Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre premier disque

Aller en bas 
+19
noko-nara
R.H.
Milady
Leks
Kimyoo
macchou08
Asriel
Mayaku
Ryohei
TsukiyoMoitié
love-jasmine
Prince Asphodel
~*HoshikoHime*~
Øz Y IX
j-fan
Mera_mana
Eternal Kami
Hemhem
Lord Of Amour Fantastique
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 9:09

Partant d'un message de j-fan, je me suis dit que ce sujet méritait un topic à part entière !

Votre premier disque : le premier que vous avez acheté vous-même, ou plus sûrement que vous avez demandé à vos parents de vous acheter !
Ça a sans doute tout changé dans votre vie : vous n'écoutez plus forcément la musique de vos parents, vous commencez à forger vos propres goûts… Like a Star @ heaven
Faîtes-nous découvrir quel a été ce disque, quelle importance il a eu pour vous, comment vous le regardez aujourd'hui, etc.

Pour ma part, je suis féru de musique depuis tout petit : j'avais accès au bac de disques de mes parents et un tourne-disque (oui, je suis de cette génération !) dans ma chambre depuis que je suis tout petit ! Mon père, c'était Johnny Hallyday et Eddie Mitchell, plus d'autres trucs bien psyché des années 70… Ma mère, c'était la radio, tout ce qui passe à la radio…

Mon premier 45T ? De mémoire, celui qui a fait partie des premiers, c'était le Banana Split de Lio, que je faisais tourner en boucle, ce qui rendait déjà mes parents marteau ! (oui, cette chanson en boucle, elle rend marteau ! geek )
Vous voulez voir ? Arrow Lio
Mon premier 33T ? Je ne sais plus bien, sans doute une des nombreuses histoires merveilleuses de Chantal Goya…
Mon premier CD ? Je me souviens très bien de ce jour où j'ai pu aller dans le rayon disques de Continent (heu… oui, ça aussi, ça n'existe plus…) pour m'emparer de ces deux-là : BAD de Michael Jackson (après avoir usé la cassette jusqu'au bout, il fallait que je passe au CD) et PUSH de Bros (revendu depuis…).

Mince ! Je crois que je viens de prendre un coup de vieux là ! Suspect
Peut-être à cause de l'ami qui fêtait ses 38 ans hier et à cause duquel je me suis réveillé ce matin avec un crâne tambour battant ?!…

Et vous alors, votre premier disque, ça vous rappelle quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Hemhem

Hemhem


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 13:19

Pour moi c'était... L'album de la Star Academy 1 quand j'avais 6 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 14:33

Ouhlà .... Euh ... Mon père est un mordu de musique donc j'ai beaucoup écouté de chansons d'à peu près tout les styles (on exclu le métal et le rap) ... Si je dois parler des premières chansons que j'ai entendu ....
Le souvenir le plus lointain que j'ai où je commençais à analyser et reconnaître les chansons, c'était dans la voiture durant un long trajet (avec le soleil et tout et tout, je m'en souviens très bien xD) c'était ... James Brown - Sex Machine !! x) Et j'avoue que j'aime toujours autant cette chanson même après tout ce temps ^^ (je devais avoir environ 7 ou 8 ans ...).
Le premier C.D que j'ai demandé à mes parents c'était ... *regarde dans la grande étagère* ... l'album "Elvis" d'Elvis Presley (si si je vous jure xD) J'avais environ ... 10 ans.
Si je me souviens bien, le tout premier C.D que je me suis achetée moi-même (je me souviens encore, j'étais honteuse comme jamais de ne pas avoir demandé l'avis de "papa et maman" pour l'acheter xD), c'était l'OST complète du jeu vidéo Magna Carta (on refait pas une geek u__u). J'avoue que je l'écoute et l'aime toujours autant (comme à peu près tout les C.D cité plus haut en fait ^^) parce que les musiques sont magnifiques et qu'à chaque fois que je l'écoute, c'est comme si j'y étais ..... *Calintz, mon idéal masculin xD*
Voilà la belle histoire xDDD

Thanks Lord pour avoir créé ce topic !!! =D Et tu n'es pas le seul à avoir fonctionné au tourne-disque !!!!! *c'est pas de ma génération, mais j'en ai QUAND MÊME écouté !!! \o/*
Sinon ... HemHem .... Je compatis u__u''''
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 14:48

Pas mal le sujet.

Mes souvenirs sont plutôt flou, mais je pense que les premiers 45T que j'ai écouté, par moi-même, sur mon "mange-disque" (je vois pas comment l'appeler autrement) sont ceux que j'ai récupéré dans le grenier de mes grands-parents (laissés là par mes oncles et tantes, le crime !) Donc c'était : Whole lotta love de Led Zeppelin, Paranoid de Black Sabbath, un certain nombre de Johnny Hallyday, aussi Françoise Hardy.
Je suis férue de musique mais pas quand j'étais petite. C'est venue plus tard suite à certaines circonstances personnelles. Jusque-là, c'était la musique écoutée par mes parents : la radio, Elvis Presley, Claude François (ma mère était une fan). Du rock en majorité, et de la pop.

Le 1er que j'ai mis dans le caddie : Ouragan de Stéphanie de Monaco. Le 1er 33T, c'était Non Homologué de Jean-Jacques Goldman.

Pour les CD, c'est plus récent, si j'ose dire : Use Your Illusions I de Guns N' Roses.

Waow super nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 15:17

Bon grosse flemme de redire... xD Au fait bonne idée Lord !!

Citation :
L'album Meteora de Linkin Park <3
Le premier lien que j'ai tissé moi-même avec la musique ! Je veux dire par là que c'est le premier album que j'ai demandé à ma mère de m'acheter ^^ Il m'a formé mon oreille musical et est un de mes points de comparaison. Bien sûr j'avais déjà écouté plein de musique avant mais uniquement ce qui m'a "élevé", c'est à dire les Scorpions, Charts et autres Supertramp que mon père écoutait... Bon j'arrête de raconter ma vie xD

J'aime cet album ^^

Merci copier/coller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 15:58

Attention ... Barbie girl de Aqua /o/
Pas de souvenir particulier par rapport à ça, ça n'a pas eu d'importance dans ma vie musicale (heureusement xD)

Le plus marquant serait plus "Steal this album" de System Of A Down, j'ai découvert le métal avec ça et ça doit être un des tous premiers trucs que j'ai acheté et qui ai eu de l'importance. Ça m'a impressionné je crois cette musique bourrine qui gueule et qui est ma foi fort agréable à l'oreille x__x
Je l'ai pas écouté depuis tellement longtemps, du coup je viens de le mettre sur deezer (je l'ai même pas sur mon pc) ça donne envie de se déboiter les cervicales, j'aime ça <33
Ça fait bizarre de comprendre les paroles x__x' ça fait vraiment très longtemps que j'avais pas écouté ~

Bref, j'avais déjà bon goût x'D

Bonne idée de topic, ça rappel des choses /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 17:56

Si je me souviens bien, c'était l'album de Froggy Mix (qui chantais les génériques de Card Captor Sakura pour la France). J'avais beaucoup aimé les deux premiers singles et je me suis laissé tenter par l'album, je crois que je l'ai écouté près d'un an non stop, dieu que j'étais fan. Même si maintenant c'est a des années lumières de ce que j'écoute, il m'arrive de le réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 21 Mai - 22:11

Hemhem a écrit:
Pour moi c'était... L'album de la Star Academy 1 quand j'avais 6 ans Laughing

moi aussi comme premier cd j'ai eu le droit a la star academy xD
un cadeau de ma grand mère que j'ai jamais écouté^^
mais avant j'avais des cassettes (ah que le temps passe j'ai l'impression d'être une petite vieille à parler de mes cassettes de jadis alors que je n'étais qu'une enfant qui ne dépassait pas le mètre 20...)
et je me souviens que ma première cassette c'était...(oui j'ai honte)...les spice girls^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 7:54

Øz Y IX a écrit:
Attention ... Barbie girl de Aqua /o/
Noooonnnnnn !!! affraid
Ahahah, moi aussi j'aimais bien, j'avais même acheté l'album !
Alors maintenant j'essaie de t'imaginer te dandinant sur Barbie GirlLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 8:03

C'est fou, j'étais sure que tu me ferais une remarque x'D

Mais tout le monde aime Barbie Girl attends Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 8:15

Øz Y IX a écrit:
C'est fou, j'étais sure que tu me ferais une remarque x'D

Mais tout le monde aime Barbie Girl attends Shocked
Ah ben le choc quoi ! Shocked
Est-ce que tout le monde aime Barbie Girl, alors ça, je ne saurais dire…


~*HoshikoHime*~ a écrit:
et je me souviens que ma première cassette c'était...(oui j'ai honte)...les spice girls^^
Ah oui, toute une époque ça aussi ! Il me semble qu'à ce moment, j'avais déjà amorcé mon virage goth/métal donc les Spice Girls, c'était un peu l'antithèse pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 10:30

Le premier cd arrivé chez moi c'était "Putain de camion" de Renaud !
Je m'en rappelle car à l'époque nous n'avions pas encore de lecteur cd et mes parents et moi même avions gardé cet objet étrange pendant longtemps rangé dans la bibliothèque avant de pouvoir l'écouter ^^;
Le premier Cd que j'ai personnellement acheté devait être l'album d'Elsa ou un des albums de Mylène Farmer (mais j'ai surtt des K7).

Par contre, niveau 45 T et 33 T j'avoue n'avoir aucun souvenir des premières galettes ayant atteri dans mes mains ^^;
J'ai des kitscheries du genre Chantal Goya et Annie Cordy voire Lio mais le 45 T que j'adorais était celui de Karen Cheryl qui avait fait une reprise de la chanson " Sara perché ti amo" de Ricchi et poveri sous le titre " les Nouveaux Romantiques " et pour ce qui est du 33 T une compil de chansons des Chevaliers du Zodiaque *otaku inside* geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
love-jasmine
~Champii no kecak~
love-jasmine


Nombre de messages : 856
Age : 28
Localisation : dans un pays plein de roses ~
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 10:44

Mon premier cd ça devait étre quand j'avais 6/7 ans, je crois que c'était une compil de la star académie^^
Le reste du temps c'était soit Elvis (que je deteste merci les parents) ou Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 15:31

Øz Y IX a écrit:
C'est fou, j'étais sure que tu me ferais une remarque x'D

Mais tout le monde aime Barbie Girl attends Shocked
Oui tous le monde aime Barbie Girl ^^ Mais normalement pas toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 15:33

j-fan a écrit:
Øz Y IX a écrit:
C'est fou, j'étais sure que tu me ferais une remarque x'D

Mais tout le monde aime Barbie Girl attends Shocked
Oui tous le monde aime Barbie Girl ^^ Mais normalement pas toi xD
C'est ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptySam 22 Mai - 16:24

Ouh la ce topic n'aide pas à oublier mon âge...
Hum mon premier CD...ouh là...hummmm les cassettes audio ça compte? Car je me souviens de ma première cassette audio originale ; 2Be3!
Je m'en souviens car c'était le jour de mon anniversaire et je ne les aimaient pas du tout ; j'avais demandé la k7 des World's apart à ma mère et elle s'était trompée XD
Sinon le premier CD ce fut l'album des Spice Girls Razz J'était une trés grande fan et j'aime bien écouter encore quelques chansons aujourd'hui (mais j'ai perdu le CD é__è).
Je les aient suivies jusqu'à leur séparation en passant par leur film bof-bof XD
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 8:55

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
j-fan a écrit:
Øz Y IX a écrit:
C'est fou, j'étais sure que tu me ferais une remarque x'D

Mais tout le monde aime Barbie Girl attends Shocked
Oui tous le monde aime Barbie Girl ^^ Mais normalement pas toi xD
C'est ça ! lol!

Ça me rappel la tête d'un ami choqué me regardant chanter Shakira au nouvel an x'D

Que voulez vous ... u__u'
[et j'aime beaucoup Laundry Service de Shakira 8D ça doit aussi faire partie de mes premiers cd ~]
Revenir en haut Aller en bas
Ryohei

Ryohei


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 13:24

Le tout premier cd que j'ai acheté avec mon argent de poche, fut harder, better, faster, stronger de Daft Punk ^^. Je ne sais plus trop quel âge j'avais, 10 ans je crois. Cela me rappelle l'époque où je regardais tout le temps les chaines de clips sur TPS avec ma soeur. C'était le bon temps ! Je voyais en boucle les clips issus de discovery (toujours de daft punk). Je ne savais pas à ce moment là qu'ils constituaient un film -> interstella 5555.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 15:45

Pfiou, je n'en ai abosolument aucun souvenir ! Mais ça a probablement été un CD de dessin animé, ou du genre Henry Dès.

Ouais... xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 19:12

Olala Lors t'as le chic pour poser de sacrées questions XD c'est vieux
Perso mon premier balader je l'ai eu tard (j'en voyais pas l'intérêt)
La première chanson écouté dessus était surement les " 2Be3 " XD comme une pauvre ado de l'époque
Mais mon premier album acheté (sinon avant on me les prêtait) c'était Craig David " Slicker Than Your Average " (j'ai du cherché pour retrouver le titre XD)
Mais j'écoutais de tous et du n'importe quoi aussi

(Aqua me fait penser à la chorégraphie que j'avais faite lors d'une fête en primaire et où j'avais fait un malaise d'ailleurs après XD me souvient que de mes malheurs moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
macchou08

macchou08


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/07/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 19:19

Pour ma part, autant que je me souviennes, mon premier CD était celui d'un groupe de punk rock, je crois même que c'était OFFSPRING: Ixnay on the Hombre
Ma premiere K7 c'était manau
et sinon j'ecoutais souvent Cherie FM quand j'étais petit car ma mère écoutais ça
je suis passé aussi par la période 2be3 mais j'étais jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyDim 23 Mai - 19:34

J'avais 14ans quand ils se sont fait connaitre
Ca a pas duré longtemps et ils ont même fait une petit série TV à la " Hélène et les garçon " XD
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyMer 28 Juil - 21:02

Le premier disque que j'ai demandé a mes parents de m'acheter c'était ............................ "Le train des enfoirés" xD *fuit .__.*
En terme général j'écoutais les Cd à ma soeur donc pas besoin de réclamer personnellement ^____^
Le premier album qui m'ait marqué et que j'aime par dessus tout c'est Meteora de Linkin Park <3 Celui là il est a jamais gravé dans mon coeur, mais premier pas dans l'univers du rock 8D
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyJeu 29 Juil - 10:22

Moi je ne me souviens plus de mon premier CD mais je sais bien qu'il contenait sûrement des chansons pour enfants x)
Sinon le premier album qui m'a vraiment marqué, vers 11-12 ans, c'était Fallen d'Evanescence. Voilà d'où vient mon goût pour le metal, sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Milady
Frenchie Boo ♥
Milady


Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : パリ, パリ, パリ ♥
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque EmptyVen 30 Juil - 8:51

    Huhu, mon premier CD acheté avec mon argent à moi fut ... une compile des plus grands morceaux de Mozart lol Ah je crois que je me souviendrais toujours de ce moment là xD J'avais cherché ce CD partout et j'en ai limite pleuré en le trouvant =o=' Je devais avoir genre ... 8/9 ans, je sais même plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/frenchie-boo/
Contenu sponsorisé





Votre premier disque Empty
MessageSujet: Re: Votre premier disque   Votre premier disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jubilee Premier dans le top 2010 de CdJapan !!
» Premier single "Blessing of The Future" à venir cet été
» Le Visual Kei et votre entourage.
» Vos Rêves
» Votre groupe de rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: