Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 12:30
j'aime beaucoup visiter les chateaux, surtout ceux encore meublés car on peut y sentir l'empreinte du temps et pour la mordue d'histoire que je suis c'est une véritable joie !
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 12:36
Lapda a écrit:
j'aime beaucoup visiter les chateaux, surtout ceux encore meublés car on peut y sentir l'empreinte du temps et pour la mordue d'histoire que je suis c'est une véritable joie !
rhoo, moi aussi, c'est un vrai régal ^^ je n'ai pas encore visité Versailles mais j'ai visité le chateau de Vaux-le-Vicomte, il est superbe ce chateau
Lapda
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 12:56
le chateau de versailles c'est juste féérique, surtout si on enchaine avec les jardins ( et les 2 trianons, la bergerie....); j'ai aussi fait les chateaux de la loire et j'étais extatique !!!
Ruka
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 14:38
*__* J'adore ce château, j'ai déjà vue deux fois le film de l'histoire du château. Je voudrais y aller mais c'est trop loin et je peux aller avec mes parents limites toulouse. Sinon j'aimerais faire un hors sujet, savoir qui connait et aime Sound Horizon ? *-*
Sakura The Cherry Blossom
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 16:14
@Ruka : ça me dis quelque chose mais sans plus. C'est pas un groupe américain?
Le plus beau château que j'ai vu de toute ma vie, c'est le château de Mesnières-en-Bray!! *o*
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : rodez (aveyron) Date d'inscription : 21/07/2011
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 18:17
LuuCiie a écrit:
Le château de Versailles est magnifique ! je l'ai visité quand j'étais au collège.
0__0 rhoo la chanceuse, j'aimerais trop visiter le château de Versailles. C'est d'ailleurs grâce à ce château que j'ai découvert le groupe.
BlueD Princess Kitty
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 18:55
C'est clair que s'il n y avait qu'un seul château à visiter en France au cours de sa vie, c'est bien celui de Versailles... Moi, déjà fait avant mes 10 ans mais j'aimerais bien y retourner avant mes 50...
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 20:22
Désolé, je change de conversation mais là c'est trop le sum!
Milady Frenchie Boo ♥
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : パリ, パリ, パリ ♥ Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 20:26
Ah Versailles. J'ai du y aller trois ou quatre fois je crois, mais j'y retournerais bien un jour ♥
Wilhelmina Sadness
Nombre de messages : 939 Age : 34 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 20:31
Désolée, je change de sujet: y auraient-ils des gens qui auraient fait de la philo mais en série littéraire? Car j'aimerais savoir si le programme change d'une année à l'autre.
@Sakura: j'adore ta vidéo.
Pour le Château de Versailles, j'avais faillit y aller mais il avait des travaux sur la ligne du RER donc demi-tour
Lapda
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 21:04
BlueD a écrit:
C'est clair que s'il n y avait qu'un seul château à visiter en France au cours de sa vie, c'est bien celui de Versailles... Moi, déjà fait avant mes 10 ans mais j'aimerais bien y retourner avant mes 50...
ma marraine habitait versailles donc chaque année en congés c'était visite of course et pareil je compte y retourner avant mes 50 ans
@wilhelmina : j'ai bien fait philo en littéraire mais c'était il y a trop longtemps pour pouvoir t'aider hélas à mon époque ( mon dieu ça fait dinosaure !) le programme était sensiblement le même chaque année , seul les sujets au bac différaient
BlueD Princess Kitty
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 21:04
@ Wilhelmina Sadness : d'après ce que j'ai vu, le programme de philosophie n'a pas changé depuis 2003 pour les séries générales dont la L (ci-joint le Bulletin Officiel ICI)
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 21:05
Bon faut que j'arrête! Mais... C'était tellement marrant que j'en ai mal au joues. Tako Luka est trop mignonne!! (c'est le poulpe)
Ashita
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 21:26
BlueD a écrit:
@ Wilhelmina Sadness : d'après ce que j'ai vu, le programme de philosophie n'a pas changé depuis 2003 pour les séries générales dont la L (ci-joint le Bulletin Officiel ICI)
Ma recherche au même endroit a donné le même résultat ^^ oulaa ... ça a pas changé depuis avant que je passé le bac ? Je viens subitement de rajeunir là ! Par contre ça va changer à la rentrée 2012.
Un jour, il faudra que j'aille à Versaille. Et je garde un très bon souvenir d'une semaine passée à visiter certains châteaux de la Loire il y a fort longtemps. Il faudra que j'y retourne un jour.
BlueD Princess Kitty
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Jeu 11 Aoû - 21:31
Ashita a écrit:
BlueD a écrit:
Ma recherche au même endroit a donné le même résultat ^^ oulaa ... ça a pas changé depuis avant que je passé le bac ? Je viens subitement de rajeunir là ! Par contre ça va changer à la rentrée 2012.
Oui, ça changera forcément en septembre 2012 puisque cette année, la nouveauté (une innovation positive ?) sera d'inclure de la philo en seconde et en première (oh les pauvres... )
Cosmic-Passenger Another Episode ~
Nombre de messages : 679 Age : 33 Localisation : Limoges. Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 12 Aoû - 8:29
Désolée je change la conversation, mais je suis trop contente J'avais dis un peu plus avant dans le Fourre-tout, que mon colis contenant Holy Grail DELUXE était reparti au Japon. Oh joie, oh bonheur, quand le facteur a sonné pour me dire qu'il avait un recommandé! Ma copie, enfin, était là! Donc 2 mois environ après sa sortie me voilà avec ma version DELUXE! -contente-
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 12 Aoû - 13:10
C'est super Cosmic-Passenger!!
Milady Frenchie Boo ♥
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : パリ, パリ, パリ ♥ Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 12 Aoû - 15:15
@ Wilhelmina Sadness ~ Mon Bac L date de l'année dernière, et je peux t'affirmer aussi que le programme n'a pas changé : un garçon de ma classe en était à sa troisième terminale L et il a eu beau voir le même programme pendant trois ans, il n'était toujours pas capable de faire une dissertation correctement ( ce qui avait le dont d'énerver notre prof' xD )
Nombre de messages : 679 Age : 33 Localisation : Limoges. Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 12 Aoû - 17:07
@ Sakura: Merci beaucoup A l'avenir, je ferais tout pour ne plus avoir besoin de chronopost ^^'
Wilhelmina Sadness
Nombre de messages : 939 Age : 34 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Ven 12 Aoû - 20:48
Merci Lapda, BlueD, Ashita et Milady pour vos réponses. Je connais le bulletin officiel, il est dans le fascicule de mon cours de philo avec le CNED. Mais comme j'ai entendu parler de changements pour cette matière, j'ai commencé à m'inquiéter, me voilà rassurée maintenant. Je précise que je n'ai pas redoublé ma terminale, c'est que je passe mon bac en candidate libre, j'ai dû repasser mes épreuves anticipées de première en juin dernier et en même temps que mes révisions des épreuves anticipées, j'ai fait une année de préparation de terminale pour les épreuves finales du bac en 2012. Donc en septembre, je reprends mes cours du CNED mais avec l'espagnol en LV3 à la place de l'art plastique, voilà. -Désolée pour le pavé-
@Cosmic-Passenger: comment ça se fait que ton colis te soit parvenu deux mois après?
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 13 Aoû - 14:48
@Wilhelmina Sadness: -pour faire court mettez Cosmic ^^ sors- Quand j'ai reçu mon paquet pour la 1ére fois (livré par Chronopost), le livreur m'a dit que j'avais une taxe de 31€. Je lui ai dis que je n'avais pas cette somme sur moi et il m'a dit "vous devez refuser le colis alors", ce que j'ai fais. Sauf que je pensais que c'était comme La Poste, qu'il le garderait genre 1 semaine avant de le renvoyer au Japon, héhéhé non. Donc Chronopost l'a renvoyé au shopping service où j'avais commandé. Quand il l'a reçu, je lui ai demandé s'il pouvait me le renvoyer en Registred Air Mail (avec ce mode d'envoi c'est La Poste qui s'en occupe ^^ ). Et quand je l'ai reçu, pas de taxes! Donc maintenant, je demanderais toujours via RAM ^^ Désolée pour mon pavé!
Linoa
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 13 Aoû - 15:33
Dites, je me trompe où Kamijo a posté dans le Kamijo World qu'ils avaient joué God Palace ??? (avec Faith and Decision et aristocrat's symphony)
Si c'est ça je saute de joie !!! Je ne pensais pas qu'ils la rejoueraient vu qu'elle est longue... comment est ce que je vais faire pour tenir 2 mois sans sauter partout et afficher un sourire béat...
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 13 Aoû - 15:44
J'ai pas compris ce qu'il a dit mais je pense comme toi Linoa
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 13 Aoû - 17:48
Je veux désespérément les photos du book Holy grail, je ne veux surtout pas abimer le mien, alors je cherche partout sur le net, mais aucunes trouvailles, je vais me pendre.
Ashita
Sujet: Re: Le Fourre-tout du Fourre-tout^^ Sam 13 Aoû - 20:26
Linoa a écrit:
Dites, je me trompe où Kamijo a posté dans le Kamijo World qu'ils avaient joué God Palace ??? (avec Faith and Decision et aristocrat's symphony)
Si c'est ça je saute de joie !!! Je ne pensais pas qu'ils la rejoueraient vu qu'elle est longue... comment est ce que je vais faire pour tenir 2 mois sans sauter partout et afficher un sourire béat...