Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.

Aller en bas 
+38
Rose Rouge
Cosmic-Passenger
ArianeHime
PrincessHizaki
Kizoku Taishi
Rozen
NeoKei
playwithfire
Risaa
BlueD
Michi Macchiato
Naoko-rose
Sakura
Teru-kun
enma-ai-0
angarade
Remyx
Yumeki38
Prince Asphodel
L
Ashita
TREE-PANDA
AishiTERU
Lolysmile
Ruka
Yami-Mune
Amethyst
Eosphore
Keita
Lord Of Amour Fantastique
Kei
Mattsey
PrinceVal
Deana-chan
gazetodesse
Noyle
LoveKamijo
Mr.0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michi Macchiato

Michi Macchiato


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/02/2012

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 8:52

J'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais je voulais donner mon avis dans tous ça e_e


Ayant jamais vue le groupe en live, c'est vraiment une grande déception.

Qui plus est, le retour semble incertain. Ça me fend littéralement le cœur car malgré tous c'est quelque chose Versailles et c'est vraiment tout un " empire " de la musique nippon qui s'éffondre.
Néanmoins, je crois en leur retour. Ils sont pas tombés dans le domaine de la musique en rencontrant une personne dans la rue " tiens fais du visual toi ! " donc c'est que il y a quand même un lien fort.

Votre déduction sur Rose est vraiment intéressante...


Dans tous les cas, j'aimerai rester positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodic-color.com/
Ruka

Ruka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 11:48

    Je ne sais pas quoi penser de ça. Comme je l'ai dis par rapport au tweet de Hizaki, sur nautiljon ils sont tous persuadés que c'est bien une pause et non une séparation. Cependant j'espère qu'il se reformera, s'ils comptent bien arrêter le groupe. Cependant j'ai encore du mal à y croire.
    Edit : Je ne crois pas que Kaya puisse les aider en quoique ce soit, c'est juste un ami proche de Kamijo. Elle ne connaît peut-être pas tout, mais bon ~
    Ils devraient tout de même garder leur calme, et ne pas provoquer un chaos sur les réseaux de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 11:51

Ruka a écrit:
    Je ne sais pas quoi penser de ça. Comme je l'ai dis par rapport au tweet de Hizaki, sur nautiljon ils sont tous persuadés que c'est bien une pause et non une séparation. Cependant j'espère qu'il se reformera, s'ils comptent bien arrêter le groupe. Cependant j'ai encore du mal à y croire.

=========> study ( la trad) https://cour-de-versailles.forumactif.org/t1225-versailles-se-met-en-pause-pour-une-duree-indeterminee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 12:00

Vos messages si persuasifs me font grave flipper ! ! Je ne les jamais vu en live et je ne les verrai sans doute jamais plus :'(
J'essaie de positiver la chose mais à force de réfléchir à leurs phrases ambiguë...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
Ruka

Ruka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 12:03

Prince Asphodel a écrit:
=========> study ( la trad) https://cour-de-versailles.forumactif.org/t1225-versailles-se-met-en-pause-pour-une-duree-indeterminee
    Je parlai plus du fait que les informations changent tout le temps, et que rien n'est encore sûr tant que les membres n'auront pas dis leur ressentis sur ce qui vient de se passer. Et je crains qu'avec les dernières mauvaises ou seulement Hizaki et Kamijo comptait continuer que le reste veulent changer du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 12:30

Sinon moi j'ai commandé l'album °^°
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 33
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 12:46

Merci MR.0 de m'avoir traduit le message de Yuki et je suis maintenant rassurer, mon ulcère est partit. je reste triste mais lma on parle d'une pause pour le bien du groupe. Je suis même fier du groupe de préférer une pause nécessaire que de vouloir vendre plus de CD, cela prouve leur amour pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 13:42

PrinceVal a écrit:
Sinon moi j'ai commandé l'album °^°

Oh ouii ! Moi aussi héhé :3. La limited of course ! On aura sans doute pleiiiiiiins de cadeaux ! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 14:32

Et bien quelles nouvelles à mon retour de vacances... J'attends avec impatience d'en apprendre davantage avant de tirer des conclusions hâtives. Je suis triste cependant parce que je ne verrai sans doute jamais Versailles en concert Live. Je m'en vais commander de ce pas leur nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:23

Tu rigoles, moi aussi ! J'ai fait péter la tirelire, édition limited please Laughing

Sinon, le message de Yuki me rassure beaucoup, en effet. C'est même meilleur pour le groupe, au final ^^ Je suis sûre qu'ils vont nous revenir encore plus motivés et doués. ( Même si ils le sont déjà énormément. ) C'est bien de s’aérer un peu pour pouvoir avoir de nouvelles idées aussi, pour les compositions, etc... Bref, ça devrait être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 16:02



Dernière édition par TREE-PANDA le Ven 20 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 17:33

TREE-PANDA a écrit:
Pour remonter un peu le moral Wink. ILS COMPTENT AFFRONTER LA FIN DU MONDE ! ! 8D Voilà pourquoi ils s'arrêtent le 20 déc. ;D

Haha, Tree-Panda, tu m'as bien faite rire ^^ Ca fait du bien de relâcher un peu la pression. Perso, une amie m'a envoyé un message via FB jeudi matin disant juste "Versailles se sépare ?!" mais je n'y croyais pas avant de voir l'annonce officielle. J'étais tellement sous le choc que je n'ai même pas songé à remettre en cause la véracité de l'info...
Je me suis dit qu'en cinq ans, ils avaient enchaîné ce que d'autres groupes font en quinze : cinq albums, des tournées, une renommée mondiale, et ils ont en plus eu à affronter la perte de Jasmine... Peut-être que tout ça est allé un peu vite, j'ai l'impression (bien que je ne m'y connaisse pas trop, donc excusez-moi si je me trompe) que c'est monnaie courante au Japon, mais peut-être que c'est "trop", non ?

Après quand j'ai vu que c'était finalement "pause" et pas "séparation définitive", ça m'a un peu soulagée mais ça reste bien flou -peut-être même plus, en fait. Mais ça laisse un mince espoir, puisqu'après tout, il ne faut jamais dire "jamais" =)

Et puis il nous reste le nouvel album à savourer =D

machayu a écrit:
LK : Et bah il a qu'à le péter, ce miroir ! >-<"
Surtout pas, ça porte malheur xD

Sinon j'ai envie de dire : VIVE LE NET, qui nous fait partir en vrille au plus petit doute ^^ Mais je suis contente de vous lire, ça me rassénère un peu, je me sens moins seule face à ça. Vive la Cour <3
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 18:01

Moi, aussi, j'ai craqué sur la limited....

Et moi, je dis, la vie continue! J'continuerais à les suivre dans leur projet, ils font ce qu'ils veulent!! *petit pincement au cœur*
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 20:42

TREE-PANDA a écrit:
leurs messages: http://edohsama.blogspot.fr/2012/07/versailles-farewell-messages.html
Exclamation
Il s'agit de la retranscription de la traduction en anglais proposée sur le site du fan club. Mais étant donné la mauvaise qualité de traduction sur le message d'hier, je pense que la traduction qui sera proposée par la V Intl' Support Team sera plus fidèle aux messages d'origine qui sont en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 22:39

Oui, je pense aussi Wink. Wait :3
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
Teru-kun

Teru-kun


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 02/03/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 2:53

Moi je me suis fait commandé l'album (LIMITED) pour mon anniversaire 8D (l'album sort pile poil le jour de mon anniversaire, le monde est décidément bien fait xDD)
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 10:21

Je ne sais pas si j'ai bien fait de céder a la tentation d'aller sur internet pour découvrir une pareille nouvelle, toujours est-il que j'ocille entre des moments ou je ne réalise pas et d'autres ou je me rends compte de la réalité de la chose. Je ne m'y attendait tellement pas!
Cependant, dans un certain sens je comprends leur décision. En plus de vouloir se reposer, ils disent trouver en ROSE la réponse a la question qu'ils se posaient, et donc par là en quelque sorte au "but" de Versailles. Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de continuer dans leur état d'esprit, leur vécu et leur savoir présent. Partir chacun de leur cote a la recherche de nouvelles expériences serait alors plus que bénéfique pour revenir, un jour, forts de leurs nouveaux acquis et offrir une continuité a leur histoire commune, proposer une nouvelle réponse a la question "qu'est-ce que la rose?". Je préfère en tout cas qu'ils stoppent pour un temps leurs activités ensemble que de nous servir une musique n'ayant aucun sens pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:42

playwithfire a écrit:
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de continuer dans leur état d'esprit, leur vécu et leur savoir présent. Partir chacun de leur cote a la recherche de nouvelles expériences serait alors plus que bénéfique pour revenir, un jour, forts de leurs nouveaux acquis et offrir une continuité a leur histoire commune, proposer une nouvelle réponse a la question "qu'est-ce que la rose?". Je préfère en tout cas qu'ils stoppent pour un temps leurs activités ensemble que de nous servir une musique n'ayant aucun sens pour eux.
Je partage ton point de vue. Je préfère un groupe qui se sépare, même au somment de sa gloire, et reste honnête vis-à-vis de son art et de son public, plutôt qu'un groupe qui continuerait pour des raisons purement mercantiles, malgré les mésententes s'il y en avait, ou sans inspiration.

Dans le cas présent, ce qui rend la situation d'autant plus difficile à admettre, c'est la manière dont tout ceci est annoncé : des messages écrits balancés sur internet, avec des traductions trompeuses, des publications personnelles réservées au fan club, dans le même temps d'autres messages qui continuent comme si de rien n'était, toujours aucune déclaration de KAMIJO…
J'aurais préfèré au moins un message délivré directement par le groupe en vidéo, ça ne me paraît pas compliqué à faire. Mais la situation reste confuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 14:39

Moi aussi, j'apprécierais beaucoup une vidéo comment dans laquelle ils parleraient directement aux fans afin de continuer ce lien qu'ils ont créé avec nous, que des explications écrites postées à droite ou à gauche et mal traduites.
Je pense bien qu'il va y en avoir une à un moment donné ou à un autre. Peut-être bien même dans l'album, un petit message glissé dans le DVD de l'édition limitée. J'attends ça en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 33
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 16:15

Peut être qu'ils ont réellement peur de nous faire face, des message écrit reste beaucoup plus facile qu'une vidéo. J'espère vraiment avoir une vidéo du groupe dans le mois sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Teru-kun

Teru-kun


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 02/03/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 16:50

Mais je suis en train de me demander.....techniquement certes on aura plus de sorties d'ici là, mais le groupe passera quand même sur leurs blogs pour raconter leurs ressentis non ? =o (Je veux dire qu'ils seront normalement pas genre "on fait une pause, pouf on utilise plus nos blogs")
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 33
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 17:16

Teru-kun a écrit:
Mais je suis en train de me demander.....techniquement certes on aura plus de sorties d'ici là, mais le groupe passera quand même sur leurs blogs pour raconter leurs ressentis non ? =o (Je veux dire qu'ils seront normalement pas genre "on fait une pause, pouf on utilise plus nos blogs")

logiquement non, je ne pense pas q'il arrêterons leur mise à jour de blog .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 17:52

    Cela dit, je remarque qu'il n'y a plus aucune mise à jour des tweets, etc, dans les sujets consacrés. Est-ce parce qu'il n'y a tout simplement plus aucune nouvelle ?
    J'en ai parlé à une ou deux personnes, qui m'ont dit que c'était seulement parce que tout se faisait sur Twitter et Facebook, mais pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir accès à ces réseaux, ou qui s'absentent et ne peuvent pas tout y rattraper, ce serait bien d'avoir les mises à jour de la situation sur la Cour. En parler entre nous, c'est bien, mais mettre au courant tout le monde de l'avancement des choses, c'est sympa aussi.

    Désolée, cela dit, pour le post relativement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 18:36

@Eosphore : j'ai crée une liste rien que pour Versailles sur twitter : https://twitter.com/#!/MashiroSakura/versailles Il n'y a pratiquement plus aucune nouvelle.....


Dernière édition par Sakura le Dim 22 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 18:39

    D'accord, merci...
    Mais j'insistais plutôt sur les nouvelles, quelles qu'elles soient, qui sont publiées/relatées/commentées sur Twitter et autres justement, mais pas sur la Cour, ce que je trouve vraiment dommage - même s'il est évident que, concernant la plupart d'entre elles, on ne peut pas se fier aux traductions et donc ne pas vraiment les faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.   Versailles se met en pause pour une durée indéterminée. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles se met en pause pour une durée indéterminée.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bosquet aux questions...
» Vos vêtements pour le concert de Versailles
» Seriez-vous prêt à payer une entrée pour un film GIG de Versailles?
» Versailles TOUR 2012 “Chateau de Versailles”
» Masques pour Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: News-
Sauter vers: