Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos Thés et infusions préférés :) ?

Aller en bas 
+8
Yuki-quintet
Ashita
TREE-PANDA
Milady
Kylyu
Sakura
Kimyoo
Virginie d'Ip-Paï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:03

l'expérience fait le savoir en l’occurrence ! et j'avoue avoir une amie qui est encore + fan de thé que moi et qui m'a tout appris ! Wink
virginie tu me demande en fait le style de thé que j'aime ? si c'est bien ça alors ma préférence va vers les thés noirs d'où l'utilisation de la théière en terre cuite car je ne fait que ce genre de thé à l'intérieur , du coup elle se "culotte" (je suis là les préceptes de ma copine!) et en général je prends des thés noirs parfumés ( rose, bergamote, orange-cannelle, jasmin...) que j'achète sur internet car il n'y a pas de boutique de thé près de chez moi et, pour avoir gouté les thés vendus dans le commerce et ceux dans les boutiques, ben y a pas photo !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:36

Lapda : tu sais infuser des feuilles de thé noir sans théière? (J'en ai pas......)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:58

J'ai demandé un mélange canelle/fruits rouge lundi à ma boutique de thé, et après dégustation je le trouve délicieux *w*
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:32

la théière c'est juste le contenant sakura ; si vraiment tu n'en a pas, une simple casserole dans laquelle tu auras fait frémir ton eau suffira avec une petite passoire ou une boule à thé. Mais la théière c'est quand mieux Wink

canelle/fruits rouge ce doit être bon en effet; avec quelle base de thé est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:42

Merci Lapda, j'ai des boules à thé!! =D (mon père les a acheté en même temps que le sachet de thé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:04

donc tu es parée!! dose la quantité d'eau qui t'est nécessaire et ajoute une dose de thé par tasse ( à moins que ce soit un sachet bien sur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:22

Non, c'est pas un sachet, et je serais seule à en boire. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:58

Lapda a écrit:
canelle/fruits rouge ce doit être bon en effet; avec quelle base de thé est ce ?

Sur une base de thé noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:14

sakura: alors dose ton thé ainsi : 1 dose de thé pour 1 tasse d'eau et laisse infuser le temps indiqué ( en général pas + de 3 à 5 minutes) et tu devrais te régaler !

kimyoo: du thé noir ....celui que je préfère et avec lequel on fait les meilleurs mélanges je trouve! le thé noir fumé aussi est très bon!

Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:59

Le paquet de thé noir a disparue sans que je puisse y gouter..... J'ai donc acheté du Earl Grey... Enfin vous m'avez comprise...
Merci pour les conseil Lapda, mais j'ai 0 indications sur les paquet! X3 On va essayé comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:13

Lapda a écrit:
kimyoo: du thé noir ....celui que je préfère et avec lequel on fait les meilleurs mélanges je trouve! le thé noir fumé aussi est très bon!

Pour les thés parfumés et les mélanges il n'y a rien de mieux que le thé noir *w* (hormis mon "thé sur le nil" qui est a base de thé vert je ne bois que des thés à base de thé noir)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:36

Sur ce site -> http://www.salon-du-cafe.fr il vende des thés qui ont l'aire bon. Je l'ai trouvé en cherchant sur les pages jaunes, des magasins qui pouvaient vendre du thé en Haute-Normandie.

Je viens de gouter le Earl Grey, c'est pas mauvais, mais ça à l'aire de se boire accompagné. Je vais chercher du pain d'épices.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 15:54

Je viens de découvrir le "lady grey" qui est une base de thé earl grey aromatisé au citron et c'est délicieux, moi qui ne suis vraiment pas thé anglais j'aime beaucoup celui là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 16:46

mmmmmmm....lady grey, aromatisé au citron...ça me tente ça !!!
je sirote actuellement un thé vert au jasmin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narod

Narod


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 09/08/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:00

Bon, j'ai aucune idée des marques, mes thés préférés sont ceux au citron, à la bergamote et à la vanille. Et par-dessus tout le thé à la menthe fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:45

oh oui un bon thé à la menthe dans la tradition marocaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Thés et infusions préférés :) ?   Vos Thés et infusions préférés :) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Thés et infusions préférés :) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos mangas préférés.
» Vos animes préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: