Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [single] Philia

Aller en bas 
+5
Cosmic-Passenger
Mattsey
Shinaz
L
Mayaku
9 participants

Votre préférée ?
Philia
[single] Philia Vote_lcap34%[single] Philia Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Judicial Noir
[single] Philia Vote_lcap47%[single] Philia Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Desert Apple
[single] Philia Vote_lcap19%[single] Philia Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

[single] Philia Empty
MessageSujet: [single] Philia   [single] Philia EmptyLun 14 Mar - 9:05

Bonjour à tous =)

J'ouvre ce topic car il est à présent possible de se procurer ce magnifique single sur les plateformes de téléchargement légales /o/.

Que pensez-vous de cette sortie ? Quelle est votre musique préférée ? Êtes vous déçus ou agréablement surpris ?

Personnellement, tout d'abord, j'ai trouvé la voix de Kamijo vraiment déplaisante. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais depuis Destiny, son timbre de voix a changé, et ses notes sont devenues plus approximatives (ses envolées lyriques semblent vraiment... "instables" ^-^'). De plus, sa voix est beaucoup trop mise en avant... ce que je n'aurais pas critiqué au temps de Lyrical Sympathy par exemple.

Sinon, pour ce qui est des compositions, philia est très belle, bien que les transitions entre les "mouvements" et entre le solo et la reprise du thème principal soient trop abruptes ou convenues à mon goût. Malgré cela, les solos sont magnifiques (Hizaki est impressionnant pour le coup o.o), surtout celui de Teru !

Judicial Noir est énergique, classe, j'aime /o/ Enlevez Kamijo et vous avez quelque chose de splendide. Y'a que le solo qui est un peu anecdotique aussi Surprised

Et Desert Apple, j'avais vraiment peur avec les extraits, mais au final je suis conquis. C'est ma préférée du single. Les parties de Hizaki sonnent vraiment comme du HGP, et ce n'est pas pour me déplaire, tandis que les parties de Teru rappellent les débuts de nos chers descendants. Les passages experimentaux sont bien introduits, mine de rien.

Bref, je suis satisfait par cette sortie, mais je regrette de plus en plus le bon vieux temps... Comme quoi, le passage en major n'aura sévit qu'après l'arrivée de Masashi...


À vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
L
The Prince of the Damned
L


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/02/2011

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyMar 15 Mar - 22:03

Je suis un être faible, je n'ai pas pu résister... Laughing

Philia: J'ai déjà donné mon avis

Judicial Noir: Mouais... sa reste assez banal. Puis je sais pas vous, mais quand Kamijo se mets a chanté j'ai l'impression d'entendre "Catharsis" juste sur le début (même mélodie et même intonation dans la voix de Kamijo), c'est assez étrange Suspect

Desert Apple: Franchement je suis relativement déçu, je m'attendais à autre chose...

Pour conclure, Destiny ne m'avais absolument pas convaincu, et pour Philia c'est relativement la même chose, hormis la chanson titre. Je ne sens pas de réel prise de risque ni un quelconque changement depuis JUBILEE... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shinaz
Cristal Courtesan
Shinaz


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/03/2011

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyMer 16 Mar - 0:10

Bon j'avoue j'ai voté Philia, mais c'est pcq Kamijo y est... pcq franchement, Desert Apple, je trouve qu'elle tue. Et la ligne de basse est juste superbe, avec le p'tit slap au début bien sympa pour commencer, super claire, pas chiante, enfin bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyMer 16 Mar - 15:53

Je l'ai est télécharger via ITUNES en attendant de me les procurer en CD. je ne suis vraiment pas déçus, j'ai voté pour Philia, car je la trouve vraiment excellente.Une piste très entrainante, la solo de basse entre les deux guitares juste excellent. La deuxième piste est bonne mais m'emballe moins que certaines du groupe et pour finir la piste instrumentale est vraiment surprenante et moi aussi je m'attendais pas à cela et je suis très content qu'ils diversifient leur composition, elle n'est tout de même pas du niveau de SILENT KNIGHT, mais elle reste du bon Versailles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptySam 26 Mar - 12:00

Alors j'ai eu le temps d'écouter ce single & je le préfère largement à DESTINY - The Lovers -.

Pour Philia : bonne intro mais de 1:29 à 1:38 je trouve la coupure trop franche, c'est dommage.

Judicial Noir est une bonne chanson itou; de 2:06 à 2:14 c'est I love you & il faudrait plus de 2:24 à 2:32 8D
Mais alors, l'anglais dans Philia je le comprends mais dans Judicial Noir j'ai rien compris >.<

Grosse suprise & mon coup de coeur reste pour Desert Apple; rien à dire, vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Knighty

Knighty


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptySam 26 Mar - 14:10

J'ai voté pour "Judicial Noir" c'est un morceau que j'apprécie beaucoup <3
Philia : Le morceau est très réussi je trouve, surtout les parties instrumentales ^^ je l'ai découvert avant Judicial Noir et Desert Apple Smile
desert Apple : Je dois dire que au début, je m'attendait pas du tout a ça et j'aimais vraiment pas. Ensuite, j'ai commencé a apprécier et je l'écoute de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minazuki.blogy.fr/
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptySam 26 Mar - 16:37

Je dirais Judicial Noir, elle plus dynamique que Philia.
Desert Apple est pas mal, le côté artificiel très prononcé est bien trouvé!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyJeu 21 Avr - 17:51

J'ai enfin acheter mon CD type A je pense enfin c'est la pochette tenu destiny + le live.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyMer 27 Avr - 17:39

J'ai voté classique : Philia.
J'ai reçu mon CD cette semaine et j'ai écouté les morceaux pour la première fois, hormis Philia dont j'avais déjà vu la PV sur internet.
J'aime Philia : la mélodie qui s'est incrustée dans ma tête immédiatement, comme la plupart des morceaux de Versailles d'ailleurs, les solos, le mixage est quand même mieux que sur DESTINY, les instruments, bref tout.

Globalement, je préfère ce single à celui de DESTINY, je le trouve plus réussi (morceau éponyme et accompagnements).

Les deux autres, j'ai pour l'instant du mal à me les rentrer dans la tête !
Sur Judicial Noir, je trouve que KAMIJO chante d'une manière un peu bizarre… et Desert Apple, pour les deux écoutes que j'ai faites, une fois je n'ai pas du tout aimé, une fois j'ai trouvé sympa… ça mérite donc une écoute plus approfondie de ma part !

J'ai bien mieux aimé le clip avec le début et la fin ! Hormis l'affreuse coiffure de MASASHI, je les trouve tous mimis ! Et puis je vois un peu trop les sponsors qui me crèvent les yeux mais je ferai avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia EmptyJeu 2 Juin - 9:13

J'ai voté Desert Apple!
C'est de loin ma favorite de tout le single *___*
Je ne l'explique pas, c'est juste celle où je ressent beaucoup plus d'émotions que les autres c'est tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[single] Philia Empty
MessageSujet: Re: [single] Philia   [single] Philia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[single] Philia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: