Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic des batteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyDim 5 Déc - 20:34

Bon bon bon... mes résolutions d'attendre la fin de mes révisions passant à la trappe, voici le topic des batteurs promis /o/ Donc on en était à la question des batteries électroniques pour débutants et accessibles ^-^
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyDim 5 Déc - 23:29

aahh enfin les batteurs ont leur topic!^^

Illyenn de Spades a écrit:

HoshikoHime -> Alors, je suis trèèèèès loin d'être pro, personnellement on m'avait recommandé Roland, comme marque. Mais les Eagletone après quelques recherches ont l'air complètes (malgré des formes bizarres de cymbales sur certaines o_O) Si tu comptes prendre des cours, le plus simple est peut-être de demander à ton prof, je pense, je ne voudrais pas te conseiller de bêtises... ^^
Edit : je vois mon prof demain, je lui pose la question, si tu veux ^^

en fait j'aurais voulu apprendre toute seule, à mon rythme, mais je sais pas trop si ça va donner quelque chose d'audible^^
Je sais que Roland est réputé pour être une bonne marque, mais leurs batteries sont assez chères, et je débute juste...
Mais est-ce qu'il y a une très grande différence de son entre une batterie électronique de très bonne qualité et une moins bonne?(une que moi débutante serait capable de percevoir^^)

Revenir en haut Aller en bas
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 7:20

Oui, il y a une différence, que tu seras sans doute capable de percevoir, ça dépend un peu de ton oreille, mais ça ne t'empêchera en rien d'apprendre, je pense ^^ Je demande à mon prof ce soir pour confirmer -_^

Puis je dois pouvoir bidouiller un tuto en images sur comment régler la hauteur de ta batterie de façon à pouvoir jouer de façon optimale, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 8:54

merci beaucoup^_^

Revenir en haut Aller en bas
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 17:37

Bon, je n'ai pu en parler que très rapidement, et en plus ça dépend encore un peu du modèle que tu choisiras ^^ Mais pour débuter, c'est honorable, puis c'est vrai que ça peut aider à surmonter les réticences des parents et du voisinage quant au bruit x)
Après, si tu penses à jouer en groupe, ou a plus haut niveau, il faudra à la longue investir dans un modèle sans doute de meilleure qualité (à défaut d'une batterie acoustique), mais ça ne presse pas, surtout si tu y vas à ton rythme ^-^

(le tuto va attendre un tout petit peu que j'aie retrouvé l'appareil photo sous ma montagne de bazar innommable =.=')
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 17:53

Ah ok tant mieux:)
(oui parce que jouer en groupe c'est pas pour tout de suite Laughing )

Te presses pas pour le tutoriel, parce que de toute façon la batterie n'a pas encore pris place dans ma chambre (et ça elle va en prendre de la place^^)
Je me dis que je vais peut-être attendre les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 18:02

Oui, ça peut être une bonne idée, les soldes, soit pour faire des économies, soit pour avoir un meilleur instrument pour le même type de budget, ça peut faire un bon compromis ^-^
Ah ! point de détail important, je ne sais pas en quoi est le sol de ta chambre, mais il faudra prévoir si c'est du carrelage ou du parquet un morceau de moquette ou un tapis pour l'ancrage des pédales, sinon ça laisse des marques pas très chouettes , ou ça glisse.

Le tuto, on a donc un peu de temps, ce qui tombe bien, ça me laisse le temps d'entreprendre des fouilles archéologiques <.<
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  EmptyLun 6 Déc - 20:56

ah ok
j'ai de la moquette dans ma chambre donc ça devrait aller alors

Bon courage pour tes fouilles archéologiques! Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des batteurs  Empty
MessageSujet: Re: Topic des batteurs    Topic des batteurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des batteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des guitaristes!!!
» Le topic du/des bassistes. <3
» Topic des musicien
» T shirts Versailles sur Hot Topic !
» Versailles Spring Tour 2011 -Philia- EU: topic in English

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: