| 13 juillet - Trabendo ~ Accès | |
|
+13Leks Versailles-Lord Karen love-jasmine yura Princess Shiroi Lord Of Amour Fantastique Vlven Amaryllis Bestaflex TsukiyoMoitié j-fan Princesse~Silenya 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Ven 12 Fév - 22:00 | |
| Le Trabendo 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris 01 42 01 12 12 http://www.trabendo.fr/Métro: Porte de Pantin - Ligne 5 Bus: 75 Accès via les principales gares parisiennesSachez que je vous donne toujours les trajets les plus courts ^^ Gare Saint Lazare: RER E jusqu'à la station Magenta (qui est faite Gare du Nord) puis Ligne 5 direction Bobigny-Pablo Picasso jusqu'à la station Porte de Pantin. Environ 25 minutes de trajet. Gare du Nord, Gare de l'Est et Gare d'Austerlizt: Ligne 5 direction Bobigny-Pablo Picasso jusqu'à la station Porte de Pantin. Environ 10, 15 et 30 minutes de trajet pour chacun. Gare de Lyon: Ligne 1 direction La Défense Grande Arche jusqu'à la station Bastille puis Ligne 5 direction Bobigny-Pablo Picasso jusqu'à la station Porte de Pantin. Environ 30 minutes de trajet. | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Dim 14 Fév - 23:00 | |
| Voilà qui est fait! Vous remarquerez que c'est relativement simple grâce à la ligne 5 qui désert quasiment toutes le grandes gares ^^. | |
|
| |
j-fan -Philharmonic Descendant-
Nombre de messages : 1046 Age : 34 Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace... Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 15 Fév - 0:31 | |
| Merci pour ces infos ! Elles sont capitales ^^ | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
Bestaflex The angel of the Rose
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 15 Fév - 12:44 | |
| | |
|
| |
Amaryllis Reine de Fleur
Nombre de messages : 376 Age : 38 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Mar 16 Fév - 16:35 | |
| Oh ça c'est de l'organisation. Merci beaucoup pour ces précieuses infos. | |
|
| |
Vlven
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Panam' Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Dim 21 Fév - 23:22 | |
| La première fois que j'ai été au Trabendo, j'ai tourné pendant plus d'une heure dans le parc de la vilette pour trouver. Du coup j'avais loupé la 1ere partie (Yann Armelino, me suis rattrapé depuis, je l'ai vu avec Ra:IN a la Méca ondulatoire) et j'avais surtout bien paniqué. Du coup la 2e fois j'ai regardé à mort sur un plan avant de partir... Et j'ai quand même tourné 20 bonne minutes avant de retrouver mon chemin^^ Le Trabendo, c'est comme Poudlard, y a un sortilège autour qui doit repousser les gens qui veulent pas vraiment y aller... Enfin tout ça pour dire que mon conseil pour être sûr de trouver: apporter votre gps (cette année j'ai mon iphone, j'espere pas tourner en rond plus d'un quart d'heure, mouhahaha) ou la dose de plans, en notant un maximum de points de repere. Et apportez vos bouchons d'oreille, la sono du lieu est pas terrible, et on est près d'un baffle partout vu la config de la salle. Y a de quoi s'exploser les oreilles. | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Dim 21 Fév - 23:55 | |
| - Vlven a écrit:
- Le Trabendo, c'est comme Poudlard, y a un sortilège autour qui doit repousser les gens qui veulent pas vraiment y aller...
Mamie Oz, tu voudras bien faire Dumbledore ? - Vlven a écrit:
- Et apportez vos bouchons d'oreille, la sono du lieu est pas terrible, et on est près d'un baffle partout vu la config de la salle. Y a de quoi s'exploser les oreilles.
C'est pas vraiment le bon endroit pour développer cette discussion mais... c'est comment d'assister à un concert avec des bouchons d'oreille ? Est-ce qu'on apprécie quand même la musique ? | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
Nombre de messages : 266 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 5:16 | |
| La musique passe même a travers les bouchons d'oreilles, simplement c'est pour éviter acouphènes et tympans abimés. J'y vais toujours en mode kamikaze et depuis quelques temps je ressort de concerts avec de bons gros acouphènes. Donc je suis comme Vivien, je conseil les bouchons d'oreilles histoire de pas entendre un "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" toute la journée x) Par contre j'ai toujours trouver du premier coup le Trabendo (o_o) (Serais-je une sorcière? *0* a quand ma lettre de Poudlard?! *0*). Quand vous avancez dans le parc de la Vilette, surveillez votre droite vous allez passer devant un batiment en tôles grises, et peint noir et rouge. C'est ça le Trabendo. La meilleur salle du monde. Par contre méfiez vous des marches avant la fosse, elles sont traitres, et les barrières font mal *surtout quand en headbanguant on s'en prend une dans la face*. J'espère que j'aurai ma petite place attitrée <3 (tout les concerts au Trabendo je me met à droite, assise sur l'ampli c'est ma place chérie xD). Par contre l'avantage du trabendo, c'est qu'on voit bien de partout! Et son soucis c'est qu'il y a des petites structures en béton traitres que tu ne vois pas mais que tu te bouffes bien dans le tibia Merci pour les infos princesse, j'avais un doute quant au métro. Et méfiez vous des vigiles du parc, ils vont vous saoulez si vous dormez abrités sous les pentes de toit du Trabendo, mais vous pouvez dormir sur le parking y'a pas de soucis x) [et les toilettes sont dignes de Star Treck et ça pue a mort faites gaffe èé] | |
|
| |
Vlven
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Panam' Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 7:16 | |
| Vlven, ca s'lit Ulven pas vivien^^ Sinon niveau bouchon, ça dépend ce qu'on a. Les trucs qu'on trouve en pharmacie, en mousse ça étouffe un peu le son, donc les basses ont tendance à ressortir beaucoup. En même temps, les aigues sont souvent très criards en concert, donc c'est pas plus mal. Après y a des bouchons de niveau un peu plus pro, qui font couter plus chers mais qui seront réutilisables. Avec ça c'est exactement le même son, sauf que c'est comme si on t'avait baissé le volume. Sinon y a le casque anti-bruit qu'est bien aussi, mais on va te demander si tu te crois sur un chantier ou un tarmac d'aéroport | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 7:48 | |
| My Lord, personnellement j'apprécie beaucoup plus les concerts depuis que je porte des bouchon. Ai départ j'utilisé les bouchons en cire (Quies etc.) et parce que finalement ca revient moins cher j'en ai acheté des réutilisable pour 30/40€. De mon expérience, les bouchons filtres le son, mais il n'en ressort que meilleur. Je ne souffre presque plus d'entendre plus les fangirl à mes côtés que les musiciens sur scène, et lorsque le son est trop fort et mal réglé, je n'entend que ce que je devrais entendre, c'est donc vraiment agréable. Le seul point négatif c'est de ressembler à un papi quand votre voisin vous parle en disant "hein ? Qu'est-ce tu dis ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 10:58 | |
| Merci bien pour ces précisions ! Comme j'envisage quand même trois concerts rien que cet été, je vais suivre vos bons conseils et investir dans de bons bouchons d'oreille pour en prendre bien soin (sinon, inutile que je m'offre du matériel audio haut de gamme pour ruiner mon audition avec du mauvais son !) : pourriez-vous m'indiquer votre choix en matière de bouchons "de qualité" ? | |
|
| |
love-jasmine ~Champii no kecak~
Nombre de messages : 856 Age : 28 Localisation : dans un pays plein de roses ~ Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 11:32 | |
| merci Princesse !! On a vraiment des admins géniaux !!! *reste plus qu'a convaincre les parents- -"* | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 17:24 | |
| My Lord, j'ai personnellement acheté un set sonic pro (http://www.bouchon-oreille.com/Produits/MusicSafe-3.asp) Tu y trouveras toutes les informations sur le lien, c'est aussi le site sur lequel je l'ai acheté. Le seul regret, c'est que j'aurai du en acheter une paire avec cordon, car plus pratique que deux petit bouchon. Bien qu'il se range parfaitement dans leur petit étui portable si en concert il tombe, c'est mort. Mais je n'ai jamais eu ce problème. (Sinon si prince et princesse me permettent, je te renvois ici sur un sujet qui avait été ouvert sur le forum de JaME, tu pourras y lire d'autres avis et expériences et il doit y avoir également quelque lien vers les produit acheté par les différentes personnes, histoire que tu te fasse un avis sur ce qui te conviendrait le mieux) Si tu préfère tester à moindre coup, tu peux essayer aussi de commencer par l'achat de protection en mousse, en caoutchouc ou genre de syllicone je ne sais pas trop ou bien en cyre. Pour le prix, la boite de 7 paires est de moins de 5€ il me semble. Perso la mousse et l'autre compact me faisait mal et ne tenait pas, j'ai donc longtemps utilisé la cire, puis lorsque je suis partie au Japon comme j'ai fait beaucoup de concert d'affilé j'ai trouvé plus intéressant de passer à un produit plus pro. Le trouve que la qualité sonore avec la cire est pas trop mal et réduit pas mal niveau décibelle, ce que je n'avais pas trop avec la mousse. Les protection pro sont légèrement plus confortable et surtout réutilisable. | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
Nombre de messages : 266 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 18:14 | |
| Désolée pour cette mauvaise lecture Vlven, j'ai vraiment cru que c'était une façon de stylisé Vivien (x_x) Merci de la précision Si ce n'est que pour faire quelques concerts par ci par là, je prend les meilleurs de la gamme Hansaplast, je ne prend pas de cire car ça a des risques de former des bouchons d'oreilles, mais en mousse, très fins et agréables à porter (pas le genre gros bidules que tu fournes dans l'oreille comme tu peut avoir droit dans un avion). Personnellement je les utilises quand mes voisins font trop de bruit et que je veux dormir sans avoir l'impression d'avoir un zoo au dessus de ma tête. Ils ne sont pas aussi bons que ceux que te proposes Yura, mais ils sont un peu plus abordables et trouvables en grandes surfaces, pharmacie et parapharmacie (compte une petite dizaine d'euros, peut-etre moins). Je les lave bien, et je les utilises de temps en temps. Mais c'est sur qu'il n'y a rien de mieux que les produits pro si tu comptes beaucoup t'en servir comme l'as dit Yura! | |
|
| |
Karen 「Everlasting Dream」
Nombre de messages : 649 Age : 28 Localisation : Lyon, FRANCE Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 18:45 | |
| Merci beaucoup Princesse pour ces infos !!! Génial !!
Dites... *ne pas rigoler...* Je ne suis jamais allée à un concert, il faut des bouchons, d'àprès ce que j'ai lu ? | |
|
| |
Versailles-Lord Aristocrat of Versailles
Nombre de messages : 200 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 18:57 | |
| Je me posais la même question. Je ne suis jamais aller un concert( je réserve mon argent et la clémence de mes parents pour Versailles!! ) Est-ce qu'on peut aller à un concert sans bouchons où c'est vraiment l'horreur pour les oreilles???(niveau volume, nous sommes d'accord. La musique de Versailles aurait plutôt tendance à ravir mes oreilles délicates!! ) | |
|
| |
Karen 「Everlasting Dream」
Nombre de messages : 649 Age : 28 Localisation : Lyon, FRANCE Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 19:00 | |
| Ah !!! Quelqu'un comme moi !!! Pareil, j'économise et implore ma mère xD^^' Bref, les bouchons...on en meurt pas si on en a pas ? Et puis, sinon, les prix et...bref, les conseils...et... Et puis de toute manière, comme l'a très bien souligné Versailles-Lord, leur musique me ravirait sûrement plus les oreilles qu'autres chose, ah ah !!! *sort* | |
|
| |
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 19:08 | |
| Merci bien yura pour tes conseils, je suis très intéressé ! En fait, je retrouve les mêmes embouts que sur mon casque intra mais à la place du haut-parleur, il y a un filtre !
Pour les plus jeunes : oui, on peut aller à un concert sans bouchon et rester vivant ! Comme d'autres ici, c'est bien comme ça que je faisais avant. Après certains concerts, j'ai quand même eu les oreilles qui sifflaient pendant deux jours... un peu comme après une soirée en boîte, quoi !
Je pense qu'il vaut mieux mettre des bouchons pour ne pas se retrouver sourd un peu trop tôt et continuer à apprécier notre musique favorite le plus longtemps possible ! | |
|
| |
Versailles-Lord Aristocrat of Versailles
Nombre de messages : 200 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 19:11 | |
| Toi aussi elle a la trouille de te laisser partir parce que t'es encore jeune et tout le blabla qui va avec?? Remarque c'est vrai que treize ca fait juste mais quand on est fan de versailles ça ne compte pas!! | |
|
| |
Vlven
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 19:28 | |
| C'est pas exactement le topic mais puisqu'on est embarqué là dessus: l'acoustique du trabendo je la trouve vraiment pas terrible perso. Et souvent en concert si on est a coté d'un baffle (ce qu'est facilement le cas au trabendo) on morfle. J'ai un petit acouphène permanent depuis un concert en 2008 ou j'avais oublié mes bouchons. Trop pres du baffle, ca pardonne pas. Depuis je fais très gaffe, parceque ce qu'on perd en audition au delà de 10%, ca guérit pas. Une exposition prolongée (plus d'une heure) ca peut etre irreversible... Ceci dit des dizaines de personnes vont a des concerts sans protections et n'en meurent pas. Ca dépend de plusieurs trucs: la qualité de l'ngé son, ou on se place et de ce qu'y a utour de nous pour casser ou au contraire réverberer le son. | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 20:02 | |
| C'est le principal soucis du Trabendo, le fait que comme la salle est très large, mais pas très longue on se prend les baffles quel que soit l'endroit où l'on se place. Alors j'espère que l'ingé son sera le même que celui du concert de Dio, le son était bien réglé, et je n'ai entendue personne crié en sortant "Ahh j'ai un acouphène!" Et parce qu'un acouphène est assez insupportable je vous conseille vivement les filles de prendre des bouchons d'oreilles, d'autant plus si c'est votre premier concert, autant ne pas les abimer de suite! (Et Vlven va confirmer, vivre avec un acouphène ça donne envie de se pendre parfois!) | |
|
| |
Vlven
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 20:33 | |
| Je l'entends que la nuit dés qu'y a plus aucun son ambiant et que j'appuye mon oreille contre l'oreiller, mais ça m'casse les couilles de me dire que mon audition est réduite et que c'est irréversible. Comme si on m'avait coupé une phallange quoi. C'est pas grave, j'suis pas sourdingue, mais ça fait chier | |
|
| |
Princess Shiroi 赤い薔薇の跡取り
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 20:52 | |
| Bah voilà, c'est ça, c'est pas hyper handicapant, mais t'as jamais moyen de te reposer totalement!
Donc maintenant vous le savez, il faut des bouchons d'oreilles =) | |
|
| |
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès Lun 22 Fév - 20:56 | |
| - Vlven a écrit:
- Je l'entends que la nuit dés qu'y a plus aucun son ambiant et que j'appuye mon oreille contre l'oreiller, mais ça m'casse les couilles de me dire que mon audition est réduite et que c'est irréversible. Comme si on m'avait coupé une phallange quoi. C'est pas grave, j'suis pas sourdingue, mais ça fait chier
Je vais continuer dans le hors-sujet... En te lisant, je me disais que ta prose devrait ravir notre chère Mamie Ozy... Et pour continuer dans le sujet du hors-sujet (peut-être que quelqu'un va finir par nous déplacer dans un nouveau sujet, genre "En concert : équipement" ?!...), j'ai toujours pensé que si je devais perdre un sens, de l'ouïe ou la vue, je pourrais vivre aveugle, mais sourd serait un enfer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 13 juillet - Trabendo ~ Accès | |
| |
|
| |
| 13 juillet - Trabendo ~ Accès | |
|