| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|
+39Mayaku Nobu Nao' Hime-Akio j-fan Deadly Soul zamilka Mera_mana Seiren Amaryllis TeruYukiHizaki Leks Yuki-quintet Akio AishiTERU Akai~ Kizoku Karasu Teru-kun +Ouji~Yukinô+ TsukiyoMoitié Kakashi-powaaa angarade Asriel Cloud yura Yumehito azuka pandore-sama Kitsumi Sono-sama SakuChan Cheeza Øz Y IX Princesse~Silenya Virginie d'Ip-Paï Askédélia Lord Of Amour Fantastique Prince Asphodel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 5 Aoû - 23:18 | |
| | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 6 Aoû - 10:16 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- Tss tss...la Kittyjo= Kitty城 = Kitty du Chateau
(je rappelle que les kaniji de notre cher Boss veulent dire " en haut" et " chateau" donc si l'on saupoudre d'une pincée de romantikku ==> Chateau céleste ^^) Je ne connaissais pas cette signification... "Une pincée de romantikku" dis-tu ? En tout cas, ça fait un bien beau nom ! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 6 Aoû - 11:34 | |
| Oui j'aurais plutôt du dire " romansssu" ^^; Avant qu'une amie japonaise ne me montre et explique les kanji composant son nom je pensais que c'était kami= dieu et jou = chateau ou supérieur/top ! (celà dit le "kami" écrit "上 " comme dans son nom peut aussi voulir dire "empereur" lol) Enfin toujours est il que je préfère qu'il garde son élégant nom de famille comme nom de scène plutôt que le pseudo bien kitsch qu'il a utilisé lors des prémices de Laliene, c'est à dire Shoki | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 6 Aoû - 22:33 | |
| Un rapide mot de Teru mais là au moins c'est lui même qui a posté (et non le staf comme je le soupçonne l'autre fois quand il s'agissait d'infomer de l'état de santé de Jasmine) Teru Ameblo 7/08/09" Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit dans mon blog Même si je suis très occupé je vais bien (>_<) Tenons bon/courage pour la production du travail !" | |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 7 Aoû - 9:49 | |
- Un rapide mot de Teru mais là au moins c'est lui même qui a posté (et non le staf comme je le soupçonne l'autre fois quand il s'agissait d'infomer de l'état de santé de Jasmine)
Teru Ameblo 7/08/09
" Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit dans mon blog Même si je suis très occupé je vais bien (>_<) Tenons bon/courage pour la production du travail !" J'pense qu'il leurs en faut du courage pour continuer alors bon courage a tout le groupe !! | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 7 Aoû - 10:00 | |
| j'espère que nos petits mails vont les rebooster un peu | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 8 Aoû - 10:33 | |
| Des nouvelles cette fois grâce à Yuki ! Yuki Ameblo 8/08/09" PhotosCa fait un petit bout de temps, (que je n'ai rien écrit) non ? Aujourd'hui nous allons faire des photos très très importantes Le meeting était ce matin à 4h (´Д`) Je suis tout endormi mais grêce aux encouragements de tout le monde on va pouvoir faire de bonnes photos ☆ Il faut continuer à tenir bon !!! " | |
|
| |
Kakashi-powaaa
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 8 Aoû - 10:43 | |
| Aaah, impatiente de voir c'est nouvelle photos, sa promet fort | |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 8 Aoû - 11:01 | |
- des photos très très importantes
Pour le nouvel album ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 8 Aoû - 18:06 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- Prince Asphodel a écrit:
- des photos très très importantes
Pour le nouvel album ? d'après le post d'Hizaki oui traduction dans la soirée (c resto time now ^^; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 8 Aoû - 18:10 | |
| File vite rejoindre ce bon repas ! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 26 Aoû - 7:48 | |
| Yuki vient de poster une entrée dans son Ameblo. J'essayerai de vous en traduire un maximum ce midi ou ce soir. De ce que j'ai compris il parle de la difficulté à faire face à la si soudaine disparition de Jasmine,à la douleur du vide qu'il a laissé ainsi que des souvenirs qu'il garde de Jasmine sur scène et au quotidien. Il demande également aux fans d'être compréhensifs quant au silence et à la pause actuelle au Chateau. Yuki Ameblo 26/08/09[EDIT] Ok les choses bougent lentement mais sûrement au Chateau Hizaki et Kamijo viennent également de poster de longs messages sur le blog de l'OHP. Je checke dès que j'ai le temps. [EDIT 2] Teru vient également de poster un message sur son Ameblo Teru Ameblo 26/08/09 | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 26 Aoû - 19:02 | |
| Et bien, du boulot en perspective ! Et je ne peux pas t'aider... Bon, je viens d'apprendre aujourd'hui que la femme du copain d'un ami (enfin bref) est japonaise et on m'a transmis le message que si j'avais besoin d'une traduction il ne faudrait pas que j'hésite... Elle parle aussi anglais... Le lien est un peu lointain mais si j'arrive à l'enrichir ça pourra paut-être faire une ressource supplémentaire ! Allez Prince, courage ! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Mer 26 Aoû - 22:29 | |
| Un peu d'aide ne serait pas de refus effectivement ! Mais plutôt que d'embêter cette lointaine nouvelle /future connaissance en lui demandant de traduire directement les textes en japonais, il serait intéressant de savoir si elle serait ok pour jeter un oeil à nos traductions et corriger les non sens ou grosses erreurs. Je sais que Lisa serait intéressée par cette technique ...et moi encore plus ^^ Je viens juste de terminer la trad du post de Kamijo donc je vais commencer à mettre ça au propre ce soir et je vous posterai le tout demain. Le message en lui même n'est pas trop compliqué à comprendre mais très long et surtout horriblement douloureux à lire donc je vous donne un résumé pour le moment Dans la première partie il explique comment Jasmine en est venu à intégrer Versailles et tout ce qu'il apportait à Kamijo et au groupe sur le plan humain mais aussi technique. Dans la seconde partie il s'adresse à Jasmine et parle notamment de la promesse qu'il lui a faites le mois dernier...qu'il ne l' a pas oubliée. Dans la dernière partie il demande aux fans d'être compréhensifs et de lui laisser du temps pour changer sa tristesse en force car pour le moment chaque jour il n'arrive à rien d'autre que de pleurer comme un enfant. Il explique que bien qu'il voudrait rapidement se tenir à nouveau devant ses fans, pour le moment il doit d'abord faire en sorte de tenir la promesse qu'il a faites à Jasmine... | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 27 Aoû - 21:37 | |
| [EDIT du 29/08/09] Voici la traduction du post de Kamijo. Merci beaucoup à Loire du site Dead Orchestra pour son aide ! - Spoiler:
Je ne sais toujours pas si c’est la réalité ou un rêve. N’y avait il pas quelque chose de plus que nous aurions pu faire pour You? Je ne cesse de me poser cette question et je ne peux m’empêcher de me le reprocher.
Il me semble que si je devais me rappeler d’une chose, c’est en premier à son sourire que je pense. La beauté de son caractère dépasse de beaucoup celle dont je peux me souvenir.
Lorsque You faisait des jeux de mots/blagues ; tout le monde se taisait puis après quelques secondes peu à peu nous étions pris d’un fou rire. C’est cette atmosphère chaleureuse que You produisait et que j’aimais.
You venait immanquablement voir les live de mon ancien groupe quand nous passions à Nagoya et donc sans s’en apercevoir nous avons appris à apprécier d’être réunis/ensemble.
Je me rappelle qu’au moment de la formation de Versailles il nous pressait d’inviter You dans le groupe en raison de son caractère apaisant. Nous mourrions d’envie de parler du groupe avec lui. Avec You ce serait certainement beaucoup plus amusant, non ?. Etant donné qu’il n’y avait aucune raison de réprimer ces sentiments, nous avons rapidement invité You. A la suite de ça tous les trois nous passions nos journées à parler de nos rêves.
Même si Versailles a commencé à voir le jour lorsqu’Hizaki et moi même avons décidé de monter un nouveau groupe ensemble, si l’on retrace les origines, c’est You qui est directement le responsable de cette rencontre.
Même si You n’était absolument pas du genre à prendre les décisions personnellement, nous n’étions pas les seuls à être attirés par son caractère qui rassemblait beaucoup de personnes.
Dans cette atmosphère si sereine qu’il arrivait à créer et dont il s’entourait, il existait cet étrange espace où nous nous sentions en harmonie malgré nos différences personnelles.
Quand j’ai perdu ce groupe avec lequel je travaillais depuis si longtemps, je n’arrivais plus à me projeter dans le futur de moi même mais You m’a permis de retrouver confiance en moi.. Il m’a aidé à retrouver le sourire. Je le considère donc un peu comme un sauveur.
De plus, You en tant que membre du groupe de par sa position de bassiste avait comme tâche essentielle de faire le lien entre les goûts des autres membres pour le métal et mes goûts pour les ballades et comme l’on pouvait s’y attendre il était en même temps un bon conseiller.
Quand j’étais bloqué dans l’écriture d’une chanson, je consultais en premier You-kun. Je lui chantais le morceau ou au contraire c’était lui qui me le chantait et c’est ainsi qu’à de nombreuses reprises nous avons été capables de prendre nos décisions ensemble et de dire « faisons les choses comme cela ! » Les paroles du morceau « Prince » en sont un bon exemple. Même si ce sont des mots que You utilisait tout le temps, ils traitent d’un sentiment que je voudrais pouvoir lui transmettre en ce moment.
You,
Merci de nous avoir choisi J’y crois désormais encore plus que tu le pouvais. J’aimais par dessus tout la personne que tu étais Il y a trop de mots de gratitude que je voudrais exprimer et bien qu’ils soient trop nombreux maintenant il y en a un que je voudrais dire en premier. Tout le monde aimait You. Est ce que tu te rappelles de ce dont nous avons parlé le mois dernier ? Comme je tiendrai ma promesse sans faillir, tu peux t’ endormir paisiblement You… bonne nuit…
Dans le passé j’ai eu l’occasion de réfléchir à propos du mot « séparation » La réponse que je m’étais faites était « quelque chose qui ne fait resurgir que les bons souvenirs » Pourtant du temps passé avec You il n’y a pas que des bons souvenirs De ce fait ce n’est pas « une séparation » Pourtant je suis triste et désespéré au point de ne réussir qu’à pleurer et crier comme un enfant tous les jours. Laissez moi un peu de temps pour transformer cette tristesse en force. Bien que je veuille moi aussi très vite me tenir un jour devant vous tous, pour le moment je dois d’abord m’occuper avec soin de la promesse que j’ai faites à You.
Dernière édition par Prince Asphodel le Sam 29 Aoû - 14:50, édité 2 fois | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 27 Aoû - 21:49 | |
| Merci Asphodel pour la traduction, j'imagine que ça a dû être difficile j'aurai aimé pouvoir t'aider... Les mots me manquent... C'est terriblement émouvant, les larmes viennent facilement... Pfiou | |
|
| |
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Jeu 27 Aoû - 23:01 | |
| Merci beaucoup Asphodel ~
Je rejoins Princesse Silenya, la fin est vraiment touchante ... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 28 Aoû - 5:44 | |
| Oui merci prince pour cette traduction. Le message de KAMIJO est à la mesure du lien qui l'unissait à Jasmine You, c'est très fort. Et cela montre combien c'est difficile... Je ne doute pas de l'envie des membres de continuer Versailles mais ça va être difficile et l'univers de Versailles tout entier est affecté par la mort de Jasmine... Et il va falloir du temps... Des bouleversements qui sont, à mon avis, peu compatibles avec une grosse usine industrielle comme celle d'une major, j'espère que Warner va patienter suffisamment... | |
|
| |
| |
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
Kakashi-powaaa
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 28 Aoû - 11:57 | |
| Waouh, c'est vraiment touchant et triste à la fois, Kamijo a vraiment choisis des mots forts en sentiment je trouve, il a vraiment un don pour faire "vivre" les mots, c'est incroyable !!
Merci pour la trad' Prince | |
|
| |
pandore-sama
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : nord Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 28 Aoû - 16:04 | |
| Je pense comme kakashi, c'est vraiment touchant... Merci Prince Asphodel | |
|
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Ven 28 Aoû - 18:43 | |
| Merci Prince pour cette traduction Quel message émouvant, on ressent bien la peine et la détresse de Kamijo, il avait l'air d'être de très bon ami, comme ça doit être difficile On a encore quelques précisions sur le vrai Jasmine, son vrai caractère et plus j'en lis plus je me dis qu'en tant qu'Homme c'était un perle rare A travers ce message, je revois tous les sourires, fou rire et les blagues que faisait Jasmine avec Kamijo ou Yuki, que de bon souvenir qui nous fait mal au coeur mais nous colle un beau sourire aux lèvres ^^ | |
|
| |
+Ouji~Yukinô+ ~Lillie Charlotte memory~
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ Sam 29 Aoû - 0:36 | |
| Merci également pour la traduction prince Ce message de Kamijo est vraiment touchant, cela me fait sourire et pleurer en même temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
| |
|
| |
| blogs ~ en direct de Versailles ~ | |
|