Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Bosquet aux questions...

Aller en bas 
+51
Mera_mana
Revenante-
Risaa
yuki-versailles
Maichka
LuuCiie
Teru-kun
BlueD
Lapda
Virginie d'Ip-Paï
TREE-PANDA
Marie-Blancherose
Mr.0
Remyx
Ruka
NeoKei
playwithfire
Princess Shiroi
Sylfer
love-jasmine
Princess Mimiko
Kei
Eosphore
Linoa
PrinceVal
Mattsey
Leks
Wilhelmina Sadness
Karen
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
LoveKamijo
Mulger
Guechka
+Ouji~Yukinô+
reo-chan
Yumeki38
Bilitis De Lioncourt
Asriel
j-fan
TsukiyoMoitié
yura
Princesse~Silenya
Sono-sama
AishiTERU
Yuki-quintet
Deadly Soul
Øz Y IX
Kakashi-powaaa
Lord Of Amour Fantastique
Prince Asphodel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 20:11

Les groupes de Visual ont, me semble-t-il, un public essentiellement féminin. Les hommes n'en sont pas exclus mais ils sont minoritaires.
J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient considérés comme des rockers à midinettes ! J'imagine aussi que plus leur look est "brut" (comme certains groupes à tendance punk, ou hard rock), plus le public est masculin. Il ne faut pas oublier que culturellement, et même si c'est en mutation, les représentations et codes hommes / femmes au Japon sont visuellement très marqués.

Il me semble aussi que Versailles fait partie des groupes de visu qui ont la plus grande proportion d'hommes dans leur public.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 21:09

Je rajoute aux réponses données par teru-kun et Lord, que le public de Versailles au Japon est effectivement largement mixte et celà à l'initiative du groupe qui n'a eu de cesse, justement de se démarquer (sur ce plan également) des autres grpes en faisant en sorte que les fans masculins n'hésitent pas à venir à leurs concerts.
Outre les events Boys only (leur toute première apparition sur scène d'ailleurs le 23 juin 2007 lors d'un showcase était devant un public exclusivement masculin) , le groupe a tjs fait en sorte de mettre à l'aise le public masculin en les faisant participer lors des MC et Kamijo leur a même créé leur propre phrase équivalente au "Bonjour Honey" pr les filles où ils doivent répondre " anikiii" au lieu de "Hi Darlin" ^^

Lors de la tournée HG par exemple il y avait sur certains concerts quasi 40 % de fans masculins !
J'avais à Okayama un fan masculin hystérique qui beuglait le nom de Kamijo ds mon oreille droite et qui n'a pas hésité à quasi me grimper dessus pr toucher la main de Mr K ^^
(Ce qui, n'est pas sans générer des pbs sur certains concerts plus bondés sur Tokyo où mes copines se sont régulièrement fait écrabouillées par ces messieurs ^^; )


J'en profite pour vous préciser le terme de "saizen" ici, qui désigne simplement le premier rang de fans a un concert et qui dépend de l'ordre des tickets.

Kamijo comme je le disais précemment, a fait en sorte de faire cesser le principe du shikiri en osant en parler haut et fort dans le numéro de CURE qui interviewait les responsables de labels (il est dispo en scans ds la salle de bal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
LuuCiie

LuuCiie


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Rennes 35 000
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 10:40

Merci pour les explications Prince.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LuuAsahi
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 12:06

merci prince pour toutes ces explications, je suis toujours avide de découvrir les us et coutumes japonais!
Revenir en haut Aller en bas
NeoKei

NeoKei


Nombre de messages : 231
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 19:47

Merci à tous pour vos explication ^^
Je sais pas pourquoi mais apprendre que Versailles n'est pas (totalement) un groupe à midinettes me rassure ...
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 13:46

Cette question est surtout pour Prince ASPHODEL , car tu as fait pratiquement toute la tournée EUROPE, voilà ma question, es que Versailles et surtout Kamijo prend la peine de parler la langue du pays( Italie, Espagne, etc. ) ou il parle tout simplement Anglais ? Car en France on a eu la chance de l’entendre parler Français et vue qu’il est amoureux de ce pays je me suis vraiment demandé es que ces seulement la France qui a ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 14:20

Pour avoir déjà été à Barcelone en 2010, il me semble me souvenir qu'il a prononcé quelques mots en espagnol, mais nettement moins que pour ce concert, où entre les "give me bonjour", "merci", "bonsoir", "vous êtes chauds?", etc, on a été bien servis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 14:25

et le "sauté" ^^ juste excellent, merci MISTER 0 pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 14:39

Je crois que les passages français de K font partis des meilleurs moments du concert Laughing "chantons ensemble" aussi ! J'espère vraiment que tout ça ne sera pas coupé sur le DVD !
Et de rien pour la réponse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 14:48

En tout cas la bouteille que Hizaki à maladroitement lancer à la caméra sera surement supprimé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 14:51

Mr.O a écrit:
Je crois que les passages français de K font partis des meilleurs moments du concert "chantons ensemble" aussi !

"On danse ensemble, Ch'il vous plait."
Réponse qui a fusé dans ma petite tête "Chi tu veux *o*"
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 15:48

Mattsey : Cette action était juste EPIQUE. Juste après il a regardé Mayumi, et ils ont éclaté de rire. xDD
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 22:43

Alors en fait Kamijo parle généralement en anglais et japonais mais il a fait l'effort de dire qqs micro phrases ou au moins qqs mots dans la langue de chaque pays où ils jouaient.

L'autre soir en Allemagne, Berlin il me semble, il a même corrigé Teru qui saluait le public à coups de " Guten Tag" en lui disant " no ! it's night so it's Guten Abend" Laughing

Mais svt il a des anti sèches ^^; (genre papier avec les phrases écrites en katakana ^^ )
Celà dit tout ce qu'il a sorti l'autre soir dépasse largement le niveau de ce qu'il a pu dire durant ce tour ! Il m'a vraiment épatée pour le coup *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 22:46

Merci pour la réponse, Bas oui moi aussi j’étais surpris qu'il disait autant de mots en français, c'est pour ça que je me suis posé la question. En tout cas merci pour la réponse.
C'était vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
yuki-versailles

yuki-versailles


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : rodez (aveyron)
Date d'inscription : 21/07/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 22:52

Mattsey a écrit:
En tout cas la bouteille que Hizaki à maladroitement lancer à la caméra sera surement supprimé xD

Ah oui ce passage là sera supprimé je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-versailles.skyblog.com
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptySam 22 Oct - 12:51

Hello!
Je me demandais, vu que 2012 marquera les 5 ans du groupe (allez, un Budokan pour fêter ça ? 8D), quel est leur anniversaire ?
Je veux dire, entre le dévoilement du groupe et du line-up, la première apparition, etc etc, quel jour/mois doit-on considérer comme leur anniversaire ?

Et sinon, leur préparer un petit quelque chose pourrait être sympa non ? C'est le premier grand anniversaire d'un groupe après tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Entretien du bracelet Versailles ?   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:43

Bonjour tout le monde !
J'ai acheté le bracelet Versailles samedi ♥ Et une fille (très gentille, d'ailleurs ^-^) m'avait donné des conseils pour son entretien, mais comme je ne suis pas douée, j'ai tout oublié ! Si vous en avez un depuis un moment, est-ce que vous pouvez me dire s'il supporte bien l'eau, ou s'il faut le protéger absolument ? Je n'ai pas très envie qu'il rouille =/
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:49

Ah cela m'aiderait aussi !
Apparement il ne supporte pas l'eau. En observant le mien de prés j'ai remarqué des petites traces de rouilles sur quelques anneaux, sans pourtant me rappeller l'avoir particuliérement mouillé. Du coup j'y fais énormement attention !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:52

Evitez l'eau et la transpiration excessive sinon vous aurez le poignet gris et le bracelet noir en raison de l'acidité de la transpiration...vu que l'hiver arrive essayer de mettre un pull entre vous et le bracelet il ne s'en portera que mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptySam 22 Oct - 23:33

Revenante- a écrit:
En observant le mien de prés j'ai remarqué des petites traces de rouilles sur quelques anneaux, sans pourtant me rappeller l'avoir particuliérement mouillé. Du coup j'y fais énormement attention !

En fait, moi aussi, mais vu que quelqu'un l'avait déjà porté avant (en fait, il n'y en avait plus, c'est la fille qui tenait le stand du merch' qui m'a vendu le sien *-*), je ne sais pas d'où ça vient...


Prince Asphodel, merci pour ta réponse ! On va le vénérer comme une relique, alors =D (Enfin, c'est déjà plus ou moins le cas, mais ça confirme les soupçons ^^)

Il me semble que certaines personnes parlaient de le vernir, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 13:04

le vernir, oui ! J'ai utilisé du vernis transparent et maintenant je peux le porter, même si je transpire.... je n'ai plus le poignet vert !
Revenir en haut Aller en bas
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 14:28

Mera_mana a écrit:
le vernir, oui ! J'ai utilisé du vernis transparent et maintenant je peux le porter, même si je transpire.... je n'ai plus le poignet vert !

Merci du conseil, alors, je crois que je vais faire ça.
(Le poignet vert ? Heum... ouais, on va éviter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 18:23

Merci de vos conseils !
Je vais également le vernir, vu la rapidité avec laquelle il rouille :S
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider37

pinkspider37


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 17/10/2011

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: petite question   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 1:24

je découvre le groupe, surtout depuis le concert de la semaine dernière, et plus je le découvre, plus j'aime leur univers... et j'aimerais d'ici peu commencer à m'acheter leur live... lequel dois je acheter en premier pour vous? autrement dit, quel est selon vous leur meilleur dvd live?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 8:07

Pour t'aider à répondre à ta question, tu pourras aussi te reporter aux sujets spécialement consacrés aux deux DVDs principaux :
Arrow Chateau de Versailles
Arrow History of the Other Side

Personnellement, pour ce qui est de la prestation live, je préfère le Chateau de Versailles qui montre un concert dans son intégralité. Et j'aime bien History of the Other Side pour son côté "bonus".

Je m'attends à ce que celui qui sortira le 21 décembre prochain soit vraiment bien, même si la plupart du contenu n'est plus inédite.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Bosquet aux questions...   Le Bosquet aux questions... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bosquet aux questions...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions pour le groupe au sujet de la conférence de presse le 5 juin en Italie
» 100 questions au groupe
» Questions sur les concerts
» Symboles de JUBILEE
» Cosplay - questions; conseils -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: