LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mar 17 Juil - 19:24 | |
| Voici la première partie de l'interview de Jasmine You dans le Rock & Read n°26 ! Il y a en tout 4 parties, je traduirai les 3 autres dès leur mise en ligne ;___; Trad Japonais---> Anglais: Inertia, via la V International Team - Spoiler:
- Bon travail pour le phooshoot. Quels sont vos sentiments concernant le fait de réaliser un photoshoot avec votre voiture préfére ? Le photoshoot a été fait avec une voiture décapotable de chez Aston Martin, nommée la DB9. J'ai toujours aimé les voitures anglaises et italiennes, mais les Aston Martins, les Jaguars, les Maseratis, les Ferraris, les Alfa Romeo... Elles sont toutes belles et ont des courbes lisses, je ne me lasse jamais de les regarder. Elles ressemblent au corps féminin, et je trouve que les basses et les violons ont la même forme. J'adore lire des magazines sur les voitures, et dans le futur, je voudrais conduire une Jaguar XKR de la précédente génération.
– Vous déplacez-vous habituellement en voiture ? J'adore les voitures donc je me déplace toujours avec. Je ne prends que très rarement le train. Mais en ce qui concerne la technique de conduite, Yuki est plus doué que moi. C'est vraiment un conducteur professionnel. Mais même si je perds sur la technique de conduite, je suis le meilleur en ce qui concerne la connaissance de ce qui a trait aux voitures.
– Si ce n'est une belle voiture, vous ne la conduirez pas Non. Je ne conduirai pas une voiture telle que le le van pour notre matériel (rire). Ca ne m'intéresse pas de conduire une voiture qui a un petit capot. Si elle n'a pas une forme profilée féminine... Dans le futur, je voudrais réunir environ 30 de mes voitures préférées, construire une maison où je pourrais toujours les regarder, et vivre une vie gorjasmine (contraction de gorgeous, donc magnifique + Jasmine) (rire). Ce n'est pas exagéré de dire que si je fais partie d'un groupe, c'est dans le but de pouvoir faire ça.
– Alors, si nous parlions de vos plus anciens souvenirs en la matière, quels seraient-ils ? Ca remonte à l'école maternelle. Mes parents travaillaient, donc j'allais à la maternelle et je passais du temps chez mes grands-parents. Pour le dîner, je mangeais ce que mes parents m'avaient préparé à la maison, ou bien j'allais dans le restaurant de sushis que tenaient des amis de ma famille. A l'école maternelle, j'étais vraiment petit, donc j'étais toujours malmené par un grand garçon qui ressemblait à Gian. (un petit dur dans Doraemon)
– Etiez-vous Nobita? (le semi-protagonist de Doraemon) Un magnifique Nobita (rire).
– Vous êtes magnifique depuis la maternelle ? J'étais différent des autres, donc j'étais leur souffre-douleur. Quand j'était petit, j'aimais des artistes tels que Shounentai, Hikaru Genji et The Checkers, et je voulais devenir chanteur. J'étais toujours en train de poser et de chanter devant le miroir, et je sentais que je n'étais pas fait pour le mode de vie japonais. Dans l'éducation japonaise, l'idée que tous les gens doivent être pareil est vraiment forte, n'est-ce pas ? Quand j'étais petit, je doutais de ce genre de choses que disaient les professeurs. Je détestais cette tendance qui allait vers des choses telles que « tout le monde doit se ressembler » ou « Va au soutien scolaire parce que tout le monde y va »
– Que détestiez-vous le plus ? Des choses comme par exemple quand tout le monde devait se mettre en ligne à l'école, ou, si je n'avais pas le même sentiment que quelqu'un, les autres qui disaient « ce garçon est bizarre ». Je grandissais lentement, donc je détestais vraiment être comparé aux autres. J'ai toujours ressenti que j'étais simplement moi-même.
– Juste avant, vous avez dit que vous passiez beaucoup de temps chez vos grands-parents. Etiez vous un « fils à grands-parents » ? Oui. Jusqu'à l'école primaire, mes grands parents jouaient un grand rôle dans mon éducation, alors ils m'élevaient de façon stricte et ancienne. Par exemple, lorsqu'on enlevait nos chaussures dans l'entrée, il fallait parfaitement les ranger, ou alors l'enfant ne pouvait pas manger tout de suite, il fallait d'abord qu'il prenne son bain. Ou alors concernant la façon de parler ; j'ai tout appris chez eux. Pendant les vacances d'été, j'allais dans la ferme de ma grand-mère et je l'aidais à s'occuper des champs. J'ai fait des travaux physiques comme porter des plantes. A l'époque, j'adorais les insectes. Que ce soit avec les coléoptères rhinocéros ou bien les fourmis, je me sentais bien.
– Donc vous avez même eu une période comme ça ? Mais tandis que je travaillais aux champs, je me suis mis peu à peu à les haïr. Etant donné qu'ils rampaient sur mes bras, etc, j'ai finis par détester tous les insectes. Ca a empiré lorsque j'ai grandi. Maintenant, je pâlis à la simple vue d'une fourmi ou d'un moustique. Une jour, alors que je conduisais, un moustique est entré dans ma voiture et j'ai tellement paniqué que j'ai failli avoir un accident. A l'époque d'Hizaki Grace Project, je faisais le chauffeur. Hizaki pensait que c'était dangereux d'avoir un moustique dans la voiture donc il l'a écrasé pour moi et a dit « Maintenant, c'est bon. » (rire)
– Vous avez fait en sorte qu'Hizaki tue le moustique. (rire) Je les hais tellement. C'était traumatisant.
– Sur le plan personnel, quel genre d'enfant étiez vous ? Une personne timide qui voulait être reconnue. J'adorais apparaître devant les gens et les surprendre, et j'ai même chanté « Yukiguni » de Yoshi Ikuso devant tout le corps enseignant. Je crois que je devais être en 3e année. Etant donné que les gens auraient pensé que je frimais juste si j'avais chanté une chanson cool, j'ai décidé de chanter une vieille chanson traditionnelle. Les réactions ont été très bonnes.
– Vous vous êtes porté volontaire pour chanter ? Oui. Je crois que c'était pour la fête de Tanabata. « Je chanterai ! »
– Donc depuis l'enfance vous vouliez être chanteur ? Oui. J'avais deux petits frères et je les ai traînés avec moi pour former « Kodomo Shounentai » (« Shounentai Junior » pour imiter le groupe idole « Shounentai »), et nous avons chanté devant le miroir et pris des photos.
– N'étiez-vous pas populaire ? Sur le chemin du retour de l'école, j'étais souvent pris pour une fille. Les filles du lycées plus âgées disaient souvent « tu es mignon » et me tapotaient la tête, et je prétendais que je ne comprenais pas, mais dans mon cœur j'étais tout sourires.
– Vous ressembliez à une fille ? Les gens autour de moi disaient que j'avais un visage de fille. Je posais souvent devant le miroir. J'aimais être nu, alors j'ai beaucoup de photos nues. (Note: le mot est裸, qui peut vouloir dire n'importe quoi entre torse nu et nudité complète. Le degré de nudité n'est pas spécifié.)
– Pourquoi nu ? A l'époque, je pensais que les gens qui se trouvaient cool étaient nus. Est-ce bizarre ?
– Ca peut l'être un peu (rire). Quand j'étais en 3e ou 4e année, j'aimais Wink (un groupe idole formé de 2 filles), et j'ai traîné mes deux jeunes frères à un de leurs concerts. Ca a été la première fois que je suis tombé amoureux d'un artiste.
– Vous êtes allés à un concert alors que vous étiez des enfants ? Oui. Depuis que j'étais petit, je voulais y aller, mais je n'en avais pas le droit en tant qu'enfant, mais finalement, j'ai pu y aller. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré.
– Qu'aimiez-vous tant chez elles ? La plupart des idoles sont flashy, mais elles, n'étaient-elles pas mystérieuses ? Elles entretenaient une atmosphère comme si elles étaient des poupées qui ne parlaient pas, un sentiment non corrompu que j'aimais. J'aimais aussi leur musique, et j'avais tous leurs CDs.
– Donc vous dites que Wink était le premier groupe que vous avez aimé ? Le premier a été The Checkers. Je voulais être Fumiya et je chantais toujours dans la maison. Et quand j'ai commencé à apprécier Hikaru Genji, j'ai acheté des rollers et je voulais poser tandis que je faisais du roller dehors. L'apparence était tout pour moi (rire)
– Quel a été la réaction de vos camarade de classe ? A l'école primaire, j'étais populaire. J'avais une personnalité radieuse et vivante, et il y avait quelques bizarreries qui semblaient être mon côté amusant.
– Et sur le plan scolaire ? Moyen. Le genre ordinaire, je n'aimais pas spécialement ça. Mon plus jeune frère était vraiment doué à l'école, puisque le travail était son hobby. J'étais le plus âgé et l'exact opposé de lui. Mais pendant les examens, je voulais remplir tous les blancs, donc j'écrivais des blagues en réponse questions que je ne comprenais pas.
– Des blagues ?! (rire) Quel genre de blagues écriviez-vous ? C'est un secret (rire). Je faisais aussi des jeux de mots idiots. J'essayais de faire rire les professeurs.
– Et quelles étaient leurs réactions ? Certains aimaient bien, d'autres s'énervaient et criaient. Mais finalement, j'ai toujours répondu à toutes les questions, donc j'avais l'impression d'obtenir un score de 100/100 (rire)
Dernière édition par LoveKamijo le Mar 17 Juil - 20:59, édité 1 fois | |
|
gazetodesse
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mar 17 Juil - 20:42 | |
| Merci beaucoup cette interview est super intéressante l une des meilleur que j ai pu lire | |
|
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mar 17 Juil - 20:58 | |
| Depuis le temps...je ne pensais pas pouvoir lire cette interview un jour donc un immense merci à la V international team (inertia ds ce cas) et à LK qui traduit plus vite que son ombre Je pense que Jasmine, notre si mystérieux Jasmine va nous dévoiler enfin quelques uns des aspects de sa personnalité Je vous rappelle que les scans allant avec l'interview sont dispo ds la salle de bal...je viens de remplacer les liens car les anciens étaient sous myspace et donc ne fonctionnaient plus ! | |
|
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mar 17 Juil - 21:18 | |
| Encore encore encore encore encore lol. Merci beaucoup pour ce début de trad, vivement la suite. j’arrête pas de pleurer tellement sa m'ému ( des larmes de joie bien entendu) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mar 17 Juil - 22:39 | |
| Merci pour la trad ! Non je n'ai pas pleuré, non. Pas encore. |
|
yuki-versailles
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : rodez (aveyron) Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mer 18 Juil - 9:57 | |
| Merci pour la traduction
J'en apprends un peu plus sur le mystérieux Jasmine You. | |
|
Remyx
Nombre de messages : 294 Localisation : Roseraie Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 Mer 18 Juil - 19:36 | |
| Oh cette interview est vraiment touchante! Notamment les passages sur son enfance... qui bien au delà de me faire pleurer m'ont plutot fait sourire. Quelle personnalité attachante! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Jasmine You - Rock & Read n°26 | |
| |
|