Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MUCC ~ Elysée Montmartre

Aller en bas 
+3
Mr.0
Asriel
Princesse~Silenya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:50

C'est cocasse xD

Dommage que ça lag autant ><
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:59

oui niveau image je ne regarde même pas je dois dire... je vois aussi bien que si je regardais sans lunettes, c'est flou, de loin, avec une seule caméra fixe, mais le son est pas mal, le côté "live" est pas pourri... je me sens trop bête de ne pas m'être décidé à aller au moins à Bochum après ne as avoir pu jusqu'à Paris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:40

Voici la setlist du concert à Paris ;

SE - Chemical Parade

01 - Falling Down
02 - Zeroshiki
03 - Chemical Parade Blueday
04 - Fuzz
05 - Daraku
06 - Ageha
07 - Circus
08 - I Am computer
09 - Polaris
10 - Hane
11 - Yakusoku
12 - Shoufu
13 - Shiva
14 - Houkou
15 - Lion

encore

01 - Saishuu Resha
02 - Ranchuu
03 - freesia
Out - Karma

J'ai juste trouvé ce concert impeccable, à tout niveaux !
Le seul problème … j'en re-veux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 21:43

Ah super merci pour la setlist! Mes notes étaient bonnes, il me manquait juste Shoufu que j'avais pas du tout reconnue et j'ai quand même fait le tour de tous les albums entre hier et ce matin pour la retrouver en vain xD. Je vais donc pouvoir écrire mon report sans soucis!

Sinon, j'ai préféré ce concert à celui de l'année dernière même si pour ma part il aura fallu attendre bien 45min avant que ça décolle, en gros quand ils sont sortis du carcan électro du dernier album!

Un énorme bon point au stand goodies de Neo Tokyo qui font vraiment les choses proprement! 15€ les albums dont le dernier donc la version euro vient tout juste de sortir c'est vraiment bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:11

Mais de rien ! Very Happy (Je ne l'avais pas reconnue non plus, c'est sur Nautiljon que j'ai eu la réponse Laughing )

J'attends impatiemment ton report, j'espère que tu nous en fera profiter ! Wink
(Et oui, les goodies, hormis le pull a 40€, étaient très peu chers, j'étais agréablement surpris ! J'ai adoré le poster (et que 5€ quoi !), que j'ai pu faire dédicacé par le groupe à leur sortie (d'ailleurs, je pensais qu'ils nous refuseraient photos et dédicaces, ils sont vraiment adorables !), à l'éxception de YUKKE, qui était déjà partit profiter de la mini cave à vin du red car se reposer dans le bus drunken
(Quel luxe ce bus tout de même What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:28

Pas de problème pour le report, je posterai le lien dès que ce sera en ligne Very Happy

Pour les goodies, vraiment c'était abordable même le sweat zippé (que j'ai I love you) comparé à certains groupes pour qui on peut payer la même chose 60 à 75€ là franchement c'était bien!

Ils sont sortis longtemps après la fin du concert? J'aurai pas pu attendre vu que je commençais très tôt le boulot ce matin malheureusement. Mais oui ils sont très sympa, on les avait attendu en 2007 devant la Loco et pareil ils avaient pris le temps de dédicacer tout ce qu'on voulait, d'échanger un petit mot... Par contre les photos on avait pas pu à part avec Tatsurou qui s'en foutait de ce que disait le manager xD On le voyait derrière agitant les bras en disant "NO PHOTO NO PHOTO" xD c'était coquace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:46

On a attendu bien bon 2h/3h je pense … Enfin, on est allé manger entre temps Laughing
Et oui, de vraies cremes, et le manageur n'a strictement rien dit ce coup ci ! Ce qui m'a étonné d'ailleurs, mais qui s'en plaindra ? xD

Quoiqu'il en soit, pas une seconde je n'ai été déçu, et n'attend maintenant qu'une chose, leur retour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Teru-kun

Teru-kun


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 02/03/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 2:46

Tout comme ceux ici présent, pour moi ce concert était une réussite en tout point ! (mis à part l'organisation en mousse de la file et ces... d'Espagnole qui m'ont limite emmerdé à gueuler quand y faut pas et sauter partout au point de bousculer les gens et chanter dans mon oreille Evil or Very Mad )le groupe était fidèle à lui même et si ils reviennent, je squatte également, pas moyen de louper ça !

Je me demandais si éventuellement j'avais vu des gens de la Cours à la dédicace pour situer j'étais vers les premiers et j'avais avec une amie sympathisé avec d'autres gens =o si ils voient qui je suis manifestez vous xD (j'avais un pantalon noir, une chemise blanche, une veste grise et des lunettes et les tifs frisés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 13:00

J'ai passé une très bonne soirée
Le groupe a assuré sur scène et encore mieux que l'an passé avec de beaux moment de rire notamment grace a leurs discours en français et rédigés XD
Niveau musique super et la performance vocal extra
Juste j'apprécie moins les chansons du dernier album et la partie trop doucerette du concert
Emballé par Ranchu surtout, j'esperais vraiment qu'ils la joue et j'ai été gâtée ^^

Bref revenez l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 23:13

Je me permet de poster ici mon live report, qui n'a pas la prétention d'être complet, mais de transmettre tout ce que j'ai pu ressentir dans cette soirée qui était à mes yeux parfaite ! (Le "nous" du début faisant référence à une amie et moi !)

Citation :
Nous voici sans trop de mal devant l'Elysée-Montmartre, où s'étend une petite file ; enfin, tout est relatif, c'était loin d'être désert, mais connaissant la renommée du groupe, je m'attendais à au moins deux fois plus de personnes. Passons.
Après avoir rejoint mon amie J., et patienté quelques heures dans le froid, et à l'heure pile s'il vous plait, les portes s'ouvrent. L'excitation commence à monter, mais là encore, rien de spectaculaire. Après avoir vérifié la présence de vestiaires, et effectivement il n'y en avait pas, nous nous dirigeons vers le stand de goodies. Et là, contrairement à -OZ-, c'est une excellente surprise, les produits sont nombreux, peu cher, et les gens ne bousculent pas. Remercions Neo Tokyo d'avoir permis l'accès à ces goodies, dont certains étaient de la tournée japonaise, et donc difficilement trouvables !
Premier point négatif de la soirée, nous nous rendons compte que la salle est "coupée" en deux par un grand rideaux noir, prouvant définitivement que peu de places ont été vendues. Peut importe, là n'est pas l'important.
Après avoir laissé nos sacs sur le côté droit de la salle, la peur au ventre, nous nous plaçons pile au centre, pour être en face de Tatsurô. Mais encore une fois, ça aurait été trop simple, nous qui pensions attendre 30 minutes, c'est pile poil deux heures, sous un fond d'électro assez douteuse, que nous avons attendu (vérifiant régulièrement qu'il n'y ait personne à la table de mixage, et effectivement, à part deux mecs et une bière, rien…).
Durant ces deux heures, nous avons pu admirer plus que nécessaire le décors, qui osons le dire, était minimaliste : une boule à facette, et comme fond de scène, l'énigmatique chèvre en gros plan, emblème du dernier album ; karma.
Mais passons aux choses sérieuse, trêve de fond électro douteux, voila enfin… bah encore de l'électro. En effet, c'est la piste instrumentale "Chemical Parade" qui vient ouvrir le concert, laissant les mêmes rentrer un à un sur scène, tous vêtus plus ou moins comme dans "Karma" (mention spéciale à Tatsturô avec sa salopette noire, et sa coiffure en dread et plume plutôt … conceptuelle, façon Jack Sparow).
C'est sans surprise "Falling Down" qui prend le relais, respectant la tracklist de l'album. Et c'est la que j'ai compris, karma est un album taillé pour les lives. L'aspect électrique est bien présent, mais les guitares se font plus présentes, plus lourdes, idem pour les deux autres instruments, et c'est la voix presque brute, et sans fausses notes de Tatsurô que l'on peut écouter. Suis ensuite "Zeroshiki", qui est également la continuation de l'album. Une piste sympa, qui bouge bien, contrairement au public, qui lui semble de marbre. On notera le double solo : en effet, Tatsurô a accompagné Miya sur son solo, mais pas à la guitare, mais avec … un camion de pompier. Si si, je vous jure.
Après ce passage quelque peu déroutant, on entend des commentaire du genre "depuis quand on a réussis à aimer un album de MUCC" ; j'ai envie de répondre : "mais qu'est ce que tu fais là alors mec ?!" Mais ceci est une autre histoire. Le concert continue dans la joie et la bonne humeur (et avec le franglais de Tatsurô, parfaitement adorable, et presque compréhensible !), et toujours dans la suite logique de karma, avec sa 4eme piste, "Chemical Parade Blueday". L'aspect R'n'B est certes déroutant, mais la piste passe encore très bien, et c'est les 4 membres déchainés qui nous sont offert ce soir !
Mais trêve de karma, mais pas d'électro, les signes ne trompent pas, YUKKE s'arme de sa contrebasse électrique, c'est donc l'excellente FUZZ qui va être jouée. Et quand je dis excellente, je pèse mes mots. En CD, la chanson est très agréable, en concert c'est une tuerie. Voir YUKKE aire virevolter sa contre basse (double looping !) et continuer à jouer comme si de rien n'était est juste superbe ! Le public semble commencer à être un peu receptif. ENFIN.
Autre bonne surprise, celui-ci garde son instrument pour la chanson suivante, "Daraku", piste Jazzy de karma s'il en est, marquant la première 'pause' du concert. Soulignons le fait que Tatsurô réussis parfaitement l'exercice de chanter la chanson qui est toute en anglais, une première pour le groupe !
Soudainement, le public se réveille complètement : en effet, les quelques notes à la guitare acoustique ne trompent pas, c'est l'excellentissime "ageha" qui suivra, où l'on verra pour la première fois du concert le public vraiment déchainé ! C'est un sans faute que le quatuor nous délivre pour l'instant. Vient alors l'une de mes pistes préférée de karma (encore lui !) : "Circus". Piste jazz, groggy, avec en fond sonore des trompettes. Là où la piste est assez kitch en CD, elle se révèle jouissive en concert, certains n'hésitant pas à danser en rythme.
Vient maintenant la piste qui me faisait le plus peur de l'album : "I Am Computer". Comme le nom le laisse présagé, je m'attendais à un surplus d'électro, mais il n'en est rien ! On remarquera que Miya était particulièrement excité, sa composition devait lui tenir à cœur ! Vient malheureusement l'erreur du concert. Où plutôt les deux erreurs : "Polaris" et "hane". Si ces deux chansons sont simplement sublimes, les mettre à côté n'était pas très judicieux, et a simplement ré-endormis le public. C'était vraiment dommage, mais reste tout de même deux performances très émouvantes.
C'est donc maintenant la 11eme chanson, et l'on sent venir la fin de la première partie. Mais quelle fin !! Vient d'abord "Yakusoku", véritable révélation de karma : si la version CD est plaisante, la version live nous a simplement transporté, le public a même été jusqu'à chanter la chansons en cœur, à l'unisson avec Tatsurô. Et comme pour les récompenser, le groupe nous offre enfin des anciennes chansons (comptez le nombre de fois où j'ai dis karma…), commençant avec "Shoufu". Des pogos apparaissent de ça et là, pas de doute, c'est du 100% MUCC qu'on a là. On remarquera encore un Miya particulièrement mis en avant, un parfait frontman !
Suit ensuite "Shiva" de l'album Shion, Si la piste n'est pas excellente, elle se révèle plus qu'efficace, et le public reste dans son élan. Pourquoi sortir de cet état de folie générale ? Le groupe enchaine avec "Houkou", Tatsurô nous faisant profiter de son meilleur growl, et Miya nous faisant chanter les cœur avec lui. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est avec la qualifiée par la plupart des fans comme meilleure (ou moins pire pour les plus réfractaires) chanson de karma ; "Lion" que cette première partie s'achève. Encore 4 bonnes minutes de folies.
Le groupe sort de scène, nous laissant aller acheter à boire et faire un détour par les toilettes, histoire de pouvoir tenir le rappel.
C'est une dizaine de minutes plus tard que le groupe revient, vêtus des t-shirt de la tournée. Tatsurô ayant assez parlé durant le concert, c'est aux trois autres de s'exprimer, et croyez moi, fou rire assuré : YUKKE commence, timidement, mais lorsqu'une fan jette sa culotte à ses pieds (sic) celui ci n'hésite pas une seconde … et la met sur sa tête ! Ils aguiche ensuite le public féminin à coup de "je veux me marier avec une française" dans un français ma foi plutôt correct. Suit Miya, le véritable fou rire de la soirée : celui ci n'étais pas visiblement pas à l'aise dans notre langue. Mais plus qu'un long discours, je vous laisse admirer la chose : "https://www.youtube.com/watch?v=cfUHImki8CY" (Pour ceux qui ne comprennent pas, il dit : "je suis content que la dernière date de cette tournée ce fasse à Paris. Pour nous Paris est une ville vraiment très spéciale") On notera l'hilarité de Tatsurô qui peine à s'arrêter quand le guitariste tente plusieurs fois de prononcer "que". Vient ensuite notre idiot préféré, SATOchi, qui même avec un discours plus bref, s'en sortira haut la main dans son exercice de français : "Bonjouuur ! Ça va biiien ? Trèèèès biiien ?! Pour nous … cette tournée … était vraiment… GÉNIALE ! MERCIIII !" Je vous laisse vous reporter à la vidéo.
Mais trêve de plaisanterie, c'est très fort que le groupe commence ce rappel, avec la mythique "Saichu Ressha". Ce fut véritablement la bonne surprise du concert, et tout le monde a montré sa joie, en chantant et dansant allègrement sur la piste culte. Comme si le groupe jugeait que nous n'avions pas assez transpiré, ils enchaînent avec "Ranchu", piste éminemment bourrine. Petit plus bien sympathique de la chanson, nous avons eu droit au rituel du "saut". En effet, pendant la chanson, Tatsurô nous a tous fait asseoir, et lorsque SATOchi compta jusqu'à 4 avec sa batterie, nous avons tous sauté, nous déchainant pour la fin de la chanson. Bien sûr, sauter tous en même temps ne s'est pas révélé si évident, mais l'effet était tout de même assez réussis !
C'est donc à bout de souffle que le concert se termine, avec l'excellente "Freesia", considérée comme une des plus belles ballade du groupe. Miya nous a gratifié d'un solo de fin assez spectaculaire, rallongeant la durée de la chanson. C'est visiblement aussi émus que nous, que le groupe jette médiators (Merci monsieur qui a écrasé ma main pour l'avoir) et peaux de batterie, avant de quitter la scène. L'instrumentale "karma" (je vous laisse deviner de quel album elle est tirée …) se lance, les lumières s'allument, le concert est bel et bien finit.
C'est simplement du TRÈS grand MUCC que nous avons eu ce soir.

Setlist :
SE. Chemical Parade
1 Falling Down Organic Edition [フォーリングダウン Organic Edition]
2 Zeroshiki [零色]
3 Chemical Parade Blueday [ケミカルパレードブルーデイ]
4 Fuzz [ファズ]
5 Daraku [堕落]
6 Ageha [アゲハ]
7 Circus [サーカス]
8 I Am Computer [アイアムコンピュータ]
9 Polaris [ポラリス]
10 Hane [羽]
11 Yakusoku Organic Lyric ver. [約束 Organic Lyric ver.]
12 Shoufu [娼婦]
13 Shiva [シヴァ]
14 Houkou [咆哮]
15 Lion [ライ|]

Encore

16 Saishuu Ressha [最終列車]
17 Ranchuu [蘭鋳]
18 Freesia Karma Edit [フリージア Karma Edit]
19 Karma [業]

Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUCC ~ Elysée Montmartre   MUCC ~ Elysée Montmartre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUCC ~ Elysée Montmartre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MUCC IN EURO 2009 - SOLID SPHERE -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Concerts / Evènements-
Sauter vers: