Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CDJapan -> Problème

Aller en bas 
+7
angarade
Wilhelmina Sadness
Mu'Shu
Yumeki38
yura
Lord Of Amour Fantastique
Karen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 12 Jan - 11:37

Alors voilà. Si vous allez dans DVDs/CDs, vous pourrez constater que j'ai commandé pas mal de choses, pour un total de 7 articles, et une somme avoisinant les 130€. Je vérifiais où en étais ma commande presque tous les jours, mais elle n'étais toujours pas envoyée. La commande a été effectuée le Dimanche 2 Janvier (C'était la veille de la rentrée -.-') et en Air Mail. Aujourd'hui, en regardant, je m'aperçois que dans ma liste complète de commandes, la dernière, la plus récente, celle que j'attends, a disparu. Elle n'y est plus, et le problème est que la messagerie de mon compte est sur un vieil ordi où je n'ai plus accès. Je ne sais pas pour les mails de confirmation. Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup >_< ! Merci !~
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 12 Jan - 19:17

xx-hanah--x, quel type de conseil attends-tu, je ne comprends pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 12 Jan - 20:07

xx-hanah--x a écrit:
Alors voilà. Si vous allez dans DVDs/CDs, vous pourrez constater que j'ai commandé pas mal de choses, pour un total de 7 articles, et une somme avoisinant les 130€. Je vérifiais où en étais ma commande presque tous les jours, mais elle n'étais toujours pas envoyée. La commande a été effectuée le Dimanche 2 Janvier (C'était la veille de la rentrée -.-') et en Air Mail. Aujourd'hui, en regardant, je m'aperçois que dans ma liste complète de commandes, la dernière, la plus récente, celle que j'attends, a disparu. Elle n'y est plus, et le problème est que la messagerie de mon compte est sur un vieil ordi où je n'ai plus accès. Je ne sais pas pour les mails de confirmation. Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup >_< ! Merci !~

Tu veux dire qu'elle n'apparaît plus sur ton compte CDJapan? Si la commande a été envoyé, il est normale qu'elle n'apparaisse plus dans "open order". Il faut dérouler le menu avec "Order shipped in the past three month" pour la voir apparaître. En air mail, il ne faut pas oublier que "Usually delivered in 4-12 days after the order is shipped. *May take up to 8 weeks." ca veut dire que si en principe ca met entre 4 et 12 jours -ouvrables- pour arriver ca peut mettre jusqu'à 8 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 13 Jan - 19:37

Si d'ici 8 semaines tu n'as aucune nouvelle du colis envoie leur un mail, par contre d'ici là il te faudra absolument le numéro de commande à moins d'être passé par paypal et dans se cas d'avoir un numéro de transaction qui devrai suffire à ce qu'ils retrouvent le tout et te disent si eux on envoyé le colis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 13 Jan - 23:50

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Je revérifirai, encore, en essayant 'Past 3 months'... (Pourtant, je prenais la liste complète...).
Pas de soucis, j'enregistre toujours la page de la commande reçue, avec le numéro =).
Lord, à ma place, qu'est-ce-que tu aurais fait, qu'est-ce-que tu me conseillais =). Mais merci, je vais essayer leurs conseils tout d'abord !

[EDIT]
J'ai bien revérifié, la commande a bel et bien disparu >_< !
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 12:28

Je me permet de te piquer ton topic, xx-hanah--x, parce que j'ai vu qu'il y avait déjà un autre topic d'ouvert sur les problèmes avec CdJapan, et je ne voudrais pas en ouvrir un troisième sur la même chose ><

Donc donc donc, j'ai un souci avec CDJapan ! ^o^ (on avait pas compris...)

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai passé une commande de trois articles. Un peu plus tard, j'ai reçu un mail m'indiquant que le troisième article était indisponible, et que ma commande serait donc repoussée de plusieurs semaines. Comme la possibilité m'en était offerte, j'ai supprimé l'article en question, et ma commande finale (de deux articles, donc) m'a été envoyée. J'ai bien tout reçu, jusque là, rien d'anormal. Mais c'est en jetant un oeil à mon compte en banque que je me suis rendue compte que j'avais une différence de plus de dix euros entre la facture reçue et ce que j'avais payé ! En fait, le paiement (par carte bleue, je précise) avait été effectué au tout début de la commande, quand j'avais encore trois articles, et aucune modification n'avait été faite depuis. J'avais donc payé trois articles au lieu de deux.

J'ai donc envoyé un premier mail à CDJapan. La personne, très sympa, m'a confirmé qu'il y avait eu un problème et m'a assurée que je serais remboursée d'ici peu.
Je croyais donc que le souci était réglé... Mais en fait non, la poisse me poursuit ! ><

En regardant mon compte en banque l'autre jour, je me suis aperçue que non seulement je n'ai pas été remboursée, mais qu'en plus CDJapan a retiré au début du mois une somme plutôt importante ! Si je fais le calcul, cette somme correspond à ma facture reçue, celle sans le troisième article. Le souci, c'est que j'avais déjà trop payé, je ne devais donc plus rien à CDJapan ! Maintenant, ce n'est plus dix euros qu'ils me doivent, c'est plus de 80 euros... :S

Je leur ai envoyé un mail, et c'est suite à la réponse reçue que j'aurais besoin, si possible, d'aide ><
On m'a répondu "Do you mean you were charged with 70,40 EUR on 02/02/2011?" Je suis peut-être bête, mais je ne suis pas sûre de comprendre le sens exact de la question... Je sais que ça veut littéralement dire "est-ce que j'ai été facturée", mais... Est-ce que ça sous-entend que j'ai reçu une facture, ou... je sais pas xDD J'ai peur de répondre une bêtise xD Je me prend peut-être la tête pour rien ><
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait ? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 17:18

Ton histoire n'est pas rassurante Mu'shu. To charge veut dire faire payer. Après, j'ai du mal à comprendre la suite car je n'ai pas de compte chez CD Japan.
Ce ne sont pas des achats que tu as fait avant qui ont été rajoutés?
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 17:24

Non non, j'avais déjà payé mes achats d'avant. Là, c'est comme s'ils m'avaient fait payer deux fois la même commande... ><'

Ma mère me dit qu'en fait, la personne veut simplement être sûre d'avoir bien compris mon charabia (l'anglais et moi, ça fait 36000), et me demande tout simplement si cette somme m'a bien été prélevée...
Je suis un peu perdue, j'espère arriver à me faire rembourser, d'autant que ce n'est pas une petite somme :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 17:53


Mu'shu: tu peux peut être faire un copier coller du mail que tu as reçu, on pourra peut etre te donner un coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 18:00

Voici le mail que je leur ai envoyé, et leur réponse (ne riez pas, mon anglais est vraiment mauvais xD) :

Hi ! I sent a message to you a few times ago, because I had paid three articles instead of two. (for more precision, our exchange of messages is below) You had said to me that I will receive the refund for the cancelled item. But, when I look at my bank account, I see that I didn't receive any refund, and that the 02/02/2011, the sum of 70,40 € was removed from my bank account by CDJapan ! I don't understand. I already paid my order !! I don't owe anything any more to CDJapan. I hope this problem will be resolve as quickly as possible.

Réponse : Hello
Thank you for your mail. Do you mean you were charged with 70,40 EUR on 02/02/2011? Sincerely,Mana Miyamoto, www.cdjapan.co.jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 18:17


si j'ai bien compris, il ne t'ont pas remboursé, mais décompté une 2eme fois la facture sans le 3eme article, c'est ça ?

si c'est ça, il faut que tu leur dises que la commande a été retirée 2 fois au lieu d'un simple remboursement.
et peut être indiquer les dates des 2 fois ou ils t'ont retiré la commande, pour que de leur coté ils puissent plus facilement vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 18:22

Oui, c'est bien ça ! Du coup, je me retrouve avec une facture de plus de 150 euros au lieu de 70... :/

Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais faire comme ça, en précisant le montant total de la facture et le fait que je n'ai rien commandé d'autre depuis. Je vais bien tout préciser, en espérant que ça s'arrange vite ! (enfin normalement, ils sont sérieux, j'espère donc que ça ira...)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 18:29


oui surtout mets le max de détails, la date de la commande, la date ou tu l'as reçue, la date ou la facture a été retirée. ils y verront plus clair et toi aussi ^^

ne t'inquietes pas pour ton anglais, il est quand même très correct
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 19:20

Je met dix ans pour écrire un message xD Mais merci, ça me rassure de savoir que je suis quand même compréhensible.

Voici le message que j'ai rédigé, est-ce que je pourrais avoir un avis, s'il-vous plait ? Promis, après je ne vous embête plus xD

Hello

Thank you for your answer.

Here is a summary of the situation : The beginning of January, I ordered three items (the order number is : 10103701387).

I was charged with 82,51 € on 06/01/2011. But, after that, I deleted one item.

The shipping date is : 2011/01/22. I received both items which I ordered. But, I paid three articles instead of two. I sent a message to you, and you said to me that I will receive the refund for the cancelled item.

But, I didn't receive any refund, and I was charged with 70,40 € on 02/02/2011.

In conclusion, I paid 152,91 € for this order, while the total invoice was only 7660 yens (~70 €). In fact, I paid twice for the same order !


Sincerely,

Adeline Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 20:40

Excuse-moi de ne pas avoir pu te répondre tout à l'heure, mon modem s'était déconnecté alors j'ai dû rallumer mon ordinateur.
Je comprends mieux ce qui t'arrive maintenant.
Pour ton message, je dois aller regarder dans un dico car il y a des mots que je ne comprends pas study


Vérification faite ^^ (je ne comprenais pas le mot refund)
Je trouve que ton message est compréhensif. Tu as un bon niveau en anglais (moi j'utilise toujours un dictionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 21:13

Oh ben mince alors, ils semblent vraiment avoir fait une connerie chez CD Japan ! Je crois que c'est vraiment rare, tu n'as pas eu de chance, et je suis confiant dans le fait qu'ils te rembourseront bien ton argent !
Et ton message me paraît très clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 16 Fév - 21:35

@ Wilhelmina Sadness : Y a pas de mal, c'est déjà très gentil de ta part de m'avoir répondu !! Merci !! Les soucis de modem, je connais ><'
Concernant mon (et même mes) message, j'avoue avoir eu très largement recours au dictionnaire, et avoir également piqué des mots et expressions à la personne de CDJapan qui m'a répondu (je ne connaissais pas le mot "refund" non plus, par exemple ^^).

@ Lord : En fait, je crois que l'année 2011 est placée sous le signe de la poisse pour moi, il ne m'arrive que des trucs dans ce genre !! J'espère arriver à finir l'année entière... ><
Je ne me fais pas trop de soucis non plus (du moins j'essaye, parce que là... xD), je pense qu'ils régulariseront la situation très vite ! Je n'ai jamais eu jusque là de problèmes avec mes commandes, et je n'entend que du bien du "service client" de CDJapan, donc je pense que ça ira ^^

Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de relire mon message, je suis contente qu'il soit clair !! Je vais l'envoyer de ce pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 17 Fév - 8:21

Désolée pour le double post, mais j'ai enfin le fin mot de l'histoire ! La personne de CDJapan vient de m'envoyer un mail de trois kms de long... Et au final, ils n'ont pas fait d'erreur !! En réalité, la première facture (celle du 6 Janvier) concernait ma commande d'avant (pourtant effectuée plus d'un mois auparavant !), il y a juste eu un retard d'affichage au niveau de mon compte en banque !! La personne m'a dit qu'elle aussi avait été trompée par la date, et que c'est pour ça qu'elle pensait que je devais être remboursée, mais en fait non, c'est juste ma banque qui a eu un décalage et on est deux à s'être fait avoir...
Tout ça pour ça... Dire que je me faisais du souci !! Désolée de vous avoir embarqués là-dedans, et merci encore de m'avoir aidée !! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 17 Fév - 10:40

Donc, en fait, le problème venait de ta banque. Je comprends que tu t'inquiétais, c'est normal avec une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 17 Fév - 10:42

Et puis il ne faut pas oublier que je suis un boulet en chef, j'aurais pu penser à vérifier toutes les possibilités avant de m'affoler ^^' Mais j'avais complètement oublié la précédente commande, pour moi elle était déjà payée depuis longtemps ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 17 Fév - 10:48

Tu sais, t'es pas la seule à t'affoler. Je panique d'abord et je pose les questions après Rolling Eyes , et cela prend d'énormes proportions. Les commandes sur Internet, il faut faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyJeu 17 Fév - 10:56

Wilhelmina Sadness a écrit:
Je panique d'abord et je pose les questions après Rolling Eyes , et cela prend d'énormes proportions.

Je suis exactement pareille ! ><

Bon, en tout cas, ils sont très réactifs chez CDJapan, la personne a répondu très rapidement et m'a très bien aidée, je suis ravie =) Elle a même été jusqu'à m'expliquer que ce n'était pas la première fois qu'elle était confrontée à un cas comme moi Laughing D'après elle, les Japonais sont habitués à ce que l'affichage de la facture d'une commande se fasse tardivement (selon ses propres mots "au moment où on a oublié qu'on a commandé" xD), mais ce ne doit pas être pareil dans les autres pays, car plusieurs clients ont déjà été désorientés par ce phénomène. Eux, ça ne les surprend pas plus que ça xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 20 Avr - 11:42

Je remonte le topic pour vous demander si vous savez à quelle adresse on peut écrire à CDJapan? Je suis inquiète parce que je n'ai toujours pas reçu mes deux versions limitées de Philia après plus d'un mois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness


Nombre de messages : 939
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/09/2010

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 20 Avr - 12:17

Je pense qu'il faut que tu ailles dans Help puis dans Contact Customer Support, là il y a une adresse. Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de compte chez eux. Tu as demandé auprès de ton bureau de poste?
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème EmptyMer 20 Avr - 13:01

Ah oui! Merci Wilhelmina ^^ En fait, ça ne changerait rien que j'aille au bureau de poste parce que je ne peux de toute façon pas suivre mon paquet. Je vais leur envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Contenu sponsorisé





CDJapan -> Problème Empty
MessageSujet: Re: CDJapan -> Problème   CDJapan -> Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDJapan -> Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: