Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Séisme/Tsunami au Japon -info; don-

+18
Teru-kun
Deana-chan
Sakura
Wilhelmina Sadness
angarade
grewn0uille
NeoKei
Princess Mimiko
R.H.
Mr.0
L
Linoa
Mu'Shu
Prince Asphodel
Shinaz
Yumeki38
Leks
Lord Of Amour Fantastique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grewn0uille

Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 23:04

Selon Kyodo News, le taux de radiation aurait légèrement baissé autour des réacteurs.

Et selon l'ASN, la situation semble d'être calmée. Et si cela continue ainsi, si le comportement des réacteurs se maintiennent, la situation devrait rester identique sans aggravation durant les 48 à 72 prochaines heures. Ceci laisserait donc le temps à TEPCO pour réalimenter les bâtiments en électricité.

Du délai supplémentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu

Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 23:12

grewn0uille a écrit:
Selon Kyodo News, le taux de radiation aurait légèrement baissé autour des réacteurs.

Et selon l'ASN, la situation semble d'être calmée. Et si cela continue ainsi, si le comportement des réacteurs se maintiennent, la situation devrait rester identique sans aggravation durant les 48 à 72 prochaines heures. Ceci laisserait donc le temps à TEPCO pour réalimenter les bâtiments en électricité.

Du délai supplémentaire !!!

Génial !! Pourvu que ça aille en s'améliorant !!!
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Beast of Desire

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 23:29

Oui, en une semaine, c'est le premier jour où ça n'empire pas ! Que ça dure !…
http://musicandloaf.free.fr/
Princess Mimiko
~Rose of eternal beauty ~
Princess Mimiko

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 23:31

Oh oui ! Des bonnes nouvelles ! Je désespérait !

J'ai vu ça aussi au infos. J'espère que l'état de cette foutue centrale s'améliorera avec l'eau déchargée au dessus elle et que les Japonais puisse voir clair pendant la nuit, car sans électricité, c'est la mort... X_X
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 23:56

Mon dieu… Un jour de calme (je ne pense pas qu'on puisse parler de "mieux")

Demain sera je l'espère plus beau.
http://plasticjrock.blogspot.com/
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 1:08

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Oui, en une semaine, c'est le premier jour où ça n'empire pas ! Que ça dure !…

Je n'aurais pu dire mieux!
http://yumeki.skyrock.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 12:20

J'ai bien reçu vos mails concernant les dons, je m'en occupe ce soir après le boulot !
Merci Very Happy
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 13:16

Quelques news :

Le Japon continue à lutter pour refroidir le réacteur 3 de la centrale de Fukushima.

L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a relevé vendredi de 4 à 5 le niveau de l'accident nucléaire de Fukushima sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques. Le 4 est un "accident" avec "rejet mineur" de matière radioactive, et un endommagement "important" du coeur du réacteur, avec exposition mortelle d'un travailleur. Le 5 est un accident avec rejet "limité" et un endommagement "grave" du réacteur. L'Autorité française de sûreté nucléaire a classé Fukushima au niveau 6, comme "accident grave", dès la semaine dernière.

Par ailleurs, il n'y a toujours pas d'électricité à Fukushima, contrairement aux annonces qui disaient qu'elle serait rétablie ce matin. Le gouvernement japonais fait cependant état de "progrès" en ce sens.

Les ingénieurs de la centrale commençeraient à évoquer la solution employée en 1986 par les russes pour stopper les radiations à Tchernobyl. A Tchernobyl, le réacteur avait été recouvert avec du sable et coulé dans des centaines de tonnes de béton. Seule condition pour que l'opération fonctionne : que le combustible soit froid. Or, ce n'est pour l'instant pas le cas à Fukushima.

Devant le manque d'information délivrée par le gouvernement japonais et l'exploitant de la centrale, mais aussi pour rassurer la population, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique a décidé d'aller lui-même mesurer le niveau de radioactivité à Tokyo.

Une semaine après le séisme, le bilan fait état de 6.539 morts, soit plus que celui survenu à Kobe en 1995, qui avait fait 6.434 morts. Le nombre de disparus s'établit à 10.354, avec peu d'espoir de retrouver de nouveaux survivants.

Pour finir, une bonne nouvelle, partagée par deux photographes de l'AFP : une équipe de sauveteurs australiens rencontrée à leur arrivée à Minamisanriku, à plus de cent kilomètres au nord-est de la centrale de Fukushima, vient en effet de leur confier que le compteur Geiger ne signale aucune radioactivité !
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 22:10

En cours de japonais ce soir on a parlé du Japon pendant 40min... Ce que disait la prof m'a trop fait flipper. Finalement, les grands-parents de la fiancée d'un des élèves n'ont donné aucune nouvelles d'eux... La demoiselle espère toujours... >.<

Il y a eu une collecte d'argent pour la Croix Rouge directement là-bas, avec vente et/ou fabrication d'origami... J'ai fait un chapeau, j'ai acheté une rose absolument splendide sur laquelle j'ai flashé en rentrant... Elle a parait-il nécessité 4h de travail Shocked
Bref, le montant de mon don pour le Japon s'élève à... 10€ ^^'

En tout cas Merci pour les infos, Mu'Shuuuu ^^
http://kayuna.skyblog.com
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 23:33

J'espère pour cette demoiselle que ses grands parents vont bien, qu'ils n'ont juste pas de moyen de communiquer pour le moment !! ><

10€ c'est déjà très bien !! Smile

Et de rien... xD

Voilà encore de nouvelles infos :

Pour la première fois, les experts s'accordent à dire que le "pire" a été évité à la centrale de Fukushima !! La situation reste néanmoins grave, notamment à cause de rejets radioactifs encore élevés. Mais il n'y a pas eu d'aggravation significative depuis hier !

Les autorités japonaises essaient toujours de refroidir les réacteurs 1, 2 et 4 (là, je comprend plus, je croyais que c'était le 3 qui merdait...) de la centrale, afin d'envisager la possibilité d'installer un sarcophage de béton, comme les Russes l'avaient fait à Tchernobyl. (pour plus d'infos, voir mon dernier message)

La remise en route du système électrique, toujours défaillant ce vendredi soir, reste un des enjeux importants pour accélerer le processus de refroidissement des réacteurs. Les travaux en ce sens vont continuer demain.

Par ailleurs, des mesures partielles réalisées par un laboratoire japonais sur la radioactivité donnent des "résultats inquiétants" dans la capitale Tokyo. Elle note notamment que "le niveau de radioactivité de l'air a très fortement augmenté sur Tokyo le mardi 15 mars, entre 10H00 et 12H00, avec un pic de radioactivité sur les poussières prélevées à 11H00". A ce moment, l'activité du césium 137 aurait atteint 60 Bq/m3, "soit plus de 10 millions de fois le niveau antérieur aux accidents nucléaires".

Ca craint toujours, quoi... ^^'

Voilà une image de ce à quoi ressemble le réacteur 3 >
Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 3dd63610

grewn0uille

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 0:28

Vraiment impressionant ce réacteur O.O ça fait peur.
Merci pour les infos Mu'Shu =)

Le séisme aura conduit à un déplacement du Japon de 2m40
un changement d'axe de la terre de 10cm
un affaissement du Japon d'au maximum 75cm.
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 0:58

grewn0uille a écrit:
Vraiment impressionant ce réacteur O.O ça fait peur.
Merci pour les infos Mu'Shu =)

Le séisme aura conduit à un déplacement du Japon de 2m40
un changement d'axe de la terre de 10cm
un affaissement du Japon d'au maximum 75cm.

Merci à toi aussi pour ces infos !! =)

Ah ouais... Quand même ^^'
grewn0uille

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 11:59

La radioactivité de Fukushima contamine l'eau et les produits alimentaires (ils en ont détecté dans le lait et les épinards ^^) et le porte-parole du gouvernement a dit que le taux n'était pas dangeureux pour la santé bon là...

Et selon le gouvernement japonais, il a été confirmé que les systèmes de refroidissement de deux des six réacteurs à la centrale de Fukushima Dai-ichi étaient partiellement en état de fonctionner.
L'Agence de sûreté nucléaire et industrielle a déclaré qu'un autre générateur diesel de secours avait été remis en marche dans le réacteur 6, ce qui porte à deux le nombre de générateurs de secours en fonctionnement. Le générateur de secours a été utilisé pour refroidir l'eau dans les piscines de stockage des barres de combustible irradié dans les réacteurs 5 et 6.
L'agence a également confirmé que la pompe du réacteur 5 avait été remise en marche et qu'elle avait commencé à refroidir la piscine de stockage vers 5 heures du matin.

L'agence a fait état d'une baisse de la radiation autour de la porte ouest de la centrale, située à 1,1 kilomètre à l'ouest du réacteur 3.
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 12:43

Faut espérer que ce soit vrai, que ce taux ne soit réellement pas dangereux... :/ Parce que vu qu'ils se contredisent sans arrêt, on ne sait plus que croire !!

Bon bon, il y a quand même de relatives bonnes nouvelles... Il faut espérer que les travaux porteront leurs fruits, et qu'ils pourront bientôt couler tout le b*rdel dans du béton, qu'on en parle plus !!
Après, restera le problème des radiations déjà présentes... :/
Faut espérer que le fait d'avoir eu des consignes de sécurité strictes, ainsi que des comprimés d'iode, aura pu préserver au maximum la population.

Merci pour les infos !! =)

Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 13:15

J'ai envoyé les sous à la Croix Rouge ce matin donc j'enverrai par mail une copie du don aux personnes qui m'avaient contactées, merci !!
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptySam 19 Mar - 14:27

Prince Asphodel a écrit:
J'ai envoyé les sous à la Croix Rouge ce matin donc j'enverrai par mail une copie du don aux personnes qui m'avaient contactées, merci !!

Super ! Merci d'organiser ça I love you
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 14:25

Nouvelles infos :

L'espoir renaît à Fukushima !
Le refroidissement des réacteurs et les piscines des combustibles usagés sont "à peu près stabilisés".
L'électricité dans le réacteur 2 a été rétablie ce matin.

Cette catastrophe sans précédent ne remet cependant pas en question la politique énergétique du Japon.
Voici un communiqué de Yasuo Saito : "Après Hiroshima et Nagasaki, le peuple reste toujours très sensible au nucléaire civil", reconnaît l'ambassadeur. "Le japon comme vous le savez est un pays sans ressources naturelles. On a donc développé les centrales nucléaires qui fournissent à peu près 30% de l’énergie que l’on consomme au Japon. C’est une filière énergétique importante. Cet incident et le problème de la centrale nucléaire sont survenus après le tremblement de terre et le tsunami", conclut-il.

Ils déplorent environ 20 000 morts et disparus. L'autre priorité du gouvernement est de porter secours aux victimes du tsunami. Le représentant du Japon en France a insisté sur le fait que les autorités nippones devaient s'attaquer à ce problème en trouvant "comment apporter le soutien aux 300.000 personnes, voire plus, qui vivent dans des villages isolés, et dans des conditions difficiles. Elles sont abritées provisoirement dans les écoles avec une pénurie d’eau ou de nourriture".

Par ailleurs, des traces de substances radioactives ont été trouvées dans l'eau du robinet à Tokyo, mais les teneurs restent en dessous des seuils légaux.
Princess Mimiko
~Rose of eternal beauty ~
Princess Mimiko

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 14:49

Merci pour ces infos Mu'Shu ! I love you

C'est super que l'espoir renaît dans la centrale même si ce n'est pas encore tout à fait stable.
Qu'ils continuent comme ça malgré les dangers de radioactivité qui sont toujours présents.

Rooh lalala, les personnes qui ont perdus leur logement vive dans des conditions déplorable...
C'est vraiment rageant de ne rien faire mis à part de faire des dons. (moi, je peux pas... >_<)

Le Japon va avoir du mal à se reconstruire avec toutes ces catastrophe qui lui est tombé dessus. Mad

Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 22:04

De nouvelles news, inquiétantes je dois dire :

Des fumées se sont échappées aujourd'hui de la centrale nucléaire de Fukushima, entraînant l'évacuation d'une partie du personnel qui travaille sans relâche depuis plusieurs jours pour remettre en service les systèmes de refroidissement des réacteurs.

Pour plus de détails :

A 15h55, une fumée grise puis noire s'est échappée du toit du réacteur 3, poussant à l'évacuation temporaire d'une partie des ouvriers se trouvant à proximité.
Cette émanation s'est arrêtée peu après 18h.

Cependant, un panache de vapeur blanche s'échappant du réacteur 2 a été observé à 18h20.

L'agence de sûreté nucléaire japonaise n'a pas été en mesure d'expliquer l'origine de ces rejets.

Il s'agit des premiers incidents notables signalés depuis mercredi dans la centrale de Fukushima.

Le réacteur 3 est au centre des préoccupations depuis plusieurs jours.

Gravement touché par une explosion qui a soufflé la partie supérieure du bâtiment, il est chargé de combustible MOX, un mélange d'oxydes d'uranium et de plutonium, plus long à refroidir et dont les rejets sont considérés comme particulièrement nocifs.

L'Agence de sûreté nucléaire a annoncé dans un premier temps que la salle de contrôle du réacteur 2 pourrait être partiellement remise en service lundi, avant de concéder que cette opération pourrait être retardée à cause des fumées.

Quatre des six réacteurs de la centrale ont été connectés à l'alimentation électrique, mais les équipements doivent être testés par les techniciens avant d'être alimentés, pour éviter un court-circuit. Ces vérifications pourraient encore prendre plusieurs jours.

Par ailleurs, des niveaux anormalement élevés de substances radioactives ont été détectés dans l'eau de mer près de la centrale de Fukushima, a annoncé Tepco dans la nuit de lundi à mardi.

Le système de refroidissement du réacteur 5, à l'arrêt pour maintenance au moment du séisme et qui n'a pas subi d'explosion, fonctionnait normalement lundi via une nouvelle alimentation électrique extérieure tandis que celui du réacteur 6 était toujours relié à un groupe électrogène de secours.

Les larguages d'eau sur la centrale ont dû être stoppés à cause des fumées.

Le gouvernement a tenté de rassurer la population, notamment les Tokyoïtes, répétant que le niveau de radioactivité présent dans la pluie, l'eau du robinet, ou dans certains aliments autour des réacteurs endommagés par la catastrophe ne menaçait pas la santé.

Le gouvernement a annoncé que la centrale Fukushima 1 serait définitivement fermée.
Tepco prévoit une dizaine d'années de travail pour démanteler complètement le site, en raison du niveau élevé des radiations.

Sakura
The Cherry Blossom
Sakura

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 22:08

Citation :
ne menaçait pas la santé.
ça me fait penser à un truc ça...!! X)

D= Vivement que ça se calme!
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 22:17

Moi, ça me fait penser à Tchernobyl.
"Non non, ne vous inquiétez pas, le nuage s'est arrêté à la frontière !"
Mouais... C'est pour ça qu'on voit encore en France des cas de cancers de la thyroïde consécutifs à Tchernobyl...
Ou comment noyer le poisson pour éviter une crise de panique généralisée X__x J'ai d'ailleurs oublié de préciser que malgré tout, le gouvernement avait fait interdire à la consommation certains produits comme le lait produit à Fukshima ou les épinards. (mais sinon, y a pas de danger du tout, hein...)

Autre chose qui me tue : on voit maintenant à la télé des interviews des types (enfin ceux encore en vie) ayant oeuvré à la centrale de Tchernobyl. On se désole sur le fait que ces hommes, dont il ne reste plus que 23 survivants bien malades (l'un d'eux en est à son cinquième cancer, et est inopérable) sur 123, ont été oubliés par la population, alors qu'ils ont sauvé bien des vies.
Ouais. Et maintenant, ça devient subitement intéressant de s'occuper de leur cas, au vu des évènements. C'est un peu deg, tout de même, non ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein, je suis contente quelque part qu'on reconnaisse enfin que ces hommes sont des héros. Mais bon... C'est quand même triste qu'on ne s'intéresse à eux que parce qu'il se passe de tels évènements.
Parce que si on les a oubliés, c'est en grande partie parce que personne n'a parlé d'eux plus que ça à l'époque.
Leks
Lovable Princess
Leks

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 16:43

Perso, ça fait un petit moment que j'y pense, j'ai un peu peur que vu que Versailles et la plupart des groupes de visu restent à Tokyo, ils soient en danger :/ J'arrête pas de penser qu'ils vont tous attraper des cancers mais bon c'est sans doute encore une réaction un peu trop pessimiste de ma part ^^; D'ailleurs je veux pas m'attirer les foudres de qui que ce soit vu qu'il y a déjà eu un grand nombre de victimes et qu'en plus de ça, de nombreuses personnes savent qu'elles se sacrifient pour minimiser les risques à la centrale de Fukushima. Je ne voudrais pas qu'on sente que je privilégie nos Descendants et les autres mais c'est vraiment juste parce que j'ai trop peur pour eux :/

L'info qui circule à Tokyo a l'air de dire que ça va, l'air que les Tokyoïtes respirent n'est pas dangereux, mais j'ai peur que l'info soit fausse, en tout cas il y a déjà eu des manifestations depuis le séisme à cause de ça dans la capitale.
Tout ça fait froid dans le dos quand même...
http://ameblo.jp/leksbunansa
Beast of Desire

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 17:03

Personnellement, je pense que ton inquiétude est justifiée Leks, même si on ne peut actuellement pas déterminer quelles seront toutes les conséquences de tout cela.

Et exprimer du souci pour certaines personnes ne signifie pas nécessairement qu'on néglige les autres !
Nous avons un attachement particulier pour Versailles, ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée pour le reste des Japonais touchés par ces catastrophes.
http://musicandloaf.free.fr/
Mu'Shu

Mu'Shu

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 17:26

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Et exprimer du souci pour certaines personnes ne signifie pas nécessairement qu'on néglige les autres !
Nous avons un attachement particulier pour Versailles, ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée pour le reste des Japonais touchés par ces catastrophes.

+ 10[...]0000

Et je suis dans le même cas, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour eux...
C'est vrai qu'il est difficile de croire totalement les infos qui filtrent, sachant que le gouvernement japonais cherche à éviter à tout prix la panique en minimisant les risques encourus par les japonais. Une amie vivant au Japon m'a dit que les japonais avaient tendance à toujours être optimistes quelles que soient les situations. Après, est-ce que cela est une mauvaise chose dans ce cas précis, allez savoir... Neutral
Bon, après, il ne faut pas oublier que les différents pays ont fait des progrès dans la gestion de ce genre de crise depuis Tchernobyl, ils savent comment réagir, et même si le gouvernement japonais n'a pas donné toutes les infos pour ne pas paniquer les gens, il a quand même fait en sorte, au moins dans les grandes villes (sans doute parce que la communication n'était pas coupée avec elles, contrairement à certains petits villages), de protéger les habitants en leur distribuant de l'iode rapidement et en leur donnant des consignes de sécurité au jour le jour.
De plus, il a été indiqué par des experts étrangers (ou l'OMS, je ne sais plus) que les taux de radioactivité ont été inquiétants (mais cela est à relativiser) à Tokyo uniquement à deux moments de la journée du premier mardi suivant le séisme. Depuis, apparemment, les taux sont redevenus supportables. (Mais pareil, que peut-on croire ? ><)
Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer que les consignes de sécurité auront porté leurs fruits, et que la prise d'iode aura limité ne serait-ce que les cancers de la thyroïde.

Sinon, deux choses m'ont choquée dernièrement (je crois que je commence vraiment à devenir mysanthrope, moi...).

Tout d'abord, j'ai appris par une amie vivant là-bas que l'ambassade de France, à l'annonce des problèmes à la centrale (et donc au tout début), n'est absolument pas restée à l'écoute des ressortissants français comme il a été annoncé dans nos infos : toutes les personnes présentes là-bas n'ont pas demandé leur reste et se sont enfuies au sud immédiatement, en laissant un simple mot sur la porte, qui disait aux français de faire comme eux et de fuir. Toutes les personnes voulant les contacter ne tombaient que sur une messagerie, et si il a été annoncé que plusieurs français manquaient à l'appel, ce n'était pas forcément parce qu'ils avaient disparu ou quoi, mais simplement parce que l'ambassade n'a pas pris le temps de les contacter.
Depuis, deux ou trois personnes ont eu des remords et sont revenues, mais ça ne suffit pas pour faire tourner le truc.

Et la deuxième chose, c'est la rapidité avec laquelle les problèmes au Japon sont passés au deuxième (voire dernier plan !!) dans nos infos. C'est à croire que maintenant que les tests ont été faits sur nos centrales, qu'il a été "prouvé" que le nuage radioactif qui nous a touchés n'était "pas dangereux", tout le monde se moque de ce qu'il peut arriver aux Japonais. Pourtant, la centrale continue bel et bien à dysfonctionner...
Quand je pense que j'habite à cinq minutes d'une centrale et que je m'en moque comme de ma première couche... ><"

Voilà. Désolée pour ce pavé, j'espère que j'ai été claire, je suis crevée. xD (si vous avez pas envie de tout lire, vous inquiétez pas, c'pas grave^^')
Et désolée de ne plus avoir pu prendre le temps de faire des résumés de la situation, justement par manque d'infos (et de temps, surtout).
Leks
Lovable Princess
Leks

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 19:00

Ca me rassure de voir que vous avez les mêmes sentiments que moi ^^
Croisons les doigts pour que le cauchemar se termine enfin pour eux...
http://ameblo.jp/leksbunansa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séisme/Tsunami au Japon -info; don-   Séisme/Tsunami au Japon -info; don- - Page 5 Empty

Séisme/Tsunami au Japon -info; don-
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant