Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Visual Kei et votre entourage.

Aller en bas 
+36
Maichka
LuuCiie
LoveKamijo
noko-nara
Lillie
Sakura
Leks
Mr.0
NeoKei
Ema-sama
Albafica Rosen
Mattsey
versaillesforever
R.H.
Princess Shiroi
Versailles-Lord
Remyx
love-jasmine
Prince Asphodel
angarade
TeruYukiHizaki
yura
pandore-sama
Seiren
Nao'
Yumehito
Sono-sama
Yuki-quintet
Princesse~Silenya
Amaryllis
Deadly Soul
Lord Of Amour Fantastique
Asriel
Øz Y IX
j-fan
Cheeza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 18:31

Nao' a écrit:
    Elle ne critique pas trop et dit juste que si je ramène un garçon comme ça à la maison, mon père pensera que je suis lesbienne =_='


Ah ah ah j'adore x'DD


(Pour sono-sama mettre -OZ- et Dio dans le même sac c'est mal è___é)
Revenir en haut Aller en bas
Seiren

Seiren


Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 28/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:11

Quelle bonne idée d'avoir créé ce topic Cheeza Smile

Du côté de mes parents, je n'ai pas à me plaindre, ils respèctent mes gouts musicaux mais ça ne veut pas dire qu'ils les partagent pour autant... Du moment que je ne mets pas du Versailles à fond dans toute la maison, le gîte et le couvert me sont assurés Razz
C'est au niveau du lycée que ça ce complique... C'est un établissement très petit et catholique où les personnes ont un esprit plutôt étroit. Lorsque je parle de Visual Kei, les têtes qu'ils tirent me font vite comprendre que je n'ai plus qu'à me taire. Pour eux c'est juste impossible d'écouter ce genre de musique et le look les révulse mais alors lorsque j'ai la maladresse de dire "il" en parlant d'Hizaki ou Jasmine, j'ai d'abord droit à des yeux exorbités puis je ne vois plus personne dans un périmètre d'au moins deux mètres...
J'ai juste une amie à qui je peux en parler mais comme elle est plus branchée Kpop, ça reste compliqué. Quoi qu'elle écoute assez facilement The Revenant Choir et Episode ^^
Bref heureusement qu'il y a les forums, là au moins on est sûr d'être compris <3


Dernière édition par Seiren le Jeu 5 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:23

Seiren a écrit:

Bref heureusement qu'il y a les forums, là au moins on est sûr d'être compris <3

Et surtout on se sent moin seul car moi par exemple j'ai un copain qui est branché VK il n'aime que dir en grey ou despay's ray mais apart sa il reste fermé a de nouveau groupe alors c'est dur T_T. Mais ce forum est la et c'est cool on peut y parlé et y etre compris I love you
Revenir en haut Aller en bas
pandore-sama

pandore-sama


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/03/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 21:26

Je viens juste de voir ce topic, en se qui concerne mon entourage, ma mere, deteste les asiatique donc...
Mon pere, ne si interesse pas vraiment, et parfois essai d'imiter kamijo, mais bon il y est tres loin, pas tres gracieu du haut de ses 1m93 a vrai dire^^(cela dit, j'aimerais bien le voir en botte facon drak queen Laughing )
Mon grand frere étant a l'armée, je crois ne sais meme pas ce que j'ecoute étant donner qu'on se croise une fois tous les 3mois, et pourtant il habite encore avec nous... alien
Ma petite soeur, elle ecoute ce que moi j'écoute, donnant son avis par ci par la, elle est fan de Gackt (non, amoureuse de GACKT, je rectifie (elle a 10ans)) et depuis hier, fan des Morning Musume qu'elle a vue sur Nolife... Elle prefere, Versailles a Lareine.
Mon cousin qui a 5ans dit que Malice Mizer "ce sont des poupées méchantes" depuis qu'il a vue Gardenia.
Et il y a mon cheri, que j'ai rencontrer dans une boutique de manga, il y 2 ans et demi, lui adore Ayumi Hamazaki, et peu a peu, je lui est fais apprecier le visu, il n'aime pas trop Versailles et Lareine parceque j'aime beaucoup Kamijo^^( et oui il est jalou...pffff n'importe quoi), il aime the Gazette, l'arc en ciel, Angelo et Phantasmagoria. Depuis il arborde un style visu,parcequ'il apreci ce style et pour pas faire "tache" quand moi je suis suis en visu ou en loli goth^^ c'est a dire tout le temps des qu'y a plus cour...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:14

pandore-sama a écrit:
Mon pere, ne si interesse pas vraiment, et parfois essai d'imiter kamijo, mais bon il y est tres loin, pas tres gracieu du haut de ses 1m93 a vrai dire^^
Ça doit valoir le détour ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 0:02

Øz Y IX a écrit:


(Pour sono-sama mettre -OZ- et Dio dans le même sac c'est mal è___é)
Je sais. -OZ- c'est bien mieux que Dio. ~
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 13:11

Mon beau père quand j'étais encore au lycée ralais parce que j'essayer de récupérer du PLC sur kazaa et que comme y avait pas grand monde qui avait la disco ca y restait des mois sans sources, j'avais donc je droit à encore te japonais là! (bon je l'accorde PLC c'est assez osé) Bon j'ai eu le droit à des reflexion quand j'écoutais la musique dans ma chambre un peu "trop" fort, mais ca aurait été pareil avec toute musique qu'il n'écoutait pas. Mais finalement ce n'est pas un gros problème. A l'époque j'avais juste une amie qui connaissait un peu le milieu visu, complètement fan de l'univers de mana et qui connaissait lareine via Versailles no bara, mais musicalement j'en ai pas apris beaucoup.

Ma meilleure amie est plus fan des jolie chanteuse qui sont soit super choute soit avec un univers particulier (Ryoko Hirosue, Olivia etc.) donc que ce soit avec mes groupe de visu ou de rock c'est pareil, on trouve des terains d'entente mais je pourrais pas la ramener à un concert :p (A part l'arc~en~ciel, c'était le big évènement!)

Ma mère s'en moque un peu, et puis elle n'écoute pas de musique plus que ca, et du côté de mon père rien de spé, ma belle mère ne connait que les pizzicato five en jap...

J'avoue que c'était difficile de trouver des fans et donc de découvrir de nouveau groupe au début, je rencontrais des personnes au compte goute et je ne connaissais pas encore les forums, encore aujourd'hui pour certains groupe ca reste dûr, obliger d'aller sur des forums anglais pour trouver des gens qui s'y connaissent (en fait j'écoute peu de visu, donc finalement c'est plus difficile, car aujourd'hui sur le net il y a quand même une communauté visu importante et accessible)
Après à la fac j'en ai parlé à une amie en parlant mana, dir en grey, et j'a découvert un jour que quelqu'un de mon année était au concert de moi dix mois (insoupsonné!!! étudiant près de Marseille et retrouvant quelqu'un de sa classe à un même concert à Paris!!)

Bref ensuite je dois dire que j'ai plus rencontrer des gens en vrai via le net et qui sont devenu mes amis irl que l'inverse. Donc ne pas trouver de gens dans ma classe qui s'intéresse aux même groupes que moi c'était pas trop problématique. (Maintenant l'école et fini donc les gens avec qui j'en parle eux sont toujours là!)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 13:36

Yura je te comprend un peu mes parents aime Versailles Cool
par contre moi je connais personne qui aime le visu a part un gars maios qui aime que dir en grey et despayrs ray ...

Tu as raison les forums nous aides beaucoup parce que les amateur de visual key sont assez dispercé , enfin c'est ce que je pense et donc après se retrouvé a un évenement (Je, concert....) Ne peut que enrichir notre cercle d'amis partageant la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:16

En tout cas le fait de pouvoir partager sa passion sur ce forum est très enrichissant. Ça permet de se créer une véritable culture musicale et de faire valoir nos opinions sur la musique que l'on écoute tous les jours (au moins 3h pour moi ^^). Sans ce genre de forum ça deviendrait vite grisant d'écouter sa musique seul dans son coin...
C'est aussi pour ça que j'ai cherché ce forum: j'en avais marre de penser que la musique que j'étais le seul à écouter étais la meilleur sans pouvoir la partager !
Bon c'est vrai j'ai ma meilleur amie que je ne vois jamais parcequ'elle habite loin de chez moi qui s'interresse à ma musique quand je lui en fait écouter mais c'est surement pour me faire plaisir et non par conviction. (Quoique étant d'origine indienne elle écoute des chansons de là-bas et doit connaitre le même problème que nous )

Outre ce forum; la personne à qui je peut en parler c'est mon petit frère (10ans) Oui c'est un peu de l'endoctrinement.... Mais pour l'instant la seul chanson qu'il aime vraiment bien c'est zetsubou billy de Maximum the Hormone Cool
Il sait que Versailles éxiste mais ne sait pas vraiment à quoi ça ressemble lol j'hésite à lui faire écouter... A mon avis il faut d'abord qu'il s'habitue au sonorité de la langue japonaise et au rythme complètement différent de cette langue.
En fait à mon avis c'est cette différence de rythme de la langue qui est le premier frein lorsque l'on écoute une nouvelle langue.
Au moins zetsubou billy varie sans cesse de rythme et possède de nombreux "break" avec des changements de chanteurs qui permettent l'écoute plus facile aux non-initiés à la musique japonaise ( même si c'est peut-être un peu trop "hard" pour ceux qui n'ont pas l'habitude ).

Si j'étais philosophe je dirais que ce genre de forum exerce sur nous une sorte de catharsis et permet de nous liberer de nos passions relatives à la musique japonaise et asiatique en général xD.
(Si vous avez tous lu maintenant vous = Sleep ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:35

En lisant les différents postes, je me rend compte que nous rencontrons tous un peu prés les mêmes difficultés.
Pour ce qui est de la découverte des groupes, personnellement je n'ai pas eu trop de problèmes car je passais des heures à fouiner sur le net et puis je suis vite tomber sur des sites en anglais entiérement consacré au visu. Par la suite ce qui m'a beaucoup aidé c'est la découverte du site Kazane (site en français ressemblant à Jame mais ne regroupant que des groupes de visu, le site n'existe plus désormais) car ma métrise de l'anglais avait encore beaucoup de lacunes, et bien plus tard de Nautiljon. Sinon à chaque fois que je trouvais un forum je m'y inscrivais (a savoir qu'à l'époque les forums ne tenait pas plus de 3 mois dans le meilleur des cas, fautes de membres).
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:57

C'est vrai que des sites comme JaME et nautiljon sont des mines d'informations !
Sans eux je n'aurait jamais pu découvrir de nouveaux groupes.
Il m'est même arrivé de parcourir les fiches artistes une à une pour entendre de nouveaux groupes.
C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur des groupes comme M.Fille, Actweed, Vistlip, Aicle. ou Administrator ! Et j'en passe !!

edit: à ce propos j'ai un document dans lequel j'entre le nom de pas mal de groupe que j'apprécie ^^ et la liste commence à ce faire longue xd
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 19:43

j-fan a écrit:
aime vraiment bien c'est zetsubou billy de Maximum the Hormone Cool

Elle est trop bien cettemusiqueune fois je les mise a fond dans mamaison elle faisait tremblé les murs affraid
Revenir en haut Aller en bas
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:39

mes amis disent que versailles c'est un groupe d'homosexuels et trouvent le chanteur très mauvais et rient chaque fois que j'en met mais ca ne me dérange pas et lorsque je les amène en voiture je met toujours mon rip audio du dvd Chateau de Versailles; ils ne sont plus capablent et c'est là que je rie Very Happy ils n'ont qu'a s'acheter une voiture Very Happy je suis habitué à ce qu'on n'aime pas mes goûts musicaux et je pense que je préfère ca ainsi, quand joe-tout-le-monde écoute la même chose que moi ca m'irrite
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 15:46

J'ai une petite anecdote très marrante:

Jevient de rentré du collège et a la porte j'entend ascendead master Suspect
Je frappe personne répond je rentre par le garage et la je voit mon père qui me dit j'ai écouté Versailles depuis que je suis levé(iul travaille la nuit) et j'aime bien cyclops
(il adore ascendead master)

voila je pensait que se serait simpa de vous raconté cettepetite anecdote pirat ( c'était vraiment a fond)
Revenir en haut Aller en bas
Seiren

Seiren


Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 28/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 16:29

Ton anecdote m'a fait rire car je suis justement en train d'écouter Ascendead Master et ma mère vient de me demander de baisser le son car ça lui donne mal à la tête --'
Revenir en haut Aller en bas
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 17:49

ce forum est une perle, un elixir ....

chez moi, je passe un peu inapercue à part pour faire les courses, la cuisine, la garde malade et la taxi.
cependant, à mon age je suis libre d'écouter ce que je veux ( heureusement, d'ailleurs ^^), ceci dit mon frere qui adore le rock et le métal devrait aimer mais il n'est pas souvent là...
et ma mere sait pertinement que ces nouveaux groupes ( the gazette, Versailles,alice nine...) font partie de ma vie, qu'ils me permettent de découvrir d'autre choses, d'autres personnes et surtout que ces personnes ( vous en faites partie tous sur le forum), respectent les points de vue et me respectent tout court

mais j'en parle à très peu de monde, déjà parce que mes amis ont très vite fait de m'oublier pendant ma période de dépression, donc je renie les connaissances de mon passé; je pensais que pendant ma période de travail j'allais me faire des amies mais je ne péfère pas en parler...
et puis je suis fan de Versailles et des autres groupes depuis le début de l'année seulement, je débarque pour ainsi dire ^_^ mais j'essaie de trouver via les forums et autres des fans du nord,

ma meilleure amie et sa fille sont fans également, je les ai perverties Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 17:53

Yuki-quintet a écrit:
J'ai une petite anecdote très marrante:

Jevient de rentré du collège et a la porte j'entend ascendead master Suspect
Je frappe personne répond je rentre par le garage et la je voit mon père qui me dit j'ai écouté Versailles depuis que je suis levé(iul travaille la nuit) et j'aime bien cyclops
(il adore ascendead master)

voila je pensait que se serait simpa de vous raconté cettepetite anecdote pirat ( c'était vraiment a fond)
AHAH. Excellent ! ^^

Ca m'a fait pensé qu'un jour de vacances, ma mère faisait que d'écouter Gilia de Matenrou Opera et... C'est moi qui pêtait un cable parce que j'en avais marre d'entendre toujours le même CD What a Face
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 17:59

Citation :
Ca m'a fait pensé qu'un jour de vacances, ma mère faisait que d'écouter Gilia de Matenrou Opera et... C'est moi qui pêtait un cable parce que j'en avais marre d'entendre toujours le même CD
A oui c'est pas banal ça pour un fan des Matenrou mdr Matenrou au pluriel je met un "s" ou pas ? ^^*
Chez moi on écoute un peu sa musique chacun dans son coin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:10

j-fan a écrit:
Citation :
Ca m'a fait pensé qu'un jour de vacances, ma mère faisait que d'écouter Gilia de Matenrou Opera et... C'est moi qui pêtait un cable parce que j'en avais marre d'entendre toujours le même CD
A oui c'est pas banal ça pour un fan des Matenrou mdr Matenrou au pluriel je met un "s" ou pas ? ^^*
Chez moi on écoute un peu sa musique chacun dans son coin en fait.
Ouais j'avoue. Mais si elle l'avait pas écouté au moins 20 fois ça serait jamais arrivé Laughing
Sinon pas de "s", vu que c'est un nom propre =o ('fin, j'dis ça mais j'dis peut-être une connerie u_u') et chez moi aussi normalement c'est chacun dans son coin, mais elle voulait savoir si elle aimait nos groupes n.n (et elle a flashé sur Gilia... Malheureusement ._. *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:52

MDR, j'aime vos anecdotes. J'en ai une dans le genre, un jour alors que je passais prés du bureau (dans lequel se trouve le PC), il m'a semblé entendre du Versailles (c'était The Red Carpet Day,je crois mais je suis plus vraiment), j'ai rebrousser chemin car j'ai cru que c'était mon imagination. Dix minutes, plus tard ça recommence, le son est un peu plus fort. Je pousse donc la porte et effectivement je n'avais pas rêvée, c'était mon petit frère qui depuis un bout de temps se repassait la discographie de Versailles en boucle. Il en avait profité que je sois sortie pour fouiller mon disque dur externe et il était tombé par hasard sur Versailles et il a tout de suite accroché. Maintenant, il adore leur musique (mais seulement la musique, il n'arrive pas à se faire au visuel du groupe, il trouve ça sympa sans plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:54

angarade a écrit:
ma meilleure amie et sa fille sont fans également, je les ai perverties Twisted Evil

Exellent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 14:51

Hier soir, je tchatait avec une amie que j'avais perdue de vue et par hasard nous en somme venu à parler de nos goûts musicaux et du coup je lui envoie un lien youtube pour regarder "The Revenant Choir". *
Lorsque je lui demande ce qu'elle en pense elle me répond qu'elle n'aime pas. Je lui demande donc pourquoi et sur ce elle me répond : "Je n'aime pas le style japonais".
Un peu perplexe je lui demande ce qu'elle entend par style japonais.
Elle : "C'est pas des japonais alors?"
Moi : "Si c'est un groupe japonais"
Elle : "Et ben, j'aime pas le style japonais"
Elle n'a pas su (voulue serait plus correcte) me donner plus d'arguments. Elle a persisté avec son "Le style japonais, j'aime pas".
C'est vraiment dommage de constater que certains se limitent seulement à l'origine et à la langue pour juger quelque chose mais bon ce n'est pas nouveau. C'est juste que sur le moment venant d'une personne que je connais, cela m'a étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 15:37

J'allais dire que cette peur d'écouter de la musique étrangère venait de la langue qui possède un rythme et une tonalité différente du français mais étant donné que The Revenant Choir est en anglais... Je ne comprend vraiment pas ce refus borné et idiot qui consiste à ne pas aimer sans même vraiment écouter... Evil or Very Mad
Si vraiment tu veux lui faire écouter un groupe japonais il va falloir commencer très doucement; par des choses qui ne peuvent absolument pas la froisser... (Look inside the mirror de OCEANLANE par ex)
Nan mais franchement ce genre d'attitude me rend fou !!! Heureusement que je suis tous seul aujourd'hui car sinon j'aurais taper quelqu'un... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 15:45

J'avoue aussi que ce genre d'argument sont pour moi incompréhensibles, autant on me dit la vois, la langue le rythme, mais parler d'un style quand on sait que le Japon comme tout autres pays sait jouer sur tous les style (reggae, rap, r'n'b, pop rock punk electro... je ne vois pas en quoi on peut parler de style ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 16:20

De même, j'ai un ami fan de métal et lorsque je lui ai fait écouter "The Love From A Dead Orchestra" et "Aristocrat's Symphony", il était ébahi sur les intros, limite les yeux plein d'étoiles, mais dès qu'il a entendu une autre partie et la voix de Kamijo, il a dit "Mon dieu, c'est affreux, il chante mal et la musique ça sonne trop manga, berk ! J'aime pas les solos d'asiatiques en plus"...

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visual Kei et votre entourage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo Visual Festival
» Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français
» Vos Rêves
» Votre groupe de rêve...
» Votre premier disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: