Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre arrivée au Château c'était....

Aller en bas 
+36
Virginie d'Ip-Paï
noko-nara
miyaka
Sakura
Night Lady
mimi05
Milady
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Leks
grewn0uille
Cosmic-Passenger
Guechka
Matsuei
Yuki-quintet
Yumeki38
Versailles-Lord
Karen
Remyx
Mera_mana
Cheeza
Yumehito
Adonis
love-jasmine
TsukiyoMoitié
Amaryllis
Akio
Sono-sama
angarade
zamilka
yura
Princesse~Silenya
Asriel
Øz Y IX
pandore-sama
Prince Asphodel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:09

J'ai découvert Versailles en fin mars 2007 ! =p
Je crois que c'était avec JaME, d'ailleurs. Puis aussi parce que j'étais en admiration devant Hizaki donc forcémment ça a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 21:34

Pour ma part c'est un chemin classique.
Je passais à l'époque la majeur partie de mes journées sur le net à me tenir au courant des dernières nouvelles dans le monde du visual kei car j'étais une vraie passionnée.
Connaissant déjà Lareine (grâce à un forum sur le visual kei) et la carrière solo d'Hizaki, j'ai tout de suite était enchantée d'apprendre que les deux aller former un groupe ensemble. J'ai fait des recherches sur le net pour en apprendre plus et le visuel m'a tout de suite fort attiré. L'écoute de "The Revenant Choir" à immédiatement transformé cette attirance en une véritable passion. A ce moment là j'étais à l'affut du moindre détail sur le groupe et je m'empressais d'alimenter Nautiljon à la moindre nouvelle. N'ayant plus le temps pour faire toutes ces recherches, j'ai cherché un endroit où je pourrais me tenir au courant de l'actualité du groupe et où je pourrais partager librement mon point de vue (la plupart des forums n'étant pas très accueillant). Je suis tombée par hasard sur le myspace de la cour et je me suis inscrite sur le forum (l'ancien à l'époque). Aimant beaucoup l'ancien forum, j'ai sans attendre ouvert un compte sur le nouveau (celui-ci donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
Invité
Invité




Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 0:45

J'ai connu le groupe indirectement par Moi dix Mois. J'avais trouvé la voix de Juka assez bonne au sein de la formation de mana, mais sans plus. Puis en surfant sur le net (et surtout Nautiljon à l'époque, ne me lançais pas de pierre, je me suis fais pénitence depuis ^^), j'ai lus que des commentaires élogieux sur HIZAKI, j'ai donc téléchargé Dignity of Crest, et la je me suis une grosse claque, hormis que le Juka de Moi dix Mois chantais divinement mieux, le jeu de HIZAKI m'as bluff, donc après le reste de la discographie et voila un nouveau fan. Alors que je suivais le Grace project depuis c'est début, j'avais eu vent d'une collaboration d'HIZAKI avec Kamijo. Je n'avais jamais entendu parlé de Kamijo donc petite recherche et je dévouvre qu'il est le chanteur de feu Lareine, après avoir écouté quelques morceaux le courant ne passe pas la voix de ce cher kamijo ne passe malheureusement pas. Les mois passe et (si mes souvenirs sont bon), fin Mars 2007 le nom des membres est révélé, puis se sera le nom du groupe. J'attends donc le premier single, et la c'est l'extase. En octobre de la même années sort Lyrical Sympathy, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'entends. La fin d'année passe, puis je commence de me désolidarisé un peu du groupe, cela ne m'empêche pas d'acheté NOBLE qui sur le coup sera une déception. Petit regain d'intérêt pour la distribution de Prince, mais elle sera de courte durée. Puis viens le mois de décembre et le fameux single "Prince & Princess" étant réfractaire pour l'acheté, je me laisse finalement tenté. En écoutant le single je l'ai trouvé juste magnifique, donc deuxième regain d'intérêt pour le groupe et non des moindres. Le mois de mai 2009 arrive, je décide avec un peu de retard d'acheté le DVD live "Chateau de Versailles" un grosse, mais très grosse claque. ASCENDEAD MASTER fut aussi une énorme claque, Kamijo n'avais jamais aussi bien chanté. Rebelote sur JUBILEE, l'un des meilleurs album de métal qui m'ai été donné d'écouter. Un Kamijo au mieux de sa forme vocalement, un Yuki se démenant derrière sa batterie et TERU et HIZAKI réalisant des solos plus magnifique les uns que les autres. C'est officiel Versailles fait partis de moi. Very Happy

PS: J'adore Lareine Very Happy

Désolé pour le gros pavé, c'est surement la fatigue qui m'as fais écrire autant. Bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 8:16

Comment.... à bien y réfléchir c'était fin 2008. J'étais sur Lastfm et j'écoutais la bibliothèque d'un utilisateur et là après avoir entendu Monophobia - Moi dix Mois, la prochaine que cette radio me fait écouter c'était Shout & Bites. cheers J'ai adoré ! J'ai effectué des recherches (youtube) et je suis tombée sur The Revenant Choir. Le reste à suivi (grâce à nautiljon aussi).
J'ai écouté Lyrical Symphaty puis Noble. Je n'ai pas accroché à Prince & Princess excepté Silent Knight. Ascendead Master, une bonne claque et m'a fait espérer un super album, ce qui c'est avéré.
Very Happy

J'ai fait comme beaucoup, j'ai été voir l'ancien groupe de Kamijo (j'ai eu du mal avec sa voix dans Lareine au début) ; en suivant Juka et Mana, j'ai découvert Malice Mizer et Hizaki ainsi que le Grace project, et Gackt.
Je ne peux pas oublier ma découverte et ma 1ère écoute de heroine de Vidoll Shocked
(ai trouvé une certaine "ressemblance auditive" avec Rocket Queen de GNR)
En bref, j'ai "rayonné" à partir de là et aussi de l'opening de D.Gray-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:19

Comment ai-je découvert Versailles? En flashant sur Teru lors de ma première lecture d'un magasine français dont le nom m'a échappé... Teru a fond sur sa guitarre: la jubilation commença en septembre 2008 où je passai mes week end (oui jétais déjà en internat) à feuilleter YT... Je n'avais jamais écouter de musique Japonaise jusqu'alors... Il me fallut quand même un petit temps d'adaptation pour les chansons bien metal (Zombie par exemple)... Ben oui pour un violoniste fan de Vivaldi c'est un peu dur XD (mais aujourd'hui ça ne me derange plus)
J'ai "caché" ces plaisirs à mon entourage jusqu'à juin 2008 (ben oui je suis très secret) jusqu'à ce que je le montre au grand jour! Desormais, je commande les CD par l'intermediaire de ma soeur ^^
Petit à petit mon amour s'est développé pour tous les membres du groupe même si mon préferé reste encore et toujours Teru-Le Prince Brillant!

(Eh oui c'est grace à un magasine français emprunté à une amie fan d'oshare kei et de l'arc~en~ciel, où le commentaire associé aux photos disaient discretement que Hizaki et Jasmine étaient des femmes O_O que j'ai rencontré Versailles... LA HONTE!!! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 11:38

Comment j'ai découvert Versailles...je suis un peu honteuse, je dois avouer...mais bon, avouons !!!
Alors, en 2008, alors que j'étais sur le net, j'ai vu et bien une biographie de ce groupe...leur style m'avait bluffé !!! J'adorais, tout simplement !!! J'ai écouté leur son...The Revenant Choir, pour être plus précise...et je n'avait pas accroché à la voix de Kamijo...enterré. Je reviens, à la rentrée scolaire 2009...où, par hasard, je tombe sur une annonce...du décès de Jasmine You...je me souvenais très bien de lui, c'est lui qui m'avait le plus marqué...j'ai recherché...et...j'ai réécouté leur son...bizarre, je ne saurais expliquer pourquoi, mais là, le coup de foudre, je suis devenue accro, en moins de 2 minutes...et...en moins de 2 jours, je connaissais tout d'eux...alors, je compris, je me rendis compte...Jasmine You était...mort...lui...j'ai longtemps pleuré...et je m'en veux...tellement...en un mot, si j'ai accroché à Versailles...c'est en voyant une annonce de son décès...c'est horrible...et pour continuer, je suis vite devenue accro à Teru, j'ai adoré la voix de Kamijo, j'ai idôlatré Hizaki, j'ai admiré Yuki au plus haut point, et j'ai tellement regreté Jasmine You...désormais, ils sont ma raison de vivre, et mon coeur bat pour Teru.
Honnêtement.

[EDIT]
Au fait, ce fût ma première rencontre avec le Visual Kei...après, j'ai découvert d'autres groupes géniaux que j'adore, mais Versailles est toujours resté au sommet et nul n'a pû les égaler.


Dernière édition par xx-hanah--x le Sam 20 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord


Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 23:11

Une amie fan de visual kei m'a montré ses posters et ses magazines mais ne m'a pas fait écouté, par manque de temps. Elle était à fond la dedans mais moi je les trouvais débiles ces mecs qui s'habillaient en fille!!!(honte sur moi!!)
On s'est revu quelques temps après et m'a fait écouté The Revenant Choir. J'étais hypnotisée!! Je ne me lassais pas d'écouter et de réécouter sans cesse cette magnifique chanson.
Et voilà, un an après, je suis accro, j'ai reçu leur dernier cd et je suis entrain de négocier avec mes parents pour qu'ils me laissent aller à leur concert à Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 10:48

J'ai découvert dans un magazine français début 2008 dont je ne citerais pas le nom mais qui est facile à deviner! Il y avait un petit article parlant d'eux je me souviens j'avais accroché au nom et au style mais j'avais juste oublié de lire le truc et après j'avais zappé d'aller chercher des infos, et j'avais pas vu qu'il étaient japonnais la honte donc bon ça compte pas! Sinon après j'ai découvert le monde de la musique japonaise et là j'me suis intéressée à différents groupes et en juin de la même année j'ai ENFIN tilté que j'avais un magazine qui trainais quelque part avec des petites infos sur des groupes probablement nippon et là grosse découvert Versailles se sont des nippon et ohhh c'est dans le genre de musique que j'aime!! Et la direction myspace, et gros coup de cœur, hop j'ajoute en ami, et en + ils m'ont conforté dans mon idée d'être un groupe pas comme les autre par le fait qu'ils ont répondu à mon ajout avec un petit mot de remerciement!!! Puis grâce à titilj' j'ai pu découvrir encore plus de chose sur le groupe et devenir totalement accroc!


A tel point qu'ils ont faillis détrôner Avenged Sevenfold dans mon coeur, mais le jeu de Yuki n'est pas aussi puissant que celui du regretté The Rev même si la rapidité s'approche! Mais les solos de TERU et HIZAKI arrivent à valoir ceux de Syn et Zacky!!


Et je reste sur mon idée que leurs univers est diffèrent même leur fan sont différent, ici j'ai l'impression de découvrir un autre monde, où tous le monde est gentil et où le respect règne, ce n'est pas seulement un regroupement de fan!

Reste à les découvrir en vrai sur scène (déjà qu'en regardant le Château de Versailles c'était magnifique, alors en vrai je pense que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps tant ce groupe à pris de l'importance pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 18:38

Yumeki38 a écrit:

Et je reste sur mon idée que leurs univers est diffèrent même leur fan sont différent, ici j'ai l'impression de découvrir un autre monde, où tous le monde est gentil et où le respect règne, ce n'est pas seulement un regroupement de fan!

Reste à les découvrir en vrai sur scène (déjà qu'en regardant le Château de Versailles c'était magnifique, alors en vrai je pense que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps tant ce groupe à pris de l'importance pour moi!

je pense exactement la même chose;
aussi bien au niveau de l'esprit des fans que mes larmes au concert a venir
quant à l'importance qu'ils ont pris dans ma vie, n'en parlons pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 19:29

Il va falloir prévoir une belle tonne de mouchoir je pense, j'ai déjà les larmes aux yeux rien qu'en pensant au fait de les voir!

Je n'en reviens toujours pas de l'esprit des fan, je suis émerveillée!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 16:29

~Versailles c'est beau la vie pour les grands et les petits~

Oui je suis d'accord que les fans de Versailles sont différents, le respect y est omniprésent, en 6 mois de présensce ici je n'ais jamais eu aucun problème avec aucun membres au contraire j'ai rencontré plein de personnes formidables I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:06

Allez, je me lance...

J'ai tout d'abord découvert le visual kei en novembre 2007 avec the GazettE, Rentrer en soi et Girugämesh qu'une ancienne amie m'avait fait découvrir et par là même occasion, m'a fait découvrir le visual kei. N'ayant pas internet à cette époque (je ne l'ai que depuis 9 mois), j'écoutais énormément ces groupes, souvent en boucle car le nombre de chansons étaient limité. Puis, quelques mois plus tard, cette amie me parle de Versailles en me disant : "Il faut à tout prix que tu écoutes le jeu des guitaristes de Versailles, surtout celui du blond platine (sans doute n'avait-elle pas retenu qu'il s'appelait Teru) mais par contre, la voix du chanteur est horrible (ne me frappez pas, ce ne sont pas mes propos, xD)"

Alors, un jour ou j'allais chez mon amie d'enfance, je demande à mon ancienne amie ou elle a trouvé les chansons des groupes qu'elle m'a fait découvrir. C'est alors qu'elle me parle de nautiljon en me disant que je trouverais mon bonheur en matière de visu car je ne lui avait pas caché que j'avais développé une grande passion pour le visu en seulement quelques semaines (et je suis toujours aussi passionnée^^). Je m'inscris donc sur ce site et vais directement voir la fiche concernant Versailles.
Première réaction face à l'image de profil : sompteux. Pour ne pas perdre le charme que cette image avait crée, je suis allée voir la galerie puis j'ai enchaîné sur les clips, le tout premier ayant été "Aristocrat's symphony". Deuxième réaction : grosse claque, tant visuellement que musicalement. Des visuels superbes et des musiques absolument magnifiques.

Pour continuer, j'ai téléchargé toute la discographie disponible (à ce moment, ils en étaient à "The Noble was born in chaos" mais je m'arrange un maximum pour avoir leurs singles, albums et DVD en originaux et ne pas me contenter de les télécharger). Coup de coeur pour "The Revenant Choir" ainsi que sur la voix de Kamijo, la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent, puis gros coup de foudre sur "Lyrical Sympathy" , un album qui m'a conquise avec des pistes vraiment toutes plus énormes les unes que les autres et qui m'a fait entrer dans leur monde de roses. "Noble" est celui qui a refermé les portes derrière moi. Ensuite, les sorties se sont enchaînées avec notamment "Prince & Princess" que j'ai adoré, avec des costumes toujours aussi beaux. L'arrivée de "Château de Versailles" m'a permise d'enfin pouvoir les voir sur scène et là, ce fut un émerveillement. Quant à "Jubilee", je ne saurais dire si il est meilleur ou non que les autres car je pense qu'il est équivalent aux autres.

Depuis leur découverte, j'aime Versailles plus que tout et ils ont une très grande importance dans ma vie et une grande place dans mon coeur Embarassed

Et par la suite, me voici ici^^ (en étant tombée dessus tout à fait par hasard en cherchant des images de Kamijo^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guechka
Peintre officielle de la Cour
Guechka


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:33

Bien bien bien alors on vas s'y mettre aussi !

Alors en 2007 sur manga il y avais Lady Oscar que j'ai redécouvert et toute ma passion du 17-18ème Siècle me viens donc de la. Puis en farfouillant sur des site de Lady Oscar je suis tomber sur un article comme quoi il y avait un groupe du nom de Lareine qui aurait repris le générique de l'anime, puis les photos poster du groupe m'avais turlupinée.
Quelques temps après sur youtube je regardais un extrait du film L-O avec en musique de fond le fameux générique repris par Lareine, ensuite j'ai donc taper Lareine pour savoir à quoi cela ressemblais vraiment car j'étais déjà émerveiller par cette reprise, donc je suis tomber sur métamorphose et la pouf padapoum ! l'alchimie ! c'était WOaw je suis tomber sous le charme directe de la musique de l'ambience je trouvais un peut glauque Kamijo ainsi que sa voix mais c'était ensorcelant j'étais attirée , la chanson m'étais rester dans la tête toute la journée j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi pour l'écouter encore et encore ! Sa voix me touchais de plus en plus .

Faisant quelques petites recherches sur notre cher Kamijo j'ai découvert qu'il avait un nouveau groupe Versailles et lorsque j'ai entendu The revenant choir je me suis dit " Oh non sa belle voix qu'en a t-il fait c'est horrible ! " au début j'aimais donc moyennement Versailles puis j'ai ecouter d'autres chanson et la c'était le second coup de foudre et voila depuis je n'en démord plus, c'est un autre monde magique qui complete celui du " World of Romance " je trouve, c'est un territoire annexe .
Et je tiens à dire que Lareine restera pour moi toujours meilleur que Versailles !

Voila toute l'histoire . ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:49

Eh bah; il y a des belles histoires.
Moi, je remercie YouTube qui en 2007, m'a proposer "The Revenant Choir" & boum, coup de foudre pour ce groupe x)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:56

*débarque*

Une amie m'a fait écouter une chanson de Malice Mizer et en cherchant ensuite sur internet je suis tombé sur Nautiljon (faut bien des bons côtés à ce site ^_^).
J'ai vu qu'il y avait plein de groupe et j'ai cliqué par pur hazard sur Aikaryu. Quelques jours après je vais voir la fiche du groupe et vois que le guitariste est dans Versailles alors forcemment je suis allée voir. J'ai regardé Ascendead Master et là bam atteinte de la maladie de Versailles XD
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 11 Sep - 21:56

Tiens moi aussi j'ai envie de poster ici Razz
Fin 2008, je surfais sur jeuxvideo.com (eh oui un peu de pub) et j'ai vu que quelqu'un avait proposé dans un sujet la création d'un jeu vidéo musical avec des musiques jap. Et hop quelqu'un colle le lien d'une vidéo YouTube qui, semblait-il, valait le coup pour un jeu style Guitar Hero et me voilà en face d'un homme en robe qui joue de la guitare sur une certaine chanson du nom de Race wish. Coup de foudre immédiat I love you
Ensuite je clique sur la vidéo Mizerable et c'est comme ça que j'ai découvert et adoré HIZAKI grace project avec HIZAKI et Juka/Shaura, qui restent pour moi les deux meilleurs artistes de la scène visu.
A cette époque, le groupe était déjà séparé et j'ai dû me faire à l'idée que c'était bel et bien fini ;___; Donc j'ai commencé à m'habituer au groupe Versailles (et en fait à la voix de KAMIJO que je détestais à ce moment x___x) et j'ai adoré au bout d'un certain temps, surtout après avoir visionné le live Château de Versailles! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 17:13

Bon et bien pour moi ce ne fut pas bien compliqué, un peu comme Cosmic-Passenger, je connaissais Versailles très vaguement, de nom.

Et puis un jour, Youtube a eu la charmante idée de mettre dans les suggestions de la vidéo que je regardais Ascendead Master, et dans un élan de curiosité, j'ai cliqué:O

Et je ne fut pas déçu de mon geste^^
Revenir en haut Aller en bas
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:54

Here we go too Laughing


Alors en fait.. ça faisait un moment que des amis me parlaient de 'Visual Kei' mais le seul clip que j'avais vu étant Dir En Grey (dont j'ai une sainte horreur maintenant), j'avais décidé de ne pas adhérer. Mais un jour que je commençait à m'intéresser à la guitare éléctrique, je cherchait des solos jolis sur Youtube, je m'ennuyais, dimanche après midi, vous voyez le tableau. Et là, donc, je tombe sur la vidéo du solo Race Wish de Hizaki. Subjuguée! Cette ambiance, le son de cette guitare qui sonnait si bien, et cette ... fille, oui à ce moment-là je me doutais pas une seconde que ça pouvait être un homme ^^' qui était tout simplement magnifique. J'ai tout de suite cherché à en savoir plus, et je suis rapidement tombée sur l'info : Hizaki au masculin. ^^ J'ai vérifié plusieurs fois tout de même, puis il a été acquis pour moi que ce sont choses courantes dans ce milieu musical. Et ce milieu musical commençait d'ailleurs déjà à me fasciner pour ainsi dire. Alors avec quelques infos de fortune sur 'ce' Hizaki, me revoilà sur Youtube. Rapidement je tombe sur Hizaki Grace Project, c'est beau, c'est classe, c'est dark, je tombe en pâmoison. La voix de Juka m'a un peu gênée au début, mais avec l'habitude j'ai appris à l'apprécier énormément. Quand je vois TERU et Jasmine You, cette fois-ci je ne tombe pas dans le piège, il allait sans dire que c'étaient également des hommes. Teru me fait penser à un discret 'mini-Hizaki' pendant cette période, et je commence à l'adorer. Alors je commence à bassiner toute ma famille avec "Hizaki Grace Project" x) J'étais tellement obnubilée que je ne pensais même pas à regarder les autres groupes autour ^^'
Puis vint Node Of Scherzo. Découverte de Kamijo, ô splendeur qu'il est beau ! Qu'il chante bien ! Je tombe dans Lareine, un peu tard, et Kamijo... j'adhère totalement!
Hélas à ce moment si près des portes du château, pendant presque un an je dois mettre de côté toute distraction : musique, livres (à part les livres pour le scolaire), jeux vidéos. C'est une période horrible que je passe dans l'ennui le plus terrible. Je n'ai plus accès à l'ordinateur, et aucun de mes amis n'étant vraiment fan de Hizaki Grace Project ou Lareine... Plus aucune info, c'est un suspens insupportable. Fort heureusement ma tendre mère termine sa crise passagère grâce à son divorce et me rend mes droits aux loisirs! Je réssucite alors. Pendant cette absence, Versailles est né. Après avoir rattrapé mon retard pour HGP, que j'admire toujours autant, je ne tarde pas à découvrir .. The Revenant Choir, qui me laisse... ébahie, hébétée, complètement ahurie. Je passe le portail du Chateau (Forbidden Gate?) et depuis je vis émerveillement sur émerveillement au fil des titres toujours plus forts. J'enchaîne Lyrical Sympathy et Noble, et devient de plus en plus accro (: Teru me fascine et m'interpelle, je me renseigne et découvre Aikaryu, c'est différent, c'est un pur délire, j'adore. Je fais de Versailles & ce qui l'entoure ma passion en plus du Japon (passion que je cultivais déjà depuis longtemps)... Versailles m'accompagne dans les moments heureux comme dans les heures difficiles, et m'empêche de faire bien des bêtises. Avec Ascendead Master je frappe un grand coup, mon père et une de mes amies les plus proches tombent sous le charme, je me sens moins seule xD J'ai moins peur des forums, que je fuyais depuis longtemps pour des raisons stupides. Vous connaissez la suite de la discographie! Je vis le plus beau jour de ma vie à Montpellier, passe trois semaines de transe/crise dues au traumatisme, je décide de m'inscrire ici, et... on en est là (:
Il reste néanmoins de nombreux endroits du Château que nous mourrons tous d'envie de découvrir, n'est ce pas?
Wait and see, et la passion continue ~

Gomen ne, pour le pavet cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Milady
Frenchie Boo ♥
Milady


Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : パリ, パリ, パリ ♥
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 18 Sep - 10:29

    Ah moi c'est tellement simple ... je ne sais plus exactement quel jour ni quel mois c'était. J'avais gardé contact avec le prof' de violon qui m'a fait découvrir le visual kei à 8 ans. Etant donné qu'il m'avait convertit à tout ce qui sonnait comme Malice Mizer, et qu'il en était fan également, il a commencé à me parler d'une future formation qui allait sûrement me plaire. Quand le trailer de the Revenant choir est sortit, j'ai écouté, adoré, attendu la sortie d'une version complète, et adoré. Depuis, je suis Versailles ~
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/frenchie-boo/
mimi05

mimi05


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Sur un petit nuage flottant entre les étoiles
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptySam 18 Sep - 17:07

Wow,un prof de musique qui fait découvrir le visual kei,la classe! Very Happy

Ben moi ma découverte de Versailles est bien compliquée!

En gros, je les ai connus dès leur débuts mais j'étais pas trop branchée Visual Kei à l'époque.
Comme j'aimais beaucoup leur visuel j'ai quand même essayé d'écouter "The Revenant Choir"... que j'ai détesté et que je déteste toujours actuellement -_-" .
Donc bon,je m'étais dit je m'arrête là.
Puis après ils sont venus en France donc j'ai quand même voulu rééssayer. Malheureusement j'avais pas trop accroché à "Shout & Bites" non plus. Ou tout du moins je la trouvais juste "normale", puis bon, dans le clip on voyait rien, je me rappelle que ça m'avait saoulé (faut dire aussi qu'à l'époque j'avais encore les vieux écrans d'ordi tout sombres).
Donc j'ai encore lâché XD
Puis, un jour je vois sur nautiljon le single de "PRINCE & PRINCESS".
Je réfléchis: je prends, je prends pas?
Bon, pour finir j'ai pris, en me disant "c'est la dernière fois que je tente" et puis bon, pas très emballée par PRINCE; PRINCESS était bien mais pas transcendante non plus; puis est venue SILENT KNIGHT.
Et bien grâce à ce seul instrumental, j'ai décidé de continuer à écouter Versailles. Je l'ai trouvé juste magnifique, ni trop mou ni trop violent, juste parfait!!!
Donc j'ai écouté les albums et tout ça et depuis je suis juste accro!!!

Comme quoi ^^'

Sinon très intéressant ce topic je trouve! Smile


Dernière édition par mimi05 le Ven 24 Déc - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Night Lady

Night Lady


Nombre de messages : 38
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:44

Alors... En septembre dernier, j'ai commencé à écouter un groupe allemand qui s'appelle Cinema Bizarre (enfin s'appelait parce qu'ils ont arrêté depuis...). Dans une interview de ce groupe où ils parlaient de la musique qu'ils écoutaient, le guitariste parlait de The GazettE, j'ai écouté et j'ai bien aimé et j'ai découvert d'autres artistes japonais (An cafe, Kanon Wakeshima...) et je me suis inscrite sur un forum de J-music.

J'ai un peu fouillé dans la partie "Visual kei" et j'ai trouvé un sujet sur Versailles. Vu que je suis une grande fan de Lady oscar, le nom m'y a fait pensé et j'ai regardé un peu. J'ai écouté "Aristocrat's symphony" et j'ai pas trop trop accroché. Quand Jasmine You est décédé, ils ont posté le lien vers Serenade et j'ai adoré cette chanson. Ensuite j'ai écouté le reste de Jubilee sur Music me et je suis accro depuis un peu plus de 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetimelessworldofdolls.blogspot.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 20:09


ah oui cinema bizarre, c'était un bon groupe, je les ai vus en concert au bataclan c'était cool !
Yu , un des guitaristes ést un fan de myiavi et de the gazette, shin le batteur fan de dir en grey ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Night Lady

Night Lady


Nombre de messages : 38
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 20:32

Oui c'est ça. Moi je n'ai pas eu le temps de les voir en concert mais qu'est-ce que j'aurais voulu! Ca n'a pas duré très longtemps c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetimelessworldofdolls.blogspot.com
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:29

Je suis arrivé sur ce forum grâce à Mimiko, c'est elle qui m'a redirigé ici, et je suis bien contente d'être parmi vous!!
J'ai découvert Versailles début 2008, avec Aristocrats Symphony, ça a été le coup de foudre. Au départ, pour moi, le visual kei c'était un genre étrange que j'avais découvert 2 ans plutôt (2006) avec AnCafé... Le genre est tombé très bas dans mon estime.... Mais Versailles a permis de me faire changer d'avis!! Laughing Biensure, le groupe est tombé dans l'oublie après que j'ai découvert Vocaloid en 2009.... Après avoir bien grossit le fichier Vocaloid pour atteindre un poids de plus de 6 GO (là faut l'faire). C'est après avoir écouté du visual kei à la sauce Vocaloid comme Imitation Black, Paranoid Doll que je suis progressivement revenue à de vrais voix humaines et donc à Versailles!!

Je sais vraiment pas quoi dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
miyaka

miyaka


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2011

Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:20

oh la ... Ca remonte au loin tout ca ... Si ma memoire est bonne, à l'époque, j'était fan de Luna sea et X-Japan ...et je voulais découvrir d'autres groupes et j'ai découvert un clip de LAREINE fait par un fan d'anime Versaille no Bara, ca monte a loin 2007 lol et depuis je suis les traces de Kamijo king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arrivée au Château c'était....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Visual Kei et votre entourage.
» Vos Rêves
» Votre groupe de rêve...
» Votre premier disque
» Votre album et/ou vos chansons préféré(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: