Je remonte encore un vieux sujet désolée >o<
Pour ma part, voici ce que j'en ai penser, à chaud, sortant du concert (je l'ai posté sur Nautiljon, je le copie/colle ici) :
Ce concert aurait pu être parfait si ce n'est cet horrible public français.
Entre les mecs qui ont foutus la pagaille en menaçant tout le monde d'un couteau dans la fosse parce qu'ils ont passés la journée à boire (Wahou, bravo, c'est quoi tes projets dans la vie? Fuuuuu~) cf. Sketch des Pygmées.
Suivit de près par les groupies français(es) tellement en manque qu'ils/elles se rattrapent en touchant les membres du groupe, qui en étaient bien saucés, mais de ce fait, le public a tellement appuyer sur les barrières qu'elles se sont effondrées, et continuaient à pousser et ont faillis me briser le tibia (non, ce n'est pas de l'excès vu les coups
noirs que j'ai aux jambes) et m'ont déplacer le genou et m'ont fait évacuer moi et mon amie (alors que bon, des concerts au premier rang, on en a fait plus d'un, Dir en Grey, Dio, GazettE, LM.C -si, vu les groupies, c'est violent- ).
BREF, merci à ce fantastique public d'avoir gâché un concert que j'attendais depuis 3 ans.
J'ai finis par retourner un peu derrière, avec mes amis, pogoter et headbanger. Bah même les pogos c'était plus calme qu'à l'avant.
Sinon, le groupe était magnifique, leur prestation géniale, le staff aussi, malgré le peu de temps à leur disposition à pris le temps d'organiser une dédicace.
En gros, ce concert est le pire que j'ai pu vivre à cause du public (du coup j'appréhende girugamesh), mais parmi les meilleurs car je pouvais enfin découvrir OZ en live.
Merci au groupe et au staff.
Pour un truc plus personnel/ en détail, c'est
ici(âme sensible s'abstenir, je ne suis pas une tendre avec les fans français. Surtout ceux qui réitèrent concert après concert.)