrit:
- Pour ma part j'hésite à poster, et après votre accord seulement, ces news sur Nautiljon...
Je me dit parfois que cela ne vaut pas la peine, que si ils souhaitaient vraiment être au courant d'un de leur groupe favori, ils seraient inscris ici ou trouverez le moyen de se tenir au courant un minimum. D'un autre côté, peut être les fans n'ont-ils que Nautiljon comme source de news... C'est selon vous, si vous les pensez "dignes" de recevoir de telles nouvelles, alors je peut faire partager la traduction en mettant toujours vos crédits et ceux de la Cour bien entendu =^^= Perso, je suis tout à fait pour que les info soient transmises à un max de personnes. Le but de la Cour est d'informer au mieux le maximum de personnes interessées ou susceptibles d'être intéressées par Versailles. Donc poster les textes ou les liens du moment que les crédits apparaissent clairement je n'y vois pas d'inconvénient. Maintenant je n'ai pas envie de voir les membres ...très jeunes...de cet autre forum se jeter sur la Cour car ils voient les sections scans et autres, s'inscrire, se servir mais sans jamais poster...mais c'est le risque on en est consciente. Celà dit j'ai un compte sur Nautiljon mais la seule fois où j'ai posté un message ds un thread sur Versailles pour "rectifier le tir " et apporter des précisions, j'ai eu l'impression de parler dans le vide alors bon... Enfin en résumé, n'hésitez pas à faire passer les info tant que vous precisez clairement d'où elles proviennent (je dis surtt ça pr les personnes avec qui on bosse les trad et autres). | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 22:26 | |
| Je suis personnellement contre, je n'ai pas envie de voir notre boulot sur ce site . Au mieux, je préférerai que tu évoques les traductions en redirigeant sur notre forum mais sans mettre les textes (mais c'est peut être ce que tu voulais faire de base alors pardon si j'ai mal compris ^^'). | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 23:01 | |
| Eh bien voila entre vos 2 opinions mon coeur balance... ^^''' En fait si je les redirige ici vous serez encombrer je suppose, maintenant si je leur donne les infos comme ça, du tout cuit dont ils n'ont qu'à se repaître sans avoir rien "vécu" de cette situation je trouve cela injuste... Néammoins il y en a qui sont intéressés... Prince : non non ils sont bornés donc vous,y compris moi, parlons dans le vide U.U | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 23:39 | |
| Nous avons discuté rapidement avec le Prince et bon il est évident que y'a du pour et du contre et je n'ai pas envie de priver certaines personnes pour des cons. Il n'y a pas possibilité de leur transmettre par mp si ils sont interessés? Je sais pas, j'avoue que je n'ai pas envie mais en même temps notre but est effectivement d'informer un max de personnes possibles... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Lun 31 Aoû - 23:43 | |
| Eh bien effectivement une personne pour l'instant m'a l'air de vouloir les infos, je les lui transmettrai donc par MP, merci. Si vraiment je vois, par la suite, des gens intéressés en plus grand nombre je reviendrai vous en parler =^^= | |
|
| |
Teru-kun
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 1:52 | |
| Je viens de traduire en simultané (comprenez que je lis en français mais que je traduis en parlant à voix haute) et c'est triste de voir à quel point Teru était extrêmement proche de Jasmine You (d'après ce que j'ai compris) la phrase du 6ème paragraphe montre bien d'ailleurs le manque occasionné par l'abscence du bassiste et imaginer le jeune Teru perdu dans ses pensées (sans pour autant le montrer) a manqué de me faire verser quelques larmes =/
un grand merci au passage pour ces traductions de qualités ^_^
edit : étant inscrit sur Versailles Concept,est ce qu'il y a possibilité que je postes les traductions là bas en citant la source des traducteurs ? (par exemple dans ce cas : Dead Orchestra et la Cour ) | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 5:33 | |
| Je viens de lire vos échanges concernant la diffusion des trads sur d'autres sites ou forums, en particulier un rassemblant de jeunes bornés dont certains intéressés (je schématise un peu)... Je me dis que ceux qui sont vraiment intéressés, en cherchant bien, devraient finir par tomber sur un forum de Versailles et y rester si vraiment ça les intéresse... Sinon il est aussi possible de balancer les liens de plusieurs forums pour donner du choix et ne pas cibler un forum en particulier (donc ni en privilégier un, ni en faire d'un en particulier la cible de ces "jeunes bornés")... Après, d'expérience, quand on est peu intéressé, même s'il y a de bonnes choses à "piller", on ne revient pas parce qu'on a autre chose de plus intéressant à aller voir.... Enfin ça c'est mon expérience. | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 7:01 | |
| Merci pour nous nous tenir au courant des différentes tracuctions. Je ne sais pas si c'est du à la traductio, mais cette petite phrase m'a presque fait sourire "Also in my private life, he followed me as I'm still ignorant of the world." C'est fou comme les différents caractère se révèle dans ces messages, mais la description de You reste la même partout. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 7:06 | |
| @ My Lord: Le problème c'est que j'ai la nette impression que ...hmmm...la tendance chez pas mal de jeunes de nos jours est d'aller au plus simple et d'opter pour le "tout, tout de suite" , quelque soit la qualité du "tout". Si tu ne leur livres pas en EMS les choses ils passent à côté à coup sûr =__=
@ Teru-kun: pour le forum de Kayuna, pas de problème pour poster les trad mais je préfèrerais que tu postes les liens vers nos post plutôt que les trad direct,ok? (je dis ça uniquement pour que les gens soient au courant de notre existence et pensent à jeter un oeil à la Cour et non pour engendrer un quelconque courant de migration d'un forum à un autre ^^ ...Notre but n'est pas d'avoir une multitude d'inscription mais plutôt de consultations !)
@ yura : Teru a bien écrit qqch comme ça. J'ai l'impression qu'il se sent très gauche et gamin au vu de ses messages parfois et qu'il tente tjs de s'améliorer comme il peut (alors que perso, qq soit son âge je trouve qu'il assure vraiment ^^) En tt cas c'est vrai que les mêmes impressions et expressions reviennent souvent dans leurs différents messages voire même dans ceux des autres groupes. | |
|
| |
Teru-kun
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 14:07 | |
| Je viens de traduire le post de Teru en Français à partir du fansite Anglais,si vous voulez,je peux le poster ici (sachant que j'attendrais le feu vert ça va de soi et je pense l'envoyer par MP au Prince pour corriger les éventuelles fautes de syntaxe et/ou de grammaire ) ^__^ | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 16:30 | |
| - Teru-kun a écrit:
- Je viens de traduire le post de Teru en Français à partir du fansite Anglais,si vous voulez,je peux le poster ici (sachant que j'attendrais le feu vert ça va de soi et je pense l'envoyer par MP au Prince pour corriger les éventuelles fautes de syntaxe et/ou de grammaire ) ^__^
J'attends ton MP, merci !!!! | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 17:23 | |
| (Au passage, désolé de poster peu ! La rentrée scolaire approche x_x)
Merci pour toutes les traduction faites ! J'apprends pas mal de choses de ces posts. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mar 1 Sep - 22:47 | |
| Encore beaucoup d'émotions avec le message de Teru T___T. Et je rejoins yura sur le fait que les caractères différents de chacun ressortent dans leurs posts. J'ai l'impression de bien les connaître avec le temps, la façon dont ils s'expriment tous ne m'étonne pas du tout! En ce qui concerne l'autre forum, je suis assez d'accord avec ce que notre cher Lord a dit mais le Prince a également raison. Les gens ont plus tendance à se diriger vers des forums généralistes plutôt que sur ceux ciblés. En même temps, j'ai remarqué que depuis quelques temps, la fréquentation des forums traitant de J-music affichait une baisse affolante en tout cas en ce qui concerne les posts. Mais bon, je dirai que le principal c'est que les gens viennent et trouvent l'info qu'ils cherchaient et même plus si affinités sans poster plutôt que d'avoir XXX membres qui ne postent pour ne rien dire. En tout cas, après on avoir papoté avec le Prince nous nous sommes mises d'accord et Tsukiyo devrait avoir une mission à accomplir sous peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
| |
|
| |
| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|