Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre arrivée au Château c'était....

Aller en bas 
+36
Virginie d'Ip-Paï
noko-nara
miyaka
Sakura
Night Lady
mimi05
Milady
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Leks
grewn0uille
Cosmic-Passenger
Guechka
Matsuei
Yuki-quintet
Yumeki38
Versailles-Lord
Karen
Remyx
Mera_mana
Cheeza
Yumehito
Adonis
love-jasmine
TsukiyoMoitié
Amaryllis
Akio
Sono-sama
angarade
zamilka
yura
Princesse~Silenya
Asriel
Øz Y IX
pandore-sama
Prince Asphodel
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 19:13

Le sujet est simple, dites nous avec tous les détails que vous souhaitez comment, quand voire grâce à qui, vous avez connu le groupe !
Certaines personnes ont rapidement évoqué leur découverte de Versailles dans leur présentation mais si vous souhaitez y revenir en rajoutant des détails ou des anecdoctes amusantes, à vos claviers!

Ce topic aurait du voir le jour bien plus tôt mais je trouve ça plutôt intéressant en attendant d'avoir des nouvelles du groupe de se rappeller et de discuter des raisons et circonstances qui nous ont amené(e)s à découvrir puis aimer le groupe!

Petite précision il ne s'agit en rien d'un concours visant à déterminer et féliciter les personnes qui suivraient Versailles depuis la période la plus longue, que celà soit clair !
Même si vous les avez découverts la semaine dernière et que c'est le coup de foudre de votre vie, votre avis nous intéresse king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
pandore-sama

pandore-sama


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 19:38

Alors alors... Enfaite voila, c'etais il y a un peu plus 2 ans(a peu pres), j'en avais assez de n'écouter que du moi dix mois(que j'adore bien entendu) , et The gazette...
Je voulais un groupe qui sorte du commun, j'ai taper sur google "groupe visual kei" cliquer sur le 1er liens qui etais un blog et j'ai naviguer sur ce blog jusqu'au moment ou une image d'un joli garcon(??) habiller en lady oscar (mon manga preferer) et de 3autres gars(??) tout aussi joliment habiller... De la j'ai retenue le nom pendant quelque jours et j'ai etais sur YT, je tape donc Lareine, et je tombe sur Saikai no hana! Et la je suis tomber sous le charme de la voix de kamijo, du son de ce groupe (et de tout le reste enfaite) c'etais le bonheur, un groupe pas comme les autres comme j'en rever! De ce fais ca na pas etais très compliquer de trouver Versailles... flower
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 19:43

Alors alors x)

En faite un ami m'a envoyé du Matenrou Opera et j'ai grave keefé ~ (contradictoire avec ce que j'en pense actuellement xD)
Sur un coup de tête j'ai donc proposé à cet ami d'aller au concert à la loco (j'étais encore à Caen et le concert était assez peu de temps après je crois bien) et à ma grande surprise il a dit ok x___x
Alors toute excitée d'aller voir les Matenrou boyzzz j'en ai parlé à des amis qui m'ont sorties que j'allais aussi voir "cette merde Versailles", que c'était naz, que Kamijo était bien mieux dans Lareine et d'autres gentillesses du genre ~
Un peu surprise par cette réaction, je suis allée voir quel était ce groupe si détestable ~
Direction leur myspace le plus vite possible, j'ai lancé The red carpet day et là ... COUP DE FOUDRE x'DDD
J'en pouvais trop plus de la vie ah ah, et c'était plus pour Versailles que pour Matenrou que je suis allée au concert au final ~ ( et Soeur Kiki 8D)


Voilà voilà, grande incompréhension envers ces deux amis et je lâche plus Versailles \o/
(et franchement on aurait dû me parler plus tôt de ce groupe u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 19:55

@ pandore :
Oh ça alors !
C'est franchement moderne comme cheminement pour arriver au Château *__*
Je crois que je n'aurais jamais pensé à juste taper "groupe de visual kei" dans Google....peut être parce qu'à l'époque je n'y connaissais pas grand chose à internet et que goggle n'avait pas encore atteint sa suprématie actuelle ^^;
Bon je pense que tu as en même temps répondu au topic "premiers pas dans le World of Romance " ...le copié collé royal avec qqs détails en plus est autorisé !

@ Øz Y IX

muahah toi aussi tu les appelles les Matenrou Boyz Laughing
Tiens c'est amusant que tu aies croisé des personnes qui disaient préférer Kamijo dans Lareine o_O; On ne peut pas dire que ce groupe était apprécié par chez nous avant Versailles...enfin de par mon expérience sur forums et conv...
Mon dieu ce surnom " Soeur Kiki"...je m'en remets pas j'te jure albino
si c'était traduisible ça lui remonterait un peu le moral j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 20:13

Prince Asphodel a écrit:



@ Øz Y IX

muahah toi aussi tu les appelles les Matenrou Boyz Laughing

Ah ah je crois que je t'ai repris cette expression en faite x) (pardonnez moi silent )

Oué c'était pas une graaande fan non plus mais bon elle préférait le Kamijo cucul ^^ (et l'autre aucun des deux genres que ce soit Versailles ou Lareine x) )

Prince Asphodel a écrit:

Mon dieu ce surnom " Soeur Kiki"...je m'en remets pas j'te jure albino
si c'était traduisible ça lui remonterait un peu le moral j'en suis sûre !


Ah ah, bah "Sister Kiki" il pourrait comprendre quand même x'DDD
Tu peux tenter le coup, je n'oserai point x)
Revenir en haut Aller en bas
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 20:21

Pour ma part c'était en Février 2008
Une des mes ex-copines avait ramené un magazine Rock One, fan de The Gazette elle voulait a tout prix le poster
Et c'est pendant le cours de Physique-Chimie que je l'ai lu car le cours ne m'intéressais pas des masses et que tout mes sudokus "étaient épuisés XD
Vers la fin, il y avait un petit encadré vert avec marqué " Versailles l'avis en Rose " les descends des roses m'ont parus fort intéressant, le look me plaisait et j'ai donc cherché à en savoir plus sur eux
Et je suis tombé sur la chanson " The Love From A Dead Orchestra " et là BOOM gros coup de coeur, j'avais l'impression que cette chanson me parlait, les solos de guitare étaient incroyable et puissant, la batterie faisait résonner mon coeur, fasciné par la rapidité, les différentes techniques et la puissance, basse plutôt discrète mais donnant un ton et un fond plus que mélodieux et harmonique.
En bref, c'était tout simplement énorme, le groupe était imposant et raffiné, brute et mélodieux
Par la suite l'ex copine en question m'a invité au concert pour mon anniversaire ^^ (moment mmorable et intense) et au concert j'ai découvert les Matenrou Boy's

Merveilleuse histoire que me fait vivre Versailles, depuis ma vie est plus gaie, plus musical, mon porte monnaie pleure mais je suis plus que satisfaite ^^

Prince : dans la file d'attente j'ai sympatisé avec une grande fan de Kamijo qui le suivait depuis Lareine (fan aussi de ce groupe) et elle était tellement heureuse de pouvoir voir son idole en chair et en os qu'elle en pleurait, elle était émouvante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 20:31

Oh vas y il n'y a point de copyright sur l'expression!!
Par contre on va faire taper dessus par une certaine Miss Sono à les appeller ainsi les charmants jeunes hommes de Matenrou Laughing

Tu pourras toujours le mettre toi même sur une carte commune pour le jour où ils pourront revenir par chez nous Wink il a du en recevoir pas mal des comments et surnoms au Japon aussi après sa prestation si....monacale farao (désolée darling Toutankhamon il n'y a que toi dans les icones avec qqch sur la tête)

@ Asriel :
ça y est...une adepte de plus des "Matenrou boyz"...je nie toute responsabilité rabbit

ah oui le fameux article qui sentait la rose ^^;
comme quoi merci Rock One finalement (et merci la physique chimie ) !!!!

Ah je suis ravie d'avoir confirmation qu'il y avait des "Fleurs" dans l'assistance du concert de la Loco !
mais c'est vrai que j'ai été surprise tout au long d eleur tournée européenne de constater qu'il y avait de très nombreuses et nombreux fans qui chantaient avec Kamijo lorsqu'il chantait son morceau de Lareine et que certaines même pleuraient *__* je crois qu'il ne s'attendait peut être pas à un tel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 20:56

June 2007... Laughing

A l'époque je bossais encore chez JaME et mes goûts étant plus ciblés vers le visual kei, j'étais perpétuellement à la recherche de nouveaux groupes à me mettre sous la dent si je puis dire! En juin 2007 donc, je vois que ça papote fort sur le comeback de Kamijo que je connaissais déjà mais assez peu avec feu Lareine dans un nouveau groupe avec Hizaki que j'appréciais déjà énormément avec le HGP. Un petit tour sur youtube, je met The Revenant Choir en route et là c'est le coup de foudre immédiat.

Le groupe est arrivé dans une période où je me lassais complètement de la scène visu, étant plus particulièrement fan des vieux groupes de l'époque apogée du mouvement entre 97 et 2000 que des groupes actuels qui, pour moi, sont majoritairement des copy bands d'autres groupes ayant déjà percés ou tout simplement sans saveur tant musicalement qu'au niveau de l'univers, des costumes. Versailles m'a redonné un élan de motivation et d'espoir énorme pour la scène parce qu'il regroupe exactement tout ce qui fait, à mes yeux, un véritable groupe de visual kei: un univers dûment exploité à tout les niveaux et un style musical aussi bien agressif que mélodique qui nous fait passer du headbang aux larmes et frissons. Ce groupe réuni à lui seul pratiquement tout ce que j'aime dans la musique et après autant de temps, ça se confirme toujours plus à chaque écoute.

Sa peut paraître stupide pour certains, mais c'est le premier groupe à m'avoir autant apporté (de façon indirecte évidemment). J'ai rencontré des gens géniaux et c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres fans, je me suis donné, me donne et me donnerai toujours à fond pour eux par le biais de cette Street Team. Je suis fière d'en faire partie, de pouvoir à notre échelle, permettre à d'autres gens de découvrir le groupe et tout ce qui l'entoure et de pouvoir leur permettre également d'être "en contact" avec eux. Et je suis également très heureuse de gérer ce petit monde avec notre cher Prince, je ne pouvais pas rêver mieux comme acolyte. Cool

En bref, Versailles est et restera pour moi ce qui le visual kei a fait de meilleur pour ce 21e siècle! cheers

We are Versailles \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 21:10

Je crois que ce n'est pas un secret mais j'étais fan d'Aikaryu, et surtout TERU (ca se répercute comme par hasard sur mes chansons préférée de Versailles!), de fil en aiguille j'ai suivi sa carière à lui, la participation au HGP notamment. Forcément lorsque l'on a annoncé la création d'un groupe rassembant Kamijo de Lareine et TERU j'ai été très impatiente et curieuse. Je n'étais pas forcément la plus grande fan de lareine mais j'écoutais déjà la jolie voix de Kamijo dans le CD regroupant les singles de lareine (il me semble)

Imaginerse mélange entre la voix particulière de Kamijo et la guitare de TERU était très excitant (je ne connaissais HIZAKI que de nom, donc on va dire que seul Kamijo et TERU ont servi d'argument pour me convaincre). Sur le forum de JaME sans même rien avoir sous la dent les simples nom qui formait ce groupe ont fait surgir la curiosité et l'impatience n'a fait qu'augmenter jusqu'au premier single dont la chanson et le clip a su répondre a mes attentes voir plus et me convaincre de la valeur du groupe.

Je dois avouer par contre que je ne suis pas l'ensemble des sorties de trop prêt, je suis toujours en retard là dessus, mais depuis que je suis sur le forum je suis l'actualité du groupe un peu mieux.

Et pour l'anecdote bien qu'étant en Allemagne lors du premier concert j'ai sauté sur l'occasion pour voir Versailles à Paris plutôt qu'en Allemagne (et ainsi rencontrer le prince et profiter du concert avec Princesse Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyLun 7 Sep - 21:19

Mais yura si tu connaissais la participation de Teru à HGP et que tu le suivais tu connaissais donc aussi HIZAKI ?! Suspect

Arf s'imaginer le mélange aikaryu/lareine ça devait être énorme x___x (plus HGP >__<)

yura a écrit:

Je dois avouer par contre que je ne suis pas l'ensemble des sorties de trop prêt, je suis toujours en retard là dessus, mais depuis que je suis sur le forum je suis l'actualité du groupe un peu mieux.

Là je te rejoins ~
J'ai toujours du mal à suivre leurs activités je sais pas pourquoi ><
La période d'attente d'un nouveau forum après l'incompréhensible piratage turc (on dirait une blague dit comme ça quoi xD) fut assez laborieuse en news u__u
Revenir en haut Aller en bas
zamilka
Princess's Doudou
zamilka


Nombre de messages : 151
Age : 2023
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 0:42

Pour ma part, mon initiation fut opérée par une certaine admin tyrannique du forum. *sifflote*

A dire vrai, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la musique jap (pas plus qu'à la musique anglaise, américaine ou... bref je passe), mais je la côtoyais par le biais de ma culture jeux vidéo...esque et manga...esque. Bref, je me complaisais joyeusement dans ma petite bulle, en écoutant par-ci, par-là quelques XJapan ou autres groupes aux noms plus compliqués que je prends pas la peine de retenir, perdus dans mes playlists faites de... Metallica.

Puis je rencontrais une amie très chère qui commença donc mon apprentissage, à base de chansons de super-héros (Galneryus) et autres groupes un peu obscurs pour moi (MUCC), pendant des soirées "partages musicaux" sur les coups de 4/5h du mat'. De fil en aiguille, on en arriva donc à parler de Versailles.
Cette ambiance très baroque (et qui me rappelait Castlevania, au moins ça c'est dit...) et le côté visuel s'y accordant merveilleusement m'ont tout de suite fait comprendre que c'était certainement ce que, très modestement, j'avais vu de plus aboutit de la scène visu.

Commençant finalement à prendre doucement la mesure de ce que peut dégager ce groupe, j'ai fini par m'investir peu à peu, par le biais de ma douce et tendre, avant d'atterir, vous l'aurez compris, totalement par hasard sur ce forum.

Au final, Versailles n'est certes pas le groupe que je préfère, mais comme dit précédemment, c'est certainement un de ceux possédant l'identité la plus puissante, cohérente et la plus maîtrisée qui soit, c'est indéniable à mes yeux, et pour un tas de choses, je suis fort heureux de le connaître!

Ayé, j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 7:18

Øz Y IX a écrit:
Mais yura si tu connaissais la participation de Teru à HGP et que tu le suivais tu connaissais donc aussi HIZAKI ?! Suspect

En fait je suivais le blog de TERU, et c'est étrange mais je n'ai pas garder beaucoup de souvenir de la musique de ce projet.

Quand aux news, je suis beaucoup les sorties tout ca mais j'oublie au moment où ca sort ^^"
Revenir en haut Aller en bas
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 7:55

personnellement, j'ai gouté à leur univers grace à un ami qui habite pres de dunkerque, Manoel ou Zybiex, qui m'a dit une fois sur msn au mois de mars 2009 ,( alors que notre conversation était concentrée sur le métal mélodique), que c'était étrange que je ne connaisse pas Versailles. et il a eu la brillante idée de me mettre des liens youtube de "shout and bites" et "the revenant choir".

là j'avoue que je n'en suis pas revenue. La qualité des clips et des chansons m'a vraiment impressionnée , j'ai regardé les clips une dizaine de fois.

ensuite j'ai été voir leur myspace, et leur univers m'a prise d'assaut Razz
et jai cherché un forum officiel ou je puisse m'inscrire et partager ce que je ressentais à leur sujet puis... j'ai trouvé la Cour. Very Happy

je me sens vraiment bien sur ce forum, je n'ai pas droit à des reflections assez désagréables comme sur un autre forum ou je m'étais inscrite , lorsque j'ai mentionné que je ne connaissais cet univers depuis quelques mois seulement, on m'a carrement traité de groupie et autres indélicatesses puériles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 15:47

Prince Asphodel a écrit:
Oh vas y il n'y a point de copyright sur l'expression!!
Par contre on va faire taper dessus par une certaine Miss Sono à les appeller ainsi les charmants jeunes hommes de Matenrou Laughing .
MDRRR. No soucis xD. Vous pouvez les appeller "n'importe comment" o/ (Sauf des insultes of course. Et aussi la faute que presque tout le monde a déjà fait, manterou, qui m'énerve u_u xD)

Bah moi c'est tout bête. Je ne me rappelle plus de la date, en tout cas je sais que c'est avant novembre 2007 (Parce que c'est à ce moment-là que j'ai connu Matenrou ^^; ). Mon frère et moi faisaient un jeu. C'était sur Nautiljon, on était dans les personnalités, on choisissait une lettre, et si un nom nous "parlait" on allait voir la fiche. Mon frère a dit la lettre "V", et retombe sur la liste. Dès le début il vit "Versailles". On cliqua, on écouta the Revenant Choir, et gros coup de foudre ! :3

On a été au concert et blablabla. (et j'ai préféré Matenrou au concert... *se prépare à se faire lyncher*)

EDIT: Oublié de dire comment j'avais atteri sur le forum <_< *sort*
Tout simplement car mon frère y était et que je n'étais pas sur un autre fofo Versailles *fait-dans-la-simplicité*. En tout cas je l'aime beaucoup ce forum :3.
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 20:05

Pour l'arriver sur le forum c'est Princesse qu'y m'y à forcer, mais comme j'étudiais j'ai trainé avant de venir :p
Mais je regrette pas, comme la plupart (si ce n'est pas tous) j'aime bien ce forum et je m'y sens bien Embarassed *envoie des coeurs partout*
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 8 Sep - 21:03

Que tout celà fait plaisir à entendre : sunny

@ angarade : je ne vois pas en quoi le fait de ne connaitre "que " depuis mars 2009 serait honteux !
Il faut bien un jour arriver dans un fandom donc bon... de plus la sincérité et la passion d'un fan ne fonctionnent pas comme les cartes fidelités que je sache donc je trouve ça extrêmement prétentieux d'avoir osé te faire une quelconque réflexion ..Rolling Eyes

@ yura : tu as bien fait de choisir la concert de Paris ! les concerts en Allemagne étaient pour le moins...étranges ^^; j'ai adoré car j'y ai rencontré des tas d'ami(e)s mais rien ne vaut une bonne Loco bien pleine ! (avec de la neige en bonus quand nous étions au resto contrairement à l'un des concerts en Allemagne où il neigeait pendant que nous attendions pour entrer >.<

@ zamilka : ah notre chère Angela a encore frappé What a Face
je trouve ton argumentation intéressante et franchement valorisante pour le groupe ! Qu'on accroche ou pas force est de reconnaitre qu'effectivement Versailles n'est pas et ne sera jamais, juste un groupe de visu parmis tant d'autres !

@ Sono : sympa comme jeu !!! mais mon dieu...qui aurait prédit qu'un jour Nautiljon serait d'utilité publique Laughing en tout cas ravie d'avoir la fratrie sur le forum ^__^

@ Princesse : rdv samedi pour continuer notre mission royale Cool ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Akio

Akio


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 10:31

Alors alors pour ma part...

C'était il y a peu longtemps d'ailleurs xD Je menais à bien ma mission qu'était la vie si passionnante d'un ours collégien, c'est à dire, je restais avachie le dos voûté sur ma chaise, le nez touchant presque le clavier et mes yeux de drogué rué vers l'écran lumineux. Je connaissais une amie qui était fan d'un groupe du nom de Versailles... Et en me repassant pour la énième fois un clip de MUCC (Zetsubou même si je me souviens bien ! xD), j'ai décidé que j'allais m'y mettre. Je suis allée sur la fiche Versailles du site Nautiljon, et j'ai même pas tilté "Lareine" quand j'ai vu le nom de "Kamijo" XD (c'est pour dire que mon cerveau était réellement en mode mollusque x200 ). Donc j'ai courru (façon de parler king ) chez mon ami Youtube pour regarder le clip "The Revenant Choir". Et là: Gros coup de coeur, même si j'ai cru pendant un moment que j'allais fermer la page parce que le début était bien trop long et en anglais en plus ! xD (pour une jeune fille qui a pris allemand première langue, coup dur. xD) C'est en écoutant la voix sublime de Kamijo que je me suis rappelé comment il s'appelait et que j'ai tilté qu'il était en fait ex-Lareine xD

Et bien voilà, depuis je suis accro flower
Revenir en haut Aller en bas
http://xAkio.skyrock.com
zamilka
Princess's Doudou
zamilka


Nombre de messages : 151
Age : 2023
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 11:23

Prince Asphodel a écrit:

@ zamilka : ah notre chère Angela a encore frappé What a Face
je trouve ton argumentation intéressante et franchement valorisante pour le groupe ! Qu'on accroche ou pas force est de reconnaitre qu'effectivement Versailles n'est pas et ne sera jamais, juste un groupe de visu parmis tant d'autres !

Laughing Sacrée Elle, oui!

Et effectivement, concernant le groupe, si avant je voyais (ne me jetez pas de pierres hein) le concept de visu comme un délire de plus de ces fous de musiciens japonnais, Versailles lui a donné une toute autre dimension, à mes yeux, en allant au bout de l'idée tout en réussissant à doser subtilement les côtés musical et visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 13:13

Alors...Voyons voir...Etant une grande fan de Lareine, j'attendais donc avec impatience le nouveau groupe de Kamijo et voila. J'ai vite écouté leur tout premier single sur internet et c'est à partir de la que je suis devenue fan de Versailles Very Happy
Mon histoire n'est pas très bien passionnante, mais c'est surtout l'attente de savoir quand Kamijo et ses musiciens allaient sortir leur tout premier single, qui m'a beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 16:16

Ce qui me plaît le plus dans tous ces témoignages, c'est de voir tout les chemins différents qui ont été empruntés pour connaître le groupe! Bien que dans la plupart des cas, nous pouvons dire un grand merci à ce cher Youtube Laughing

Je suis contente aussi d'avoir réussi à contaminer mon entourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 16:33

Amaryllis a écrit:
Alors...Voyons voir...Etant une grande fan de Lareine, j'attendais donc avec impatience le nouveau groupe de Kamijo et voila. J'ai vite écouté leur tout premier single sur internet et c'est à partir de la que je suis devenue fan de Versailles Very Happy
Mon histoire n'est pas très bien passionnante, mais c'est surtout l'attente de savoir quand Kamijo et ses musiciens allaient sortir leur tout premier single, qui m'a beaucoup marqué.

Je te rejoins sur ce point et ma venue au Château s'est déroulée quelque peu à l'identique.
La fin de Lareine m'a laissée avec un immense vide musical et affectif à combler et lorsque j'ai su que Kamijo comptait remonter sur scène avec un projet étrange nommé "Node of Scherzo" sans trop réflechir, je suis partie voir à quoi celà ressemblait et c'est donc à la fin du spectacle que j'ai appris la nouvelle concernant le nouveau groupe qu'allaient fonder Kamijo et Hizaki.

Avec un ami allemand, fan également de Lareine, de cosplay et de Kamijo quand nous avons vu le nom du groupe, le line up et leur look, nous avons reservé nos billets d'avion pour le premier live sans savoir à quoi "Versailles" allait ressembler musicalement Embarassed
Je dois dire qu'étant donné que ni lui ni moi n'écoutions de métal, et que les concerts de Lareine étaient très soft (à part une tendinite du poignet à force d'agiter une fleur en plastique les risques étaient minimes), notre découverte de Versailles le 24 juin 2007 (23 pour lui lors du boys only) a été assez tumultueuse et plus musclée que nous ne le pensions.
Je me rappelle pourtant parfaitement les frissons de plaisir que j'ai ressenti lorsqu'ils sont apparus sur scène dans leurs costumes de Revenant avec la musique d'intro en fond... le fait de revoir Kamijo sur scène dans un groupe était déjà suffisant à nous transporter au septième ciel mais leur visuel plus les morceaux de Lyrical Sympathy ont achevé de me convaincre très rapidement I love you
Je connaissais un peu Hizaki et Teru via le HGP et j'étais curieuse de les voir évoluer dans ce groupe, quant à Jasmine que j'avais découvert et tant apprécié dans Jyakura j'étais très émue de pouvoir le voir sur scène car je ne pensais pas qu'un jour le membre d'un groupe que j'avais cru beaucoup plus ancien qu'il ne l'était réellement se tiendrait sous mes yeux^^
Quant à ce cher Yuki, je ne le connaissais point mais le RockMayKan a tous mes remerciements les plus sincères pour l'avoir présenté au groupe *.*
(oui j'ai appris à heabanger et à aimer ça grâce à Versailles) What a Face

J'avoue par la suite avoir quelque peu décroché à la sortie de "NOBLE" tout simplement car je ne "comprenais" pas cet album ; idem avec "PRINCESS" mais celà me desolait réellement et finalement peu à peu après de nombreuses écoutes j'ai commencé à entrevoir les subtilités de chaque morceau et je dois dire qu 'Ascendead a achevé de me reconquerir et de me faire signer pour un contrat tacite avec le Château ad vitam eternam !
Aimant les froufrou et le baroque je ne peux qu'approuver et adhérer à leur tanbikakumei.

J'ai particulièrement été touchée par leur film d'Ascendead car je trouve qu'il est un excellent compromis entre les concepts qu'ils développent depuis leur début et un vrai court métrage (en tout cas bien loin des kischeries de Malice...que j'adore certes mais qui, je trouve, restent dans un esprit totalement différent )

L'énergie et la foi que chaque membre investit dans le groupe est à ce point phénoménale que l'on ne peut que les admirer et respecter.
La disparition de ce si cher Jasmine va bien évidement laisser un vide immense mais ce qu'ils ont réussi à creer tous les cinq durant ces deux années est bel et bien là et ne s'évaporera pas.
Alors pour reprendre le concept développé dans le film, je me dis que Jasmine sera désormais cette rose éternelle dont la beauté reste immuable, que ses gardiens nommés "Descendant de la rose" continueront
à vivre pour elle et à travers elle et que la venue d'un nouveau "Descendant" serait à considerer comme une nouvelle étape pour le groupe.

Ensuite comme l'évoquait la Princesse, Versailles c'est aussi cette aventure de la Street team, le forum et tous ces gens adorables que nous rencontrons par ce biais.
Donc je terminerai avec ce que je dis souvent au groupe, merci, merci pour votre musique, votre univers , votre passion et parce que grâce à vous de merveilleuses amitiés naissent un peu partout ~
We are Versailles king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Akio

Akio


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 16:42

Citation :
Ensuite comme l'évoquait la Princesse, Versailles c'est aussi cette aventure de la Street team, le forum et tous ces gens adorables que nous rencontrons par ce biais.
Donc je terminerai avec ce que je dis souvent au groupe, merci, merci pour votre musique, votre univers , votre passion et parce que grâce à vous de merveilleuses amitiés naissent un peu partout ~
We are Versailles king

C'est vrai, grâce à eux finalement, on fait des rencontres, on lies des amitiés entre des gens qui ont la même passions, et ça c'est super ^^.
Merci Versailles ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://xAkio.skyrock.com
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMer 9 Sep - 20:06

Moi c'est ce cher Prince Asphodel qui m'a rappellé, lors de Japan Expo, de m'inscrire ici et vraiment je ne le regrette pas I love you
Que j'aime toutes ces nouvelles personnes rencontrées ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
love-jasmine
~Champii no kecak~
love-jasmine


Nombre de messages : 856
Age : 28
Localisation : dans un pays plein de roses ~
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 9 Fév - 18:01

moi j'ai découvert Versailles grâce a un cousin, on se montrais des musiques et il m'a fait écouter The revenat choir.
Et ça a était le coup de foudre. Depuis je suis l'activité du groupe mais je n'ai jamais étais à l'uns de leurs concert.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis

Adonis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... EmptyMar 9 Fév - 19:11

Alors comment j'ai découvert le groupe... on peut dire que c'est grâce à Moi dix Mois dans un sens, ou plutôt grâce à Juka. En fait je n'ai jamais vraiment aimé Lareine, je n'ai jamais suivi, mais quand Juka à rejoint Hizaki Grace Project, je me suis interessé au groupe. Par la suite, j'ai entendu qu'Hizaki allait s'associer a Kamijo pour un nouveau groupe, je me rapelle encore parfaitement la vidéo promotionnelle pour la création du groupe.
Et là, The Revenant Choir, gros coup de coeur! Je me suis tout de suite mis à m'interesser de près au groupe et j'ai tout simplement adoré Lyrical Sympathy. Puis A Noble was born in Chaos et le concert parisien ont dissipés tous mes doutes. Le groupe a une presence scènique impresionante, dépassant que tout ce que l'on peut s'imaginer en écoutant le CD.
Et puis avec NOBLE, je m'en suis un peu désinteressé, à part quelque chansons, l'album ne m'a globalement pas plu.
Et Prince/Princess m'a encore un peu éloigné de ce que j'aimais chez le groupe.
Et puis vint Ascendead Master, j'ai à nouveau recommencé à aprécier le bon vieux son du groupe.
La disparition de Jasmine m'a énormément touché, Jasmine étant mon petit préféré...
Et JUBILEE! Tout simplement sublime!
J'attends donc avec impatience leur concert! Ca me rappellera quelques souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Contenu sponsorisé





Votre arrivée au Château c'était.... Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée au Château c'était....   Votre arrivée au Château c'était.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arrivée au Château c'était....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Visual Kei et votre entourage.
» Vos Rêves
» Votre groupe de rêve...
» Votre premier disque
» Votre album et/ou vos chansons préféré(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: