| Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 | |
|
+17playwithfire Kizoku Taishi Wilhelmina Sadness Mattsey TREE-PANDA Maichka yuki-versailles Mr.0 Remyx Deadly Soul Prince Asphodel Risaa Tulipine Sakura LuuCiie Revenante- LoveKamijo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 17:08 | |
| Source: http://niyanko.livejournal.com/15973.htmlSi j'en crois ce qui est dit, il n'y a là que les 6 premières pages de l'interview, sur 10. - Spoiler:
La Vérité sur la Rose
Soudainement mis en place, le mot "esprit" a entièrement relié l'histoire jusqu'à maintenant.
-Les photos d'aujourd'hui sont assez choquantes. Pourquoi avez-vous voulu faire un tel shooting?
Ces jours-ci, je m'intéresse à la scène Gothique. Je crois que la scène Gothique et le Visual Kei sont vraiment proches l'une de l'autre. Il y a beaucoup de gens dans le VK qui aiment le Gothique, et parmi ceux qui aiment le gothique, il y en a beaucoup qui aiment aussi le VK, donc j'ai pensé que je pourrais devenir quelqu'un les combinant. J'ai juste essayé et je l'ai fait lorsque j'en ai eu la chance.
-Comment avez-vous choisi les vêtements ?
Le premier costume a été ma robe de "Philia". Au début, j'avais déjà cette robe noire parce que je voulais exprimer un monde sombre, mais quand je suis allé voir BABY, le designer de mes robes, il m'a demandé si le blanc ne serait pas mieux et nous avons échangé nos idées. J'ai pensé qu'avec une robe blanche, des cheveux noirs et un maquillage lourd, le fossé avec "Philia" serait intéressant. Je me sentais comme une fée (rires)
-Il y a une photo où vous êtes attaché, comment ça s'est passé pour la photo ?
Prendre simplement des photos de moi en fée serait juste mignon, mais pas intéressant, je crois. Comme il y avait des cordes dans le magasin où nous avons pris les photos, et, chose inattendue, il y avait aussi quelqu'un qui pouvait les lier, donc je me suis fait attacher. Je n'étais pas trop intéressé par le SM jusqu'à maintenant, mais quand j'ai essayé de me faire moi-même attacher, les cordes avaient l'air belles, et je me sentais un peu bien.
-Ca ne fait pas mal ?
Je leur ai demandé d'être gentils avec moi (rires). Mais ça laisse quand même des traces.
-Donc ça vous a ouvert un monde nouveau.
Eh bien, peut-être.
-Il s'est écoulé environ 3 ans depuis votre dernière apparition dans ce magazine
Durant ces années, nous avons perdu Jasmine You et le groupe a arrêté ses activités, c'était une histoire pleine de drames, non ?
Avec la perte de You, j'ai changé, en tant que personne. You m'a dit de nombreuses choses, et je crois qu'il a complètement changé ma façon de penser.
-Qu'est-ce qui a changé exactement ?
Déjà, je me suis mis à beaucoup penser à l'amour. Malgré le fait que je n'aie pas tout compris à ce que You m'a dit, j'ai beaucoup réfléchi au sens de l'amour.
-De l'amour envers les gens?
Bien sûr de l'amour envers les gens, mais aussi de l'amour pour soi-même. Si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas vraiment offrir son amour à d'autres gens, je pense. Jusqu'à ce que You meure, j'étais en accord avec moi-même, qui que je sois. Mais si ce n'est pas le cas, et que l'on n'a pas de sentiments positifs pour soi-même, j'ai réalisé que nous n'avions rien à donner aux autres.
-Est-ce que cela signifie que vous vous détestiez jusqu'à lors ?
Je n'appellerais pas ça de la haine, mais je m'acceptais comme j'étais. Ce n'est pas comme si je ne m'aimais pas du tout.
-Donc ça vous a demandé beaucoup d'efforts de vous aimer vous-même ?
Oui, c'est vrai. Je n'ai pas compris pourquoi, mais mon statut mental a changé. Tandis que je pensais à l'amour, il semble que Kamijo pensait à la même chose. Et alors, quand Masashi est arrivé en tant que nouveau membre, nous avons sorti un single nommé "Destiny-The Lovers", il déborde vraiment d'amour et donc je pense que c'est devenu un travail dédié à l'amour.
-You est décédé alors que vous enregistriez votre 1er album major. Y a-t-il eu un changement dans la façon dont vous écriviez les chansons ou jouiez de la guitare?
Les parties de guitares étaient déjà enregistrées. Bien que nous ne savions pas si nous pouvions sortir l'album normalement après sa mort, nous sommes finalement arrivés à la conclusion de le sortir, en dépit des temps difficiles. Nous avons discuté à comment faire la basse, mais en aucun cas nous ne pouvions faire appel à un autre bassiste. En pensant qu'aucun autre bassiste ne pourrais comprendre les sentiments de You, nous avons décidé que je la jouerai [la basse]. J'en avais joué de temps en temps quand j'en avais eu l'opportunité, mais les tons basiques de la basse d'un guitariste et de la basse d'un bassiste sont vraiment différents, vous savez. Pendant environ un mois, j'ai uniquement joué de la basse sans jouer de guitare pour en prendre l'habitude. Pour devenir autant que possible conscient de la façon de jouer de You, j'ai essayé, joué et arrangé. C'était un tout petit peu avant le V- ROCK (Festival), et comme j'avais joué de la basse mais n'avais pas du tout pratiqué la guitare, j'étais pressé.
-Vous n'avez vraiment pas joué de guitare à l'époque?
Non, pas du tout
-Vous êtes compatible, non ?
Comme il y a de nombreux instruments, ils sont totalement différents au niveau du poignet. Mais je crois que nous étions tous contents avec moi à la basse.
-Après avoir si longtemps joué de la basse, ça n'a pas été bizarre de revenir à la guitare ?
Pas vraiment. J'ai joué de la basse dans mes précédents groupes et mon projet solo. Mais je crois que Teru a été changé, plus que moi. You était vraiment une personne voyante, et Teru et You étaient ensemble du côté gauche de la scène. La première fois sans lui a vraiment été dure pour Teru.
-A l'époque, avez-vous entendu parler de la tristesse de Teru ?
Quand Teru est inquiet, il ne parle pas du tout. Je lui ai donné autant de conseils que j'ai pu. Je savais comment c'était parce que j'ai joué de la guitare du côté gauche de la scène, moi aussi, dans mes anciens groupes. J'ai pu lui donner des conseils, mais on a toujours besoin de s'y habituer. Même lorsque Masashi nous a supporté pour la première fois, je sentais que Teru était le seul à gauche. Quand Masashi nous a rejoints, Teru avait compris comment c'était d'être le guitariste de gauche et avait acquis un sens de la responsabilité. Je crois qu'il a beaucoup mûri. Sans You, il manquait beaucoup de choses et tous les membres songeaient à comment remplir ce fossé. Avant, mes costumes et mes jupes étaient déjà décorées comme You et chacun a fait quelque chose pour masquer l'absence de You.
-Maintenant, nous avons parlé de la guitare de gauche, mais pour en changer brusquement, la guitare de droite joue les solos, tandis que la guitare de gauche a l'image de la guitare rythmique. Mais dans Versailles, Teru a aussi des solos. Ne croyez-vous pas qu'il devrait y avoir une différence ?
Versailles est au-delà des limites de ce système, parce que Teru joue de la guitare avec la main gauche. Ca n'affecte pas l'image globale (le manche de la guitare pointe du côté gauche). Autrement dit, la guitare de gauche convient naturellement à la totalité du champ de vision.
-Ah, je vois. C'est donc comme ça.
Sur scène, la guitare de droite bouge autant que la guitare de gauche et comme Teru avait l'air de penser aux mouvements, la scène s'est mise à paraître plus ordonnée. Avant, on voyait You à sa place. Comme il était capable de voir l'intégralité du champ de vision, il pensait à tout ce qui concernait la scène. Maintenant, Teru a l'air de le faire.
-Est-ce que ça veut dire que vous, en tant que guitariste droit, vous ne pensez pas à ça?
Eh bien, non. Je suis celui qui pense le plus (rire). Je dois m'accorder à la scène et je suis plus remarqué dessus à présent. Mais nous avons tous l'air de penser plus à ce qui se passe sur scène qu'avant. Tout le monde fait ce que You faisait avant.
-Le temps durant lequel Masashi était juste un membre de session fut long, n'est-ce pas ?
Il a été membre de session pendant environ un an. Nous le connaissions déjà depuis environ 10 ans et nous avions entendu dire qu'il travaillait comme musicien de support. Donc nous lui avons demandé de nous aider pour juste un concert. Deux jours avant le live.
-De supporter Versailles?
Oui
-Deux jours avant le live ?
Nous n'avions pu trouver personne. Comme Masashi est de Nagoya comme You, nous nous sommes soudainement souvenus de lui et nous lui avons demandé. Il a appris à jouer nos morceaux plus rapidement que nous ne pouvons le faire (rires) C'est le genre de personne qui se réveille le matin et joue toutes les chansons de Versailles. Et ensuite, c'est quelqu'un qui s'entraîne avec tout son coeur. Quand je l'ai rencontré pour la première fois j'ai pensé "oh, il est assez cool, non ?" On ne s'est pas vu pendant à peu près 8 ans, et pendant ce temps il avait vécu de nombreuses expériences et avait acquis une grande force en tant que bassiste. Il est devenu de plus en plus doué et finalement est devenu un bassiste avec un sens incroyable de la musique. Et il m'a semblé que Yuki et lui s'entendaient vraiment bien ensemble. Pendant un court instant, nous voulions que Masashi commence en tant que membre de session. C'est une personne qui semble jouer 20 morceaux de Versailles chaque matin et il semblait que ses sentiments devenaient petit à petit de plus en plus forts. Il a honnêtement dit "Je veux le faire." Dans ses circonstances, il nous a souvent aidés comme il l'a dit... Masashi ne savait pas encore où aller et, dans un temps si court, il ne pouvait trouver une réponse, mais il a quand même mis ses sentiments dans Versailles et a travaillé avec nous à un point que personne d'autre n'aurait pu atteindre.
J'ai réalisé que You m'avait dit de nombreuses chose, et bien que je n'aie pas encore tout compris, je pense que si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas offrir son amour aux autres.
Voilà, une interview très intéressante, on dit merci à Netaru de l'avoir trouvée J'aime beaucoup lorsque Hizaki parle de Jasmine...
Dernière édition par LoveKamijo le Jeu 27 Oct - 14:19, édité 6 fois | |
|
| |
Revenante-
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 17:18 | |
| Merci beaucoup a vous pour l'avoir trouvée et traduite. Les propos d'Hizaki sont vraiment profonds et touchants quand il parle de Jasmine. C'est vraiment interessant.
| |
|
| |
LuuCiie
Nombre de messages : 342 Age : 30 Localisation : Rennes 35 000 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 17:38 | |
| Un grand merci a vous ! Hizaki est vraiment touchant dans ce qu'il dit. Je le trouve très émouvant.
| |
|
| |
Sakura The Cherry Blossom
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 18:49 | |
| Merci pour la traduction. | |
|
| |
Tulipine
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Aube Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 19:26 | |
| Merci pour la traduction ^^
| |
|
| |
Risaa
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 19:29 | |
| Merci beaucoup pour cette traduction. Je rejoins l'avis général, très touchant =') | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 19:38 | |
| Oh nom de Zeus vous avez déjà tout traduit ^^ J'allais vous demander qui voulait s'en charger ahah Merci infinimment ! Cette utilisatrice de LJ a également traduit le début du R&R avec Kamijo vers la mi septembre et divers titres de HG et des derniers singles! Je ne pensais pas , honnêtement qu'un jour nous aurions l'opportunité de lire des trad de ces interviews ! Vu la longueur des interviews j'ai tjs pensé qu'elles pourraient nous en apprendre plus sur la personnalité de chacun ! | |
|
| |
Deadly Soul
Nombre de messages : 2263 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 19:39 | |
| Oh merci beaucoup o/ J'ai trouvé cette interview très intéressante surtout lorsqu'il a parlé des instruments Il est vrai qu'à première vue on pourrait croire que la guitare et la basse sont des instruments semblables mais en fait c'est deux instruments différents dans le fond donc je comprend que Hizaki ai eu besoin d'un certain temps d'adaptation pour y arriver (et mon dieu autant de temps sans guitare je pourrai pas :rire:). Perso ça m'a fait bizarre quand j'avais essayé la basse d'un ami Et je pense exactement la même chose pour Teru en fait. Dans Versailles, on ne peut pas le qualifier de "guitare rythmique" vu que finalement il a la même importance qu'Hizaki niveau solos etc ! J'ai trouvé touchant ses propos sur Jasmine You aussi. C'est vrai que ça a du être dur pour Teru au départ :/ JE NE FERAI PAS DE COMMENTAIRE SUR LE "SM" LA PAR CONTRE *tousse* :riiiiiire: SACRE MASASHI aussi :rire: | |
|
| |
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 19:56 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
-
Cette utilisatrice de LJ a également traduit le début du R&R avec Kamijo vers la mi septembre et divers titres de HG et des derniers singles! Le Rock&Read n° 35 ? J'ai vu ça. Tu veux que je m'en occupe ? (vu qu'elle n'a pas tout traduit c'est hyper court en plus ) Deadly: Mmmmouais... le SM... Netaru m'avait bien dit de faire attention à mes mots, je ne sais pas si ça convient comme ça, mais s'il y a besoin d'une correction quelconque que personne n'hésite xD (Au passage, merci à ma grand-mémé (Mera_mana) pour la relecture et les corrections parce que sincèrement, après avoir passé ~1h15 dessus, j'avais pas envie de tout relire pr chercher mes erreurs... ^^'') | |
|
| |
Remyx
Nombre de messages : 294 Localisation : Roseraie Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 20:10 | |
| Jolie interview... émouvante
Merci pour la traduction | |
|
| |
Mr.0 Rorschach「プラスチック」inkblot
Nombre de messages : 1453 Age : 32 Localisation : Perpignan. Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mer 26 Oct - 21:07 | |
| Merci beaucoup ! Vraiment plaisant à lire, et assez émouvant ouais ! | |
|
| |
yuki-versailles
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : rodez (aveyron) Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Jeu 27 Oct - 10:12 | |
| Merci pour la traduction
Interview très émouvante. | |
|
| |
Maichka
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Land of Promises Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Jeu 27 Oct - 10:48 | |
| Jolies paroles, des réponses émouvantes. Pas étonnant qu'on les aime =) | |
|
| |
TREE-PANDA Panda Power
Nombre de messages : 171 Age : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Jeu 27 Oct - 19:57 | |
| | |
|
| |
Risaa
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Jeu 27 Oct - 22:24 | |
| Je sais pas pourquoi, je crois que ça m'éclaterai, de voir ces fameuses photos.
xD *--> sors* | |
|
| |
TREE-PANDA Panda Power
Nombre de messages : 171 Age : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Jeu 27 Oct - 23:07 | |
| - Risaa a écrit:
- Je sais pas pourquoi, je crois que ça m'éclaterai, de voir ces fameuses photos.
xD *--> sors* Ouiii moi aussi !! (juste pour l'histoire des cordes :p) | |
|
| |
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Ven 28 Oct - 2:45 | |
| Cette interview ma laissé sans voix et mes larmes on coulé, Hizaki m'a vraiment touché avec ses mots. merci infiniment pour ce cadeau. | |
|
| |
Wilhelmina Sadness
Nombre de messages : 939 Age : 34 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Ven 28 Oct - 19:17 | |
| Merci beaucoup pour la traduction de l'interview. Elle est vraiment émouvante. Teru m'a énormément touchée.
Par contre, quand il parle de la scène Gothique, il s'agit bien de la scène japonaise et non occidentale? J'ai la sensation qu'il a été influencé par Dada.
| |
|
| |
Kizoku Taishi Cookie's Princess
Nombre de messages : 138 Age : 27 Localisation : Derrière toi ! ♥ Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Ven 28 Oct - 20:42 | |
| Cette interview est superbe, merci pour la traduction. Hizaki est très touchant quand il en vient à parler de Jasmine et de son message sur l'amour. Vraiment, je trouve qu'on en apprend beaucoup sur Hizaki... et les autres membres. | |
|
| |
playwithfire Shiroi Usagi
Nombre de messages : 538 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 1 Nov - 12:52 | |
| - TREE-PANDA a écrit:
- Risaa a écrit:
- Je sais pas pourquoi, je crois que ça m'éclaterai, de voir ces fameuses photos.
xD *--> sors* Ouiii moi aussi !! (juste pour l'histoire des cordes :p) Les photos de l'article sont dans le lien ci-dessous, et celle avec les cordes est la cinquième. https://cour-de-versailles.forumactif.org/t890-rockread-n36-hizakiMerci beaucoup pour la traduction! Ce qu'il dit est très émouvant... | |
|
| |
Risaa
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 1 Nov - 12:56 | |
| Merci playwithfire... mais je ne peux pas y accéder =( | |
|
| |
playwithfire Shiroi Usagi
Nombre de messages : 538 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 1 Nov - 13:05 | |
| Tu n'as sans doute pas encore accès à la salle de bal, mais Prince Asphodel devrait y remédier dans les prochains jours! | |
|
| |
Risaa
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 1 Nov - 13:24 | |
| Je patiente, alors ^^ Merci ! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 27 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 Mar 27 Déc - 21:02 | |
| Je vais essayer de continuer la trad ce soir, je ne sais pas si j'aurai le temps de finir tout ce qui est là, mais je vais faire comme je peux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 | |
| |
|
| |
| Interview HIZAKI - Rock&Read n°36 | |
|