Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CINEMA : votre dernier film vu en salle !

Aller en bas 
+12
Versailles-Lord
reo-chan
Cosmic-Passenger
Yumeki38
Xx-hizaki-xX
Yuki-quintet
Leks
Amaryllis
yura
Princesse~Silenya
j-fan
Lord Of Amour Fantastique
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 24 Mar - 21:35

Je vous propose un sujet où chacun pourra donner son avis sur le dernier film qu'il a vu en salle obscure, pour nous donner envie d'y aller ou, au contraire, nous tenir éloigné d'un infâme navet !

Je commence donc avec : La princesse et la grenouille.
Je suis ressorti du film un peu mitigé. Par certains aspects, autant graphiques que narratifs, j'ai passé des moments un peu ennuyeux, décevants de banalité, et je pense que le film gagnerait à être allégé de quelques minutes. Mais j'ai trouvé certains moments vraiment supers : certains passages musicaux extrêmement réussis, surtout du point de vue visuel ; le personnage de Charlotte, l'amie aristo, délicieux et attachant : elle mériterait un spin off pour elle toute seule ; le scénario, qui parvient à passer par tous les poncifs tout en ménageant une fin à la fois attendue et surprenante grâce à une grande cohérence !
Pour moi, ce n'est certainement pas un Disney majeur mais il atteint son but : passer un bon moment distrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 24 Mar - 21:44

Lord cette idée de topic est excellente !! ^^ par contre il faudra VRAIMENT faire attention à na pas divulguer d'importants points de l'intrigue... Moi qui ne suis pas un fada de cinéma je ne voudrais pas connaître la fin du seul film que j'irais voir dans l'année xD
Au plaisir de lire tous vos reports.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 24 Mar - 21:47

j-fan a écrit:
par contre il faudra VRAIMENT faire attention à na pas divulguer d'importants points de l'intrigue... Moi qui ne suis pas un fada de cinéma je ne voudrais pas connaître la fin du seul film que j'irais voir dans l'année xD
Oui j-fan, je suis entièrement d'accord avec toi. Mesdames et messieurs : pensez à utiliser la fonction Spoiler, ce sera tout à fait approprié !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 24 Mar - 22:18

Très bonne idée de topic cher Lord Very Happy Comme zamilka et moi-même allont assez souvent au cinéma, je risque de poster régulièrement!

Le dernier en date pour nous a été Sherlock Holmes de Guy Ritchie. J'aimais déjà le réalisateur pour les déjantés Snatch et Armes, crimes et botaniques mais j'avoue que je ne l'aurai jamais imaginé à la tête d'un blockbuster! Robert Downey Jr (acteur au charisme fou que j'ai découvert grâce à la série Ally McBeal et que je trouve tout simplement génial) et Jude Law en Holmes et Watson sont juste parfait, ils ont ce qu'il faut pour être crédibles et fidèles aux personnages de Sir Conan Doyle mais également pour rajouter cette touche d'excentrisme contemporain du côté blockbuster du film! J'ai été voir le film en connaissant tout de même l'univers et les caractéristiques des personnages de Sherlock Holmes qui ont été bien respectés tout en étant mis au goût du jour :

Spoiler:

Vraiment un très bon film, bon moment de détente avec une bonne son et des décors (aaaah Londres I love you) absolument sublimes! A voir Very Happy

Le prochain c'est évidemment Alice au pays des merveilles de mon maître Tim Burton vendredi soir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 24 Mar - 23:15

Moi j'ai vu Alice, je l'attendais et je ne suis pas décue, mais pas non plus émerveillé comme avec Edward...
En plus je l'ai vu en 3D et je trouve ca totalement incofortable (les lunettes pour quelqu'un qui en porte déjà c'est plus l'horreur qu'autre chose, mais on m'a invité j'ai du donc voir en 3D)

Forcément Burton = qualité d'image exceptionnelle, costumes, décors, design magnifiques (J'ai aimé les costumes d'Alice qui change à chaque fois qu'elle change de taille) et Depp = jeu d'acteur incroayablement bon, le film le prouve encore. Mais l'histoire était moyenne selon moi, j'aurais attendu plus farfelu, plus absurde, plus original... La Disney touch peut-être ?!

Mais je le conseille quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyJeu 25 Mar - 10:15

Mmmmm...La bonne question!!!! Le dernier film que j'ai été voir est Percy Jackson le voleur de foudre.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui mélange avec brio humour et mythologie et puis il faut dire que les effets spéciaux sont remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyJeu 25 Mar - 16:58

C'était Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton ^-^ Et je dois dire qu'il est plutôt bien ^^ Le rôle de chapelier va bien à Johnny Depp. Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre car certaines scènes et certains personnages représentés tombent un peu à plat parfois :/ Mais c'est à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyJeu 25 Mar - 17:18

Lundi j'ai été voir Le mac avec Jose Garcia certaine scène sont drôles mais le film en général reste très plat.
Mardi(il faut faire plaisir à sa compagne) j'ai été la rafle film très touchant qui retrace le parcours d'une famille de Juifs, tout le film est tiré de faits réels il vaut le coups d'oeil
Je précise que le cinéma était a 3.50€ j'en ai profité parce que ce n'est pas donné en général...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyVen 26 Mar - 9:52

Il est fort probable que j'aille au ciné aujour'hui voir Alice avec ma soeur et ma mère...Le seul truc ou je suis un peu réticente c'est la 3D...Porter des lunettes plus les lunettes pour la 3D ça doit pas être fameux No
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyVen 26 Mar - 15:24

Amarylis je le déconseille fortement, c'est vraiment incofortable. Et puis les effets 3D d'alice n'apporte pas tant que ca au film tu ne rateras pas grand chose si tu ne les as pas. Etant myope, j'ai bataillé pour avoir les deux paires de lunettes sur le nez, vu qu'évidemment ce sont des one size et que ca ne s'accord pas à tout le monde, et j'ai failli me choper un torticoli car je ne pouvais voir que dans une seule et unique position.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-hizaki-xX
°Rêveuse de la Rose rouge°
Xx-hizaki-xX


Nombre de messages : 217
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde ^^
Date d'inscription : 11/02/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyVen 26 Mar - 16:47

Moi j'ai vus Alice aux pays des merveilles ^^

Je ne suis pas déçu il été super en 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptySam 27 Mar - 11:27

J'ai aussi était voir Alice au pays des merveilles
Je ne suis pas émerveillée, je dois dire que je suis un peu déçu par ce Burton, mais je pense que je m'y attendais, étant donnée que c'est une adaptation et non un total Burton!
Mais la qualité d'image et des personnage ne sont pas décevants
Et j'aime Helena Boham Carter dans son rôle, elle fait bien la capricieuse!!!
Et Depp certes ce rôle lui va mais je n'ai pas spécialement adoré son rôle

Je n'ai pas trouvé l'enchainement lunettes+lunettes3D très désagréable. Et je trouve que c'était un très bon choix de le faire en 3D (contrairement à Avatar où je m'étais demandé à quoi cela servait d'avoir adapté en 3D à part financièrement)

Puis je trouve ça mignon de se faire attaquer par les composant du D de Disney même si j'aimais bien l'idée des bonbon volant dans le précédemment 3D que j'avais vu xDDDD (je m'attarde surtout sur les détail qui n'ont rien à voir, je ne suis même pas sûr que ce soit pareil dans tous les ciné xDD)

Mais je ne regrette pas pour autant de l'avoir vu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyDim 28 Mar - 11:17

J'ai été voir l'Arnacoeur avec Romain Duris I love you
Prochainement c'est Alice aux pays des merveilles qui j'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyDim 28 Mar - 16:19

Je viens d'aller voir Alice aux Pays des Merveilles en 3D.

Visuellement, j'ai adoré ! Je n'ai eu aucun problème avec la 3D et à ce niveau, j'ai trouvé que le film était d'une grande homogénéité. Idem pour le numérique : j'ai trouvé les effets superbes, on ne voit pas de différence entre le "réel" et l' "imaginaire"… Je craignais un peu pour les persos d'après les photos mais dans le film, tout était magnifique.

En revanche, j'ai trouvé le film un peu "plat", dans le sens où, au niveau émotion, rien ne m'a fait vibrer. Quelques rires de temps à autres, mais c'est tout : pas un frisson, pas de coeur battant, c'est vraiment dommage. Finalement, mieux vaut Le Labyrinthe de Pan : même plaisir visuel mais tellement plus intense…
J'ai un peu eu l'impression de Alice meets Lord of the Ring mais sans passion…

Et j'ai trouvé la musique de Danny Elfman vraiment horripilante : il est temps qu'il prenne sa retraite ! (Je passe sur la beuglerie d'Avril Lavigne qui tombe comme une perruque dans la soupière).

Finalement, j'ai passé un moment sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyDim 28 Mar - 17:51

Lord Of Amour Fantastique a écrit:


Et j'ai trouvé la musique de Danny Elfman vraiment horripilante : il est temps qu'il prenne sa retraite ! (Je passe sur la beuglerie d'Avril Lavigne qui tombe comme une perruque dans la soupière).

Finalement, j'ai passé un moment sympa mais sans plus.

Ah, moi pas pas du tout! C'est justement, sur l'ensemble du film, la musique d'Elfman qui m'a le plus charmée.
Plus globalement, je suis d'accord quand tu dis que tu as passé un moment sympa, sans plus. Mais il y a aussi un élément qu'il faudrait prendre en compte: le premier visionnage est souvent trompeur Wink [Surtout quand on l'a vu en français. Ouais, je devrais aller jusqu'à Bruxelles pour avoir une VO : chouette --']
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
reo-chan
~Aristocrat Tagada~
reo-chan


Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyDim 28 Mar - 19:01

Princesse~Silenya a écrit:
Très bonne idée de topic cher Lord Very Happy Comme zamilka et moi-même allont assez souvent au cinéma, je risque de poster régulièrement!

Le dernier en date pour nous a été Sherlock Holmes de Guy Ritchie. J'aimais déjà le réalisateur pour les déjantés Snatch et Armes, crimes et botaniques mais j'avoue que je ne l'aurai jamais imaginé à la tête d'un blockbuster! Robert Downey Jr (acteur au charisme fou que j'ai découvert grâce à la série Ally McBeal et que je trouve tout simplement génial) et Jude Law en Holmes et Watson sont juste parfait, ils ont ce qu'il faut pour être crédibles et fidèles aux personnages de Sir Conan Doyle mais également pour rajouter cette touche d'excentrisme contemporain du côté blockbuster du film! J'ai été voir le film en connaissant tout de même l'univers et les caractéristiques des personnages de Sherlock Holmes qui ont été bien respectés tout en étant mis au goût du jour :

Spoiler:

Vraiment un très bon film, bon moment de détente avec une bonne son et des décors (aaaah Londres I love you) absolument sublimes! A voir Very Happy

Tout le même (ainsi qu'Alice est le prochain filme que je vais voir) !! O__O

Le prochain c'est évidemment Alice au pays des merveilles de mon maître Tim Burton vendredi soir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptySam 3 Avr - 9:47

Alors...J'ai été voir Alice au pays des Merveilles (comme tout le monde je suppose) et je ne regrette vraiment pas d'y être aller (bon ça date d'une semaine!!).
J'ai littéralement flashé sur le lièvre et sa louche albino
Revenir en haut Aller en bas
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord


Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/02/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyLun 5 Avr - 8:25

Je suis auss allée voir Alice au Pays des Merveilles et j'ai adoré. Il est génial! J'ai trouvé la Reine Rouge tordante et tès bien jouée. La Reine Blanche est très nunuche mais je pense que c'est fait exprès.
Enfin bref, magnifique film, digne de Tim Burton
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyLun 5 Avr - 9:16

Versailles-Lord a écrit:
J'ai trouvé la Reine Rouge tordante et tès bien jouée.
A ce propos, j'ai beaucoup apprécié le doublage français et le ton si "juste" de la voix !

Versailles-Lord a écrit:
La Reine Blanche est très nunuche mais je pense que c'est fait exprès.
Je ne me déplace plus que comme ça chez moi ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Invité
Invité




CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyLun 5 Avr - 9:19

Alice au Pays des Merveilles, je l'ai trouvé lent par moment et assez gnangnan. Par contre en 3D on plonge bien dans l'univers du film. Mention spécial a Johnny Depp qui excelle dans son rôle du chapelier fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Shiroi
赤い薔薇の跡取り
Princess Shiroi


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMar 6 Avr - 9:23

Alice in Wonderland à l'UGC de Chatelet.
Eh bien franchement... Heureusement qu'on avait des places gratuites sinon j'aurai été hyper fachée d'avoir eu à payer pour ce film.
C'est un excellent Disney. Mais le PIRE des Tim Burton. Je m'attendais au film de l'année, je me suis retrouvée avec un truc assez pourri en fait. La VO à remonter le niveau, et Johnny Depp qui n'a pas du tout sa voix habituelle dès le début et qui retrouve celle de Sweeney quand il s'énerve c'est bien. Sinon à part ça.. L'actrice qui joue Alice est sans émotion, joue très mal, et n'avait vraiment pas le niveau pour donner la réplique à Johnny Depp ou Helena Bonham Carter qui ont un niveau autrement plus élevé.
Le film et ses effets spéciaux sont splendides, mais c'est vraiment pas Burtonien. Le début est sympathique, le milieu ennuyant et lorsqu'on s'attend à une fin palpitante on reste sur sa faim. Bref, j'ai été plus que déçue de ce réalisateur que je vouais en culte.

Pour conclure je finirai là dessus:

Citation :
La campagne de communication autour du film aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Les sur-couvertures dans les gratuits ces derniers jours, le fond d’écran sur allociné, sont autant de signes que la qualité du film ne suffisait pas à son succès. Voilà le paradoxe du cinéma aujourd’hui. Alice au pays des merveilles est sûrement l’un des moins bons films de Tim Burton, et pourtant c’est celui qui bénéficie de plus de publicité.

source : Street Press

(X_X)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/magical-etoile
zamilka
Princess's Doudou
zamilka


Nombre de messages : 151
Age : 2023
Date d'inscription : 22/06/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMar 6 Avr - 16:57

Wouh, tout ceci est très acerbe.

J'ai également été le voir, ce Alice, et peut-être que le fait de ne pas m'attendre à un film de la trempe de ce dont est capable Burton a joué, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Enfin, c'est mon avis et c'est pas pour ça que je réagis.

Ce qui me frappe c'est cette appellation de film non "Burtonien". Je comprends assez mal, je l'avoue, parce que qui mieux que Burton peut dire ce qui est "Burton"? Quelque chose m'échappe et je pense donc que tu voulais plutôt dire que tu n'as pas trouvé ce que tu attends d'un Burton, parce qu'heureusement pour lui, l'ami Tim possède plusieurs facettes qu'il a déjà exploitées dans de précédents films, et quelle patte autre que celle de Burton peut-on saisir dans ce Alice? Burton est Disney, Disney est Burton, ça a toujours été comme ça et les deux en ont profité à leur manière. A l'inverse, Alice n'est pas Sweeney, qui n'est pas Jack, qui n'est lui-même pas Beetlejuice ou Mars Attacks.

Mais par dessus tout, c'est la citation de la critique qui me paraît affolante de bêtise. D'une, par ce que ce n'est pas Burton qui gère la com' autour de ses films, et de deux parce qu'on n'est plus au temps des Edward, Jack, ou Beetle et que Sweeney, les Noces funèbres ou Charlie et la Chocolaterie ont bénéficié du même battage médiatique. Le nom de Burton fait vendre (et c'est sur ce même nom que s'est appuyée la com' de Numéro 9) et le but d'un film de ce calibre est d'être vendu. Ca ne va pas plus loin que ça et moins de pub n'aurait pas fait d'Alice un film meilleur et associer la qualité d'une production à sa pub me paraît déplacé, même si effectivement on nous vend beaucoup de daubes, j'en conviens xD

Enfin, je m'étale, mais si je conçois qu'on puisse ne pas avoir aimé le film, autant se baser sur des faits aussi pertinents que le jeu de la petite Alice qui, il est vrai, n'était pas affriolant (quoiqu'il faut quand même y aller pour oser se mesurer à Depp ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 21 Avr - 18:27

Hier soir, pour la soirée d'ouverture du Festival Vues d'en Face, je suis allé voir Le Fil, avec Claudia Cardinale, Antonin Stahly et Salim Kechiouche.
Spoiler:
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a été une très bonne surprise !
Tout d'abord, le propos du film balaye plusieurs registres de manière très nuancée et justement liées (homosexualité et coming out, condition sociale, religion, immigration, névrose et relations familiales, etc.), tout en finesse et de manière plutôt agréable, les images sont vraiment belles, les acteurs/actrices jouent bien et le casting est très soigné, y compris les seconds rôles et j'ai retrouvé une Tunisie que j'ai un peu connue dans ma jeunesse : j'ai passé un excellent moment !
Sortie le 12 mai : je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
reo-chan
~Aristocrat Tagada~
reo-chan


Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2010

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 21 Avr - 18:44

Si mon petit cinema le diffuse (ce qui m'etonnerai etant donné les themes abordés et le fait que ce ne soit pas un blockbuster americain …u_u enfin bon, au moins cinema il y a…)j'irai, ta description donne envie =) C'est tout a fait le genre de film que j'apprecie (et donc vais rarement au cinema, ou alors uniquement pour accompagner mes amis x)
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! EmptyMer 21 Avr - 20:18

J'ai vu Adele blanc sec. Je ne connais pas la BD dont le film s'inspire, mais il est au final sympa, beau design et décors, histoire drole mais aussi un poil tragique, le personnage d'adele est principalement plein d'humour, mais d'autre personnage se démarque bien aussi. Bref c'est pas forcément le meilleur mais ca vaut le coup. Le début fait très amélie poulain, même si j'aime faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : votre dernier film vu en salle !   CINEMA : votre dernier film vu en salle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA : votre dernier film vu en salle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: