| Nouveau single "Philia" | |
|
+49R.H. Warum L Milady Mera_mana Remyx Guechka Virginie d'Ip-Paï versaillesforever Illyenn de Spades M i h o Sakura loveshaoran angarade Lillie Øz Y IX NeoKei Mu'Shu AishiTERU Albafica Rosen Karen Wilhelmina Sadness Matsuo-Yumi Mr.0 Princess Mimiko Asriel Versailles-Lord Teru-kun Princess Shiroi Cosmic-Passenger Yumeki38 Princesse~Silenya LoveKamijo Shattered Ophélia Kei charlene Mattsey Deana-chan Kyla Lord Of Amour Fantastique Matsuei Deadly Soul Ryohei Marie-Blancherose Leks Sylfer PrinceVal Mayaku Prince Asphodel 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:19 | |
| Philia voudrais dire l'amour inconditionnel . L'amitié qui fait que nous apprécions jusqu'à la simple présence de l'Autre aimé. En grec ancien, la philia recouvre aussi bien l'amitié que l'amour.
Merci Wikipédia. | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:23 | |
| Oui, c'est ce qui donne la particule "…philie" ou "…phile" qu'on retrouve au sujet de toutes les passions et collections comme l'aquariophilie (pour les aquariums) ou la bibliophilie (pour les livres)… … mais aussi la pédophilie (l'amour des enfants… d'une certaine manière ajouterais-je) ou la nécrophilie (vous pouvez à ce sujet écouter les excellents "i love the dead" ou "Cold Ethyl" d'Alice Cooper)… | |
|
| |
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:29 | |
| Je ne voyais vraiment pas ça de ce point de vue, je suppose que cela est bien différent et qu'on parlera d'un amour savoureux et passionnant que de parler de perversité infect.
Dernière édition par Mattsey le Mar 4 Jan - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:32 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
… mais aussi la pédophilie (l'amour des enfants… d'une certaine manière ajouterais-je) ou la nécrophilie (vous pouvez à ce sujet écouter les excellents "i love the dead" ou "Cold Ethyl" d'Alice Cooper)… Et les deux derniers exemples on se dit: ah flûte.... Et ça refroidit d'un coup xD *je préfère Wikipedia pour une fois xDD* | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:37 | |
| Bof. A moins de lui mettre un préfixe, philia désigne de toute façon l'amour et rien d'autre ^^' Sinon ils auraient mis un des mots cités. Donc cela n'a absolument rien à voir avec de tels termes. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 19:38 | |
| Oui bon n'allez pas vous prendre la tête sur les potentielles dérives du titre, s'il vous plait ^^; Il est clair que pour le groupe le titre signifie "amour" et que le suffixe 'phile" dérive donc comme nombre d'autres du terme grec et signifie juste "aimer/apprécier le mot qui précède". (et non ds la vie on n'aime pas forcément les choses qu'il faudrait)@ leks : oui voilà, parfait résumé | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 20:54 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- (et non ds la vie on n'aime pas forcément les choses qu'il faudrait)
[Inspiré d'Oscar Wilde] Personne n'est parfait : moi-même ( -moitié), je suis Versaillophile… | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 20:58 | |
| Et comme d'habitude, annonce d'une sortie quand je ne suis pas là, c'est l'effet récurent depuis 3 ans mince alors xD. Je m'attendais donc bien à une sortie même si j'étais plus penchée vers une prépa d'album mais je suis tout de même contente! | |
|
| |
Yumeki38 ~Rose Jail~
Nombre de messages : 1129 Age : 33 Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 21:02 | |
| Je compte le type A pour ma part (première fois que je commande un single normalement je n'aime pas trop les commander je préfère les albums mais là un DVD c'est vraiment alléchant!)
Merci pour les infos! | |
|
| |
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 21:28 | |
| Il est rare qu'ils font deux sortis single de suite | |
|
| |
Cosmic-Passenger Another Episode ~
Nombre de messages : 679 Age : 33 Localisation : Limoges. Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mar 4 Jan - 23:16 | |
| C'est une bonne nouvelle & moi aussi je préfère wikipédia sur le coup ._. Je vais attendre ce que propose Like An Edison & autres pour voir ce que je prends chez qui -sors- | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
Nombre de messages : 266 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Mer 5 Jan - 22:21 | |
| A croire que mon âme Versaillaise me rappelle à ce forum à chaque sortie de single, je ne l'entend pas venir, j'ai envie de repasser et PAF annonce d'un nouveau single! <3 Bon si il sort en mars je l'acheterai surement sur place. J'ai hâte >o< | |
|
| |
Teru-kun
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 0:35 | |
| single précommandé \o/ j'ai pas pu résister que je suis faible quoi qu'il en soit j'ai hâte d'avoir les boîboîtes dans la mimine (j'ai commandé les 3 versions) | |
|
| |
Marie-Blancherose Sainte Rococo
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : In the World Of Romance ~ Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 9:16 | |
| Single précommandé de mon côté aussi ( avec celui de Prince-Daddy-Netaru comme il l'a dit dans l'un de ces précédents messages )J"espère qu'on recevra tout ça à temps, comme Destiny ( qu'on a reçu pile poil le lendemain de sa sortie ) En plus, si j'en crois à ce qu'on nous a dit au début de l'année, il y a un BAC blanc en mars ... Les descendants me changeront les idées | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 15:30 | |
| J'espère pourvoir le pré commander rapidement è_è | |
|
| |
Versailles-Lord Aristocrat of Versailles
Nombre de messages : 200 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 16:06 | |
| YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! J'ai vue le preview sur YT et Philia a l'air vraiment excellente, bien plus recherché que Destiny je trouve!! J'hésite regular et limited sur cdjapan. ''Dépenser son argent o ne pas dépenser son argent, telle est la question'' | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 17:49 | |
| Je pensais un peu attendre pour demander à ma mère...
Finalement c'est ma chic marraine qui me les offre ^v^ *happy* Trop hâte que ça sorte... | |
|
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 18:12 | |
| Pareil que toi Princesse Je ne m'attendais pas a un nouveau single aussi vite Surtout qu'ils n'ont pas vraiment donné d'indices genre "on a bien bossé en studio" patati et patata XD Bref j'attends un peu avant de commander, après le calendrier et les photos sets mon compte fait la gueule | |
|
| |
Princess Mimiko ~Rose of eternal beauty ~
Nombre de messages : 580 Age : 29 Localisation : Mayenne (53) Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 18:32 | |
| Super que Versailles nous sort un nouveau single en 3 Versions ! *o* J'aimerais trop avoir le Type A et B... Le rêve, au moins j'aurais ENFIN des CD originaux. ^O^ (Je pourrais mais ma mère ne voudra jamais commander sur CD Japan...T^T) Vivement qu'il sorte en vente. | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 20:32 | |
| Hop, les types A et B précommandés | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 22:42 | |
| Les trois versions sont précommandées pour moi! L'avantage du paiement à l'envoi de CDJapan c'est d'avoir le temps de voir venir | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Jeu 6 Jan - 23:54 | |
| Avec toute cette agitation et CdJapan si prompt à updater dès l'annonce de la sortie du single, j'en avais presque oublié la quête des bonus ds les magasins tels que Jishuban, Like an Edison &co Je pense que je vais un peu patienter et voir ce que ces divers magasins proposent... sil y a des tickets d'instore en bonus je pourrais peut être y assister pr une fois dc patience ! NB : une fois mon voyage de printemps confirmé, si certains d'entre vous ont des pbs à commander le single online, il suffira de me passer commande | |
|
| |
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Ven 7 Jan - 16:09 | |
| | |
|
| |
Matsuei ~Descendant of the Rose~
Nombre de messages : 833 Localisation : Aux côtés des Descendants... Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" Ven 7 Jan - 16:59 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- NB : une fois mon voyage de printemps confirmé, si certains d'entre vous ont des pbs à commander le single online, il suffira de me passer commande
Merci pour ta proposition, Prince^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau single "Philia" | |
| |
|
| |
| Nouveau single "Philia" | |
|