Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème cd japan

Aller en bas 
+12
Guechka
Wilhelmina Sadness
Leks
Mu'Shu
Asriel
grewn0uille
Cosmic-Passenger
Yumeki38
Lord Of Amour Fantastique
yura
j-fan
Ryohei
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 9:45

Je ne sais pas trop où créer le sujet, je pense qu'ici ça ira.

Voilà, je crois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui avait déjà eu un soucis avec son colis, en passant par cd japan. Actuellement, j'ai également un petit problème. En fait, j'ai commandé le 15 mars un gros colis en air mail, qui a été envoyé le 18. Depuis je n'ai plus aucunes nouvelles, le néant. Cela fait 2 semaines et je n'ai rien reçu. Du coup j'ai envoyé un mail à cd japan, quelqu'un m'a répondu qu'ils vont tenter de faire des recherches sur ce colis et s'ils trouvent des infos dessus, qu'ils me recontacteront. J'ai pensé à la douane, mais ça fait un peu trop long à mon goût (généralement ça retarde l'arrivée du colis d'environ une semaine voire moins avec un peu de chance, pas 2 !). Sachant que j'ai reçu un précédent colis en air mail, en deux jours !

Pour le moment, je vais attendre une semaine de plus. J'ai juste une crainte : que certains des articles que j'ai commandé soient sold out entre temps (j'ai acheté un dvd en first press et un album limité + 3 single). Or si mon colis n'arrive toujours pas, je pensais à ce qu'ils me renvoient tout. Je n'ai pas payé pour me retrouver avec des choses moins bien. Je veux exactement ce que j'ai commandé, rien d'autre.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 11:12

A mon avis ton colis n'est pas perdu ^^ Tu devrait le recevoir vite. 2 semaines c'est normal de ne pas l'avoir encore reçu.
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 11:27

air mail, c'est pas de 2 à 4 semaines ?
Sinon si c'est air mail registred tu n'as pas a stressé ils pourront voir où c'est. Perso comme je prends toujours en SAL, je ne me stresse pas car je sais que ca peut mettre plus de temps, généralement j'ai oublié que j'avais commandé quand je la recois :p

S'il y a un soucis par rapport aux produits qui ne seraient plus dispo par contre, il te dédomageront d'une manière où d'une autre, mais s'il n'y a plus de stock ca sera difficile d'avoir les produits que tu voulais à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 12:04

Le Air Mail c'est approximativement entre 4 & 12 Jours, mais il est possible que ce soit plus long. Cela peu allez jusqu'a 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 12:56

Je trouve aussi qu'il n'y a pas encore de quoi s'affoler. En Air Mail, ça prend facilement deux semaines ; si tu n'as toujours rien vu venir au bout de quatre semaines (en tout), là tu peux commencer à te poser des questions.
Je pense que tu as été induite en erreur par ton précédent colis qui est arrivé exceptionnellement rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 13:51

D'accord, merci tout le monde ^^. En effet, normalement je prends tout le temps en registered air mail. Mais j'ai changé pour air mail cette fois (c'est moins cher). Du coup quand j'ai reçu mon premier colis, je pensais que ça allait être tout aussi rapide pour l'autre. Mais non. Je vais donc patienter un peu plus, en espérant vraiment que vous avez raison et que cela viendra vite.

Je parlais de sold out, au cas où mon colis serait vraiment perdu et que je souhaiterais leur demander de me renvoyer mon colis. Cela m'embêterait de ne pas avoir ce que je voulais au départ (par exemple, me contenter d'une version régulière d'un cd au lien de la limitée).
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 17:58

J'ai eu un soucis avec un envoi pas air mail récemment (pour Jubilee justement!)
Alors ils vont enquêter mais c'est rare que tu ais des nouvelles d'eux par eux même (ils ont su pour moi que c'était du à une grève de la poste mais bon après deux mois d'attente la grève avait bon dos! --') Bref si ton colis est arrivé en France en théorie ils n'aurons pas de nouvelles de lui.

Par contre si à la fin des 8semaines après ton envoi de colis tu n'as toujours rien reçut ils vont te proposer de te renvoyer le même colis sous réserve que tu promettes de leur renvoyer un des colis en cas de reçut du premier. Et ils te déduirons j'ai pas compris quoi sur ton compte CDJapan en coupon. (voila en gros ce qu'il m'avaient dit)

Après si ton édition est sold-out et qu'il n'y a pas de nouveau stock je pense qu'ils te donnerons l'édition qu'ils ont et qu'ils te rembourserons la différence

Mais si cela n'as pas dépassé les 12jours ouvrables (=sans les week end pour ceux qui ne savent pas) tu n'as pas encore à t'inquiéter!

J'espère que cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 19:17

Merci de ta réponse. J'espère que ça va se régler rapidement et sans problèmes, c'est pas une petite commande :/. J'en ai pour une centaine d'euros. Huit semaines... C'est long -_-'. Sans compter les weekend, ça fait 12 jours. 11 si je ne prends pas en compte le 18 mars (jour d'envoi de mon colis). Mais je me vois vraiment mal d'attendre deux mois... C'est pas possible de demander à être rembourser pour vite commander à nouveau, et renvoyer l'autre colis s'il arrive entre temps ? Je pensais éventuellement faire ça si ça tarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 23:21

Yumeki38 a écrit:
jours ouvrables (=sans les week end pour ceux qui ne savent pas)
Juste une précision : les jours ouvrables, ce sont les jours du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine. Donc 12 jours ouvrables, c'est en France exactement deux semaines (sauf s'il y a des jours fériés).
Du lundi au vendredi, c'est-à-dire sans les weekends, c'est ce qu'on appelle classiquement les jours ouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 2 Avr - 23:52

Ah dans ce cas ça fait 15 jours. Donc oui 2 semaines. Mais ça me semble logique qu'on inclu le samedi dans les jours ouvrables, vu que la poste passe aussi le samedi x).
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptySam 3 Avr - 11:11

Ah pardon j'ai confondu ouvrés et ouvrable autant pour moi!

Ah ouais c'est pas une mini colis que tu attends!!! En tout cas ils ne m'ont jamais parlé de remboursement donc je ne peux pas te répondre sur ce point là, demande leur directement. En plus ils sont toujours gentils xD

Et oui attendre deux mois c'est long et rageant (j'ai attendu 2mois et demi pour avoir Jubilee entre les mains et effectivement l'attente est horrible)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyLun 5 Avr - 12:19

Hé non, c'est très loin d'être qu'un petit achat, donc ça me stresse encore plus. Je vais attendre jusqu'à jeudi prochain et je demanderais s'ils ont des nouvelles de mon colis. Sinon je sais pas...

Problème à moitié réglé ! Je dois attendre encore six semaines comme tu me l'as dit Yumeki38. Si au bout de ces six semaines je n'ai toujours rien, ils me renverront le colis. Et en attendant, ils gardent ce que j'ai commandé de côté. Ainsi, si certains des produits que j'ai commandé sont en rupture de stock, ils pourront quand même me renvoyer le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyLun 5 Avr - 12:46

Wouah ça c'est du service! Te garder une commande de côté c'est le top comme ça pas de problème si ton colis est s'est fait la malle!

Ils trouvent toujours le moyen de s'arranger!
C'est bien si ton problème est presque reglé! Reste plus qu'à la poste à faire son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyLun 5 Avr - 12:57

Là c'est clair que ça m'enlève un poids en moins ! Cela m'aurait énervée d'avoir payer pour ne pas recevoir exactement ce que je veux. Je suis rassurée ^o^. Encore faut-il que je patiente maintenant, c'est long XD. Je crois que air mail et moi, c'est terminé. Je voulais faire des économies, hé bien tant pis. Je continuerais en registered air mail.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMar 6 Avr - 15:01

Depuis que mon colis s'est perdu, je commande que en EMS x)
Garde patience, je sais combien c'est dur ><"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyVen 14 Mai - 21:12

Mon colis a été renvoyé \o/. Je croise les doigts pour qu'il ne se perde pas une nouvelle fois XD. La poisse sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyJeu 20 Mai - 12:24

Colis reçu cheers . Problème résolu, le topic peut être effacé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMar 2 Nov - 11:07

remonte les vieux topics XD

En fait j'avais fait ma commande sur CDjapan dans les 2 dernières semaines de septembre, la commande est bien arrivée impec' et tout mais quand ma mère a voulu regarder sur le compte combien je lui devais, on a vu qu'ils avaient rien prélevé du tout.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Pour l'instant je m'en plaint pas ^_^ mais bon c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMar 2 Nov - 11:11

Il est assez fréquent que le prélèvement de CD Japan apparaisse deux, voire trois semaines après la réception du colis, ce qui fait toujours un report de paiement bien appréciable ! En revanche, ils n'oublieront pas d'encaisser l'argent, il ne faut pas se faire d'illusions…
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMar 2 Nov - 20:40

Je me doute bien qu'ils n'oubliront pas =)
Mais je m'inquiétais un peu car à la commande précédente ils avaient prélevé même avant que j'ai reçu le colis =)
Revenir en haut Aller en bas
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMer 3 Nov - 18:56

Ca dépend comment tu paie, si c'était par paypal, tu paie tout de suite (et là y a eu un oubli)
Si c'est par carte, il prélève quand il envoie le colis

Perso j'ai fait une commande de plus de 50€ que j'ai reçu y a plus d'un mois et ils ont toujours pas prélevé (je m'en plains pas non plus)
J'en ai fait une plus récemment et ils ont pris par contre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMer 3 Nov - 19:02

XD Je viens de lire tout le topic avant de me rendre compte qu'il était vieux de plusieurs mois !! Laughing
N'empêche, huit semaines c'est ultra long O_O Si je dois attendre mon colis aussi longtemps alors que quasi toutes les personnes qui ont commandé chez CD Japan l'ont reçu, je crois que je vais péter un cable xD
Car oui, je n'ai toujours pas reçu Destiny... ^^' Et avec la betise que j'ai faite (de commander directement avec Paypal sans passer par mon compte), je n'ai aucun moyen de savoir si mon colis est bien parti ou non et je me fais un sang d'encre :S
Je pensais envoyer un mail à CD Japan, mais finalement je vais plutôt attendre la fin de la semaine, ça fait juste une semaine que le single est sorti, je me fais peut-être bien du souci pour rien ^^'
Les joies de la commande sur internet, oyéé \o/ Pitié, dites-moi que d'autres n'ont rien reçu non plus de Cd Japan xDD

En fait il est bien ce topic, je me demandais où parler de ça xDD

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMer 3 Nov - 19:03

Ne t'inquiète pas Mu'Shu, Destiny n'est toujours pas arrivé chez moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMer 3 Nov - 20:43

Leks a écrit:
Ne t'inquiète pas Mu'Shu
Je suis d'accord avec Leks. Bon, le mien a été commandé la semaine dernière chez CD Japan.
Ne t'inquiètes pas, je suis persuadée qu'il va arriver bientôt à bonne destination^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan EmptyMer 3 Nov - 21:02

Leks a écrit:
Ne t'inquiète pas Mu'Shu, Destiny n'est toujours pas arrivé chez moi non plus...

Merci d'avoir répondu, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule ><' Je dois passer pour une stressée de la vie (bon en même temps, c'est ce que je suis ^^'), mais je ne peux pas m'empêcher de me prendre la tête en voyant que quasiment tout le monde l'a déjà reçu... Je me mords bien les doigts d'avoir fait cette boulette qui m'empêche de savoir si ma commande est bien partie, vraiment ^^' Et en voyant que les éditions limitées se font rares, ça me stresse encore pluuuus xDD
Mais bon, la poste a quelques petits soucis chez moi ces derniers temps (je viens de recevoir un courrier daté d'il y a trois semaines O_O), donc si ça se trouve mon colis est en attente quelque part ^^

Wilhelmina Sadness a écrit:
Je suis d'accord avec Leks. Bon, le mien a été commandé la semaine dernière chez CD Japan.
Ne t'inquiètes pas, je suis persuadée qu'il va arriver bientôt à bonne destination^^

Merci pour ton message ^^ Je suis contente de voir que tu me tutoies Very Happy

Allez, croisons les doigts (même ceux des pieds !), nos colis seront chez nous avant la fin de la semaine !! *fol espoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





problème cd japan Empty
MessageSujet: Re: problème cd japan   problème cd japan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cd japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problême de transport pour rentrer du concert.
» CDJapan -> Problème
» Problème de serveur
» Problème affichage des vidéos
» Jasmine You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: