Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernier(s) livre(s) lu(s)

Aller en bas 
+40
Linoa
playwithfire
PrinceVal
NeoKei
LoveKamijo
Albafica Rosen
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Cosmic-Passenger
Lady Red
Hitsu
Mu'Shu
Milady
elven-chan
Eternal Kami
miyahow
Guechka
Xx-hizaki-xX
Leks
Vlven
Remyx
Adonis
j-fan
Sylfer
AishiTERU
Nao'
Sono-sama
Mera_mana
Yuki-quintet
Seiren
Akio
Takeshi-Akizuki
Kakashi-powaaa
Amaryllis
Øz Y IX
Joloma
azuka
Lord Of Amour Fantastique
Prince Asphodel
Princesse~Silenya
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 11:45

Tu verras tu ne seras pas deçus Mera_mana. Par contre ça devient bien "hot" au 6ème tomes.
Et puis personne ne peut résister au charme de Jean-Claude Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guechka
Peintre officielle de la Cour
Guechka


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 19:17

En ce moment je suis entrain de lire un livre que j'ai presque finit est qui est vraiment bien et que je recommende aux personnes qui ne l'aurais pas lut c'est les Liaisons Dangereuses qui est super ! l'histoire ce passe aux XVIIIeme Siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:27

Amaryllis a écrit:
Tu verras tu ne seras pas deçus Mera_mana. Par contre ça devient bien "hot" au 6ème tomes.
Et puis personne ne peut résister au charme de Jean-Claude Evil or Very Mad

Qui pourrait y résister ??? J'adore, c'est non seulement glauque, sanglant, hot mais les dialogues et tout le reste ... c'est irrésistible ! Twisted Evil

J'ai comblé mon retard dans l'histoire de Kay Scarpetta l'un des personnages fétiche de Patricia Cornwell. Il me manque plus que le dernier sorti cette année ! miam miam !!
non non je suis une personne normale, juste que j'aime bien certains types d'histoire .... un peu trop !

Les liaisons dangeureuses, je préfère le film, je n'ai pas trop apprécié l'extrait que j'en ai étudié (peut-être à cause de l'obligation... sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
miyahow

miyahow


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ici et là ^^
Date d'inscription : 17/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 14:29

Le dernier livre en date que j'ai lu était un policier intitulé "nous avons brûlé une sainte" de Jean-Bernard Pouy

Il raconte l'enquête sur une série d'attentats anti anglo-saxons se passant en France et en parallèle nous avons l'histoire de ces "criminels" qui perpétuent leurs crimes jusqu'à l'explosion finale, retraçant le parcours de Jeanne d'Arc.
J'ai vraiment beaucoup aimé car ce roman est très bien écrit, dans un esprit de poésie et d'humour amer parfois qui sont vraiment agréables, il y a des phrases entières que je pourrais citer parfois (malheureusement, elles ne me reviennent pas pour le moment, plus tard peut être ^^"). les personnages, notamment des jeunes criminels sont très intrigants et passionnants une fois qu'on les découvre peu à peu au fil des pages.
De plus, la fin est assez incroyable, tant que l'on pourrai se placer dans le registre fantastique ^^ mais je ne spoil pas plus, je vous laisse découvrir =p



Dernière édition par miyahow le Mer 19 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 16:51

Alors ... Le dernier livre lu "hors cours" que j'ai eu (oui parce que bon, pas que ça me plaise de vous raconter mon "amour" >> pour l'Odyssée mais voilà u__u) ... C'était ... "Capture" je crois ... Je l'avais choisi un peu au hasard puisque la couverture m'avait attiré l'oeil.
La narration est à la première personne et le personnage principal se nomme Eléna (vous comprenez mon attirance pour le livre ..? xD). C'est en fait le deuxième roman de la série "Femmes de l'autre monde", je n'ai pas lu le premier tome, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre Capture ^^ C'est donc l'histoire de cette jeune femme qui a été transformée en loup-garou et qui se fait capturer par une organisation plus qu'étrange ... Et sadique ... Franchement, j'ai été en stress durant tout le roman et les passages comiques glissés au milieu sont très plaisants. Sans compter que l'histoire ne se base pas que sur les loups-garous mais aussi sur les sorcières, vampires et demi-démons ... Je vous le conseille ^^
Sinon ... miyahow ... Ton livre m'intéresse °_°
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
elven-chan
~bloody roses of the aristocracy~
elven-chan


Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 18:09

dernier livre lu hummmm :

le crépuscule des elfes, la nuit des elfes et l'heure des elfes, une trilogie de Jean-Louis Fetjaine :
je les conseilles aux amoureux de fantasy et de mythes celtiques (sans forcements les connaitre) sinon vous accrocherez pas XD ah, oui, allergique au mythe arthurien, abstenez-vous (même si ça parle surtout de ses parents) ^^'
après, v'la le résumé du premier tome : " à l'époque où la forêt recouvrait la terre, les hommes vivaient en harmonie aux côtés des elfes, des nains et des monstres.
Mais un incident éclata qui vint ébranler ce fragile équilibre : un elfe fut soupçonné d'avoir tué un roi nain pour lui voler un talisman d'une valeur inestimable. Ce crime marque le début d'un long conflit, de grandes trahisons. la soif de pouvoir des uns et la haine des autres empêcheront-elles irrémédiablement le retour de la paix?"

ni d'Ève ne d'Adam d'Amélie Nothomb, je pense qu'il n'y a pas besoin de présenter vu ce que j'ai vu au dessus ^^

la croix des assassins de eric Giacometti et Jacques Ravenne :
style particulier d'écriture, soit on aime, soit on déteste y a pas vraiment de milieu (fin j'en ai pas trouvé dans les gens que je connais et qui ont testé un de leur bouquin). Les auteurs mêlent thriller et la franc-maçonnerie.
"Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.
Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins..."

après la je lis l'herbe bleue, c'est intéressant ^^'

et cet été ce sera : la fin de Harry Potter (j'ai abandonnée au 6° :s), eragon, les millénium, et les twilight... après je m'inspirerais de vos lectures, j'ai repéré pleiiiiiiin de livre sympathique =3
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicsbysharon.skyrock.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 13:25

J'ai enfin achevé Orgueil et Préjugés de Jane AUSTEN !
Spoiler:

Je suis ravi de l'avoir lu et très content d'avoir découvert cet auteur et cette écriture avec la version Zombies !
Spoiler:



J'ai hâte de pouvoir lire le Raison et Sentiments et Monstres marins qui m'amènera sûrement à l'œuvre d'origine !




En attendant, je viens de m'emparer d'un Omnibus de Isaac ASIMOV : Les Veufs Noirs. Des nouvelles à la Hercule Poirot par un grand auteur de science-fiction… J'espère que ça me plaira ! Si oui, le pavé me tiendra un bon bout de temps ! study
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 13:36

Cela n'a rien à voir avec de telles lectures mais bon, j'ai achevé il y a peu METRONOME de Lorànt Deutsch, comédien que j'affectionne tout particulièrement et qui a une passion que je partage, soit la ville de Paris.
C'est une lecture assez sympa mais j'avoue que lorsque je j'étais pépère-ment installée dans mon lit, si la fatigue pointait le bout de son oreiller, je lui cédait volontiers ma lecture ^^. Non franchement, ce livre est bien et bien écrit mais il faut un minimum de concentration pour suivre le défilé des rues de Paris et l'histoire de France à partir de Lutèce jusqu'à La Défense d'aujourd'hui.

Spoiler:


Je ne sais pas encore ce à quoi je vais m'attaquer maintenant. Peut-être bien à JOURNAL D'UN VAMPIRE de Lisa-Jane Smith qui traine sur un coin de la table depuis un bon moment déjà. On verra bien.

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Frenchie Boo ♥
Milady


Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : パリ, パリ, パリ ♥
Date d'inscription : 14/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 9:35

    Ah, personnellement j'ai enfin terminé de lire L'heure de l'Ange, d'Anne Rice. Bah ... le livre est bon, l'histoire est sympatique mais ... pour un roman d'Anne Rice je dois avouer que j'ai été déçue oô L'action met une bonne centaine de pages ( voire plus ) à s'installer et c'est limite si on en connait pas déjà la fin. Toute la partie " biographie du personnage principal " est sympa, j'aime bien voir par quoi est passé le personnage pour devenir ce qu'il est maintenant, mais bon, dans ce cas je pense qu'il aurait put être assez judicieux de faire un deuxième volume à ce roman. Histoire que l'histoire ne soit pas aussi rapide et plate ~

    Bref, maintenant j'entame La ligne Noire, de Jean-Christophe Grangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/frenchie-boo/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 10:00

Milady a écrit:
    Ah, personnellement j'ai enfin terminé de lire L'heure de l'Ange, d'Anne Rice. Bah ... le livre est bon, l'histoire est sympatique mais ... pour un roman d'Anne Rice je dois avouer que j'ai été déçue oô L'action met une bonne centaine de pages ( voire plus ) à s'installer et c'est limite si on en connait pas déjà la fin. Toute la partie " biographie du personnage principal " est sympa, j'aime bien voir par quoi est passé le personnage pour devenir ce qu'il est maintenant, mais bon, dans ce cas je pense qu'il aurait put être assez judicieux de faire un deuxième volume à ce roman. Histoire que l'histoire ne soit pas aussi rapide et plate ~

    Bref, maintenant j'entame La ligne Noire, de Jean-Christophe Grangé.

Ah tiens, je suis tout à fait de ton avis hélas :/
Je me suis enfuie de la Fnac avec ce bouquin dès sa sortie en espérant me régaler comme à l'accoutumée mais ...non silent
Je ne l'ai tjs pas fini alors que j'ai tjs passé des nuits blanches à dévorer ses autres romans (et pas seulement ses chroniques des vampires).
En fait je ne vois pas trop l'intérêt du bouquin jusqu'à présent et plus j'avance plus je me dis qu'au vu du nbre de pages qu'il reste à lire, il y a peu de chances que ça évolue vers qqch de transcendant ...

Là j'ai choisi " Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro car le résumé me semblait bien mystérieux et bizarrement (et peut être voir certainement sans raison) m'a fait penser à Princesse Kaguya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyLun 16 Aoû - 17:17

Arf, mon problème c'est que je lis plusieurs livres en même temps... Mais parmi ceux que j'ai lus dernièrement, il y en a deux qui m'ont bien plu :

-Les Bannis et les proscrits
C'est une série de fantasy (<3) en cinq livres, que j'ai dévorés en un rien de temps. Je l'ai beaucoup aimée car, outre le fait qu'elle possède tout ce qui fait une bonne série de fantasy (différents peuples et civilisations, monde différent du nôtre, quête pour sauver le monde des griffes du mal), il y a quelques petites caractéristiques qui la démarquent du lot, comme le fait que les "méchants" ne sont pas toujours tels qu'on le croit; que tout n'est pas tout cuit du début (on croit toujours avoir deviné la suite, mais non, il y a toujours quelque chose qui vient perturber notre raisonnement); qu'à la différence des autres séries de ce genre le monde est déjà sous l'emprise du "grand méchant", les personnages doivent donc lutter pour le déloger et non pour l'empêcher de prendre le pouvoir... Etc etc etc ^^
Mais je dois avouer que ce qui m'a attirée en tout premier lieu, ce n'est pas le résumé ni l'histoire mais les illustrations : elles sont magnifiques !! *o*

Pour vous donner une idée, voici l'illustration du tome 1 (version poche) :
Spoiler:

-Moi, Nojoud, dix ans, divorcée
Ca n'a strictement rien à voir avec les livres que je lis d'habitude, mais ce bouquin m'a marquée. Une petite Yemenite raconte son histoire : elle a été vendue par ses parents à un homme qui, malgré sa promesse de ne pas la toucher avant qu'elle n'ait l'âge requis, l'a agressée sexuellement et battue pendant des mois. Je trouve son récit touchant, c'est la première fille de son âge à avoir trouvé le courage de s'enfuir et de se réfugier dans un tribunal pour demander le divorce. Bref, très bon livre ^^

Voili voilouuuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 18 Aoû - 14:06

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
En attendant, je viens de m'emparer d'un Omnibus de Isaac ASIMOV : Les Veufs Noirs. Des nouvelles à la Hercule Poirot par un grand auteur de science-fiction… J'espère que ça me plaira ! Si oui, le pavé me tiendra un bon bout de temps ! study
Spoiler:
Aaaahhhhh quelle déception !! No
Après une soixantaine de pages (les quatre premières nouvelles), je laisse tomber ! Je trouve le style mauvais, les énigmes trop faciles et les histoires sans intérêt aucun ! J'ai rarement eu autant l'impression de perdre mon temps avec un bouquin donc je me suis empressé de le rendre à son propriétaire (dire que je voulais l'acheter, quelle économie !) et je passe ! Arrow

… à Solomon Kane de Robert E. Howard :
Spoiler:
Je l'avais acheté à l'occasion du film du même nom (pas un chef d'œuvre mais divertissant). C'est peut-être basique mais c'est au moins divertissant, pour le moment ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 18 Aoû - 15:36

@ Prince Asphodel et Milady : Oh ! Il est décevant à ce point, le dernier Anne Rice ? Et moi qui me disait que finalement, j'allais le prendre, malgré que le résumé ne m'ait pas trop emballé, il va falloir que je me trouve autre chose à lire pendant mes vacances.
Déjà, Métronome de Lorànt Deutsch, que vais-je trouver pour compléter ? Ah, peut-être combler les "trous" de La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
(il m'en manque quelques uns).
Je vais allée fouiner de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsu

Hitsu


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 18 Aoû - 17:29

Bon alors je vais dire mon Dernier Livre FINI de lire:

Le corps Exquis, de Poppy Z. Brite. C'est mon auteure préféré, amour sanglant et danse du macabre qui fait tourner la tête et bouillir les cervelles. Ce livre vous laisseras pas indemne je pense XD je le déconseille aux âmes sensible. [petit plus, renseigner vous sur Jeffrey Dahmer qui peut servir dans ce livre et écouter Glommy Sunday de Sarah Maclahan]

Spoiler:



Et mes lectures (ROMANESQUE PAS MANGA XD) du moment sont:

Les Fleurs du mal, de Charles BAUDELAIRE (try again, c'est juste un livre que je lis en permanence XD Pour info' le titre original de l'œ de Baudelaire était Les deux Lesbiennes/Lesbos mais il à du changer pour éviter la censure, mais les éditions française le rendent bien =3).

Spoiler:


Âmes Perdues, de Poppy Z. Brite toujours =) Moins choque que Corps Exquis mais je le déconseille au moins de 15 ans XD.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/hitsu-blu/
Lady Red

Lady Red


Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 16:49

MERCI HITSU ♥

Les ames perdues est véritablement ma bible du Poppy Z Brite. Une histoire qui m'a transporté deux jours non stop à lire, même ma mère ne pouvais m'en décoller x)

J'ai aussi bien lu le Corps exquis de ma chère Poppy qui retrace quasiment la vie de Jeffrey Dahmer qui m'a pour ainsi dire, retourner les tripes...

Mais aussi Self Made Man de Poppy Z Brite qui est aussi très intéressant, une petite compilation d'histoires que je te conseilles. On y retrouve les anecdotes de la vie de l'auteur au début du livre.

J'ai aussi lu La Belle Rouge toujours de Poppy qui m'a bien occupé après les cours et dans le transport. Une histoire de deux cuisiniers auquel je me suis fortement attaché, leurs personnalité bourru et professionnel m'ont vite transporté dans un univers virile pleine de saveurs à vous donner l'eau à la bouche.

J'attend de recevoir un nouveau chequier clarc pour m'en procurer de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Hitsu

Hitsu


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 17:00

Avant de lire La belle Rouge il fallait lire Alcool malheureuse XD !!!! Et ne t'en fait pas Vavanemo me les a tous fait les livre de Poppy XD
Je veux lire le livre sur RoberT qu'elle a écrit aussi *.* j'adore cette chanteuse alors son histoire *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/hitsu-blu/
Lady Red

Lady Red


Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 17:11

Oui mais vois tu l'esperluette ne l'avait pas en stock à ma plus grande déception T-T
Je cherche aussi à lire "Armand le vampire" de Anne Rice...impossible à trouver ><
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 22:21

Etant une grande fan de Pierre Bellemarre (c'est vraiment pas une blague!!), je lis en ce moment ses romans qui sont en faite un recueil de plusieurs petites histoires (environ une trentaine/quarantaine par livre) "incroyables" comme il le dit si bien... Chaque livre traite un sujet sous diverses formes comme le hasard, la chance, le destin, le paranormal principalement dans les coups montés, les assassinats, disparations etc... Sa se lit à merveille, il écrit comme il parle et c'est absolument entraînant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 10:53

La fille de papier, Que serais-je sans toi ainsi que Je reviens te chercher de Guillaume Musso que j'ai beaucoup apprécié Smile
Le nouveau livre d'Amélie Nothomb est sortit; il faut que j'aille l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Hitsu

Hitsu


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 12:06

J'ai dévoré un livre magnifique que l'homme de ma vie m'a conseillé *.*

Antechrista de Amélie Nothomb. Bon dieu que ce livre est fabuleux *.* pour que moi je mette à peine 1h30 à le lire c'est que vraiment il est bien. Un livre de torture et de manipulation comme je les aimes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/hitsu-blu/
Milady
Frenchie Boo ♥
Milady


Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : パリ, パリ, パリ ♥
Date d'inscription : 14/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 16:45

    Diantre ! Cette semaine sans internet m'a permis de dévorer La ligne noire, de Jean-Christophe Grangé. Comme j'ai cet auteur ! Des énigmes complexes, sanglantes, dérangeantes, prenantes. Ce livre m'a fait flipper pendant deux jours quoi xD Un journaliste passionné par les faits divers sanglant qui se fait passer pour une femme afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tueur incarcéré en Malaisie pour un meurtre ô combien sanglant. C'est d'une exquise perversion qui nous plonge dans la tête des deux personnages principaux. Le détail est impressionant, on sent la recherche. C'est un livre qui captive jusqu'à la dernière page ! Je le conseille vraiment lol
    Bref, je suis passé au Serment des limbes, toujours de Jean-Christophe Grangé <3 Meurtres rituels, possession, diable ... j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/frenchie-boo/
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 10:20

Dernièrement j'ai lu la joueuse de go de Shan Sa Vraiment super livre je trouve ce livre vraiment bien fait, une belle histoire d'amour.
Il est composé de 90 chapitres, il raconte en parallèle la vie d'une lycéenne de chine extérieur et celle d'un soldat japonais envoyé pour envahir la chine. En même temps on prend une leçon d'histoire Smile

je vous met le résumé en spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 14:44

Hier après-midi, je me suis enfin deçidé à acheter le livre que je me DEVAIS de lire en tant que personne désirant s'essayer au travail dans une entreprise nippone dans un futur plus ou moins proche, à savoir stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb.

Et ce matin je l'avais déja intégralement digéré.

Et bien bizarrement, j'ai toujours envie d'aller bosser la-bas^^

Et je crois que je vais acquérir d'autres livres du même auteur avant ma rentrée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptySam 18 Sep - 20:23

J'ai lu pendant la semaine, le dernier livre d'Amélie Nothomb : " Une forme de vie ".
Comme toujours, j'aime l'écriture de cette auteure mais néanmoins je suis sur ma faim ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 13:23

Grande fan d'Amélie Nothomb depuis un moment, j'ai aussi lu son dernier livre, mais moi aussi je reste un peu sur ma faim. Rien ne pourra remplacer Métaphysique des tubes, Biographie de la faim ou Stupeurs et tremblements pour moi Like a Star @ heaven

Sinon, dernier "livre" achevé, difficilement, Les Pensées de Pascal, pour le lycée... C'est vraiment super intêressant, mais grands dieux pourquoi les points se font-ils si rares et les phrases longues comme des chapitres?? J'ai souvent perdu le fil, même si j'ai vraiment accroché, j'aime beaucoup ce style d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier(s) livre(s) lu(s)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de livre sur la musique japonaise
» CINEMA : votre dernier film vu en salle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Littérature-
Sauter vers: