Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011

Aller en bas 
+15
AishiTERU
Risaa
Rozen
Mattsey
Deadly Soul
Sakura
Remyx
Tulipine
Revenante-
Kimyoo
Leks
Eosphore
LuuCiie
LoveKamijo
Prince Asphodel
19 participants
AuteurMessage
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 13:17

Voici une interview accordée par Kamijo à ce qu'il semble être une communauté germanique du net sur le Japon "akataiyou-no-nihon"

http://www.akataiyou-no-nihon.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1069:interview-mit-kamijo-von-versailles-2011&catid=12:interviews-2011&Itemid=53

et voici une trad que je viens de faire et qui j'espère vous conviendra ^__^
Il y a des termes techniques vers la fin, à propos des gammes/notes et clefs donc si vous souhaitez apporter des corrections à ma trad, dites le moi car j'avoue que mes années de piano sont trèèès loin ^^;

Crédits :
- interview Fizban Pernegelf pour akatiyou-no-nihon
- traduction anglais -français : Asphodel @ La Cour de Versailles

AnN: Cela fait un moment que vous êtes en tournée en Europe; qu’est il arrivé jusqu’à présent ? tout s’est il bien déroulé ?
Kamijo: au cours d’une tournée nous avons l’opportunité d’apprendre de nombreuses choses et de nous amuser.

AnN: Apprendre ? Un exemple ?
Kamijo: le programme est très serré et chaque pays nous stimule et nous inspire différemment.

AnN: Préférez vous jouer dans des petites ou des grandes salles ? pourquoi ?
Kamijo: Pourquoi me demandez vous cela ? C’est la 1ère fois que l’on me pose une telle question

AnN: Cette question nous est venue à l’esprit car les salles de concerts sont beaucoup plus grandes au Japon qu’en Europe (ndt…c’est juste complètement faux mais bon passons ^^)
Kamijo: Nous apprécions d’être proches de nos fans quand nous sommes sur scène mais le concept du groupe ainsi que nos chansons revêtent d’une plus grande envergure donc de ce point de vue là nous préférons les salles plus grandes.

AnN: Bien que votre emploi du temps soit serré avez vous eu le temps de visiter un peu ?
Kamijo: J’ai eu un peu de temps pour me ballader et me reposer à Vienne.

AnN: Vous êtes vous déjà perdu dans une ville étrangère lors d’une tournée ?
Kamijo: A Vienne. Entre l’Opera et l’église St Stephan où j’ai erré pendant 2 heures.

AnN: Concernant votre nouvel album, pouquoi avoir choisi comme titre “Holy Grail”?
Kamijo: Le titre Holy Grail convenait au concept que nous avions à l’esprit. Il faut concevoir « le Saint Graal » comme un vaisseau spirituel. Pour Versailles le titre est moins lié à la légende du Saint Graal qu’à ce Graal que nous trouvons dans nos cœurs. L’album est le vaisseau du St Graal dans lequel se déversent les sentiments de tout le monde de même que les nôtres. Voilà pourquoi nous avons choisi ce titre.


AnN: Quels types de légendes connaissez vous au sujet du Saint Graal?
Kamijo: Nous en avons lues beaucoup mais pour ce qui est de Versailles nous considérons que le Saint Graal équivaut au corps lui même. Ce corps dans lequel réside l’âme. Par analogie nous l’avons donc utilisé pour le titre (de l’album).Dans cet album, la musique s’assimilant à l’âme, le corps; donc Holy Grail ; est le vaisseau de l’âme.

AnN: Donc il est tout à fait possible que dans les futur vous réutilisiez une métaphore de ce genre qui puiserait dans des références réligieuses.
Kamijo: Pour le moment il n’est pas question d’utiliser un mot équivalent à celui ci mais pour le groupe ne se fixe aucune restriction sur les mots (qu’(il utilise) donc tous les mots (existants) sont les nôtres.

AnN: Les fans se demandent sur AnN comment vous faîtes pour garder vos costumes impeccables ?
Kamijo: La transpiration de mon corps nettoie le costume “ parfait auto nettoyage »

AnN: Donc ce n’est même pas incommodant sur scène ?
Kamijo se contente de rigoler.

AnN: Un autre point sur lequel les fans se posent une question : de combien de temps avez vous besoin pour vous préparer ?
Kamijo: Entre 5 et 7heures

AnN: Que vous vient il à l’esprit lorsque vous pensez à l’Allemagne ?
Kamijo: Je me rappelle de la première fois où nous sommes venus en Allemagne et où nous avons eu affaire à la télé à propos de la culture japonaise.

AnN: Y a t’il eu des plats en Allemagne que vous n’avez pas pu manger ?
Kamijo: Pas vraiment mais je ne supporte pas les olives.

AnN
: Comment décririez vous le groupe en quelques mots
Kamijo: Rose eternity/Eternité de la rose.

AnN: Comment abordez vous la musique ou les sentiments /images que vous avez en tête ?
Kamijo: Comment vous expliquer...au lieu d’envisager la musique de façon très émotionnelle ou instinctive je préfère une approche plus théorique. J’utilise les “clefs” et ce à quoi elles se rattachent. Par exemple la clef en « mi mineur » : si je souhaite une mélodie très triste j’utilise un « fa dièse » : pour un son qui déchire l’âme ce sera un « si ». Je raisonne donc de façon très théorique. La musique est quelque chose de très mathématique pour moi donc on peut imaginer qu’il soit difficile d’y mettre de l’émotion. Je sais comment la musique peut être analysée et démontrée de façon mathématique donc j’écris ma musique (en me basant) sur ce savoir.


AnN: Un message pour vos fans ?
Kamijo: Les humains choisissent le soleil plutôt que la lune. Mais nous, Versailles, sommes des vampires vivant dans l’obscurité et croyant à la lune. Nous faisons notre musique lorsque la lune brille. Vous comprenez la signification ? C’est votre destin que de nous suivre.



Dernière édition par Prince Asphodel le Lun 24 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 13:22

Merci beaucoup pour la trad ! cheers
Le coup de l'auto-nettoyage m'a bien fait rire Laughing

Citation :
AnN: Un message pour vos fans ?
Kamijo: Les humains choisissent le soleil plutôt que la lune. Mais nous, Versailles, sommes des vampires vivant dans l’obscurité et croyant à la lune. Nous faisons notre musique lorsque la lune brille. Vous comprenez la signification ? C’est votre destin que de nous suivre.

J'adore I love you ... C'te classe, vraiment. 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
LuuCiie

LuuCiie


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Rennes 35 000
Date d'inscription : 30/07/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 16:10

Rien a rajouté au post de LK je plus soie !! merci Prince ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LuuAsahi
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 16:13

    Merci beaucoup pour la trad ! J'aime particulièrement quand il se contente de rire à la question sur les vêtements incommodants ou non. [ et j'ai toujours voué une adoration ridicule à la lune. Mon destin, hein...? Je le SAVAIS ! *fuit* ]
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 17:27

Merci beaucoup pour cette traduction Prince cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:00

Merci pour la traduction ^w^

Prince Asphodel a écrit:

AnN: Vous êtes vous déjà perdu dans une ville étrangère lors d’une tournée ?
Kamijo: A Vienne. Entre l’Opera et l’église St Stephan où j’ai erré pendant 2 heures.

AnN: Les fans se demandent sur AnN comment vous faîtes pour garder vos costumes impeccables ?
Kamijo: La transpiration de mon corps nettoie le costume “ parfait auto nettoyage »

xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:11

Merci pour cette traduction !
Kamijo reste égal à lui même avec ses répliques qui ne manquent pas de classe et d'une certaine originalitée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tulipine

Tulipine


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 20/10/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:24

Merci pour la traduction ^^
Sa m'as fait beaucoup rire le coup de l'"auto-wash" XD
Je me demandais pourquoi ils avaient choisis "Holly Grail" comme titre me voila largement satisfaite =3
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:34

Citation :
C’est votre destin que de nous suivre.
J'adore !!

merci pour la traduction et à l' "Akataiyou-no-nihon" pour l'interview ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:53

Merci pour la traduction!!
Kamijo et ses réponses parfois loufoques.... C'est quelque chose!! X3
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Invité
Invité




interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 18:59

fabuleux travail!!!

Merci pour le dure travail que vous avez effectuez pour nous rendre cette article propre net et precis avec des phrases bien construite!!

merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 19:08

Merci pour la traduction ! Very Happy

Prince Asphodel a écrit:
AnN: Les fans se demandent sur AnN comment vous faîtes pour garder vos costumes impeccables ?
Kamijo: La transpiration de mon corps nettoie le costume “ parfait auto nettoyage »
:riiiiiiiiiiiiiire: SACRE KAMIJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 20:40

J'adore cette interview, son arrogance je l’admire totalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Rozen
Prince Aikaryu
Rozen


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 20:44

Je crois que l'auto nettoyage à fait rire beaucoup de monde X) sacré Kamijo !

5h à 7h ? 0o, je pensais plus...ça paraît si peut quand ils sont sur scène.
En tout cas, je comprends désormais mieux pourquoi ils ont choisit le titre Holy Grail pour cet album.

Merci infiniment Prince pour cette traduction .

J'aime la fin : c'est votre destin que de nous suivre ...pourquoi pas je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 21:06

Ah mais c'est pas vrai...
*écroulée de rire*
Il est génial, ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyMar 25 Oct - 7:48

Kamijo ne cessera jamais de nous faire rire avec ses répliques à côté de la plaque. La façon dont il comprend les questions et qu'il y répond est assez... du pur spécial K, quoi! king

Merci pour la trad ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyMar 25 Oct - 16:12

AishiTERU a bien résumé la chose …  Laughing

Merci pour cette traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Kizoku Taishi
Cookie's Princess
Kizoku Taishi


Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! ♥
Date d'inscription : 27/09/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyVen 28 Oct - 20:59

C'est magnifique... J'imagine trop son visage super sérieux lorsqu'il sort des débilités de ce genre ♥
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyMar 1 Nov - 13:06

Merci pour la traduction!
5à7h c'est beaucoup quand même! Moi je ne pourrais jamais tenir autant de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Meiji

Meiji


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 EmptyDim 13 Nov - 16:42

Ce mec est génial xDD

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011   interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview Kamijo/akataiyou-no-nihon- Cologne 12/10/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Kamijo -Kirin Works- UK 2/10/2011
» Interview Kamijo-Revista KANZEN -Colombie-
» Interview de Kamijo en Russie et en France
» Interview Rokkyu -Kamijo+Teru-
» Interview KAMIJO - Rock&Read n° 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Interviews-
Sauter vers: