Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:11
ah ok merci, j'avais pas tilté que c'était ça =S
Par contre que veut dire ton "soit ils s'en occupent" ? que fait la douane avec mon colis après ??? (à part me l'envoyer bien sûr)
Et pour savoir où il est à partir du moment où il arrive à Roissy, il faut que j'utilise le site que tu as donné à Netaru ou ça sera marqué comme ça sur CD Japan ? (c'est peut être une question bête mais je n'achète pas par internet (enfin c'est pas moi qui m'en occupe) et c'est la première fois sur CD Japan)
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:20
En fait légalement parlant si le colis vient d'un pays étranger (comprend par là hors de l'Union Européenne), il sera forcément obligé de passer les douanes . Et soit t'as du bol et ils l'envoient sans faire gaffe. Soit t'as la poisse et ils te font payer une majoration proportionnelle au poids du colis et de ce que tu as acheté (ce qui fait extrêmement mal donc si tu repasses par CD JAPAN même si c'est moins long : évites de prendre en EMS ) c'est pour ça que généralement si t'achètes plusieurs CD d'un coup tu as tes chances d'être choppé par la douane
Et pour ta dernière question, il faudra que tu utilises le site que j'ai donné à Netaru exactement ^__^
Linoa
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:27
ah ouai je pensais pas qu'ils pouvaient encore nous faire re payer... bon bah j'espère que mon colis va passer sans problème parce que 50euros ça fait cher mais alors s'il faut rajouter pour les 800g de douane ...
peuvent pas s'arranger tous ensemble ? on a déjà des taxes à payer pour la conversion yen euros etc...
merci pour tes super réponses !!!
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:36
En fait, CD JAPAN précise au fin fond du site qu'il est possible que tu te prennes des frais de douane (pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé l'album JUBILEE prit en livraison EMS, avec les frais que j'ai dû payer, ça ramenait au final à quasiment le double du prix initial)
Linoa
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:46
OH NON !!!!!! c'est pas possible ce machin !!! je sens que je vais me faire prendre et arnaquer !! ça fait quand même super cher, pourtant c'est pas illégal non ? (comprends pas pourquoi on doit payer tout ça juste pour un CD tout simple... )
PrinceVal -Hizaki's Descendant-
Nombre de messages : 1550 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 17:50
Moi je n'ai plus aucune précision depuis le 15 à 20h42 (heure jap) "Dispatch from outward office of exchange" J'pense que s'il est parti dans l'avion, il devrait être arrivé à Roissy, parce qu'en tout ça fait 31h que je n'ai plus de nouvelles, donc sauf s'il vient en barque, il est déjà en France.
Revenante-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 18:10
Teru-kun, tu me fais m'inquieter, si je comprends bien, on risque plus d'avoir des frais de douanes avec EMS ., J'avais lu qu'EMS c'était trés sur, donc j'ai pris ça... et le double du prix initial, ça fait quand même cher :/ ça calmerai ma joie de recevoir mon CD :/ Enfin bon, je verrai bien quand il arrivera, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir, " envoi en cours de traitement dans l'agence export", il est à moi sous peu, j'espére Linoa, les taxes sont utiles sur la plupart des marchandises, car si quelque chose d'étranger coute le même prix que quelque chose de français, cela améne enormément de concurrence ( sauf que là, ça fonctionne pas puisque le CD est pas dispo en France. Mais ils ne vont pas s'amuser à regarder exactement ce que c'est pour mettre les taxes ^^) ( je sais pas si c'est trés clair mon explication là oO)
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 18:30
Revenante : en fait effectivement, c'est en EMS que tu as le plus de risque d'avoir des frais de douanes malheureusement =/ (enfin c'est sur à 100% (disons dans 85% des cas ce qui est déjà pas mal )) Et oui le mode EMS est sur mais très cher . C'est pour ça que je prend en Registred Air Mail ^^ le temps est assez court et tu as moins de risque d'avoir des frais de douane (sinon tu as le 1er mais là faut être très patient et si ton colis est perdu dans la nature, excuses l'expression mais tu l'as dans le c**)
Revenante-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 18:38
Oh je suis vraiment une idiote Je m'en veux d'avoir pris EMS . Mais maintenant je le saurais, merci Teru-kun Bon au moins, il arrivera jusqu'a moi en "toute" sureté :/
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 18:43
Don't worry, je me suis fait avoir moi aussi (et deux fois en plus ) le plus important est que tu sois prévenue que tu refasses pas la même bourde (après comme j'ai expliqué à Linoa, si tu prends genre plusieurs CD d'un coup (environ 3-4 à peu près) tu as des risques de prendre les douanes (en même temps une boîte assez grande de par la présence d'un poster c'est voyant xDD))
Revenante-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 18:49
Oui c'est ça justement avec le poster, pour passer inapercu ... Sinon pr moi, ce n'est pas extremement grave, je ne le referai plus ( si je m'en rappelle la prochaine fois hein, je veux pas faire comme toi xD ) Mais c'est surtout ma mére, qui a déjà longueeeement hésité à commander sur CDJapan, si elle voit plus de 100 euros à payer... vous me revoyez plus d'un moment xD )
Mera_mana ~The black Rose~
Nombre de messages : 1208 Age : 49 Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :) Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 21:03
En EMS, ou n'importe quel autre moyen de livraison, c'est les envois avec un grand poster qui ont un risque plus élever de clignoter sur le radar des douaniers(selon mon expérience). Et les frais de douanes, c'est la TVA + les frais de traitement. C'est ça de commander à l'étranger et ne pas être une entreprise(mode comptable off) J'ai toujours utilisé EMS sauf une fois, et je le referais plus. Après, c'est selon le sentiment de chacun mais il ne faut pas penser que si on ne choisit pas EMS, on échappera à notre magnifique impôt indirect !
PrinceVal -Hizaki's Descendant-
Nombre de messages : 1550 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 16 Juin - 23:42
Pfft, ça m'énerve. Aucun moyen de savoir s'il est dans l'avion, en France ou encore au Japon. Juste ce "Dispatch from outward office of exchange" il y a 36h.
Revenante-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 5:48
Merci des precisions Mera_mana Moi nn plus, aucune nvelle, Wait & See ...
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 8:04
Don't worry c'est normal que ça mette du temps, faut le temps qu'ils traitent les colis qui ne partent pas tous au même endroit/pays, et de plus ils ont d'autres colis à traiter. Mais vous inquiétez pas, vous allez recevoir votre colis, c'est 12 jours maximum je le rappelle et vraisemblablement la Poste a decidé de ne pas faire chier ces jours ci donc je ne pense pas que vous aurez des retards.
Sinon quant à moi, j'ai reçu ma copie limitée , juste pour parler du PV de VAMPIRE qui est......trop simple.... en gros c'est on filme le groupe en train de jouer sur une scène et that's all (ce qui n'empêche pas la musique d'être sympathique en soi et que même si il n'y a strictement aucune histoire, le clip peut être sympa. Mais c'est plus excusez moi de l'expression "un clip fan-service" comprenez par là qu'on voit tout le temps les membres (Yuki et Masashi doivent être timides c'est ceux qu'on voit le moins souvent xD))
Linoa
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 15:57
Bon alors le mien est en "Arrival at inward office of exchange" (à 12h13) Si je suis ce que tu as dit teru kun il est en douane mais il ne l'ont pas forcément arrêté. Et du coup si mon colis se fait arrêter et que je dois payer la douane, je le sais en recevant ou avant ?
Revenante, j'ai exactement le même problème à la maison mais heureusement que mon père à bien voulu commander parce que ma mère c'était non direct ...
Sakura The Cherry Blossom
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 19:12
6 épreuves écrites en 3 jours... C'était épique! Reste plus que les 2 oraux de 30 minutes à perpètte les oies!!
D'ailleurs, en rentrant, j'ai vu Cergy-Pontoise sur une pancarte à Rouen. On peut y aller par la national!
Teru-kun
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 19:53
Linoa : tu le sauras en recevant le colis . Les douanes c'est un peu la boîte de chocolat de la Poste, tu sais jamais sur quoi ni quand ça va tomber
LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 20:24
YEEEEEEEEEEEESSS Il est arrivé à Roissy ! *prie contre les douanes* J'espère le recevoir d'ici le début de la semaine prochaine xD
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 17 Juin - 21:15
Le mien est au centre de trie~~ Il faut que j'aille me renseigner pour les frais de port pour le CD de Netaru!
Revenante-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 18 Juin - 11:54
Là c'est plus de l'impatience que de l'inquiétude, il est prés de chez moi maintenant ( par contre, on me marque qu'il est parti de St Etienne qui est à 2 heures environ de chez moi, et que je le recevrai que lundi... ) Linoa : Moi j'ai mis des mois à persuader ma mère de commander ( en espérant qu'elle veuille bien recommencer ).
Ruka
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Dim 19 Juin - 11:48
v.v Je viens de décider mon heure de mort. J'ai vue que Hizaki était sur tweeter et qu'il parle avec les fans. Mais moi bien sur, répond pas v.v Je suis maudit. Kamijo et Yoshiki font de même et pareil ils répondent pas à moi. Soit il comprend pas l'anglais de google o/ soit ils m'ignorent !
Quoi que Kamijo peut être qu'il a du mal avec l'anglais. Vue la 10 chanson de l'album qui galère.
LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Dim 19 Juin - 18:49
De toute façon, qu'on soit bon ou nul en anglais, L'anglais de Google traduction n'en est PAS. C'est une sorte de charabia qui ne veut rien dire ^^' (sauf pour les phrases toute bête comme par expemple "je m'appelle..."
Moi je ne suis jamais là quand il faut T-T
Ruka
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Dim 19 Juin - 19:51
Mais pourtant il a compris le japonais de google et m'a répondu "une fois" mais il m'a tout de même répondu. v.v Il a dit qu'il m'attendait toujours. Mais quand je lui demande pour montpellier, il répond pas et là oui. Il me torture !
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Dim 19 Juin - 19:52
Moi, je communique pas avec eux ça va plus vite....... Mon anglais est trop médiocre....