| [Single] PRINCE / PRINCESS | |
|
+13Leks Asriel Sono-sama Mattsey Øz Y IX Nobu Cheeza Yumehito Kizoku Lord Of Amour Fantastique Virginie d'Ip-Paï Prince Asphodel Princesse~Silenya 17 participants |
|
Quelle est votre chanson préférée de ce single? | PRINCE | | 22% | [ 7 ] | PRINCESS | | 38% | [ 12 ] | SILENT KNIGHT | | 40% | [ 13 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: [Single] PRINCE / PRINCESS Lun 26 Jan - 21:19 | |
| Pour parler de la toute dernière sortie du groupe! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 28 Jan - 19:01 | |
| "Prince" est à mon sens, un vrai petit bijou même si très "pré X'mas" au niveau de l'ambiance. J'y ai retrouvé l'émotion des morceaux de Lareine alliée la puissance de Versailles. Par contre et là vous m'excuserez car celà n'engage que moi, mais Princesse n'est qu'un adorable fourre tout. Une intro à la Malice époque "Bara no seidou", des riffs de guittare pour les fans de Hizaki et Teru, la voix "X'mas mode on" de Kamijo car le single sort juste avant les fêtes... ce morceau m'évoque un gateau qui aurait pu être excellent si tant est que l'on ait pris la peine d'en mixer convenablement les ingrédients de très bonne qualité au lieu de les aligner simplement les uns à côté des autres.... En live par contre il est vrai que le morceau passe beaucoup mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 28 Jan - 20:12 | |
| A contrario j'ai choisi PRINCESS . J'aime justement son côté fourre-tout ! Je savais rien qu'au début de la chanson, avec le déchainement de la batterie de Yuki que j'allai l'adorer! Sa n'a pas louper! J'aime le mélange doux/sauvage de cette chanson. Tant qu'on est sur ce single, quelle(s) version(s) avez prises? Pour ma part, j'ai pris la regular + celles de Kamijo, Teru et Hizaki. En commandant sur Cdjapan, j'ai eu un beau poster ! Et bien sûr les sympathiques trading cards. J'ai eu celle de groupe, Teru et double Hizaki, version "noires". | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 28 Jan - 20:25 | |
| J'ai commandé la version de Kamijo et la regular chez Zeal Link, d'où poster, DVD et photo du groupe, Hizaki et la regular chez Club Indies ( photo du groupe, de Hizaki et poster de Hizaki...et non du groupe comme initialement annoncé >.>) et les trois autres, Teru, Jasmine et Yuki chez Like an Edison dc j'ai eu une photo de chacun en version petit calendrier, vraiment très sympa comme bonus Par contre niveau trading cards à part la carte noire de Jasmine et surtout la rose (Bbtssb et AaP) de Kamijo et je n'ai guère eu de chance =_=;...des doubles et encore des doubles de Teru version "noire" et du groupe entier >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 28 Jan - 20:29 | |
| La rose de Kamijo chanceuse *_______* A la base, je ne savais même pas qu'il y avait deux types de cartes! C'est grâce à la carte de groupe que j'ai vu ça. J'aurai bien aimé tombé sur les roses pour pouvoir admirer plus concrètement les costumes >.<. J'attends ma prochaine commande Cdjapan pour prendre les deux derniers qui me manquent et j'en aurai peut être au moins une | |
|
| |
Virginie d'Ip-Paï ♥ Kamijo Admiratrice ♥
Nombre de messages : 407 Age : 53 Localisation : Brest 29200 (France) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Jeu 29 Jan - 16:26 | |
| Je préfère le morceau Prince ... Princess, fait vraiment brouillon et n'est vraiment pas facile d'accès ... J'ai commandé samedi chez Tokyo Arena leur dernier Single Versailles en stock , Prince & Princess - Kamijo Type. Le package avec Kamijo est superbe ! J'ai eu la carte Yuki, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Ven 30 Jan - 10:59 | |
| Je voulais voté pour Princess, mais Silent Knight et la première chanson du single que j'ai adorais. Donc Silent Knight. Et puis je dois bien avoué que j'ai acheté le single rien que pour single Night |
|
| |
Virginie d'Ip-Paï ♥ Kamijo Admiratrice ♥
Nombre de messages : 407 Age : 53 Localisation : Brest 29200 (France) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Ven 30 Jan - 11:18 | |
| C'est un instrumental pour Silent Knight nan C'est quoi le réel plus du packaging de la regular ? A part la photo déjà présente sur le forum ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Ven 30 Jan - 13:46 | |
| Rien hormis que c'est juste présenté dans les traditionnels box en plastique (si tu vois ce que je veux dire), tu sais quand t'achète un album c'est dans ce type de boitier. Et oui Silent Knight et une instrumental, mais qu'elle instrumental *_* |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Ven 30 Jan - 16:46 | |
| J'ai voté PRINCESS mais un peu par élimination, je m'explique. J'ADORE vraiment les trois morceaux que je trouve tous les trois fantastiques, je trouve que ce first single est de haute qualité (autant musicalement qu'esthétiquement) aussi j'ai énormément de mal à faire un choix.
PRINCE: je m'en étais déjà repu tant je l'ai écouté en boucle sur le split single issu du concert ART OF "Propaganda", ce morceau m'a fait moins d'effet à l'arrivée du single PRINCE & PRINCESS. J'aime bien le côté bucolique de l'intro qui a été ajoutée, j'ai aussi l'impression que le mixage a un peu plus de relief avec une basse un peu plus en avant mais je n'en suis pas sûr, il faudrait que je réécoute les deux versions consécutivement.
SILENT KNIGHT: c'est un instrumental donc pas une "chanson" à proprement parler... mais quel instrumental! Quelle emphase, quelle puissance, quelle émotion! Pour un premier instrumental de Versailles, c'est un chef d'oeuvre! Ce qui augmente encore mon envie que Versailles édite aussi les versions instrumentales des morceaux comme tant d'autres groupes le font.
Reste PRINCESS: je suis assez d'accord avec le côté juxtaposition que lui trouve Asphodel, comme si c'était une belle vitrine de ce que Versailles sait faire de mieux pour un premier single. C'est un morceaux assez long mais comme les autres Revenant Choir ou History of the Other Side, je ne vois pas le temps passer! Il a tout ce que j'aime chez Versailles, avec une part belle laissée aux guitares qui cavalcadent, si ce n'est qu'il lui manque peut-être une certaine complexité mélodique comme j'en trouve sur Aristocrats Symphony ou The Love from a Dead Orchestra (spécialité de composition de KAMIJO peut-être, alors que là c'est un morceau composé par HIZAKI).
D'où mon choix. Mais je le répète: je trouve ce disque pléthorique et parfait et j'aime vraiment chaque morceau, il me fait vivre des moments de grande intensité du début à la fin. | |
|
| |
Kizoku
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Ven 30 Jan - 18:17 | |
| J'ai voté pour SILENT KNIGHT car cela faisait longtemps qu'Hizaki nous avait servit d'instrumental depuis Curse of Virgo (excellent d'ailleur). | |
|
| |
Yumehito Zombie
Nombre de messages : 618 Age : 33 Localisation : Kuolleiden Maa Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Sam 31 Jan - 16:30 | |
| J'ai voté PRINCESS, même si PRINCE est superbe. L'intro et le solo sont simplement waow ! EDIT : Ayant commandé la version TERU et la regular, j'ai eu deux cartes du groupe. Beuuuh. ;_; Mais j'ai eu le poster CDJapan ! 8DDD
Dernière édition par Yumehito le Sam 31 Jan - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Cheeza Schizophrenic Aristocrat
Nombre de messages : 698 Age : 33 Localisation : A vos côtés Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Sam 31 Jan - 16:55 | |
| J'ai voté "Princess", son côté léger et fourre-tout (comme disent certains) me plait bien, de plus j'aime le côté nostalgique de l'intro, la voix de Kamijo y est jolie. "Prince" est également excellente mais après l'avoir écouter en boucle lorsque Versailles l'a proposé en téléchargement, elle n'a pas eu le même effet sur moi lors de l'écoute du single. "Silent Knight" est un instrumental très puissant et je l'ai vraiment adoré, cela montre vraiment l'étendu du talent du groupe. | |
|
| |
Nobu
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Dim 1 Fév - 14:16 | |
| Silent Knight sans hésitation ^^ Déja, rien que pour le jeu de mot entre 'night' (nuit) et 'knight' (chevalier) Et puis, niveau performance, Hizaki nous en met plein la vue Même si ça met en retrait le reste du groupe, parce que ça donne vraiment l'impression qu'Hizaki à tout fait... sans laisser place aux autres membres | |
|
| |
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Dim 1 Fév - 15:27 | |
| J'ai voté pour PRINCESS
Elle est sublime tout du long (oui oui les autres aussi mais faut bien en choisir une). L'intro pose vraiment, suivit de tout ces riffs mélodique, speed et lourd à la fois qui ne peuvent que me plaire !! Les solos sont géniaux -pour changer- avec un petit plus pour le solo de basse de Jasmine You que je trouve aussi absolument génial et qui est juste après le passage trèèès ... "cour de Versailles" \o/ Il devrait y avoir plus de solo de basse comme celui ci ~ En bref, cette musique me transporte ^^
Silent Knight est merveilleuse aussi mais comme, il est souvent dit, c'est très HIZAKI Grace Project ~ Je citerai le fabuleux passage du sweeping et une des reprises au piano qui fait très prog et que j'adore vraiment ~ ... Et puis aussi le shredding avec guitare et clavecin ... bon j'arrête >< Une magnifique instru qui vous laisse sur le c** en somme 8D (c'est à se demander si je préfère vraiment PRINCESS ><)
C'est dur de choisir quand même =/
Sinon j'ai juste la regular ... Je m'y suis prise trop tard pour la HIZAKI TYPE ... Oui je suis quiche =) | |
|
| |
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Jeu 5 Fév - 13:35 | |
| SILENT KNIGHT est pour moi un pure chef d’œuvre, bon l’ambiance fait très HIZAKI GRACE PROJECT mais tellement agréable à écouter et BOUM au milieu sait l’attaque ^^ le son devient bien grave la rapidité la puissance des guitares fait avec une telle performance sait un pure bonheur | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Sam 21 Fév - 7:10 | |
| - Øz Y IX a écrit:
- ... Et puis aussi le shredding avec guitare et clavecin ... bon j'arrête ><
Tout à fait d'accord, ce passage est vraiment fabuleux... et quand c'est fini, il y en a encore ! J'adore cet instru qui va toujours plus loin dans les soli de guitares! Au fait je me demandais: il n'y a aucun crédit nulle part dans le disque pour la composition de ce morceau, est-ce que quelqu'un sait si (comme beaucoup le laissent entendre) il s'agit d'une compo d'HIZAKI ou autres ? Autre question : est-ce que la version de Prince qui apparaît sur la réédition japonaise et l'édition américaine de NOBLE est celle du split single issu du concert ART OF "Propaganda", c'est-à-dire sans l'intro buccolique, ou est-ce la version du single PRINCE & PRINCESS ? Je ne possède aucune de ces deux éditions de NOBLE. | |
|
| |
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Sam 21 Fév - 8:42 | |
| Oui c'est écrit nul part sur le single mais dans le cure n°65 je crois bien qu'ils le disent, j'ai pas vérifié là mais je crois 8D Je peux pas t'aider pour Prince j'ai pas non plus ces éditions ~ | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Sam 21 Fév - 14:02 | |
| Je confirme ce que disait Øz Y IX, dans l'interview in english du CURE 65, Kamijo explique que "Knight" a été composé par Hizaki ^__^ Bon alors concernant la version de "Prince" sur les rééditions...est ce que j'ose dire que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une réedition jap de NOBLE ? J'étais au courant pour celle de "Lyrical Sympathy" (bien que je me sois plantée en croyant acheter l'édition limitée d'Halloween vu qu'elles ont ttes deux les yeux d'un loup en couv =__=; ) Tu devrais demander sur Bonjour Honey, il y aura bien une fan américaine pour te répondre J'ai une préférence pour la version basique de Prince, celle issue du single "art of Propaganda". L'intro buccolique comme tu dis fait un tantinet too much ( oui oui c'est moi, fan des kitscheries sonores de LAREINE qui dit ça ahah) | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 18 Mar - 11:06 | |
| Bon moi ça va être facile è_é J'ai voté Princess parce que j'adore le côté brouillon des chansons!! De plus, je hais Prince du plus profond de mes tripes et j'ai jamais été trop fan d'instrumental | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 18 Mar - 12:14 | |
| Le côté brouillon ?? Versailles ?? Princess ?? ... heiiin ?? xD | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 18 Mar - 12:50 | |
| Oups j'ai mis au pluriel le mot "chanson", je parlais de Princess 8DDD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 18 Mar - 16:34 | |
| Bah même je vois absolument pas en quoi PRINCESS et brouillon .____.' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 22 Avr - 17:18 | |
| Petite info non-négligeable pour ceux et celles qui souhaiteraient acheter une ou plusieurs versions du single, elles sont disponibles dans la boutique Tai You dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris. 9€ pour les versions "members" et 18€ pour la version régulière.
Tai You 44,avenue d'Ivry 75013 Paris
La boutique se trouve à l'intérieur du centre commercial et est ouverte du mardi au dimanche! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS Mer 22 Avr - 18:28 | |
| OH Merci pour cette info !! Je vais enfin pouvoir réparer mon oublie Hizakien x) Victoire \o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS | |
| |
|
| |
| [Single] PRINCE / PRINCESS | |
|