Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dernier(s) livre(s) lu(s)

Aller en bas 
+40
Linoa
playwithfire
PrinceVal
NeoKei
LoveKamijo
Albafica Rosen
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Cosmic-Passenger
Lady Red
Hitsu
Mu'Shu
Milady
elven-chan
Eternal Kami
miyahow
Guechka
Xx-hizaki-xX
Leks
Vlven
Remyx
Adonis
j-fan
Sylfer
AishiTERU
Nao'
Sono-sama
Mera_mana
Yuki-quintet
Seiren
Akio
Takeshi-Akizuki
Kakashi-powaaa
Amaryllis
Øz Y IX
Joloma
azuka
Lord Of Amour Fantastique
Prince Asphodel
Princesse~Silenya
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 4 Fév - 0:53

Tout est dans le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMar 10 Fév - 20:59

Bon bah... j'inaugure Razz

Dracula de Bram Stocker

Etant une grande fana de tout ce qui touche au vampirisme, je n'avais jusque là pas pris la peine de lire cette oeuvre. Construit comme un ou plutôt plusieurs journaux intimes qui nous offrent donc le point de vue de tous (ou presque) les personnages, nous suivons l'histoire étape par étape.
J'ai beaucoup apprécié ce roman tout d'abord justement par sa forme qui lui donne un aspect véridique. Ce qui m'a un peu déçue c'est le personnage de Dracula, qui reste au final très vague, on le décrit presque pas et ses apparitions sont relativement rapides. En même temps c'est ce qui rend le personnage encore plus mystérieux et laisse libre à chacun de se faire sa propre opinion.

Chroniques de l'oiseau à resort - Haruki Murakami

J'ai découvert cet auteur avec Kafka sur le rivage qui m'avait totalement bouleversée. Autant dire que celui-ci m'a fait exactement le même effet ! On nous raconte dans ce livre à la première personne, l'histoire de Toru Okada, jeune homme marié qui vient de quitter son travail et dont la vie va être cruellement bouleversée tout au long du récit. Divers personnages plus énigmatiques les uns que les autres vont apparaître et semer le trouble dans sa vie où il va de plus en plus baculer vers l'irréalité. Comme dans Kafka, l'auteur nous entraîne un peu dans toutes les directions sans donner de réelles explications, laissant donc libre cours à notre imagination. C'est particulièrement ce que j'aime chez cet auteur qui au fil de mes lectures prend la place de favoris.

Les contes de Beedle le barde - J.K Rowling

Ayant dévorée la série des Harry Potter je ne pouvais pas passer à côté de ce bouquin. Ce livre de contes pour jeunes sorciers est en faite celui qu'Albus Dumbledore "donne" à Hermione dans le dernier tome. Il se lit trèèès trèèès rapidement (ça m'a changé après mes énormes pavés de Murakami xD) et c'est sympa mais ça n'apporte rien à la saga Harry Potter.

Le passage de la nuit - Haruki Murakami

Beaucoup plus court que ses oeuvres précédentes, ce livre raconte, le temps d'une nuit, ce qui se passe pour plusieurs personnages qui sont ou deviennent plus ou moins liés. Toujours avec cette petite touche de suréalisme qui le définit bien, ce livre se dévore de bout au bout sans que l'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 11 Fév - 21:38

Moi aussi j'ai lu "le passage de la nuit" d'Haruki Murakami il y a peu mais je dois avoué que je n'ai pas autant accroché que pour des titres comme " La fin des temps", " la course au mouton sauvage", " danse, danse, danse", "les chroniques de l'oiseau à ressort" et "kafka".
De même le receuil de nouvelles " saules aveugles, femmes endormies" ne m'a pas frnachement emballée ...
Je préfère quand il ajoute dans l'ultra concret du quotidien répétitif d'un japonais standard des éléments complètements fantastiques...ça fait toujours un contraste que lui seul arrive à gérer avec autant de brio !

"Alcools" de Poppy Z Brite
Le dur chemin de la création d'un resto à la Nouvelle Orléans par deux acolytes (semi alcooliques) dont le thème est..."l'alcool" !
Un chef d'oeuvre de Dame Poppy, bien loin du macabre titre " le corps exquis" et aussi jouissif neuronalement parlant que "sang d'encre" ou "Ames perdues"!

" Pour Vous" de Dominique Mainard
Suivez les péripéties de Delphine, directrice d'une agence un peu spéciale nommée " Pour vous", destinée à satisfaire tous vos désirs....au fil des changements d'identité et de l'accomplissement de requêtes de plus en plus farfelues, Delphine va peu à peu voir son véritable être s'effriter...

" Daphné disparue" de José Carlos Somoza
Déjà un nouveau roman de la part de cet auteur qui aime vous promener au travers des nombreux dédales dont sont constituées ses oeuvres *.*
Pas forcément le meilleur, mais le style est bien là ! Un petit roman intriguant en attendant un vrai pavé casse neurones..

"Pianissimo Pianissimo" de Hitonari Tsuji
Tôru, 12 ans est perdu dans un monde sans couleur où seule la présence de son ami Hikaru l'aide à surmonter un quotidien envahi par "la grisaille"...seul soucis, il est le seul à percevoir Hikaru...puis arrive Shirato, un garçon qui a décidé de venir en jupe au collège...330 pages qui oscillent entre réalité, rêve et hallucination....

et puis là j'ai dévalisé la Fnac ( pas celle des Champs hélas >.>)
dont m'attendent :
- "Love & Pop" de Ryu Murakami
- "Panda Sex" de Mian Mian
- "Coeurs blessés" de Victoria Lancelotta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 11 Fév - 22:17

Prince Asphodel a écrit:
Moi aussi j'ai lu "le passage de la nuit" d'Haruki Murakami il y a peu mais je dois avoué que je n'ai pas autant accroché que pour des titres comme " La fin des temps", " la course au mouton sauvage", " danse, danse, danse", "les chroniques de l'oiseau à ressort" et "kafka".
De même le receuil de nouvelles " saules aveugles, femmes endormies" ne m'a pas frnachement emballée ...
Je préfère quand il ajoute dans l'ultra concret du quotidien répétitif d'un japonais standard des éléments complètements fantastiques...ça fait toujours un contraste que lui seul arrive à gérer avec autant de brio !


"Pianissimo Pianissimo" de Hitonari Tsuji
Tôru, 12 ans est perdu dans un monde sans couleur où seule la présence de son ami Hikaru l'aide à surmonter un quotidien envahi par "la grisaille"...seul soucis, il est le seul à percevoir Hikaru...puis arrive Shirato, un garçon qui a décidé de venir en jupe au collège...330 pages qui oscillent entre réalité, rêve et hallucination....

et puis là j'ai dévalisé la Fnac ( pas celle des Champs hélas >.>)
dont m'attendent :
- "Love & Pop" de Ryu Murakami
- "Panda Sex" de Mian Mian
- "Coeurs blessés" de Victoria Lancelotta

Pour le passage de la nuit, je me suis dit la même chose mais après les deux pavés quasiment enchaîné il m'a fait du bien!

Il a l'air pas mal Pianissimo Pianissimo, merci d'en avoir parlé, justement je n'ai plus rien à lire!

Quand tu les auras lu, j'attends tes impressions pour Love & Pop et Panda Sex! Je cherche desespérement en poche de premier roman, Les bonbons chinois de Mian Mian >___<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyVen 13 Fév - 23:24

J'ai littéralement dévoré "Love & Pop" le temps d'un A/R en tgv hier !
Très prenant et sonnant très vrai bien que beaucoup moins glauque que ce à quoi nous a habitué Ryu Murakami. Le thème est sordide mais la façon de s'exprimer à travers Hiromi, cette jeune fille si "normale" permet d'aborder le sujet avec une certaine fraicheur si j'ose dire !

J'ai lu qqs pages de "Sex Panda"...on va voir
Par contre je ne savais pas que "les bonbons chinois" était si difficilement trouvable...j'ai un ami qui m'en a parlé l'an dernier msj'ai tjs oublié de l'acheter >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyLun 16 Fév - 14:42

Je suis en train d'achever la lecture de l'intégrale des aventures de Conan de Robert E. Howard. A l'occasion des belles éditions de ces textes chez Bragelonne, j'ai été surpris de découvrir que je lisais ces nouvelles avec appétit alors que je ne pensais pas que cet univers me plairaît. Le nom de Conan éveillait en moi le souvenir des films avec Arnold (ah, le magnifique rôle de Zula tenu par Grace Jones!) et des BD feuilletées quand j'étais plus jeune, que je trouvais moches et dont je n'appréciais pas le côté guerrier. Et bien, c'est beaucoup mieux à lire: le personnage de Conan est intéressant et ses aventures, divertissantes, évoluent dans un imaginaire désormais classique.

Auparavant j'avais lu Couronnes Boucliers Armures de Louise Desbrusses suite à une rencontre avec l'auteure au Printemps du Livre. J'ai beaucoup aimé ce récit très clinique d'une fête de famille. Pour qui aime les histoires de famille "chabroliennes".

Avant cela, j'ai lu la dernière aventure du maître de fengshui Shanghai fengshui de Nury Vittachi: j'ai été très déçu par cette "enquête", le plaisir du premier volume n'est plus du tout au rendez-vous.

Parmi les derniers lus et qui m'a fait forte impression, je choisis vraiment Battle Royale de Kōshun Takami: j'ai vraiment beaucoup aimé, juste un peu déçu par le dénouement.

Quant à mes prochaines lectures pour le plaisir, je n'en ai encore aucune idée! Peut-être au gré de vos chroniques me laisserais-je tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
azuka

azuka


Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 16 Avr - 12:41

Les derniers livres que j'ai lu sont; le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo et Antigone de Jean Anouilh, c'est pour le Francais haha.
Et en ce moment je lis Orgueil et préjugés de Jane AUsten.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nyappy-azu.skyblog.com
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 16 Avr - 13:37

En ce moment, je dévore la quadrilogie Twilight ! J'en suis au troisième tome et même si l'histoire est un peu longuette par moments, je suis sous le charme !
Par contre, je ne vous recommande pas le film... Mou, histoire déformée, acteurs inexpressifs... Autant laisser son imagination faire le travail avec le bouquin que voir ce navet en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 16 Avr - 23:51

Princesse~Silenya a écrit:
Par contre, je ne vous recommande pas le film... Mou, histoire déformée, acteurs inexpressifs... Autant laisser son imagination faire le travail avec le bouquin que voir ce navet en puissance...
Merci je ne comprenais pas! No
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyVen 17 Avr - 16:40

Ahah moi j'ai adoré le film ^^ c'est kitschement romantique et fleur bleue( rouge ?)
J'ai un peu tiqué sur la tête des acteurs au début mais finalement le Edward il a une tête intéressante ( même s'il est polu...seule hérésie du film...c'est vrai quoi...vous avez déjà entendu parler de polis chez Ann Rice et Poppy z brite >.<)
et j'ai dévoré les bouquins...grande gamine romantico vampire devant l'Eternel que je suis tongue

Sinon je me suis laissée tentée par ce bouquin dont le titre m'avait interpellée: " la solitude des nombres premiers"
Résultat : je l'ai dévoré en qqs heures !
C'est doux et amer à la fois, incisif, audacieux et boulversant !
résumé

Là j'ai acheté le dernier Eric Emmanuel Schmitt " le sumo qui ne pouvait pas grossir" Laughing
J'aime bcp certaines de ses oeuvres et là il faut dire qu'avec un titre pareil j'ai acheté sans réflachir ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyVen 17 Avr - 17:04

Prince Asphodel a écrit:
Ahah moi j'ai adoré le film ^^ c'est kitschement romantique et fleur bleue( rouge ?)
J'ai un peu tiqué sur la tête des acteurs au début mais finalement le Edward il a une tête intéressante ( même s'il est polu...seule hérésie du film...c'est vrai quoi...vous avez déjà entendu parler de polis chez Ann Rice et Poppy z brite >.<)
et j'ai dévoré les bouquins...grande gamine romantico vampire devant l'Eternel que je suis tongue

Edward ça va il est charmat dirais-je Laughing Mais pour les poils c'est vrai c'est honteux! Celle qui m'énerve le plus en faite c'est Bella... Elle joue tellement mal >___<. Dans les bouquins, à chaque fois qu'elle parle de ce qu'elle ressent pour lui j'en ai des frissons! J'étais déçue de voir que c'était si mal interpreter dans le film >__<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Joloma

Joloma


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptySam 18 Avr - 19:23

Je viens de terminer "La planète des singes" de Pierre Boulle... Décidément, j'aime de moins en moins les visions que nous offrent les réalisateurs!!! Lisent-ils vraiment les livres eux-même?? scratch
Enfin...
J'ai commandé "Zone humide" de Charlotte Roche pour me "dérouter" littérairement... en attendant, je compte m'offrir une lecture enfantine et commencer "Le livre de la jungle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 6 Mai - 19:17

Donc le dernier Schmitt est vraiment bien par contre , attention si vous le lisez ds le train, à ne pas prendre pour des trajets excédant 30 mn à 1h car c'est un micro bouquin ^^;

Je me suis laissée tenter dernièrement par un thriller "Le paradoxe de Vasalis", une sorte d'enquête par une restauratrice d'art sur un traffic d'oeuvre d'art vraiment bien ficelé, prenant sans être flippant
résumé

Sinon je viens tout juste de trouver le dernier tome de LA série que je dévore depuis que je suis en 6°, j'ai nommé "les aventures de Boro reporter photographe", projet commun des écrivains Franck et Vautrin.
La dame de Jérusalem
Si vous voulez réviser l'histoire de l'Europe entre les deux guerres et même après puisque là nous sommes en 1946, tout en suivant les aventures d'un charmant reporter photographe hongrois amoureux de sa cousine, je vous conseille fortement cette saga ! 8 tomes à ce jour, de quoi vous occuper un sacré bout de temps ^^

Et enfin, "tout est sous contrôle " de Hugh laurie...oui oui...le Hugh Laurie, Sherlock Holmes de la médecine officiant dans Dr House !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 6 Mai - 21:31

Tu as aussi le temps de lire?? Mais comment fais-tu ?? What a Face

Bon, pour être dans le topic: je suis en train de terminer Necroscope de Brian Lumley qui vient de paraître dans une nouvelle édition chez Bragelonne: ça parle de vampire, il y a un côté Harry Potter mais plus adulte, et ça date mais c'est très moderne. Bref ça promet, moi je souscris pour toute la saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 6 Mai - 21:36

N'oublie pas que je passe (la moitié de) ma vie dans le train , donc il faut bien s'occuper...merci la sncf je vous aime tongue

hmmm...déjà vu souvent le nom de Brian lumley...faudra que je teste un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 6 Mai - 21:52

Prince Asphodel a écrit:
N'oublie pas que je passe (la moitié de) ma vie dans le train , donc il faut bien s'occuper...merci la sncf je vous aime tongue

Comme je compathie, je subis la même chose x__x

Et pour le moment je dévore Millénium avant ça sorti en salle et pour le moment ... je le lâche plus ^^
(oui bon pas encore fini ça va hein u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 23 Juil - 20:26

Oui j'ai osé !
Un des derniers bouquins que j'ai lu dernièrement en intégralité se nomme " Intrigue à Versailles"!
Une amie me l'a conseillé donc j'ai fini par craquer.
Intrigue plus historique que policière dans le Chateau et ses jardins, sur un fond d'histoire plus que soutenu, je vous conseille de lire ce bouquin à tête reposée study
Assez plaisant car bourré de references historiques mais je lui ai tout de même trouvé un ton un peu pédant.

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un vieux livre d'un de mes auteurs fétiches Agustin Gomez Arcos (auteur du si troublant " l'Agneau carnivore") dont j'ignorais l'existence j'avoue et qui se nomme "pré papa ou le roman des fées".
Attention ne pas se fier au titre doucereux, c'est bien acide cynique comme toujours, un régal dérangeant !

Pour les amateurs de vampires, le propriétaires du musée des Vampires de Paris (qui bientôt déménage) vient de sortir un bouquin sobrement intitulé "le Livre des Vampires" qui a l'air fort passionant !

Et puisqu'on parle vampires, parlons Anne Rice, je passais sur son site hier et j'ai eu le plaisir d'y lire qu'elle nous concocte une nouvelle saga, cette fois sur les anges " Songs of the Seraphim" dont le tome 1 " Angel time" sortira fin octobre aux US donc patience bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 23 Juil - 21:06

De mon côté, j'ai ENFIN lu de bout en bout Entretien avec un vampire! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas accroché à ma première tentative parce que là j'ai vraiment adoré *o* est ce que je dois dire merci Kamijo et le clip d'Ascendead Master? xD

J'ai donc attaqué Intrigue à Versailles, on se demande bien qui me la préter d'ailleurs Razz. J'en suis pas super loin mais c'est vrai qu'il vaut mieux lire ce bouquin à tête reposée! Enormément de références historiques très intéressantes qui me donne de plus en plus envie de visiter Versailles de fond en comble!

Sinon pour rester sur Anne Rice (merci pour la nouvelle *o*), un gros pavé est sorti récemment, Le domaine de Blackwood toujours dans la série des chroniques des vampires mettant en scène un nouveau vampire partant à la recherche de Lestat... Alléchant !

Et enfin pour rester dans le thème vampiresque qui nous est cher, je suis tombé sur ce qui semble être une nouvelle série intitulé Vamp in love... Je vous laisse découvrir le pitch ici mais je ne sais pas trop personnellement si je vais tenter l'aventure XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 23 Juil - 21:23

Oui j'ai vu un peu partout le pavé "le domaine de Blackwood" et j'ai failli sauter dessus quand je me suis souvenue que lorsque j'avais terminé le dernier volume de la saga des vampires, c'était vraiment le dernier des derniers et que donc il ne pouvait pas y avoir de nouveau volume hélas cyclops
J'ai l'mpression qu'ils ont juste resorti le volume avec une nouvelle couv (j'ai prêté ce tome à une amie et ne l'ai jamais récupéré depuis donc je ne me souviens plus trop de ce à quoi il ressemblait)
Toujours est il que "le domaine Blackwood" fait suite à "Merrick" et précède "Cantique sanglant", tout trois dispo en français et qui clotûrent en même temps la saga des sorcières Mayfair et la saga des Vampires puisqu'il s'agit de trois sompteux XOVER ...désolée...je voulais dire crossover tongue
L'histoire entre Mona Mayfair et le vampire Quinn est magnifique...vu que je ne risque pas de revoir mon bouquin je vais sans doute acheter cette réedition, histoire de me refaire la trilogie le mois prochain ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyJeu 23 Juil - 21:42

Ah j'étais pas bien sûre merci de m'avoir éclairée *o* Faut vraiment que j'avance dans la chronique des vampires! J'ai dévoré celle des sorcières mais pas lu les crossovers puisque j'attends d'avoir achevée la chro des vampires ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyVen 24 Juil - 5:51

J'ai achevé Ikebukuro West Gate Park de ISHIDA Ira : à ranger dans la catégorie "Policier" dans le genre "petites enquêtes de quartier" avec en héros un jeune japonais de 19 ans. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyLun 3 Aoû - 15:36

Je viens de terminer le deuxième volume de Nécroscope de Brian Lumley qui continue de mêler vampires et espions paranormaux. Je l'ai dévoré comme le premier ! Cette fois-ci, tout en continuant à développer la mythologie de ses vampires, le récit s'oriente vers la franche horreur lovecraftienne (référence pleinement assumée dès la première page), l'histoire prend de l'ampleur et les intrigues se tissent entre elles habilement. Ce bouquin m'a fait perdre quelques heures de sommeil : tant à cause du suspens que de certains passages bien affreux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 19 Aoû - 16:41

J'en vois presque le bout avec les trois livres de "L'arche des ombres" de Robin Hobb, qui réunissent en tout les 9 tomes. Mais je ne regrette vraiment pas cette série. S'il y a des connaisseurs (car c'est de la fantasy), cette série s'apparente avec celle de la "Citadelle des Ombres" (ou intitulé aussi L'assassin royal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyMer 19 Aoû - 18:36

Mon dernier bouquin lu, "Le Bateau Ivre" de ce cher Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi-powaaa

Kakashi-powaaa


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/08/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) EmptyDim 23 Aoû - 10:18

Derniers livres lus.. hum.. Dracula, le livre culte sur les vampires de Bram Stocker, j'ai bien aimé mais sans plus en fait, je trouve que certains passages sont vraiment lent, mais a côté il y a des passages que j'ai vraiment adore !! Shocked
Plaisir coupable et Le cadavre rieur par Laurell K. Hamilton, deux premiers tome de la série des Anita Blake, chasseuse de vampire, j'ai dévoré ce livre (lu encore plus rapidement que les Harry Potter que j'avais déjà beaucoup appréciés), je le conseil vraiment.
Et en ce moment je lis Les liens du sang, tome 2 de la série des Mercy Thomson, moins intéressante que les Anita Blake a mon gout mais sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drawing-company-xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier(s) livre(s) lu(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de livre sur la musique japonaise
» CINEMA : votre dernier film vu en salle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Littérature-
Sauter vers: