| blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} | |
|
+53Kei_x_Kami Saku Jordan-the-heir R.H. Princess Shiroi Megumi LoveKamijo Milady ~*HoshikoHime*~ Deana-chan Anchu PrinceVal elven-chan Teru-kun Mulger Matsuei Versailles-Lord grewn0uille Remyx Kyla reo-chan Guechka macchou08 Mayaku Yumeki38 Xx-hizaki-xX Øz Y IX +Ouji~Yukinô+ Mattsey Vlven Hime-Akio love-jasmine Bilitis De Lioncourt Cheeza Mera_mana Cosmic-Passenger Ryohei TsukiyoMoitié Deadly Soul Yumehito Deathslaughter Amaryllis AishiTERU yura Yuki-quintet Asriel Leks angarade Lord Of Amour Fantastique Sylfer Prince Asphodel j-fan Princesse~Silenya 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 10:45 | |
| | |
|
| |
love-jasmine ~Champii no kecak~
Nombre de messages : 856 Age : 28 Localisation : dans un pays plein de roses ~ Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 10:57 | |
| Merci Prince !! Je suis pas très douée en anglais mais bon.. ^^" | |
|
| |
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 11:16 | |
| Leurs articles sont tristes et font un pincement au coeur, mais merci pour les traductions =) | |
|
| |
PrinceVal -Hizaki's Descendant-
Nombre de messages : 1550 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 11:40 | |
| Merci pour les liens, Prince. On peut ressentir leur émotion à travers ces mots.. | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 11:57 | |
| Merci Prince Asphodel pour ces liens.
Je partage aussi le sentiment que Jasmine You était présent pendant cette année, qu'il n'était pas vraiment absent… | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 12:47 | |
| Merci beaucoup pour les traductions. J'aime beaucoup cette phrase de TERU: "You san is still alive inside of me." C'est un fait tellement réel quand on perd quelqu'un de proche... | |
|
| |
Matsuei ~Descendant of the Rose~
Nombre de messages : 833 Localisation : Aux côtés des Descendants... Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 16:17 | |
| Merci pour les liens, Prince^^ En effet, leurs messages pincent le coeur...
Leks~ Je vois bien de quoi tu parles, ayant été confrontée à celà déjà trois fois...
Dernière édition par Matsuei le Mer 11 Aoû - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
macchou08
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mer 11 Aoû - 19:36 | |
| Merci beaucoup pour les liens Prince J'y pense beaucoup à sa mort et surtout à son enterrement et l'heure de celui-ci car c'est le jour de mon anniversaire et mon heure de naissance Moi aussi j'ai été confronté à 5 reprises de la perte de membres de ma famille Enfin bref..........Vaut mieux parler d'autres choses de plus joyeux | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 12:45 | |
| Qqs news de la tournée grâce à Yuki pour le moment car j'ai franchement du mal à comprendre les messages de soeur Kiki (la faute au kansai ben ?) Je reprends là où les trad de la comm LJ se sont arrêtées à savoir après Nagoya S'il y a des erreurs je vous le signalerai une fois que la comm aura posté sa version yuki Ameblo 12/08/2010 3h du matinFukuoka !J'étais content/soulagé qu'il ne pleuve pas ∬゜Д゜∬ (alerte typhon annoncée au japon )En chemin sur une aire d'autoroute nous avons rencontré (les membres de ) Daizy Stripper qui allaient au stylish wave max'10 J'ai discuté avec le batteur Kazami avant de lui dire au revoir Un peu plus tard, juste après que l'on soit arrivé à l'hôtel à Fukuoka, j'ai eu des news de Kazami Vous êtes arrivés? après avoir discuté j'ai vu sortir Kazami de la voiture (qqch comme ça) Nous sommes donc allés boire un coup☆ Nous avons également rencontré Kai de Serial Number; ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une conversation entre batteurs ∬´∀`∬ Kazami, Kai, bonne chance pour demain☆ Yuki Ameblo 13/08/2010 vers midiLive à Fukuoka ☆Aujourd'hui je me suis couché vers minuit (qqch ds le genre..." avant le changement pour ajourd'hui" dc ej suppose vers minuit ^^; ) mais j'ai du me lever super tôt Ca fait un moment que je n'ai pas l'impression d'avoir dormi ∬゜Д゜∬ Allez! Amusons nous ensemble encore aujourd'hui ! Yuki Ameblo 13/08/2010 avant minuitC'était le live ☆Merci Fukuoka ! J'ai bcp (trop?) joué avec Hizaki chez les XXXX (lol) mais c'était vraiment très amusant∬´∀`∬ (XXXX = désolée aucune idée de ce à quoi il fait référence oO; si qqn sait ce que 身内ネタ signifie ds la phrase qu'il me le signale^^ )Pour le moment c'est le départ ! J'ai la dalle ∬゜Д゜∬ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ et enfin tout à l'heure, dernier message ~ Yuki Ameblo 15/08/2010Au boulotCe matin je suis enfin rentré à la maison Il y avait des embouteillages à cause du festival Bon∬゜Д゜∬ Là je suis au studio et je travaille avec les autres membres. Sur le chemin du retour nous avons trouvé quelque chose de familier sur une aire d'autoroute☆ Si vous ne comprenez pas, regardez le DVD "Urakizoku" ∬゜З゜∬ (je suis certaine que tt le monde reconnaitra sur la photo ce à quoi il fait référence ) | |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 12:59 | |
| Haha merci Prince pour ces Trad. ^^ Cette fameuse air d'autoroute ^__^.
Ils s'amusent bien. Ca fait plaisir; ^^ | |
|
| |
Kimyoo ~ Impératrice ~
Nombre de messages : 307 Age : 33 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 13:43 | |
| Merci Prince pour les traductions ^____^
Le retour des jeux pour enfants ! XD | |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 16:16 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- (je suis certaine que tt le monde reconnaitra sur la photo ce à quoi il fait référence )
Avant même de voir la photo, j'étais sûr que c'était ça ! - Prince Asphodel a écrit:
- Si vous ne comprenez pas, regardez le DVD "Urakizoku" ∬゜З゜∬
Je l'aurai un jour, je l'aurai !… Un grand merci à YUKI de nous donner des news, et à Prince pour la trad' ! Au fait, souvent il est mentionné que les textes de HIZAKI sont plus difficiles à comprendre : pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a sa prose ? Et c'est quoi le kansai ben ? | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 16:41 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- Au fait, souvent il est mentionné que les textes de HIZAKI sont plus difficiles à comprendre : pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a sa prose ? Et c'est quoi le kansai ben ?
le kansai ben est un dialecte utilisé dans la région du kansai qui différe du japonais usuel ( académique), j'ai mis un lien a titre informatif. Kansai-benMerci pour les trad, Prince, je surnage en ce moment dans les trad que j'essaie de faire =) par contre je crois que Hizaki mentionne le fait qu'il a été boir une verre avec Yuki et Kazami et qu'il a trouvé cela très agréable . soit ce n'est qu'un détail mais bon ... le pauvre souffre d'insomnie, sur plusieurs posts, si mes infos sont exactes, il marque " je n'ai toujours pas dormi..." ce genre de phrases ( peut être que la date y est pour quelque chose) | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 17:08 | |
| Oui dans ses messages soeur Kiki écrit à plusieurs reprises qu'il n'arrive pas à dormir ces temps ci mais outre la date du 9 août il y a aussi il me semble le fait qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil quand il sont sur la route (si je ne me trompe pas il en avait parlé sur le tour européen aussi). En tout cas il est rentré chez lui, a croisé des chats sur une des aires d'autoroute près de Shizuoka et préxcise dans un message précedent qu'ils sont en train de passer près de la ville de Takarazuka où il se rendait fréquemment quand il habitait encore sur Osaka. (Kiki au pays des dentelles, sans blague ahah ) Pour ce qui est de Teru je vous ai parlé en résumé de son dernier message sur le live de Fukuoka dans la section live. Il explique qu'il a failli glisser en s'approchant du public et qu'il trouve "beautiful" quand les fans commencent les furi de Gekkakou par la gauche (alors que Kamijo leur avait demandé de commencer par la droite mais bon passons ) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 17:17 | |
| Merci angarade pour la précision sur le kansai-ben… 22 000 000 de locuteurs, ce n'est quand même pas rien : c'est loin d'être un dialecte mineur ! - Prince Asphodel a écrit:
- En tout cas il est rentré chez lui, a croisé des chats sur une des aires d'autoroute près de Shizuoka et préxcise dans un message précedent qu'ils sont en train de passer près de la ville de Takarazuka où il se rendait fréquemment quand il habitait encore sur Osaka. (Kiki au pays des dentelles, sans blague ahah )
Takarazuka est aussi le nom du théâtre évoqué par Seiko Tanabe à la fin de La Rose de Versailles, théâtre dans lequel tous les rôles sont tenus par des femmes. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 17:24 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- Prince Asphodel a écrit:
- En tout cas il est rentré chez lui, a croisé des chats sur une des aires d'autoroute près de Shizuoka et préxcise dans un message précedent qu'ils sont en train de passer près de la ville de Takarazuka où il se rendait fréquemment quand il habitait encore sur Osaka. (Kiki au pays des dentelles, sans blague ahah )
Takarazuka est aussi le nom du théâtre évoqué par Seiko Tanabe à la fin de La Rose de Versailles, théâtre dans lequel tous les rôles sont tenus par des femmes. Oui oui c'est la même chose ! Enfin je veux dire, le genre de théâtre qu'on appelle "Takarazuka" (moi je nommerais plutôt ça comédie musicale à paillettes et franfreluches mais bon ^^ ) vient et est principalement implanté dans la ville dont il tire (je suppose) le nom ! Il y a plusieurs troupes qui assurent des spectacles permanent avec visite possible des lieux, essayage de costumes de scène et seances de maquillage pro avant session photo ! J'imagine bien soeur Kiki en Marie Antoinette ou Rosalie ahah | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 20:13 | |
| Merci pour les traductions ^^ J'adore la référence à Urakizoku xD
| |
|
| |
Matsuei ~Descendant of the Rose~
Nombre de messages : 833 Localisation : Aux côtés des Descendants... Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 21:41 | |
| Merci beaucoup, Prince, pour les traductions^^
Aaah, cette fameuse aire de repos avec les jeux d'enfants^^ Ca a rappelé des souvenirs à Yuki, à ce que je vois^^ | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
Nombre de messages : 266 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Dim 15 Aoû - 23:09 | |
| Ahh ces petits jeux, ça me rappelle cette magnifique gamelle ratée (Rhooo qui aime bien chatie-bien) xD
Hizaki est de Osaka? C'est vrai? Waaah je le savais pas, j'avais déjà remarquée qu'il parlait le kansai-ben (puisque bon à force de parler avec des gens de Osaka on finit par prendre le truc et ça craint quand après tu discutes avec des gens du kanto..) mais c'est fou j'ai l'impression que tout les gens barrés sont de Osaka xD
Merci pour les traductions Asphodel! Yuki a l'air d'etre quelqu'un d'adorable, ça doit etre un sempai génial! | |
|
| |
Leks Lovable Princess
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Lun 16 Aoû - 8:32 | |
| - Princess Shiroi a écrit:
- mais c'est fou j'ai l'impression que tout les gens barrés sont de Osaka xD
J'crois que ça ferait plaisir à HIZAKI s'il le lisait x) | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
Nombre de messages : 266 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Lun 16 Aoû - 9:55 | |
| - Leks a écrit:
- Princess Shiroi a écrit:
- mais c'est fou j'ai l'impression que tout les gens barrés sont de Osaka xD
J'crois que ça ferait plaisir à HIZAKI s'il le lisait x) J'avoue x) Mais c'est vrai regarde, miyavi a grandit à Osaka, mes amis de Osaka sont super sympas et bien foufous aussi, je pense que la mentalité doit vraiment être différente de la capitale (puisque même entre Tokyo et Osaka y'a une grosse rivalité, un peu à la Paris-Marseille ou Paris-Lyon) | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Lun 16 Aoû - 15:26 | |
| Muahah ça y est Yuki nous fait son syndrôme de Korsakoff Il vient de poster qu'il avait complèteeemnt oublié qu'ils avaient un live demain (event avec les matenrou boyz et Deluhi!) http://ameblo.jp/versailles-yuki/entry-10621688125.htmlJe n'ai pas le temps de traduire de suite mais ça explique l'icone de son titre ^^; Kiki a aussi posté et il demande aux fans de Versailles de montrer l'exemple en matière de courtoisie et comportement demain à l'event ^^ | |
|
| |
Mera_mana ~The black Rose~
Nombre de messages : 1208 Age : 49 Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :) Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mar 17 Aoû - 10:25 | |
| Allez faire un tour sur le twitter de Versailles ! Ils "tweetent" aujourd'hui sur le concert : qu'ils ont répété, mangé... Le dernier : Teru joue son solo sur Zombie !!!
Edit : et postent des photos- Spoiler:
| |
|
| |
Leks Lovable Princess
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} Mar 17 Aoû - 11:48 | |
| Merci Mera_mana, je pense que j'irai plus régulièrement sur Tweeter désormais, d'autant qu'ils postent en anglais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} | |
| |
|
| |
| blogs ~ en direct de Versailles ~ {2} | |
|