Nombre de messages : 465 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mar 30 Mar - 5:08
Haha, je suis en train d'apprendre Far Beyond The Sun de Malmsteen xD... j'en chie pour le sweeping, mais bizzarrement, j'arrive très bien le shred o.o
Des techniques miracles ? xD
TeruYukiHizaki
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mar 30 Mar - 14:53
pourquoi veux tu jouer quelque chose de redondant comme ca?
Mayaku ~kikoojap descendant~
Nombre de messages : 465 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mar 30 Mar - 15:23
Pour améliorer ma technique. À force de jouer des musiques à l'oreille (Bloodshed de Megaromania, Prologue&Epilogue) de chercher (en vain) des tabs de groupes que j'aime, je m'ennuie :/
Je stagne trop ! Je veux m'améliorer Et Far beyond the sun est technique à souhait et me convient pas mal ;-)
Aucun secret pour le sweep ?
TeruYukiHizaki
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mar 30 Mar - 16:14
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mar 30 Mar - 19:51
Li Jie à la guitare (14 ans)
edgar Cruz
Chet Atkins et Jerry Reed (1975)
Chet Atkins
2 gars sur 1 guitare
Deadly Soul
Nombre de messages : 2263 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 3 Avr - 18:23
Vraiment très sympa à regarder tout ça, merci pour les vidéos TeruYukiHizaki Ingénieux la dernière vidéo quand même 8D
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 3 Avr - 18:47
je suis content que tu as apprécié et que tu ne sois pas le genre à cracher sur les autres guitaristes comme certains, c'est beau d'avoir l'esprit ouvert
en voici d'autres
carl roa (Magic Elf)
un cover de vinnie Moore - the Maze
un autre
Deadly Soul
Nombre de messages : 2263 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 3 Avr - 19:22
Je respectes le travail de chaque guitariste. Etant guitariste débutant, je sais bien qu'il y'a des morceaux qui ne se jouent pas en un claquement de doigts donc je ne vois pas l'interêt à être une personne qui crache sur un guitariste Décideraient j'me lasserai jamais de tes vidéos TeruYukiHizaki :p J'adores surtout la dernière ! La classe *o* Tu enrichie mon catalogue de jolies cover 8D
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Ven 16 Avr - 20:18
mon ancien prof de guitare quand j'avais 16-17 ans
simon fox - impro malmsteen
yngwie malmsteen - seventh sign (solo de fou débutant à 3:42)
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Ven 16 Avr - 20:38
TeruYukiHizaki a écrit:
yngwie malmsteen - seventh sign (solo de fou débutant à 3:42)
Spoiler:
Aaaaaahhhhhh, Seventh Sign ! Un de mes albums préférés de Malmsteen !
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Ven 16 Avr - 20:51
yngwie malsmteen - trilogy suite opus 5 riff + guitar solo (Live in Leningrad 1989)
George Bellas - impro
Tony Macalpine
joey Tafolla
solo de malade
Michael Angelo Batio - The Finish Line
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 17 Avr - 15:19
j'ai bien aimé ce Michael Angelo Batio, je me suis donc acheté ses 10 dvds et 5 de ses cds
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 17 Avr - 16:25
TeruYukiHizaki a écrit:
j'ai bien aimé ce Michael Angelo Batio, je me suis donc acheté ses 10 dvds et 5 de ses cds
Quand tu aimes, tu ne comptes pas, c'est ça ? Tu vas avoir de quoi t'en mettre plein les oreilles et les mirettes, dis donc !
Yuki-quintet The Pilgrim Aristocrat
Nombre de messages : 967 Age : 29 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 17 Avr - 21:28
J'aime aussi michael angelo batio La rapiditée d'exécution incroyable, et je me demande comment il gère une guitare avec un début de 3ième octave. Les cases sont minuscules Bien joué au gars
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Dim 18 Avr - 0:00
Lord Of Amour Fantastique a écrit:
TeruYukiHizaki a écrit:
Quand tu aimes, tu ne comptes pas, c'est ça ? Tu vas avoir de quoi t'en mettre plein les oreilles et les mirettes, dis donc !
je suis impulsif
Deadly Soul
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 24 Avr - 21:37
(3 ans après) Han superbe tes vidéo TeruYukiHizaki *o* Il a l'air doué ton ancien professeur :p Bref je up le topic pour vous dire, si vous ne le savez pas encore, qu'une tablature de Reminiscience à été mise sur Nautiljon : > http://www.megaupload.com/?d=G24CDNCU Assez bonne tab dans l'ensemble même si c'est sur qu'il manque quelques trucs
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 24 Avr - 21:42
j'ai recu mes dvds de Michael Angelo Batio et elle sont excellentes, il explique très bien et ca va être un plaisir de pratiquer avec lui
@deadly soul
content que mes vidéos te plaise
Deadly Soul
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Sam 24 Avr - 22:07
Rien qu'à voir ces vidéos aussi C'est un guitariste assez impressionnant quand même x)
TeruYukiHizaki
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Lun 3 Mai - 20:52
je l'ai trancris tel que le livre, y a 2 mesure où ca "chie" dans les temps mais c'est la faute du logiciel, les partitions du drums d'après moi sont "so-so"
avec mon Guitar Pro 5 original avec RSE ca sonne très bien
jai "ai to kanashimino nocturne" et "princess" en gp6 mais j'ai lu que le demo de gp6 ne lis pas les tabs à part le demo donc si qqn a le logiciel original je veux ben lui donner des liens
Mayaku ~kikoojap descendant~
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mer 12 Mai - 15:58
Bonsoir les gens
Dites moi, amis guitaristes, sur quel marque / type de cordes jouez-vous ? Je n'arrive pas a trouver les cordes qu'il me faut... j'ai toujours changé, mais y'en a aucunes qui me conviennent réellement (peut etre des 46-10, je joue en #C, comme Hizaki)...
Merci d'avance
zamilka Princess's Doudou
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mer 12 Mai - 17:37
De mon côté je joue en 10-52, sur des Ernie Ball.
Maintenant tu pourras avoir des tonnes d'avis de tirants (ou de marques, mais c'est un point à part et moins déterminant en soi) il faut savoir que cela se choisit en fonction de plusieurs critères, à savoir dans l'ordre:
- ta sensibilité personnelle au toucher des cordes - ton style de jeu/son/musique - et surtout ton type de guitare, c'est un point déterminant de par la conception du manche et ce qu'il est capable de supporter (un fort tirant n'est généralement pas fait pour les guitares à vibrato, et inversement, un faible tirant étant inutile sur une Lespaul).
Tu l'auras donc compris, pour pouvoir t'orienter à l'aveuglette, il nous faudra plus de précisions (bien que je puisse déjà te dire que du 10-46 pour jouer en C# me parait limite) ^^
Dernière édition par zamilka le Mer 12 Mai - 17:43, édité 1 fois
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mer 12 Mai - 17:39
Je joue sur des D'Addario 10-46 perso, j'ai eu des ernieball par défaut mais bof je préfère D'Addario et Dean Markley j'aime pas du tout x__x
Sinon le tirant 10-46 en drop C# sur ma gratte est agréable à jouer ~ Mais si je descends encore ça devient tout flasque et ça sonne comme un vieux pet flappy [mais je suppute que ça dépends des guitares après, l'autre guitariste de mon groupe utilise la même chose et ça lui fait pas le coup du pet flappy ...]
Et surtout comme le souligne zamilka ça dépends du guitariste ^^
zamilka Princess's Doudou
Sujet: Re: Le topic des guitaristes!!! Mer 12 Mai - 17:45