Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Single] PRINCE / PRINCESS

Aller en bas 
+13
Leks
Asriel
Sono-sama
Mattsey
Øz Y IX
Nobu
Cheeza
Yumehito
Kizoku
Lord Of Amour Fantastique
Virginie d'Ip-Paï
Prince Asphodel
Princesse~Silenya
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre chanson préférée de ce single?
PRINCE
[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_lcap22%[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_rcap
 22% [ 7 ]
PRINCESS
[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_lcap38%[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_rcap
 38% [ 12 ]
SILENT KNIGHT
[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_lcap40%[Single] PRINCE / PRINCESS Vote_rcap
 40% [ 13 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyLun 26 Jan - 21:19

Pour parler de la toute dernière sortie du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 28 Jan - 19:01

"Prince" est à mon sens, un vrai petit bijou même si très "pré X'mas" au niveau de l'ambiance.
J'y ai retrouvé l'émotion des morceaux de Lareine alliée la puissance de Versailles.
Par contre et là vous m'excuserez car celà n'engage que moi, mais Princesse n'est qu'un adorable fourre tout.
Une intro à la Malice époque "Bara no seidou", des riffs de guittare pour les fans de Hizaki et Teru, la voix "X'mas mode on" de Kamijo car le single sort juste avant les fêtes... ce morceau m'évoque un gateau qui aurait pu être excellent si tant est que l'on ait pris la peine d'en mixer convenablement les ingrédients de très bonne qualité au lieu de les aligner simplement les uns à côté des autres....
En live par contre il est vrai que le morceau passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 28 Jan - 20:12

A contrario j'ai choisi PRINCESS Very Happy . J'aime justement son côté fourre-tout ! Je savais rien qu'au début de la chanson, avec le déchainement de la batterie de Yuki que j'allai l'adorer! Sa n'a pas louper! J'aime le mélange doux/sauvage de cette chanson.

Tant qu'on est sur ce single, quelle(s) version(s) avez prises? Pour ma part, j'ai pris la regular + celles de Kamijo, Teru et Hizaki. En commandant sur Cdjapan, j'ai eu un beau poster ! Et bien sûr les sympathiques trading cards. J'ai eu celle de groupe, Teru et double Hizaki, version "noires".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 28 Jan - 20:25

J'ai commandé la version de Kamijo et la regular chez Zeal Link, d'où poster, DVD et photo du groupe, Hizaki et la regular chez Club Indies ( photo du groupe, de Hizaki et poster de Hizaki...et non du groupe comme initialement annoncé >.>) et les trois autres, Teru, Jasmine et Yuki chez Like an Edison dc j'ai eu une photo de chacun en version petit calendrier, vraiment très sympa comme bonus Smile
Par contre niveau trading cards à part la carte noire de Jasmine et surtout la rose (Bbtssb et AaP) de Kamijo et je n'ai guère eu de chance =_=;...des doubles et encore des doubles de Teru version "noire" et du groupe entier >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 28 Jan - 20:29

La rose de Kamijo chanceuse *_______*
A la base, je ne savais même pas qu'il y avait deux types de cartes! C'est grâce à la carte de groupe que j'ai vu ça. J'aurai bien aimé tombé sur les roses pour pouvoir admirer plus concrètement les costumes >.<.
J'attends ma prochaine commande Cdjapan pour prendre les deux derniers qui me manquent et j'en aurai peut être au moins une bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyJeu 29 Jan - 16:26

Je préfère le morceau Prince king ...
Princess, fait vraiment brouillon et n'est vraiment pas facile d'accès No ...

J'ai commandé samedi chez Tokyo Arena leur dernier Single Versailles en stock lol!,
Prince & Princess - Kamijo Type. Le package avec Kamijo est superbe Very Happy !
J'ai eu la carte Yuki,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyVen 30 Jan - 10:59

Je voulais voté pour Princess, mais Silent Knight et la première chanson du single que j'ai adorais. Donc Silent Knight. Smile

Et puis je dois bien avoué que j'ai acheté le single rien que pour single Night Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyVen 30 Jan - 11:18

C'est un instrumental pour Silent Knight nan Question

C'est quoi le réel plus du packaging de la regular Neutral ?
A part la photo déjà présente sur le forum Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyVen 30 Jan - 13:46

Rien hormis que c'est juste présenté dans les traditionnels box en plastique (si tu vois ce que je veux dire), tu sais quand t'achète un album c'est dans ce type de boitier. Et oui Silent Knight et une instrumental, mais qu'elle instrumental *_*
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyVen 30 Jan - 16:46

J'ai voté PRINCESS mais un peu par élimination, je m'explique. J'ADORE vraiment les trois morceaux que je trouve tous les trois fantastiques, je trouve que ce first single est de haute qualité (autant musicalement qu'esthétiquement) aussi j'ai énormément de mal à faire un choix.

PRINCE: je m'en étais déjà repu tant je l'ai écouté en boucle sur le split single issu du concert ART OF "Propaganda", ce morceau m'a fait moins d'effet à l'arrivée du single PRINCE & PRINCESS. J'aime bien le côté bucolique de l'intro qui a été ajoutée, j'ai aussi l'impression que le mixage a un peu plus de relief avec une basse un peu plus en avant mais je n'en suis pas sûr, il faudrait que je réécoute les deux versions consécutivement.

SILENT KNIGHT: c'est un instrumental donc pas une "chanson" à proprement parler... mais quel instrumental! Quelle emphase, quelle puissance, quelle émotion! Pour un premier instrumental de Versailles, c'est un chef d'oeuvre! Ce qui augmente encore mon envie que Versailles édite aussi les versions instrumentales des morceaux comme tant d'autres groupes le font.

Reste PRINCESS: je suis assez d'accord avec le côté juxtaposition que lui trouve Asphodel, comme si c'était une belle vitrine de ce que Versailles sait faire de mieux pour un premier single. C'est un morceaux assez long mais comme les autres Revenant Choir ou History of the Other Side, je ne vois pas le temps passer! Il a tout ce que j'aime chez Versailles, avec une part belle laissée aux guitares qui cavalcadent, si ce n'est qu'il lui manque peut-être une certaine complexité mélodique comme j'en trouve sur Aristocrats Symphony ou The Love from a Dead Orchestra (spécialité de composition de KAMIJO peut-être, alors que là c'est un morceau composé par HIZAKI).

D'où mon choix. Mais je le répète: je trouve ce disque pléthorique et parfait et j'aime vraiment chaque morceau, il me fait vivre des moments de grande intensité du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Kizoku

Kizoku


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyVen 30 Jan - 18:17

J'ai voté pour SILENT KNIGHT car cela faisait longtemps qu'Hizaki nous avait servit d'instrumental depuis Curse of Virgo (excellent d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptySam 31 Jan - 16:30

J'ai voté PRINCESS, même si PRINCE est superbe. L'intro et le solo sont simplement waow !

EDIT : Ayant commandé la version TERU et la regular, j'ai eu deux cartes du groupe. Beuuuh. ;_;
Mais j'ai eu le poster CDJapan ! 8DDD♥️


Dernière édition par Yumehito le Sam 31 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptySam 31 Jan - 16:55

J'ai voté "Princess", son côté léger et fourre-tout (comme disent certains) me plait bien, de plus j'aime le côté nostalgique de l'intro, la voix de Kamijo y est jolie.
"Prince" est également excellente mais après l'avoir écouter en boucle lorsque Versailles l'a proposé en téléchargement, elle n'a pas eu le même effet sur moi lors de l'écoute du single.
"Silent Knight" est un instrumental très puissant et je l'ai vraiment adoré, cela montre vraiment l'étendu du talent du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
Nobu

Nobu


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyDim 1 Fév - 14:16

Silent Knight sans hésitation ^^
Déja, rien que pour le jeu de mot entre 'night' (nuit) et 'knight' (chevalier) king

Et puis, niveau performance, Hizaki nous en met plein la vue affraid
Même si ça met en retrait le reste du groupe, parce que ça donne vraiment l'impression qu'Hizaki à tout fait... sans laisser place aux autres membres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyDim 1 Fév - 15:27

J'ai voté pour PRINCESS

Elle est sublime tout du long (oui oui les autres aussi mais faut bien en choisir une). L'intro pose vraiment, suivit de tout ces riffs mélodique, speed et lourd à la fois qui ne peuvent que me plaire !! Les solos sont géniaux -pour changer- avec un petit plus pour le solo de basse de Jasmine You que je trouve aussi absolument génial et qui est juste après le passage trèèès ... "cour de Versailles" \o/
Il devrait y avoir plus de solo de basse comme celui ci ~
En bref, cette musique me transporte ^^

Silent Knight est merveilleuse aussi mais comme, il est souvent dit, c'est très HIZAKI Grace Project ~
Je citerai le fabuleux passage du sweeping et une des reprises au piano qui fait très prog et que j'adore vraiment ~
... Et puis aussi le shredding avec guitare et clavecin ... bon j'arrête ><
Une magnifique instru qui vous laisse sur le c** en somme 8D
(c'est à se demander si je préfère vraiment PRINCESS ><)

C'est dur de choisir quand même =/



Sinon j'ai juste la regular ... Je m'y suis prise trop tard pour la HIZAKI TYPE ... Oui je suis quiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyJeu 5 Fév - 13:35

SILENT KNIGHT est pour moi un pure chef d’œuvre, bon l’ambiance fait très HIZAKI GRACE PROJECT mais tellement agréable à écouter et BOUM au milieu sait l’attaque ^^ le son devient bien grave la rapidité la puissance des guitares fait avec une telle performance sait un pure bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptySam 21 Fév - 7:10

Øz Y IX a écrit:
... Et puis aussi le shredding avec guitare et clavecin ... bon j'arrête ><
Tout à fait d'accord, ce passage est vraiment fabuleux... et quand c'est fini, il y en a encore ! J'adore cet instru qui va toujours plus loin dans les soli de guitares! Au fait je me demandais: il n'y a aucun crédit nulle part dans le disque pour la composition de ce morceau, est-ce que quelqu'un sait si (comme beaucoup le laissent entendre) il s'agit d'une compo d'HIZAKI ou autres ?

Autre question : est-ce que la version de Prince qui apparaît sur la réédition japonaise et l'édition américaine de NOBLE est celle du split single issu du concert ART OF "Propaganda", c'est-à-dire sans l'intro buccolique, ou est-ce la version du single PRINCE & PRINCESS ? Je ne possède aucune de ces deux éditions de NOBLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptySam 21 Fév - 8:42

Oui c'est écrit nul part sur le single mais dans le cure n°65 je crois bien qu'ils le disent, j'ai pas vérifié là mais je crois 8D

Je peux pas t'aider pour Prince j'ai pas non plus ces éditions ~ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptySam 21 Fév - 14:02

Je confirme ce que disait Øz Y IX, dans l'interview in english du CURE 65, Kamijo explique que "Knight" a été composé par Hizaki ^__^

Bon alors concernant la version de "Prince" sur les rééditions...est ce que j'ose dire que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une réedition jap de NOBLE ? Rolling Eyes
J'étais au courant pour celle de "Lyrical Sympathy" (bien que je me sois plantée en croyant acheter l'édition limitée d'Halloween vu qu'elles ont ttes deux les yeux d'un loup en couv =__=; )
Tu devrais demander sur Bonjour Honey, il y aura bien une fan américaine pour te répondre Smile
J'ai une préférence pour la version basique de Prince, celle issue du single "art of Propaganda". L'intro buccolique comme tu dis fait un tantinet too much ( oui oui c'est moi, fan des kitscheries sonores de LAREINE qui dit ça ahah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 18 Mar - 11:06

Bon moi ça va être facile è_é
J'ai voté Princess parce que j'adore le côté brouillon des chansons!!
De plus, je hais Prince du plus profond de mes tripes et j'ai jamais été trop fan d'instrumental What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 18 Mar - 12:14

Le côté brouillon ?? Versailles ?? Princess ?? ... heiiin ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sono-sama
~Parade of Opera~
Sono-sama


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Eure&Loir
Date d'inscription : 11/03/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 18 Mar - 12:50

Oups j'ai mis au pluriel le mot "chanson", je parlais de Princess 8DDD
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 18 Mar - 16:34

Bah même je vois absolument pas en quoi PRINCESS et brouillon .____.'
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 22 Avr - 17:18

Petite info non-négligeable pour ceux et celles qui souhaiteraient acheter une ou plusieurs versions du single, elles sont disponibles dans la boutique Tai You dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris. 9€ pour les versions "members" et 18€ pour la version régulière.

Tai You
44,avenue d'Ivry
75013 Paris

La boutique se trouve à l'intérieur du centre commercial et est ouverte du mardi au dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS EmptyMer 22 Avr - 18:28

OH Shocked

Merci pour cette info !!
Je vais enfin pouvoir réparer mon oublie Hizakien x)

Victoire \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Single] PRINCE / PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: [Single] PRINCE / PRINCESS   [Single] PRINCE / PRINCESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Single] PRINCE / PRINCESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: