La vraie bonne surprise vient du double DVD
History Of The Other Side dont je n’attendais pas grand-chose puisqu'étaient annoncés les trois PV que j'avais déjà et quelques morceaux live de 2008 qui pèseraient peu face au double DVD du one-man du 23/12/2008 au C.C. Lemon Hall.
C'est donc ce qu'on retrouve sur le Disque I qui est intitulé
Clip Side et qui contient
Live Clip (des morceaux live enregistrés à la période Noble),
Music Clip (les trois PV) et
CM : j’ai beaucoup apprécié, il s’agit des spots télé pour faire la promo des débuts de Versailles, de Lyrical Sympathy et du premier single Prince & Princess.
Le disque II, intitulé History Side, comprend History Of Versailles et une Interview.
HISTORY OF VERSAILLES
Il s’agit d’une biographie du groupe et c'est LA pièce maîtresse pour moi : ce documentaire, qui dure plus d’une heure et demi, permet vraiment d’apprécier l’évolution du groupe ainsi que les différentes facettes de chaque membre ; et d'avoir sur un support véritable des images cultes dont les originaux commençaient à se monnayer des fortunes (voir plus loin).
- du commencement en juin 2007 avec images de concert, d’interviews (ce qui permet de les voir dans leurs costumes du début) ;
- en passant par des extraits avec son live, des images backstages (peut-être issues du DVD de
Urakizoku ? OUI puisqu’on y retrouve entre autres le fameux «air clip» de The Red Carpet Day - ou la version acoustique dans sa forme la plus extrême ! -, les membres en train de faire les pitres sur les animaux à bascule ou les andouilles dans les couloirs d’hôtels, etc.) et en répet’ ;
- le making-of du calendrier 2008 : OUI, cette fameuse photo session où KAMIJO a un looook vraiment hot !
- la tournée en occident en 2008 puis la période NOBLE, avec une séance de dédicace à A-KON où certains du forum Bonjour Honey se reconnaîtront je pense ;
- KAMIJO
torse-poil torse-nu (parce que l'a pas de poils!) lors d’un concert !
- le making-of d’un shooting photo ;
- jusqu’à la tournée Chateau de Versailles.
INTERVIEW
L’interview n’est pas traduite, ce qui fait que je ne sais pas ce qu’ils racontent. Peut-être en trouvera-t-on des transcriptions prochainement grâce aux talents de certains qui maîtrisent la langue japonaise ?
Le premier interviewé est YUKI en tenue décontractée : lunettes noires et hoodie Versailles noir. Derrière lui, TERU fait son apparition. Puis c’est au tour de Jasmine You vêtu d’une très belle veste en fourrure de répondre aux questions. Ensuite TERU, avec des lunettes noires vraiment grandes pour lui je trouve ; HIZAKI dans un sobre manteau blanc et enfin KAMIJO en costume noir.
Bref, c’est plus que la très bonne surprise, je suis ravi ! Ce coffret DVD est en fait le coffret «bonus» qui accompagne le coffret «main live» qu’est
Chateau de Versailles. D’où la sortie simultanée mais séparée qui constitue un ensemble cohérent et vraiment copieux ! (d’où aussi la réapparition sur le marché des enchères de plusieurs exemplaires de
Urakizoku qui perd en attractivité, en tout cas pas au point d’y mettre 30000 Yens ou plus !). Avec en plus un artwork que j'aime vraiment beaucoup, surtout l'imprimé des disques :
- Spoiler:
Le DVD comment de Club Indies:
- Spoiler:
Les membres sont dans leurs derniers costumes qui, je trouve, rendent mieux que sur la photo que j’avais pu voir ailleurs, même si j’ai un peu de mal avec celui de YUKI. Pendant que, au premier plan, KAMIJO parle (mais je ne sais pas ce qu’il dit), sagement encadré par TERU et HIZAKI, Jasmine You et YUKI, derrrière eux, font les andouilles, avec entre autres l’une des fourrures de Jasmine.
Et enfin la face correspondante du poster double-face offert par Club Indies et qui reprend la couverture du DVD :
- Spoiler:
En tant que fan, je ne peux être que comblé !