Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic des guitaristes!!!

Aller en bas 
+25
Princess Mimiko
ANGELALPHA
Illyenn de Spades
Linoa
versaillesforever
Kimyoo
Kyla
love-jasmine
Sylfer
allen kizoku
Mayaku
Yumehito
AishiTERU
Virginie d'Ip-Paï
Deadly Soul
Nobu
Princesse~Silenya
zamilka
Yuki-quintet
Asriel
Leks
Lord Of Amour Fantastique
Øz Y IX
j-fan
TeruYukiHizaki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyMer 12 Mai - 17:48

Merci pour vos réponses.
Bah ma gratt est une ESP LTD F-50 (ou la guitare du noob kikoojapvisualeux par excellence) montée avec des EMG 81/85.

Je suis content du 10-46 car les bend et les harmoniques rendent bien mieux qu'avec d'autres tirants, mais pour le sweeping, c'est un peu dégueu et très dur de jouer de façon propre et limpide sans faire une sorte de "palm mute" en même temps (j'arrive pas à m'expliquer, mon vocabulaire guitaristique est limité...)

je me suis acheté des standard D'Addario , je les testerai fin de semaine, j'ai la flemme de changer de cordes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
zamilka
Princess's Doudou
zamilka


Nombre de messages : 151
Age : 2023
Date d'inscription : 22/06/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyMer 12 Mai - 17:55

Bah c'est sûr que si tu fais du sweeping c'est sûr que plus t'auras un tirant fort, plus faudra appuyer fort pour faire sonner. T'as déjà essayé le 9-46? ça pourrait être une alternative ^^

Sinon tant qu'on est dans les cordes, j'ai pu dernièrement tester les Elixir, oui c'est cher, mais oui c'est bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyMer 12 Mai - 18:50

10-46 Elixir Polyweb
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyMer 12 Mai - 19:05

J'ai un petit cadeau pour vous aujourd'hui Very Happy :
http://www.4shared.com/dir/38339923/25c41656/JUBILEE.html
Vous trouverez ici les tablatures complètes en .gp5 de :
- God Palace
- Aito Kanashimi Nocturne
- Reminiscience
- The Umbrella of Glass
- Gakkakou
- Serenade
Voilà, y'a de quoi faire 8D
Merci à TeruYukiHizaki pour la tablature de Catharsis au passage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyMer 12 Mai - 19:21

Tiens j'essaierai les elixir quand je pourrais enfin me remettre à gratter ~

Merci Deadly Soul ~
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyDim 30 Mai - 20:15

Nouvelle trouvaille :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/v/versailles/princess_revival_of_church_guitar_pro.htm
La tablature complète de Princesse -Revival of Church- ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Juin - 13:01

Juste pour dire que j'ai tabbé le solo de Shout and Bites ^^ :

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/v/versailles/shout_and_bites_solo_guitar_pro.htm

Voila voila =).
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Juin - 21:20

Aaaah c'est toi qui l'a fait ! Merci alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 25 Juin - 6:12



Le nouvel album de Galneryus est sorti y'a deux jours, et un gars nous pond déjà une cover parfaite (avec la guitare de SYU, s'il vous plaît !)


Outstanding.

EDIT : Bah le même gus est déchaîné, il nous a aussi fait une cover parfaite de ai to kanashimi no nocturne (d'un groupe pas trop connu, je sais pas si vous connaissez Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Icon_razz )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 25 Juin - 14:44

C'est sur qu'il a du niveau ce petit jeune homme ! Twisted Evil
Chaud en deux jours seulement :rire:
Son porte monnaie a du souffrir pour les custom de Syu et Hide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû - 19:30

Je ressors le topic mort Smile

Demain je vais acheter une tête engl powerball 100watt avec un baffle engl 4 x 12" Celestion V60 speaker, et un footswich Z5 engl
Cet ampli fait un son du tonerre <3
mon année d'économie vas enfin payer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû - 19:42

Ah je n'avais pas connaissance de sa topic Razz


Je voudrais en profiter pour lancer un avis à la populace xD Je voudrais me racheter une guitare (par ce que ma Harper... Je l'aime mais vu le prix et la qualité des finissions on sans quand même le bas de gamme XD) Bref j'hésite entre une LTD F 50 et une SA 260 FML, c'est certe pas le même prix mais je suis que débutante donc j'ai pas envis non plus de claquer des miles et des cents pour le moment (surtout que mon rêve ultime est une eclipse (si biensur je progresse et qu'un investissement dans une guitare de qualité s'impose u_u) donc voila, pas dépenser le fric a tord et à travers XD). Bref on me dit du mal des Ibanez et du mal des LTD 50 donc je sais pas quoi faire et j'aurais aimé avoir vos avis sur le meilleur choix à faire ^_____^ (Enfaite j'aimerais qu'on me dise que la LTD est largement suffisante XDD)

*Et pour le détail je suis gauchère donc voila, c'est pas la peine de me parler tel ou tel guitare ayant un meilleur rapport qualité prix mais qui ne me servirons a rien Crying or Very sad *
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 14:57

Voila je viens de revenir en compagnie de la bête (elle fait dans les 1m10~~20 )
je la compare a mon ampli précédent x)
Spoiler:

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 15:19

très bonne acquisition Yuki Quintet Very Happy

mais j'espère que ce n'est pas pour jouer dans ta chambre car sinon c'est trop puissant pour rien, une bête comme ca c'est fait pour pratiquer dans un local de musique à fond la caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 15:29

effectivement y a une différence de carrure entre les deux bestiaux XD

Moi mon amplis est aussi grand que ton petit x)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:17

Je viens de jouer avec pendant une heure sa déchire grave!!!!
j'attend une nouvelle guitare et se sera le comble, pour linstant je joue avec ma vieille guitare qui me satisfait.
Je pense prendre une ESP horizon II ou une forest GT d'occas si je trouve mais en attendant je dois économiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 16:53

Yuki-quintet a écrit:
Voila je viens de revenir en compagnie de la bête (elle fait dans les 1m10~~20 )
je la compare a mon ampli précédent x)
Spoiler:
Voila =)
Tu vas pouvoir faire vibrer tous les environs Yuki-quintet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 17:46

Avec 100watt sous le capot je pense faire vibrer plus que mon quartier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû - 23:02

C'est bon ça =).
Tu nous feras écouter quelque truc quand tu le sentiras ^^.
De mon côté, je commence à maitriser Ascendead Master, j'apprends un peu d'HGP, je galère encore et toujours avec le solo d'Aito, et je maitrise pas trop mal celui de Serenade ^^.

Pour ceux qui connaissent un poil Hizaki Grace Project, j'ai retranscrit l'un de leur meilleur solo sur Guitar pro, si ça tente quelqu'un =D.
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptySam 21 Aoû - 1:29

Moi sa me tente et pas qu'un peu *w* (même si je suis encore débutante, je fait ma petite réserve xD Et je peux pas dire non a du HGP *w*)
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptySam 21 Aoû - 1:48

Tant qu'à faire, je n'ai pas pris le plus facile, mais j'ai eu un coup de cœur sur celui la =).
Donc voici le solo de Dokusaisha no Katsubou : http://rapidshare.com/files/414171395/Dokusaisha_no_Katsubou.gp5
Si vous avez des corrections à y apporter, ou si vous pensez que je me suis planté quelque part, dites le, c'est fort possible ^^'. Surtout pour la deuxième partie du solo de Teru (de la double croche à 185 de tempo >.<) et sur la partie d'Hizaki quand ils jouent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptySam 21 Aoû - 12:55

Sylfer a écrit:
Tant qu'à faire, je n'ai pas pris le plus facile, mais j'ai eu un coup de cœur sur celui la =).
Donc voici le solo de Dokusaisha no Katsubou : http://rapidshare.com/files/414171395/Dokusaisha_no_Katsubou.gp5
Si vous avez des corrections à y apporter, ou si vous pensez que je me suis planté quelque part, dites le, c'est fort possible ^^'. Surtout pour la deuxième partie du solo de Teru (de la double croche à 185 de tempo >.<) et sur la partie d'Hizaki quand ils jouent tous les deux.

Je suis impressionnée Sylfer, ça sonne super bien! (Je ne suis pas guitariste mais en tant qu'ultra fan d'HGP, je ne pouvais pas ne pas télécharger I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptySam 21 Aoû - 13:51

Superbe ta tab ! Je n'aime pas cette chanson, mais le solo est plutôt... Waw :3
Personnellement, je pense que je vais craquer pour la ESP HORIZON FR Snow white plutôt que la Edwards HIII de Hizaki... Parce que avec les frais de ports, ça revient au même prix ^-^

Sinon je suis rentré de 3 semaines de vacances, et j'ai pas trop régressé niveau guitare... C'est surtout de la rapidité que j'ai perdu x_x



Et Kimyoo, la F-50 est vraiment excellente ! Tu peux sortir du bon son sans trop te ruiner, c'est une guitare parfaite pour débutants :3 Le manche est super, l'accès aux dernières frettes est super simple, elle est légère... Bon, après, ça reste du bas de gamme niveau bois de la touche et du manche hein, on peut pas tout avoir x). Niveau prise en main, c'est impeccable. Niveau son, c'est très bon pour cette gamme de prix !
Je l'ai, j'ai juste changé les micros (cadeau de mon ex) pour des EMG, et là, elle sonne du feu de dieu :3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptySam 21 Aoû - 16:14

J'ai essayé la H III . . . mais mon dieu . . . cette gratte <33

Je comptais ramener le modèle de chez edwards mais j'ai eu le malheur d'essayer la perfectitude ESP . . . Du coup je préfère attendre un an et me ramener la ESP plutôt que d'acheter la edwards qui vaut pas vraiment le coup pour ce prix là ^^'

Que du bonheur cette gratte, vraiment. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, comme toute gratte aussi cher il faut un minimum d'expérience avant d'acquérir un tel monstre x__x
Bon je commence pas à en parler sinon ça va durer longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 EmptyDim 22 Aoû - 14:16

C'est malin de nous faire baver Oz What a Face
J'ai vraiment envie d'acheter la Forest GT en Rouge d'ici quelques annees (quand l'argent viendra Rolling Eyes) :bave:
(Merci pour la tab Sylfer ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Contenu sponsorisé





Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des guitaristes!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du/des bassistes. <3
» Topic des batteurs
» Topic des musicien
» T shirts Versailles sur Hot Topic !
» Versailles Spring Tour 2011 -Philia- EU: topic in English

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: