Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [single] DESTINY-The lovers-

Aller en bas 
+23
versaillesforever
Illyenn de Spades
Leks
TeruYukiHizaki
Princesse~Silenya
Yuki-quintet
Huohuo
Cosmic-Passenger
Sakura
Kaname
grewn0uille
MegumivonSprecher
Mera_mana
Mu'Shu
Øz Y IX
Versailles-Lord
Mattsey
Matsuei
Deadly Soul
Gin
Guechka
Milady
Prince Asphodel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre titre préféré du single ?
Destiny-the lovers-
[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_lcap55%[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 24 ]
Glowing Butterfly
[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_lcap16%[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Libido
[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_lcap29%[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 17:24

Mes mots ne sont peut-être pas très précis, pardon, c'est un peu mes impressions brutes... =)

~ Destiny - the lovers ~
Le piano et la voix qui débutent en douceur, pour prendre de l'ampleur... j'apprécie assez, même si je trouve qu'elle manque un tout petit peu de punch à mon goût, et la batterie reste si mes souvenirs sont exacts, moins présente, plus en soutien, en quelque sorte. Mais globalement, je rejoins Prince sur le fait que c'est un morceau plus apaisant, peut-être grâce à l'ajout plus doux du piano ?

~Glowing butterfly ~
Rien à faire, chaque fois que je l'écoute, la voix de Kamijo me fait frissonner, en particulier au tout début. Et le jeu de batterie me plait aussi beaucoup, je le trouve plus dynamique que dans Destiny, plus présent (possible que ce soit totalement subjectif, j'ai un talent très limité pour analyser en détail...) Elle a un petit coté rock par ailleurs très appréciable et les solos en fin de morceaux sont une apogée agréable x)

~ Libido ~
Ma favorite, mais j'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi... Les "slaps" de guitare son certes surprenants, mais je trouve l'innovation somme toute assez réussie. Bon... je vous épargne la rengaine comme quoi la voix de Kamijo me fascine, mais l'idée est là, encore une fois. Et les effets un peu version roulement de tambour à la batterie de certains passages donnent un coté spectaculaire, presque visuel à la chanson, assez grandiose, somme toute.

Voilà ma petite participation, après relecture, je ne sais pas si c'est très compréhensible, je manque de certains termes techniques, je crois, aussi... ça viendra petit à petit ^-^
Revenir en haut Aller en bas
versaillesforever
~~ the descendant's lover~~
versaillesforever


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 18:30

bonsoir,

contrairement a la plupart des personnes dont j'ai lu les messages, ma préférence va d'emblée a destiny. que dire... Cette musique m'as tout simplement donner des frissons a la première écoute et continue de m'en donner encore.

Destiny: Deja le titre est très accrocheur. dans le live, j'ai beaucoup aimer la présentation de masashi. ensuite les solos de guitares sont vraiment de toute beauté et j'ai eu l'impression que Kamijo a repris des intonnations de quand il était dans lareine.

glowing butterfly: pas beaucoup aimer, les solos de guitares sont bien mais pas très engageant.

libido: Kamijo chante très bien t la musique change de rythme par rapport aux autres.

Je les classes dans cet ordre:
destiny
libido
glowing butterfly
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 20:25

J'aime les trois chansons autant les unes que les autres... mais celle qui me redonne vraiment la pêche dans les coups durs récents, c'est Destiny...
Glowing Butterfly... sombre et qui s'illumine lors du refrain: comme le ciel la première fois que je l'ai écoutée, le soleil est apparu juste à ce moment là sunny *bouffée de joie*
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:55

Finalement en écoutant une deuxième fois Glowing Butterfly, je me suis aperçue que l'intro avec les guitares me fait penser à du HGP ^^ Voilà où on retrouve bien HIZAKI <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:57

À mes yeux, Destiny l'emporte et de loin !
D'habitude, je ne suis pas trop fan de ce genre de compositions (avec peu d'unité dans l'ensemble, ça fait un peu "pot pourri" ou "patchwork"), mais là je suis vraiment sous le charme ! Du début à la fin, je suis captivé. Les solos sont très jolis aussi.

Ensuite, y'a Libido. Bon, c'est du Teru, ça correspond à ce que j'attendais, c'est épique, avec un passage bourrin, chanson live, rien de plus, rien de moins :3. Par contre, le slap de Masashi est peut-être de trop. J'ai l'impression qu'ils veulent absolument montrer que "sayai on a 1 bèssiste lol"... Bref ='D. Le solo est intriguant, il me fait penser à... je sais pas, mais c'est très peu commun, bien que sympathique :3.

Et pour finir, Glowing Butterfly. Alors là, OMG. Ça commence sur un pseudo-trip à la Children of Bodom, puis ça reprend des légers airs de Versailles, pour passer par un truc à la D'espairsRay avec de l'electro et des effets étranges. On aime ou on aime pas, perso, ce sont peut-être les passages qui me plaisent le plus ! Par contre, le refrain casse TOUT. Il n'a pas du tout la même "âme" que le reste de la composition, et je n'aime pas du tout le chant de Mr.K sur celui-ci. Et le solo, tout sauf beau à mes yeux x__x

Bref, ce single se résume à la chanson titre quoi. Les face B sont plus que dispensables ;___;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:03

-Et, quatre ans après la guerre-

Alors pour ma part, le jour de la sortie du single, je reconnais avoir été la première réveillée et devant la salle informatique de la colo x'D Sachant que je rentrerai chez moi quatre jours plus tard, j'ai craqué et me suis réfugiée sur Youtube. Vu le temps limité de connexion que je n'ai pu écouter que Glowing Butterfly et Libido, qui m'ont donné a réfléchir pour la journée !
A mon retour le colis n'était toujours pas arrivé, mais fut entre mes mains en fin de semaine dernière~!

Alors, pour l'édition type B, eh bien pour faire simple le CD tourne en boucle dans ma chaîne hi-fi pour le bonheur de mes oreilles ^^
Destiny, sur ce point je rejoins Prince, dégage réellement quelque chose de réconfortant et de rassurant, qui je pense ne sera de trop pour personne. Glowing Butterfly est un véritable patchwork,disons que l'ensemble est bizarre, mais en prenat chaque partie une a une, c'est vraiment beau. Et enfin Libido, la mélodie m'accroche moins, mais je l'apprécie de plus en plus~
Le DVD du PV a impressionné ma mère Laughing

Et pour l'édition type A, je pense le regarder une cinquième fois tout à l'heure, je ne m'en lasse pas ^^
Je préférais la manière de filmer des autres live (ici je trouve que les plans changent trop souvent, trop vite) mais cela reste quand même un beau live. Serenade me fera pleurer à chaque fois, mais le God Palace final me réconforte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 8:49

Je débarque dans ce sujet bien après tout le monde… j'ai reçu mes disques tardivement et il m'a fallu le temps de me faire une opinion.

Pour ce nouveau single, je souhaitais quelque chose de moins "symphonique" que JUBILEE, tant ce dernier l'était, et ce de manière sublime ! D'une certaine manière j'ai été servi mais DESTINY m'a globalement déçu.

Le titre éponyme est mon préféré et c'est pour lui que je vote : j'aime sa mélodie et le duo des guitares. MAIS je trouve que le gros défaut, sur CD au moins, est le mixage de la chanson : une mise en avant trop importante de la voix de KAMIJO, au détriment essentiellement des guitares, et de la batterie dans une moindre mesure, pour donner une tonalité très "pop" au morceau j'imagine… bref, ce mixage ne me convient pas du tout et rend la chanson assez fade, avec une surprésence vocale vraiment gênante à certains moments.

En revanche, je ne retrouve pas ça dans le clip que j'aime beaucoup. Le clip "superstars" : très sobre, très rock, à la manière de beaucoup de clips américains à une époque… je le trouve très bien filmé, les membres y sont superbement mis en valeur, chaque image est vraiment belle et chaque membre magnifique ! Une fois encore, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jasmine You qui, filmé ainsi, aurait été à nouveau éblouissant !

Glowing Butterfly est à la fois un morceau que j'aime bien, sa mélodie m'est vite entré dans le crâne pour ne pas en ressortir, mais je le trouve frustrant et mal fichu. En fait, j'ai vraiment l'impression d'un morceau de l'époque NOBLE qui a été ressorti des cartons par HIZAKI : sa structure et sa mélodie m'évoquent fortement History of the other Side, sans que le morceau bénéficie d'un développement aussi important, ce qui fait que l'intensité dramatique n'a pas le temps de se développer et que ce qui est amorcé retombe aussitôt comme un soufflet. Le traitement sonore et certains "bidouillages" me rappellent aussi des sonorités entendues dans NOBLE, parmi ce que j'appréciais le moins… donc une grosse déception de la part de mon chouchou No

Enfin, Libido me plaît beaucoup : une fois encore, TERU a réussi à composer une ritournelle qui apporte une certaine originalité. Mais, un peu comme Zombie m'avait fait cet effet aussi, je trouve que ça ne colle pas à Versailles. Sans doute, comme pour Zombie, faudra-t-il que je vive le morceau en live pour qu'il puisse devenir un incontournable de leur répertoire…

Pour terminer, un mot sur le DVD live : vraiment très beau, il m'a rappelé d'excellents souvenirs de concert et m'a ému aux larmes à certains moments ! Le montage et les cadres sont vraiment réussis et ce DVD fait vraiment regretter une sortie pleine du concert en entier. On peut y voir combien Versailles peut vraiment déployer tout son talent dans un environnement adapté : grande salle, grande scène, beau décor et mise en scène d'envergure !
Cela va-t-il servir de teaser pour une sortie DVD en 2011 ? Parce qu'après une année 2010 principalement consacrée à un World Tour mémorable, j'ai vraiment du mal à croire que ce DVD "bonus" en soit la seule trace sur support officiel… Dans le cas d'un futur DVD live, ce "bonus" est vraiment prometteur !


Après une année 2010 extrêmement chargée (promotion de JUBILEE et tournée mondiale), je souhaite que Versailles (re)trouve l'inspiration créatrice dans cette nouvelle formation pour nous délivrer un prochain disque aussi sublime qu'un PRINCE & PRINCESS ou un JUBILEE !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:52

je me suis acheter le type A qui me manquais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Contenu sponsorisé





[single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [single] DESTINY-The lovers-   [single] DESTINY-The lovers- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[single] DESTINY-The lovers-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESTINY-the lovers- costumes
» [single] Philia
» [Single] PRINCE / PRINCESS
» [Single] Ascendead Master
» [Single] A Noble Was Born in Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: