Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français

Aller en bas 
+7
Prince Asphodel
PrinceVal
Leks
LoveKamijo
Virginie d'Ip-Paï
AishiTERU
Kylyu
11 participants
AuteurMessage
Kylyu
すべての取引のジャック
Kylyu


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Montpellier (a 50m du KFC)
Date d'inscription : 19/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 11:46

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français L Désolé je Copie colle la description du groupe mais je la trouve trop belle (je l'ia juste mise a jour qu'il y a des modification n.n
Citation :
A la croisée des chemins entre un univers sombre et romantique, imprégné de gothique, et la musique et la culture japonaise, le groupe de visual kei français Gaïdjinn tente d'établir un pont entre le monde occidental et oriental. Symbole de ce métissage des cultures, le groupe compose ses paroles en japonais, français et anglais. Emmené par Kasumi à la guitare et Ikari à la basse, Gaïdjinn se nourrit d'influences metal et symphoniques tout en conservant les costumes et l'esthétique du visual kei japonais. Grâce à la technologie du module MIDI, Kasumi peut jouer avec sa guitare des instruments traditionnels japonais comme le Koto ou le Shamisen et compose les morceaux avec Ikari à l'aide d'un ordinateur. Tirant son origine du mot japonais « gaijin » qui signifie « étranger », Gaïdjinn met en avant le malaise social, mais aussi le désir d'imaginaire et la fuite de la réalité grâce à un échappatoire artistique. Les « djinns », êtres imaginaires tirés de contes, évoquent ce monde merveilleux et féérique présent dans le groupe. « Gaijin » enfin car il est difficile de rendre compte de toutes les subtilités du visual kei, mouvement typiquement japonais. De cette difficulté d'intégration que tout le monde ressent au fond de lui naît une force artistique et le moteur de nos créations.

J'ai vu ce groupe en live et ouhhaaa, si vous voulez des details voici un live report que l'on trouve sur Jame, je précise que le chanteur a changé et qu'ils ont maintenant un batteur (il en avait un au live au quel j'ai assisté) :
Spoiler:

Un peu de son sur leur myspace : GaidjinN


Dernière édition par Kylyu le Ven 22 Juil - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 17:30

Je connais très bien Gaidjinn que j'ai connu au concert d'Art Cube en 2009 et j'aime beaucoup leur créativité, même s'il y a encore certains points qui.... comment dire .... heurtent mon oreille.

Par contre même si certes leur page est jolie, il est néanmoins préférable que tu la retape plutôt que tu copie/colle car au final le rendu n'est pas pratique et simple de lecture sur le forum.
Ou au moins sépare le texte de l'encadré photo et replace la dans une balise prévu à cette effet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kylyu
すべての取引のジャック
Kylyu


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Montpellier (a 50m du KFC)
Date d'inscription : 19/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 17:46

Personnellement c'est fin 2010 que je les ai découvert, ils avaient peut être plus l'habitude de jouer ensemble et j'avoue que le fait d'avoir un vrai batteur doit quand même être un vrai plus (que bon les bandes c'est pas top quoi...).

Après J'avoue que c'est un son particulier, un peu comme Malice Minzer a une époque ou Moi Dix Mois.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 20:14

AishiTERU a écrit:
j'aime beaucoup leur créativité, même s'il y a encore certains points qui.... comment dire .... heurtent mon oreille.
C'est à dire Smile ?

C'est clair que faire du copier/coller de leur page pour venir présenter un groupe cela n'est pas très classieux en ses lieux Neutral ...

J'avais fait leur interview lors d'un Japan Expo pour la radio et c'était un très bon souvenir.
Smile !


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Ven 22 Juil - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 20:34

>>Ils manquent encore de finesse à mon goût et c'est ce qui me choque, ou plutôt choquait car bien sûr maintenant le nouveau line-up mérite attention.
J'attends de ce nouveau chanteur une meilleure voix et un beau charisme scénique.

>> Il me semble inutile de faire une remarque déjà dite, qui plus est de cette façon. Et puis fait attention à ta propre orthographe. Néanmoins, cela ne t'empêches pas, Kylyu, d'éditer ton premier poste. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 20:59

Inutile et mal poli aussi de prendre tes ainées de haut; je pourais être ta mère Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 21:04

Spoiler:

En tout cas Gaidjinn à l'air bien sympathique, je m'en vais de ce pas écouter quelque morceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Kylyu
すべての取引のジャック
Kylyu


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Montpellier (a 50m du KFC)
Date d'inscription : 19/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 21:07

J'vais faire un edit tkt

Par contre je ne vois pas ce que tu reprochait a Tsukiyo, moi au live il avait une très belle voix, après vu qu'il était plus d'en an après il a pu progresser (me souviens de Toshi de X au live de 2008... enfer sur terre sa voix xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 21:08

En tout cas espérons que le changement de chanteur fera des merveilles Surprised !
Quoi que l'on pense de l'ancien chanteur...


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Ven 22 Juil - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylyu
すべての取引のジャック
Kylyu


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Montpellier (a 50m du KFC)
Date d'inscription : 19/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 22 Juil - 21:13

Ikari m'as dis a la japan expo que leur prochain single était sur le point de sortir n.n Avec ce fameux nouveau chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptySam 23 Juil - 15:22

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Inutile et mal poli aussi de prendre tes ainées de haut; je pourais être ta mère Wink ...

Je ne vois pas où AishiTERU a été irrespectueuse ici. Et l'âge n'a aucun rapport, excuse-moi ^^' J'aurais compris s'il y avait eu une marque de non respect et si AishiTERU avait 12 ans mais là...

Perso je pensais que GaïdjinN était séparé, non? (?) Contente de voir qu'ils ont repris leurs activités! J'aime ce style de musique, qui me paraît fort influencée par celle de Mana Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Kylyu
すべての取引のジャック
Kylyu


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Montpellier (a 50m du KFC)
Date d'inscription : 19/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptySam 23 Juil - 15:52

C'est exactement ce que je pensait (personnellement les les appelle les French Malice Mizer n.n)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptySam 23 Juil - 17:49

Et en plus d'être de bons musiciens, ils sont plus que proches de leurs fans !
En effet, j'ai beaucoup papoté avec Ikari sur Facebook, ah vous savez... Entres bassistes ;^^
La présence d'instruments traditionnels japonais me rappelle beaucoup Kagrra, et ce n'est vraiment pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptySam 23 Juil - 17:57

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Inutile et mal poli aussi de prendre tes ainées de haut; je pourais être ta mère Wink ...

Virginie, ce genre de propos n'a ABSOLUMENT rien à faire sur ce forum.
AishiTERU faisait simplement remarquer, qu'une fois encore, tu enfonces des portes ouvertes à savoir que tu répètes des choses venant d'être dites par un précédent utilisateur, ce qui, tu en conviendras, est inutile et agaçant à la force.
Merci de ne pas spammer le topic en me répondant 50 lignes donc si tu as des remarques à me faire envoie moi un MP.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyDim 24 Juil - 10:49

Spoiler:


Kylyu a écrit:
Ikari m'a dit a la japan expo que leur prochain single était sur le point de sortir n.n Avec ce fameux nouveau chanteur

Oui, lorsqu'il est venu flyer au live de XJapan, on en a un peu discuté aussi et il m'a confirmé une sortie très prochainement. Je suis contente pour eux car leur projet a l'air d'avancer pas mal.

Leks a écrit:
Perso je pensais que GaïdjinN était séparé, non? (?) Contente de voir qu'ils ont repris leurs activités! J'aime ce style de musique, qui me paraît fort influencée par celle de Mana Wink

Oui et non, ils ont eu une période vide lorsqu'ils recherchaient d'autres membres mais Ikari et Kasumi n'ont jamais abandonné l'idée. D'ailleurs leur nouveaux looks sont assez charmeurs ( enfin surtout Kasumi car Ikari me fait de plus en plus peur ) et je crois vraiment que Malice Mizer les inspirent beaucoup, ce qui rend leur musique vraiment intéressante.

Et puis pour ceux que cela intéresse Gaïdjinn sera en concert au second tour du Fallenfest
à La boule noire le samedi 3 septembre 2011 à 19:30.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyDim 24 Juil - 11:28

AishiTERU a écrit:
Oui et non, ils ont eu une période vide lorsqu'ils recherchaient d'autres membres mais Ikari et Kasumi n'ont jamais abandonné l'idée. D'ailleurs leur nouveaux looks sont assez charmeurs ( enfin surtout Kasumi car Ikari me fait de plus en plus peur ) et je crois vraiment que Malice Mizer les inspirent beaucoup, ce qui rend leur musique vraiment intéressante.

Et puis pour ceux que cela intéresse Gaïdjinn sera en concert au second tour du Fallenfest
à La boule noire le samedi 3 septembre 2011 à 19:30.

Ah ok merci pour l'info Wink
Un peu loin pour moi le concert ><" (comme d'hab). Le jour qu'ils passent en Belgique, j'irai les voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 18:37

Je ne connaissais pas du tout ce groupe et c'est avec un certain intérêt que je suis allée consulter leur page Myspace. Personnellement, je n'accroche pas du tout à la voix du chanteur (à sa décharge, chanter en japonais alors que ce n'est pas sa langue maternelle a priori, ce n'est pas évident) pour le peu que j'ai pu écouter mais j'aime bien leur musique qui me rappelle d'autres groupes connus déjà cités. En ce qui concerne le visuel, j'ai eu un réflexe de recul par rapport à mon écran, je trouve qu'ils font peur. En tout cas, je leur tire mon chapeau de vouloir s'engager dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 18:42

Oui c'est vrai ! Ce risquer dans le chant en japonais en france c'est un sacrée chalenge.

Je suis d'avis que le mieu serais de chanter en français avec quelques mot en japonais.

Après tout Lareine faisait bien ça !
Des paroles en japonais comme ils sont japonais et quelques mots en français pour la touche exotique !

"Je t'aime ! Je t'embrasse ! la la la la I love you !"
Revenir en haut Aller en bas
Shattered Ophélia

Shattered Ophélia


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : On a Rose Shelter !
Date d'inscription : 17/05/2010

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 18:45

Je vois pas en quoi le japonais devrait être réservé aux japonais, dans ce cas personne ne devrait chanter en anglais etc.... Rolling Eyes
Pour ma part de ce que j'avais écouté d'eux ils m'avaient laissé une bonne impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/angelchoir/
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 18:55

Chanter en anglais n'est pas un gros challenge, il suffit de voir les émissions de télévision... Wink En revanche, chanter en japonais, c'est bien moins évident pour un non natif. Ceci dit des chanteurs français ont tenté leur chance et le résultat n'est pas trop mal. (cf par exemple Indochine avec sa version japonaise d'Un ange à ma table)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 19:05

Nana Mouskouri aussi a fait des albums en japonais flower !
Revenir en haut Aller en bas
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 19:35

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Nana Mouskouri aussi a fait des albums en japonais flower !

ah oui, c'est vrai, mea culpa, j'avais oublié cette référence ultra connue pourtant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2010

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyMer 27 Juil - 20:49

Merci !!! Je connaissais pas et j'aime vraiment beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français EmptyVen 30 Déc - 21:11

Je viens d'écouter pour la 1ère fois. Z'aime bien. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty
MessageSujet: Re: Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français   Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction en Francais.
» Participation aux concerts français
» Le Visual Kei et votre entourage.
» Tokyo Visual Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: