Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séisme - trad messages du grpe-

Aller en bas 
+25
Shinaz
Karen
love-jasmine
Princess Mimiko
Lord Of Amour Fantastique
Princess Shiroi
L
Øz Y IX
Saku
LoveKamijo
Sakura
Mattsey
Eosphore
NeoKei
Linoa
Deana-chan
Kei
angarade
Leks
Mu'Shu
Cosmic-Passenger
Prince Asphodel
THE QUEEN OF THE DANCE
Mr.0
Yumeki38
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:29

Le cas de la centrale de Fukushima est vraiment inquiétant là, et du coup pour tout le Japon =/
Revenir en haut Aller en bas
L
The Prince of the Damned
L


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/02/2011

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
NeoKei

NeoKei


Nombre de messages : 231
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2011

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:32

Oh mon Dieu é_è
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:38

Ils avaient dit qu'il y avait un risque. Les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
L
The Prince of the Damned
L


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/02/2011

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:42

Risque de nuage radioactif ? Selon l'agence météorologique nippone, le vent dans la région est faible et orienté vers le nord-est, vers la mer

Toujours d'après le site de France Info, les Japonais sont beaucoup plus inquiet par un éventuel accident nucléaire que pour le seisme et le Tsunami

L'agence de sécurité nucléaire japonaise estime "peu probables" de sérieux dégâts au caisson du réacteur. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Princess Shiroi
赤い薔薇の跡取り
Princess Shiroi


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:44

Bon d'après la NHK, toute la zone autour de la centrale de Fukiushima a été évacuée sur 60 kms.

Teru a de nouveau posté sur son blog, avec les informations et "comment réagir face à un séisme".
(Boire de l'eau, préparer de la nourriture ou des bonbons, un chargeur de portable, de l'argent, Seal - livret d'assurance, couper la conduite de gaz principale, médicaments, un sifflet pour vous faire repérer, s'éloigner des murs et des meubles pouvant tomber, porter un casque, éviter les rues étroites etc.)

Il a aussi joint à son post différents liens permettant la géo-localisation des gens avec leur téléphones portables selon les opérateurs (NTT, DoCoMo, Softbank, Willcom) et en rappelant les autres outils (Google Finder, TwitterSOS, les lieux où se mettre à l'abris etc).

Et ce matin (vers 4h heure locale, je n'ai pas dormis de la nuit donc bon..) des appels au "rape warning" étaient fait sur internet pour prévenir et faire tourner l'information aux femmes seules qui seraient abordées par des hommes se faisant passer pour des policiers ou des gens des informations pour.. vous l'aurez compris!
(Mâles de merde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/magical-etoile
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:49

Catastrophe sur catastrophe… les japonais traversent un moment vraiment angoissant !

J'ai confiance en leur capacité à bien gérer ce genre de crise et je suis sûr qu'ils feront preuve de tout leur sérieux face à cela et qu'ils ne traiteront pas les choses ni les gens à la légère… bref, pas comme à Tchernobyl.

Mais l'angoisse doit quand même être à son comble à certains endroits… courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:29

Lord Of Amour Fantastique a écrit:

J'ai confiance en leur capacité à bien gérer ce genre de crise et je suis sûr qu'ils feront preuve de tout leur sérieux face à cela et qu'ils ne traiteront pas les choses ni les gens à la légère… bref, pas comme à Tchernobyl.

Pour ça je leur fais confiance également!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:45

Princess Shiroi a écrit:
Et ce matin (vers 4h heure locale, je n'ai pas dormis de la nuit donc bon..) des appels au "rape warning" étaient fait sur internet pour prévenir et faire tourner l'information aux femmes seules qui seraient abordées par des hommes se faisant passer pour des policiers ou des gens des informations pour.. vous l'aurez compris!
(Mâles de merde.)

Wow... Je ne sais pas quoi dire face à ça. C'est vraiment dégoutant de profiter de cette situation pour ça.

Sinon, j'espère qu'ils vont réussir à régler le problème de la centrale et que les personnes disparues vont pouvoir être retrouvées. J'ai vu qu'un 2éme train avait disparu, mais on ne sait pas si c'est un transport de marchandises ou de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:48

Hizaki a posté un mot directement sur le twitter du groupe il y a qqs heures :

" Je suis effrayé par les nouvelles du japon ayant été touché par ce puissant séisme. Je m'inquiète pour la sécutité de tous. Comme il existe encore des risques de séisme et tsunami, mobilisons tous ensemble nos efforts. De la part de Hizaki."

Sinon en direct de la conf de presse par le 1er ministre : ce n'est pas le réacteur nucléaire qui a explosé ds la centrale mais une structure adjacente. Ils vont faire le maximum pr recouvrir le réacteur et le proteger"

==> streaming news http://www.ustream.tv/channel/yokosonews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:59

Prince Asphodel a écrit:
Hizaki a posté un mot directement sur le twitter du groupe il y a qqs heures :

" Je suis effrayé par les nouvelles du japon ayant été touché par ce puissant séisme. Je m'inquiète pour la sécutité de tous. Comme il existe encore des risques de séisme et tsunami, mobilisons tous ensemble nos efforts. De la part de Hizaki."

Sinon en direct de la conf de presse par le 1er ministre : ce n'est pas le réacteur nucléaire qui a explosé ds la centrale mais une structure adjacente. Ils vont faire le maximum pr recouvrir le réacteur et le proteger"

==> streaming news http://www.ustream.tv/channel/yokosonews

Enfin un message d'HIZAKI <3 Soulagée de lire qu'il va bien.
Au point de vue de la centrale, c'est déjà ça. Je prie pour que le réacteur ne lâche pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:29


Ils en ont parlé au JT, il ont mentionné que le risque nucléaire serait beaucoup moins important si le réacteur restait intact. une petite chance pour que ça ne s'aggrave pas.

ce matin, sur facebook, j'ai vu une vidéo d'une chaine TV, qui montrait l'évacuation des personnes qui semblaient se maitriser de A à Z, la foule était très dense mais pas de gros mouvement, on dirait que chacun attend son tour pour emprunter les bus et autre moyen de locomotion mis à disposition.

(Rio, bassiste de Secilia Luna a du rentrer a pied a son domicile hier soir, apparemment sans encombre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:47

angarade a écrit:
ce matin, sur facebook, j'ai vu une vidéo d'une chaine TV, qui montrait l'évacuation des personnes qui semblaient se maitriser de A à Z, la foule était très dense mais pas de gros mouvement, on dirait que chacun attend son tour pour emprunter les bus et autre moyen de locomotion mis à disposition.
Arf, j'imagine aisément que cela ne se passerait pas du tout de la même manière en France ! Bousculades et piétinages seraient de règle, insultes et cris… Rolling Eyes
J'espère ne jamais connaître semblable événement !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Princess Mimiko
~Rose of eternal beauty ~
Princess Mimiko


Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 09/08/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:22

Je viens de lire tous vos messages, certains n'étaient pas très rassurant... Mais je reste calme et espère que tous se passera bien pour les Japonais. C'est une catastrophe vraiment destructrice. U.U
Je suis rassurée que les membres du groupe ont postés des new's sur eux.
J'ai passée une mauvaise nuit à cause de ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:24

On peut constater à nouveau l'organisation plutôt exemplaire du pays admirable qu'est le Japon.


Grands dieux, des nouvelles d'HIZAKI. Ca fait tellement plaisir. Le noeud que j'ai dans la gorge se déserre un peu.
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
love-jasmine
~Champii no kecak~
love-jasmine


Nombre de messages : 856
Age : 28
Localisation : dans un pays plein de roses ~
Date d'inscription : 06/02/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 15:07

Je suis heureuse d'apprendre que nos chers decendants vont bien.
Et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le réacteur OwO
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 15:17

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Arf, j'imagine aisément que cela ne se passerait pas du tout de la même manière en France ! Bousculades et piétinages seraient de règle, insultes et cris… Rolling Eyes
J'espère ne jamais connaître semblable événement !

Exactement.....

Je suis un peu rassurée aussi même si les nouvelles ne sont pas super rassurantes, il faut positiver. Même si de nouvelles alertes arrivent fréquemment ><
J'espère que ça va vite se calmer pour eux ><
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
L
The Prince of the Damned
L


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/02/2011

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 15:18

La région de Fukushima dans le nord-est du Japon à nouveau frappée cet après-midi par un séisme d'une magnitude préliminaire de 6

Les autorités japonaises ont informé l'Agence internationale de
l'énergie atomique de leur intention de distribuer de
l'iode aux riverains des centrales nucléaires touchées par le
séisme du 11 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 16:27

Je suis vraiment sous le choc avec toutes ces images qu'ils montrent à la télévision, c'est vraiment horrible ce qui leur est arrivé et les secousses continuent, ça doit être un cauchemar, je les plains tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 16:44

C'est tellement rassurant de voir que des groupes qu'on admire et auxquels on tient tant sont sains et saufs.
Mais les désastres continuent, c'est effrayant en effet, j'ai peur pour eux, l'Homme ne maitrise pas la Nature.
On continue de les soutenir, bien qu'il n'y ai pas grand-chose qu'on puisse faire. C'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:08

Mais c'est ça le pire, on ne peut rien faire, on ne peut que voir, lire, entendre les news à gauche et à droite, on se sent impuissants, on aimerait pouvoir faire quelque chose pour eux!! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:18


Hizaki vient de reposter sur twitter, il note qu'il apprécie le soutien et les messages du monde entier, il conseille aux gens de ne pas oublier d'économiser l'énergie.

J'espérais avoir un peu de news concernant l'incendie a la centrale, on en saura peut être plus ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:32

    Je suis soulagée d'avoir eu des nouvelles de Hizaki... Mais même si tout le monde dit que l'ensemble de Versailles va bien, est-ce que quelqu'un aurait vu des nouvelles de Kamijo ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:38

Trad de l'intégralité du message dont parle angarade :

"C'est Hizaki、
Je prie concernant la securite des habitants du nord est et pour qu'il n'arrive rien de plus grave.
Que tout le monde, je vous le demande, reste calme et unis
Pensez à économiser l'energie
Comme il y a de fausses info qui circulent ne vous laissez pas berner.
Enfin, merci pr l'aide reçue de tout le monde
."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:40

Eosphore a écrit:
    Je suis soulagée d'avoir eu des nouvelles de Hizaki... Mais même si tout le monde dit que l'ensemble de Versailles va bien, est-ce que quelqu'un aurait vu des nouvelles de Kamijo ?

Désolée du double post mais juste pour dire que Kei avait mentionné le message de Kamijo posté hier sur son blog disant qu'il allait bien et espérait que tout le monde était sain et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Contenu sponsorisé





Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme - trad messages du grpe-    Séisme - trad messages du grpe-  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme - trad messages du grpe-
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séisme/Tsunami au Japon -info; don-
» [Mini-Projet] Messages pour la Réception du 26 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: