Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Album ] Holy Grail

Aller en bas 
+14
Lord Of Amour Fantastique
TREE-PANDA
loveshaoran
Mayaku
Revenante-
playwithfire
Shattered Ophélia
Cosmic-Passenger
Mera_mana
Mattsey
Prince Asphodel
TsukiyoMoitié
LoveKamijo
Elenwë
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre titre préféré sur Holy Grail
MASQUERADE
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap21%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Philia
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap2%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Thanatos
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap15%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Flowery
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap4%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Remember Forever 
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap8%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 8% [ 4 ]
DESTINY -THE LOVERS-
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap2%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 2% [ 1 ]
DRY ICE SCREAM!! [Remove Silence]
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap6%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Threshold
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap2%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Judicial Noir 
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap0%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Love will be born again 
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap17%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Vampire
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap13%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Faith & Decision 
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap10%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 10% [ 5 ]
The Theme of Holy Grail 
[ Album ] Holy Grail Vote_lcap0%[ Album ] Holy Grail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Elenwë

Elenwë


Nombre de messages : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/03/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 19 Juin - 10:46

Je sais pas si nombres d'entre vous on eux l'occasion d'écouter Holy Grail mais si oui j'aimerais savoir l'avis que vous avez sur cette album ^^

Personnellement je dois avouer que j'avais beaucoup d'apriorie sur " Love will be born again " mais c'est devenue ma préférer l'accent de Kamijo quand il chante en anglais est vraiment pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 19 Juin - 17:59

Elenwë a écrit:
" Love will be born again " mais c'est devenue ma préférer l'accent de Kamijo quand il chante en anglais est vraiment pas mal Rolling Eyes

Pareil, j'ai eu un gros flash dessus, je l'écoute en permanence !
J'aime aussi énormément Remember Forever et Flowery.
Et ensuite bah... J'adore aussi les autres, donc pour moi c'est tout bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 19 Juin - 21:05

Pour ma part, mon petit classement :
- Masquerade est sublime I love you
- Philia n'a pas été une de mes favorites (plutôt lassante pour moi ^^')
- Thanatos est intéressante en bien =D
- Flowery me fait penser à Lady Oscar (elle aurait fait un bien joli opening *.*)
- Remember forever est sublime *.*
- DESTINY l'intro est tellement LAREINE-esque ♥️ Je l'aime beaucoup *w* (et je me rend compte que c'est la première fois que je l'écoute en fin de compte puisque c'est le premier pv officiel qui est sorti après l'envolée de Jasmine donc une symbolique énorme pour moi puisqu'on voit bien Masashi "prendre sa place"...)
- DRY ICE SCREAM déchire!!!!!! [ Album ] Holy Grail 1308525195018965200
- Treshold est superbe ♥️
- Judicial noir est vraiment belle *0*
- Love will be born again... il n'y a eu que des larmes pour cette chanson T.T tant de beauté, ces mots magnifiques...tout m'a chamboulé dans cette chanson tellement ces mots expriment j'histoire que j'ai vécue et vit actuellement T.T
- Vampire clavecin + vampirisme + Kamijo sexy = là j'aime à mort *.* Jesus Christ!
- Faith & decision est un bon morceau mais je ne suis pas fan de la longue partie instrumentale...je l'apprécie à partir du moment où Kamijo chante
- The theme of Holy grail est bien choisie pour terminer l'album ♥️
Voila ~~
Que du bon quand même à l'arrivée *0*



Dernière édition par TsukiyoMoitié le Dim 19 Juin - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 19 Juin - 22:02

@ Elenwë ; je me suis permis d'éditer ton message en rajoutant simplement le sondage !

Je reviendrai donner mon avis sur l'album plus tard mais en résumé I love you (surtt pr les compo de king , on s'en serait douté mais pas seulement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 19 Juin - 22:48

(justement je cherchez le sondage ^^' Merci Prince ~~)
Et du coup j'ai voté la plus importante pour moi et celle qui m'a fait le plus d'effets en découvrant l'album : Love will be born again ♥ Même si j'aurais bien coché Vampire et Masquerade aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 9:03

Je ne suis pas doué pour faire de beau grand résumé, alors je dirais simplement que cet album est vraiment une pure merveille, je le trouve beaucoup plus réussi que Jubilee. On ressent vraiment la présence du nouveau membre avec son fabuleux jeu de basse, Depuis la première écoute de l'album je suis tombé sous le charme de Vampire. Donc pour conclure un album charment avec des pistes très différentes les unes des autres, avec un son instrumental remis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 9:25

Globalement, j'adore cet album avec une nette préférence pour Thanatos Twisted Evil (en live elle est encore mieux), Threshold Twisted Evil , Dry Ice Cream Twisted Evil , Vampire et Masquerade.
Je ne dirais pas ce que je pense de Love will be born again car je tiens à rester en vie. (je suis suicidaire donc mon opinion est OK elle est magnifique comme ballade mais euh que vient-elle faire dans le Saint Graal ??) *fuis très très vite*
Faith & Decision est bien mais il manque quelque chose, je trouve qu'il n'y a pas assez de changement, les 3 premières minutes me captivent, ensuite j'ai tendance à décrocher et je reviens m'accrocher quand K entre en jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 10:20

Alors après plusieurs écoutes, je trouve l'album plutôt bien.

J'attendais à trouver des chansons comme « zombie », « gekkakou » ou « to the chaos inside » ( des musiques assez fortes en gros ) qui ne fut pas trop le cas.
Pour Thanatos, une première compo de MASASHI, je la trouve vraiment réussie!
Flowery est sympathique elle aussi mais sans plus.

MASQUERADE & Vampire sont biens, Threshold & Judicial Noir vont très bien ensemble, j'ai pas eu le sentiment de "couper" entre les 2.

Faith & Decision reste ma préférée néanmoins ( comme quoi tout dépend de l'oreille 8D ) même si je trouve qu'elle aurait été mieux sans la partie à KAMIJO, une belle instru de 16 min °A°
Ensuite, Love will be born again, j'avais de grosse appréhension suite aux commentaires vu sur Nautiljon... et puis bon, KAMIJO et l'anglais, j'ai un peu de mal, mais la mélodie reste belle~

Peut être que je verrai les chansons différentes en live, donc vivement Octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 16:29

Ah, dire que je pensais être la seule à aimer Love will be born again, je constate que ce n'est pas le cas ! Léo et les autres, je suis vengée...

Je sens qu'en live elle va m'achever celle-là Sad (je me vois déjà me transformer en ruisseau, ça craint, si c'est comme à la fin du concert à Nancy ça va être gai)

PS: je me disais bien qu'il manquait le Sondage ^^
Bon ben j'ai aussi voté Love will be born again, comme si personne ne l'avait deviné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Shattered Ophélia

Shattered Ophélia


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : On a Rose Shelter !
Date d'inscription : 17/05/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 16:33

Reçu ce matin ma copie de la deluxe (et je peux dire que ça met de bonne humeur avant le BAC) même si la taille de la bête j'avoue m'a impressionné ça donne envie d'avoir ça à chaque album sur le coup même si bon faut savoir aussi pas trop en demander c'est déjà bien pour Holy Grail, le design en général est assez joli (même si les versions statues des membres dans le livret font un peu flipper)
J'ai bien aimé le poster à l'intérieur beaucoup plus beau que ceux offerts (d'ailleurs celui de HMV Japan diffère légèrement de celui de Cd Japan au lieu d'avoir nos membres en photos individuelles ils sont tous assis sur un large fauteuil je le prendrais en photo à l'occasion et même si ces idiots l'ont plié en 6 ce qui fait des plis partout bref j'ai encore du ranger ma chambre pour leurs trouver de la place je préfère les avoirs affichés plutôt que pliés c'est un peu dommage je trouve bref pas grave si ça fait un peu too much)

En gros je rejoint l'avis de tous pour dire que c'est un très bon album ! ^-^
d'habitude j'suis plutôt dans les musiques bourrines mais là j'avoue être tombé sous les charme des ballades...
Mais surtout le gros plus de cet album c'est qu'on entend vraiment bien la basse ! (^v^)\m/

Pour
Spoiler:

En gros mes deux points noir se résument juste à Destiny et les le Pv de Masquerade avec tout les membres qu'on ne retrouve pas dessus mais sinon il reste merveilleux ! mais je crois ne pas l'avoir assez écouté depuis mardi dernier hihi sur ce je retourne remettre le Cd à Zero !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/angelchoir/
Elenwë

Elenwë


Nombre de messages : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/03/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyLun 20 Juin - 20:11

Que des avis favorable sur cette album ^^ je pense que on peut tous etre fiére des descendants de la rose ^^ je trouve que Masashi a superbement trouver sa place dans la groupe puis pour moi Holy Grail est tout simplement parfait !!! J'avoue que sur ce point la LoveKamijo tu a raison " Love will be born again " en live Crying or Very sad si j'ai la chance de pouvoir les voir quand il viendront en France la prochaine fois je pense pas pouvoir me retenir de pleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyJeu 23 Juin - 13:05

Je voudrais seulement rajouter qu'à la première écoute de l'album, je n'avais pas du tout apprécié Love will be born again. N'étant pas fan de l'anglais à l'origine, je ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur, aujourd'hui j'ai dû l'écouter pas mal de fois et vraiment je trouve que cette balade est vraiment émouvante, pour ses paroles, mais également pour l'interprétation que nous donne Kamijo. Je pourrais surement avoir une larme sur cette chanson en live, car l'intensité est vraiment très forte et j'en courage toutes les personnes qui ne l'on pas apprécier de la réécouter paisiblement, car c'est une très piste qui faut écouter plusieurs fois avant de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyJeu 23 Juin - 14:11

Concernant, l'album tout entier, j'apprécie beaucoup et je l'écoute en boucle depuis hier midi. La basse est beaucoup plus présente et ce n'est pas pour me déplaire!
Pour les morceaux:

Masquerade : Un petit coté mystérieux au début avec le choeur qui m'entraine et me donne envie d'entrer dans le bal!
Philia : Je pense que c'est la chanson que j'aime le moins de l'album, peut être parceque je l'ai déjà entendu mainte et mainte fois.
Thanathos : Pour cette première compo dans le groupe, Masashi ne s'est pas raté! Et j'adore sa voix, même j'ai du avoir les paroles devant les yeux pour comprendre ce qu'il disait.
Flowery : Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'appécie beaucoup ce morceaux, du moins pour l'instant, et j'espère que je ne vais pas me lasser!
Remember Forever : Une très jolie chanson, le I remember this place reste dans la tête!
Destiny : L'intro est sympa, et la chanson, je crois que je l'aime surtout pasque je la trouve facile à chanter^^ et je trouve qu'il y a quand même des passages super!
Dry Ice Scream!! : Je m'attendait au pire quand j'ai vu le titre, puis, avec les extraits je m'attendait à un morceau du genre de Zombie, et finalement je suis agréablement surprise, mais par contre je n'arrête pas de croire que c'est Threshold, car j'ai l'impression que Kamijo dit Threshold Embarassed
Threshold : comme l'a dit Cosmic-Passenger, je trouve qu'elle va très bien avec Judicial Noir
Judicial Noir : Au début, j'avait vraiment eu du mal avec, je n'aimais pas du tout, puis, je ne sais pas comment, j'ai eu la révélation, et maintenant je l'adore !
Love Will Be Born Again : Je trouve cette chanson vraiment très belle, et même l'accent de Kamijo, qui s'est d'ailleurs beaucoup amélioré rend bien sur la chanson je trouve Smile Je suis sous le charme, surtout à chaque début de couplet I love you
Vampire : Le début de la chanson avec juste la basse est tout simplement magnifique ! Et j'aime beaucoup le refrain!
Faith & Decision : Sur le coup, à la première écoute, j'ai vraiment été déçue. J'avais l'impression d'un remake de Philia, Destiny et Prayer. Mais maintenant ça va un peu mieux, même si je préfère la fin au début. Je trouve que l'on reconnait bien la "patte" d'Hizaki.
The Theme of Holy Grail : Un instrumental calme et posé qui cloture parfaitement cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptySam 25 Juin - 19:46

Après un nombre assez important d'ecoutes de cet album, j'ai voté Remember Forever. Elle est, à l'image du cd entier, sublime, et Kamijo nous livre une performance vocale excellente, la meilleure de l'album selon moi. Et puis l'instrumental... I love you
Sinon pour les autres chansons :
Masquerade, j'ai déjà donné mon avis... Epique.
Philia, je pense l'apprecier de plus en plus au fil des écoutes. Bien placée dans la tracklist, un avant gout parfait de ce qui vient :Thanatos. Une merveille. Masashi possede un jeu de basseimpressionant, moi qui d'habitude n'entend presque pas cet instrument pourtant tres beau, là je n'entend que ça , et ce n'est en aucun cas pr me déplaire, au contraire. Pour une 1ere composition, il a fait vraiment trés fort.
Ensuite vient Flowery, un refrain hyper entrainant, des guitares sublimes, elle ne se fait pourtant pas assez remarquer...
Destiny vient mettre un peu de nostalgie dans tout ça, on l'écoute avec un plaisir non retenu.
Dry ice scream... J'ai eu du mal avec cette chanson, mais finalement apres plusieurs écoutes, rien à dire, c'est du Versailles. Une compo energique qui manquait jusque ici.
Treshold, un seul regret, elle n'est pas assez longue What a Face mais elle introduit tres bien Judicial Noir, qui ss'integretre tres bien dans Holy Grail.
Ensuite Love will be born again... Quelle chanson remplie d'émotions Sad Et la voix est merveilleus, l'accent y rajoute un charme... Je fonds lors de chaque écoute !
Puis Vampire, la chanson qu'il fallait maintenant ! Une des meilleures, sans conteste.
Viens à nous Faith & Decision , la tant attendue. A la 1ere écoute, j'ai été perdue. La 2eme était dur à digerer, ms une fois qu'on a compris la chanson,... Personnelement je ne px plus m'en passer. 16 mi'utes de bonheur & d'emotions... On ne les voit pas passer, la chanson est clairement coupée en 3phases ce qui rend l'écoute assez simple . On termine avec The Theme of Holy Grail , rien de remarquable ms appreciable.
Bref un album excellent. Les points forts sont sans doutes une basse qui ns accompagne sans relâche du debut a la fin, une voix qui a bien progressé, une batterie tjrs bien présente. Pour moi il manque juste un peu plus de Teru.
Bravo aux descendants pr leur remarquable Saint Graal cheers


Dernière édition par Revenante- le Mar 25 Oct - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptySam 25 Juin - 20:10

Après quelques jours d'écoute, je vais vous faire part de mon opinion :3.
Alors...

Masquerade : Une perle. Bon, on a pu l'écouter un peu avant la sortie de l'album, donc l'effet de surprise n'a pas été très fort. Cependant, je trouve que Versailles nous a pondu une oeuvre splendide *-* ! Quelle orchestration, quel chant, quelles mélodies, quels solos... !

Thanatos : L'instrumentale assez sympathique dans l'ensemble, mais je n'accroche pas tant que ça au morceau, au final... la voix de Kamijo y est pour beaucoup ! Raaah, il chantait tellement mieux dans Lyrical Sympathy...

Flowery : Du Teru tout craché ! Du BON Teru tout craché, même o/ ! Vraiment une chanson énergique, et magnifique à la fois. Le chant est superbe, la mélodie presque émouvante, le solo et l'introduction sont magestueux. La construction est peut-être trop similaire à Ai to kanashimi no nocturne, mais bon, on s'en fiche, c'est juste somptueux !

Remember Forever : À mes yeux, c'est l'échec de l'album. De la surenchère de fausses émotions, un chant atroce, et des guitares qui sonnent trop metal par rapport au ton général de la chanson... "Aaah, remember this place". Bah non.

DRY ICE SCREAM!! : Du tout bon ! Vraiment énergique et entraînante du début à la fin ! Et le solo de Hizaki passe super bien (bien mieux que sur les autres compos... depuis Destiny, il fait TOUJOURS les mêmes solos... il perd en inspiration :c)

Threshold : Un peu inutile sur le CD... épique, je pense qu'elle prendra toute son importance en live pour chauffer le public !

Love will be born again : Gros coup de coeur ! Chanson très émouvante. Même si on ne comprend pas très bien l'anglais de notre monsieur Kamijo, sa voix est vraiment superbe pour le coup ! Quelle mélodie...

Vampire : Là aussi, on a une des killet tracks de Holy Grail. Difficile de faire une intro plus épique ! Et quelle ambiance... miam! Il y a juste le passage après le premier refrain qui est relativement moche. Le reste c'est du tout bon!

Faith & Decision : Un des ratés de l'album... 16 minutes, c'est VRAIMENT trop long. Le solo d'intro est aussi trop pompé sur Catharsis (c'est flagrant...), sur Prayer, et d'autres précédents travaux de Hizaki. Je suis vraiment déçu... Une composition qui peche par son manque de cohérence et d'originalité.

The Theme of Holy Grail
: Très jolie, mais sans plus :3


Overall : Bon album ! Je suis plutôt convaincu et surpris (en positif !). J'avais peur après les ratés récents (Glowing Butterchose entre autres, l'orchestration foireuse des singles précédents laissant les guitares au second plan, la "nouvelle" voix de Kamijo, l'importance trop grande de la basse depuis l'arrivée de Masashi)

Conclusion : Sforzando > Lyrical Sympathy > Jubilee > Holy Grail > Noble

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
loveshaoran

loveshaoran


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Molfetta- Italy
Date d'inscription : 27/04/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyDim 26 Juin - 21:05

I like Remember Forever since I've listened the preview ♥
Revenir en haut Aller en bas
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyMar 5 Juil - 14:22

J'ai enfin reçu mes éditions limités (Merci les douaniers ToT). Par contre, CDJapan m'a filé 2 posters d'eux XD. Donc j'en ai 2 + celui qui est offert par le groupe =3 (donc 3 *.*)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyMar 5 Juil - 14:31

TREE-PANDA a écrit:
J'ai enfin reçu mes éditions limités (Merci les douaniers ToT). Par contre, CDJapan m'a filé 2 posters d'eux XD. Donc j'en ai 2 + celui qui est offert par le groupe =3 (donc 3 *.*)

Ah, la chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptySam 9 Juil - 9:18

J’ai enfin reçu mes exemplaires de Holy Grail et dans l’ensemble, j’ai vraiment été ravi !


En termes d’éditions, principalement par la Deluxe Box : surpris par son poids, j’ai été comblé par son contenu ! Cette édition mérite véritablement son appellation "Deluxe", trop souvent usurpée de nos jours. Une fois encore, je suis impressionné par la générosité de Versailles : là où d’autres groupes, pour le même prix, délivrent le strict minimum (un album, avec un bonus modeste, et un artwork commun), Versailles nous offre un déluge de photos : une abondance de portraits magnifiques ainsi que de belles photos «d’ambiance» nous accompagnent tout au long de l’écoute du disque et renforcent le voyage vers la découverte du Saint Graal.

Esthétiquement, je trouve ça juste sublime ! Même le lettrage massif en police basique sur la couverture ne me choque plus : alors que, lors du dévoilement des pochettes, j’avais trouvé cela disgracieux, je trouve maintenant que ça en impose ! Avec un côté intemporel (dû au standard de la police choisie), comme gravé pour l’éternité.

Et l’harmonie des costumes arrive en tête de mes préférées avec la période PRINCE & PRINCESS (mon seul et unique reproche à ce niveau concerne le gaufrage de la mèche frontale de YUKI qui me déplaît et m’empêche de qualifier l’ensemble de «parfait»).

C’est la première fois que j’achète une version regular d’un album de Versailles et j’ai eu le plaisir de trouver dans le livret des images différentes de l’édition limitée, de même pour l’illustration du CD. Il me semble que certaines images sont exclusives selon les éditions, détail que j’apprécie particulièrement et qui rend l’acquisition de chaque édition intéressante.


L’album en tant que tel maintenant : globalement, je l’aime beaucoup et je l’ai découvert avec beaucoup de plaisir !

D’emblée MASQUERADE m’emporte dans ce nouvel album avec fougue ! J’aime beaucoup ce morceau qui, sans être exceptionnellement novateur, est extrêmement efficace dans son alternance de rythmiques échevelées et de refrains romantiques. Il ouvre l’album avec beaucoup de majesté et me plonge immédiatement dans l’album.

L’intensité ne faiblit pas avec Philia qui est vraiment à Holy Grail ce qu’Ascendead Master est à JUBILEE. Les guitares se cabrent telles des chevaux en furie et la cavalcade m’emmène avec énergie et «positivité» ! Au passage, il me semble que le mixe, harmonisé avec l’ensemble de l’album, est différent de celui du single et apporte une meilleure lisibilité de chaque piste.
Est-ce que d’autres trouvent comme moi que sur le single (comme pour DESTINY -THE LOVERS- d’ailleurs), le son est un peu plus «brouillon» et semble avoir été un peu trop compressé, un peu comme pour un «radio edit» ?

Thanatos ralentit le rythme et imprime une gravité croissante dont le poids m’avait plus impressionné en concert. J'aime le chant de KAMIJO dans le refrain, qui ressemble à une plainte lancinante. De manière générale, je trouve que l'interprétation en live de Versailles donne beaucoup plus d'intensité à leurs chansons, qui sont elle-même déjà très intenses.

Flowery m’a beaucoup surpris et a particulièrement retenu mon attention dès la première écoute. Une de mes préférées de l’album : un uptempo bourré de guitares sans que cela soit bourrin, au contraire cette chanson virevolte comme la voix de KAMIJO et arrive comme un contrepoint lumineux au grave Thanatos.

Remember Forever arrive trop tôt pour moi dans l’album et me coupe dans mon élan. Personnellement, j’aurais supprimé Love will be born again et placé Remember Forever un peu plus tard dans le tracklist.
Hormis cet aspect d’ «emplacement», j’écoute ce morceau avec un certain plaisir : une ballade extrêmement classique, presque un archétype de la ballade langoureuse qui emballe, qui me rappelle l’époque où l’on dansait sur les «slows». J’avais apprécié que jusque là, Versailles ne sorte pas de ballade «standard» mais ils ont succombé et moi aussi : le «I remember this place» fait chavirer mon cœur de midinette ! Jusqu’au passage en guitare sèche qui appelle le battement de main… bref, si ce morceau était sorti à la fin des années 80, il aurait trusté la tête des charts, remportant la première place de la ballade de l’été sur laquelle bon nombre d’amourettes auraient vues le jour !

Dès les premières notes de l’intro de DESTINY -The Lovers-, quel plaisir de retrouver cet instrumental découvert en concert ! Et de retrouver DESTINY -The Lovers- elle-même, que j’aime beaucoup, avec un nouveau mixage enfin superbe, qui rend tout son relief à l’instrumentation et atteint la qualité de production top-niveau à laquelle Versailles nous a habitué. En effet, je trouve que le premier mixage publié souffre vraiment d’un son «aplati» et brouillon que j’avais déjà évoqué dans ma critique du single. Ici, l’ajout d’une orchestration riche en cordes (violons et piano) finit d’habiller le morceau et en fait sans conteste ma version préférée de la chanson.

DRY ICE SCREAM!! [Remove Silence] : je ne sais pas trop quoi en penser… Je reconnais nettement la composition d’HIZAKI - quelque chose qui m’évoque HISTORY OF THE OTHER SIDE - mâtiné de TO THE CHAOS INSIDE mais cette chanson ne m’évoque rien de particulier. Sans doute qu’il me faudra un bon nombre d’écoutes avant que ne se développe en moi des sentiments m’attachant à ce morceau.

Threshold constitue un intermède instrumental musclé que je ne trouve pas déplaisant mais de peu d’intérêt pris isolément. Je le prends un peu comme une annonce à Judicial Noir.

Judicial Noir que je retrouve avec un immense plaisir et qui mérite pleinement, de mon point de vue, sa place sur l’album. Seule chanson tirée des derniers maxis réapparaissant ici, en dehors des titres éponymes, c’est aussi celle qui m’a le plus marqué lors du concert de Nancy. Je l’ai fredonnée sans cesse pendant les trois jours qui ont suivi et c’est en concert que s’est révélé à moi tout l’intérêt de ce morceau.
Je trouve le chant de KAMIJO très entraînant et le refrain véritablement enivrant. De plus, j’adore l’intégration de cet orgue type Hammond !

Love will be born again est LE morceau de Versailles que j’aime le moins, tous disques confondus ! Je ne lui trouve aucun autre intérêt que d’être interprété par Versailles, intérêt très limité puisque je ne retrouve rien dans ce titre de ce que j’aime chez eux. Je n’ai aucune accroche : ni sur la mélodie, ni sur l’instrumentation, ni l’interprétation (de KAMIJO ou des autres)… Pour moi, un morceau très dispensable dont je me serais contenté sur un maxi mais qui fait un peu «tache» sur l’album.

Vampire est mon morceau chouchou depuis ma découverte de l’album ! L’intro, la rythmique, le clavecin… j’adôôôre ! Peu d’originalité, presque un «standard», avec les alternances typiques des compositions de KAMIJO mais aussi une certaine simplicité qui lui donne un petit côté «tube» entraînant : ce dont j’ai envie en cette saison ! Le clavecin et les «Jesus Christ» me rappellent énormément le 神創曲~Variant Jihad~ de Phantasmagoria qui est un de mes préférés d’eux.

Faith & Decision : une intro lumineuse s’ouvrant sur une partie instrumentale qui m’évoque beaucoup les compos d’HIZAKI grace project ; puis le chant de KAMIJO qui, pour moi, se pose tout naturellement sur la mélodie, teinte l’ensemble d’une certaine mélancolie avant que le morceau n’emprunte une nouvelle direction pleine de force et d’espoir : «I'm going to be every rose for you in eternity, You're going to play with me for peace in the song».
Dans l’ensemble, j’ai encore du mal à me repérer dans cette composition, tout comme il m’a fallu du temps pour apprécier dans son ensemble HISTORY OF THE OTHER SIDE par exemple : j’ai souvent des difficultés à «lire» d’emblée certaines compositions d’HIZAKI (celles comme HISTORY OF THE OTHER SIDE, que je trouve «narratives», contrairement à des compos type Suzerain que je trouve «effectives») qui prennent des tours et des détours qui me surprennent et me désorientent.

Enfin, The Theme of Holy Grail clôt joliment l’album avec cette teinte de nostalgie que je ressens aussi à la fin des concerts : c’est déjà fini, j’ai passé un moment extraordinaire, j’ai hâte de vous retrouver !


Je trouvais JUBILEE quasiment parfait et je redoutais son successeur car après la perfection, je croyais que seule la déception pouvait être au rendez-vous… hé bien non ! Je craignais un peu que Versailles continue dans la veine «orchestrale symphonique» dont JUBILEE constitue pour moi un summum… hé ben non plus !
Une fois encore, je trouve la production sonore de grande qualité et les compositions recherchées. Surtout, elles font la part belle à chaque instrument et l’ensemble m’apparaît riche et harmonieux (mis à part le rythme de l’album dû au tracklisting choisi).
Versailles continue de me ravir pour mon plus grand bonheur et je suis vraiment content de toujours apprécier leurs productions et leurs évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
yuki-versailles

yuki-versailles


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : rodez (aveyron)
Date d'inscription : 21/07/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyVen 22 Juil - 10:33

TREE-PANDA a écrit:
J'ai enfin reçu mes éditions limités (Merci les douaniers ToT). Par contre, CDJapan m'a filé 2 posters d'eux XD. Donc j'en ai 2 + celui qui est offert par le groupe =3 (donc 3 *.*)



J'ai eu la meme chose que toi. Quand j'ai vu le grand carton je me suis "un grand truc pour trois petit truc bizarre". Je l'ai ouvert j'ai vu les trois posters que j'ai pris pour des baguettes de batterie au début lol! lol!

c'est après avoir dérouler que j'ai vu que c'était des posters mais les même. C'est pas grave comme ça quand on rentre dans ma chambre tout le monde croit qu'ils ont bu car ils voyent le posters en trois exemplaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-versailles.skyblog.com
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyVen 29 Juil - 15:45

en lisant vos messages j'ai encore plus hâte de recevoir mon exemplaire!!!!!!!!!!

par contre je risque de faire du hs ( je suis désolée je connais as encore bien le forum et je ne sais pas où poster ma demande!) mais hormis Holy grail que j'attends et noble ( que j'attends aussi!) je n'arrive pas à commander leurs albums; il me semblait pourtant qu'ils bénéficiaient d'un label européen non? il faut absolument passer par l'import ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyVen 29 Juil - 17:46

Seuls Lyrical Sympathy et NOBLE ont été édités en Europe, chez CLJ Records :
Arrow CLJ Records

Tu pourras trouver dans leur boutique l'édition Regular de Prince & Princess aussi.

Après cela, il n'y a eu que des éditions japonaises pour JUBILEE et Holy Grail.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyVen 29 Juil - 20:28

merci pour vos réponse et pour le lien !!! je vais aller sur le site acheter lyrical sympathy et prince & princess ; il ne me manquera que jubilee !!! Very Happy je vais farfouiller sur le net pour l'import Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptySam 30 Juil - 11:19

Tu les as tous les 3 sur Ebay (version européenne de Lyrical sympathy) si ça t'intéresse d'avoir les liens, fais-moi signe...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail EmptyMar 2 Aoû - 14:57

Alors j'ai voté Threshold, parce que j'aime énormément ce type de piste, The theme of Holy Grail aussi a quelque chose de magique.... Je ne saurais comment vous le décrire.
Vampire et Thanatos sont mes deux coup de cœur. L'intro de Destiny est très jolie, ce sont de violons me met en transe totale là!! X3 (complètement folle la fille)
Masquerade et Faith & Decision apporte un plus à l'album.
Les autres, je l'aime bien mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[ Album ] Holy Grail Empty
MessageSujet: Re: [ Album ] Holy Grail   [ Album ] Holy Grail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Album ] Holy Grail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album "Holy Grail" le 15/06
» Holy Grail - Fanbook-
» A vendre Holy Grail
» Holy Grail scorebook
» Commande HOLY GRAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: