Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SAS party -live report-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

SAS party -live report- Empty
MessageSujet: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyDim 1 Fév - 20:10

Mon dernier voyage au Japon ayant été planifié pour coincider avec cette mystérieuse SAS party, voici un petit compte rendu de la soirée queen

Le passage à la nouvelle année n’aura cette fois pas vu Versailles sur les planches.
Le groupe préparait en effet un projet bien plus ambitieux pour le 2 janvier…une « Sherow Artist Society party. »
Lancé sans trop de pub pendant la tournée de oneman en novembre avec pour seul line up Versailles et Matenrou Opera, sans aucune précision donnée sur le contenu et le tout dans la salle du Shibuya O East, le projet pouvait sembler risqué.
Pourtant à 17h lorsque les portes ouvrent ce sont des centaines de fans qui se précipitent vers la salle où les premiers vont avoir la chance d’être accueillis et salués par certains membres de Versailles ( Kamijo et Teru) et de Matenrou (Ayame…) en personne !

Un stand de merchandising est déjà installé avec d’un côté le calendrier, des photosets, le pamphlet, phonestrap, serviette, miroir, rose qui clignote…et de l’autre les nouveaux T shirts en avant première permettant d’obtenir des tickets pour une session photo avec le groupe ainsi qu’une soirée privée, le tout programmé pour le 3 mars 2009.

Alors que la salle est plongée dans le noir et que les regards sont rivés vers le devant de la scène où le rideau est toujours tiré, la voix de Kamijo se fait soudain entendre et des lumières dirigent notre attention vers une scène annexée sur la droite de la salle aménagée telle une salle à manger japonaise typique avec au centre…un kotatsu (table chauffante).
Sont attablés Kamijo et Sono, tous deux en kimono traditionnels très soignés et recherchés, rouge pour Sono et bleu, gris pour Kamijo.
Sono

Tous deux souhaitent au public une bonne année et commencent à papoter tranquillement en accueillant au fur et à mesure divers « invités ».
Tout d’abord Teru, vêtu de façon traditionnelle ( yukata de type shinsengumi) et portant des extensions argentées ramenées en queue de cheval sur le haut du crâne. Il s’assoit, papote, dis quelques bêtises puis se dirige vers la scène qui s’ouvre enfin sur …Teru tout seul ! (accompagné tt de même d’un claviériste, vendeur au rayon hard rock d’un des magasins Disk union)
Teru
D’un air bien emprunté, à la fois concentré et amusé il interprète une chanson de T Bolan puis il est rejoint par certains membres de Matenrou ( Anzi, Yo et Yu) avec au chant un roadie de Versailles et nous avons droit à des reprises de Slipknot et Arch Ennemy.

C’est au tour de Jasmine de rejoindre le kotatsu. Fidèle à son image il arrive en yukata …doré ^^ ; et lors de son passage sur scène il interprète un titre de l’Arc en Ciel version Jasmine You c’est à dire en susurrant les paroles et en ondulant dans son yukata doré tel une diva ^^ ;
Golden Jasmine

Hizaki et Ayame rejoignent le kotatsu, tous deux se faisant concurrence dans leur délicat yukata rose et lancent les festivités avec le 1° épisode de la série « fanservicemade in SAS » en se donnant des tranches de mandarine de bouche à bouche …
pretty Hime

Jasmine est rejoint sur scène par Hizaki et Ayame ainsi que Sono et nous avons droit à « Wish » de Luna Sea suivi de « X » de X Japan.
Episode 2 de la série « fanservice made in SAS », Jasmine se permet d’embrasser Sono ^^

Autour du kotatsu se retrouvent ensuite Anzi et Yuki, lequel on s’en doute se voit proposé un bon verre de saké pur par Kamijo …puis un deuxième…et après hop sur scène pour…chanter ! eh oui ce cher Yuki a révélé ce soir là un talent insoupçonné pour le chant avec une voix profonde et bien assurée pour interpréter une chanson populaire.

Petit intermède ensuite qui parlera à celles et ceux ayant connu le regretté groupe « Izabel Varosa » car voici qu’arrive Hikaru, ancien chanteur du groupe, resté ami avec Kamijo.
Et là soudain les rumeurs qui couraient depuis une semaine sont confirmées…Hikaru a viré hip hop et il est donc habillé baggy (mais stylish…shibuya boy forever ^^) et teste le public en nous lançant un enthousiaste « say yooooooooooo » auquel il reçoit une timide réponse…les deux tiers des fans ignorant qui il est et la plupart n’ayant guère d’intérêt pour ce genre musical…. Kamijo l’interroge sur son nouveau projet, tente un « say yo » absolument pas convaincu et encore moins convainquant et Hikaru repart, heureux laissant un public médusé devant le passage éclair de cet OVNI...

Histoire de nous remettre dans l’ambiance c’est le Boss de la SAS qui cette fois rentre en scène pour interpréter un morceau de Malice Mizer ! La foule hurle et en quelques secondes se condense vers l’avant de la scène tandis que se font entendre les premières notes de « Au Revoir ».
Pari réussi pour le Boss qui a décidé de nous offrir un ultime et ô combien précieux cadeau….le voilà qui annonce un titre de Lareine et ce sera donc « Fleur ».
Instantanément les anciennes fans de Lareine brandissent leur rose clignotante et l’on voit émerger aux quatre coins de la salle des fleurs. Décidé à vraiment recréer le temps de quelques minutes l’ambiance des concerts de son ancien groupe, il explique au public qu’il convient de répondre « Hi darling » chaque fois qu’il scandera « Bonjour Honey ». Comme précédemment le public jeune et nouveau de Versailles semble un peu dubitatif sur le bien fondé de la chose mais finit rapidement par suivre en voyant et entendant les fans de Lareine s’égosiller (avec élégance évidemment !) en criant un « Hi darlinggggggg » contenu depuis des années ! (dieu que c’était bon, nostalgie, nostalgie ^^).

Fin de la première partie …les membres se changent , revêtent leurs costumes de scène et nous annoncent que comme prévu il va maintenant y avoir un concert de Matenrou et un de Versailles. Problème…il n’est pas précisé quel est le groupe qui va commencer et les fans se bousculent dans les premiers rangs.
Finalement nous aurons droit à une alternance des deux groupes tout au long du reste de la soirée avec en premier rappel « Sympathia » (on sort la rose clignotante !) et en second rappel Alkaloid Show case puis « The Red carpet day », tous deux interprétés par les deux groupes simultanément…le concert finit dans une apocalypse de guitares et de concours de la voix la plus puissante sur scène tandis que c’est fight club dans les premiers rangs.

Voici la set list récupérée sur le blog de ce cher Anzi !

1.TERUさん独唱(T-BOLAN / 離したくはない)
chanson originale
2.(Sic) / Slipknot
3.Silverwing / Arch Enemy
4.Jasmineさん独唱(L'Arc~en~Ciel / 夏の憂鬱)
5.WISH / LUNA SEA
6.X / X JAPAN
7.YUKIさん独唱(松山千春 / 恋)
chanson originale
8.au revoir / MALICE MIZER
9.Fleur / LAREINE

本編

1.Last Game
2.EVE
3.Shout & Bites
4.BEAST OF DESIRE
5.honey drop
6.ダチュラ
7.zombie
8.SUZERAIN
9.Plastic cell
10.天上への架け橋を
11.輝ける世界
12.瑠璃色で描く虹
13.忘却セルロイド
14.PRINCESS
15.PRINCE
16.After Cloudia
17.The Revenant Choir

EN1

1.Sympathia

EN2
1.SILENT KNIGHT

2.alkaloid showcase
3.The Red Carpet Day

Quelques petites notes supplémentaires sur la partie concert :

1/ comme dit précédemment Versailles a de nouveaux costumes (donc point de Kamijo en manteau blanc….)
Voici une description rapide des nouveaux costumes :
-Kamijo : gilet noir brodé d’entrelacs argentés, manteau noir avec une cape dont la dentelle ressemble étrangement à celle du costume « the revenant choir »…rien de transcendant j’ai trouvé =__= ;
-Hizaki : élégante robe rouge pourpre avec de la dentelle fine blanc cassé sur la poitrine (pas très original mais vraiment très classe et raffiné)
-Yuki: une veste ¾ très cintrée à la taille et évasée en tissu bleu nuit et doré…très classe comme toujours
-Teru….alors vous avez aimé le mini (micro ?) short ? et bien voici son cousin…toujours aussi blanc, toujours aussi court ^^ par contre le reste du costume est tellement original que votre attention devrait plutôt être attirée par la veste courte style queue de pie dont les deux pans bleu nuit et argenté rebiquent vers l’extérieur lui donnant un côté clown baroque. Du bleu nuit donc, du bleu ciel, de l’argent, des roses bleus sur le devant de la veste croisée très courte…un costume absolument époustouflant qui semble crier « cosplay moi !!!!! ». Il me tarde d’en voir des images !
-Et enfin Jasmine…après le bustier de conquistador baroque, la robe falbala rococco, le panneau de signalisation sur la tête signé AaTP que pouvait il faire pour surprendre ses fans ? et bien c’est simple….du vison….mais pas seulement une étole en vison, non ! une étole avec une tête empaillée sur chaque épaule et parce que c’était peut être trop symétrique il y en a une troisième fichée en plein milieu du dos …sisi ^^, ; amis de la SPA, prenez un anxiolytique !

2/ Episode 3 de la série « fanservice made in SAS »…Jasmine qui caresse le popotin de Teru avec sa basse (enfin un tel short aussi hein ^^) et alors qu’il roucoule près de lui tente de l’embrasser …

3/ Le premier oneman de Matenrou a été annoncé pour le 23 juillet et Kamijo ayant du recevoir pas mal de mails inquiets quant au devenir du groupe une fois que Versailles sera passé major, a répondu qu’ils appréciaient trop Matenrou en tant qu’amis et musiciens pour les abandonner et qu’ils penseraient à eux…bref …rien de précis mais juste assez pour rassurer les fans de Matenrou…

4/ Je n’avais pas revu Versailles et Matenrou depuis la tournée européenne et je dois dire que j’ai été très surprise du changement ! On ne plaisante plus désormais…les costumes sont toujours présents mais quelle puissance dans le son et la voix, quelle énergie et violence même dans le public ! Kamijo headbange (sisi ça y est il a appris ^^) , il assure certaines death voices et j’ai eu du mal à reconnaître certains passages autrefois mélodieux , de synthé remplacés par de puissants riffs de guitares endiablés…un conseil…lors du retour de nos Princes et Princesses, prenez des vitamines !

Voilà…en espérant que ce compte rendu vous aura permis d’imaginer à quoi peut bien ressembler une Sherow party ! king queen
Un conseil, si l’occasion se présente à vous, n’hésitez pas, c’est encore mieux qu’un simple concert ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Invité
Invité




SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyDim 1 Fév - 22:20

Un grand merci pour ce report. J'ai hâte de voir les nouveaux costumes, ton passage sur Jasmine m'as bien fais rire Laughing J'espère que nous auront vite des photos de ces nouveau costume, et en espérant que les futurs compos de Versailles soit plus agressive dans la voix
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyLun 2 Fév - 14:52

Même si j'avais entendu tout ça de vive voix, merci pour ce long live-report ^___^.

C'est dommage que l'on est pas droit à ce genre de soirée en Europe >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Invité
Invité




SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyLun 2 Fév - 19:04

C'est absolument ce que je me disait.
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyLun 2 Fév - 20:23

Prince Asphodel a écrit:

4/ Je n’avais pas revu Versailles et Matenrou depuis la tournée européenne et je dois dire que j’ai été très surprise du changement ! On ne plaisante plus désormais…les costumes sont toujours présents mais quelle puissance dans le son et la voix, quelle énergie et violence même dans le public ! Kamijo headbange (sisi ça y est il a appris ^^) , il assure certaines death voices et j’ai eu du mal à reconnaître certains passages autrefois mélodieux , de synthé remplacés par de puissants riffs de guitares endiablés…un conseil…lors du retour de nos Princes et Princesses, prenez des vitamines !


Graaaaaa ça donne envie à mort T___T

Je trouve ça un peu dommage pour les costumes, j'aurais bien aimé les voir avec leurs "anciens" >o<
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 33
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- EmptyMer 4 Fév - 21:48

Vraimen déçus je pensait qu'on allait voir leur costume de prince plus longtemps ...Je voudrais bien voir les nouveau costume n_n meme si je suis pas entousiaste....Vraiment super ta petite présentation des costumes surout sel de Jasmine you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Contenu sponsorisé





SAS party -live report- Empty
MessageSujet: Re: SAS party -live report-   SAS party -live report- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS party -live report-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le live report de Netaru, concert du 3/7/10 au Rockstore, Montpellier
» Trip report nippon
» 『Mad tea party』Vol.23&Vol.25 : 2 et 8 avril 2012
» Magical mystery tea party
» “HIZAKI、YUKI Birthday Party 2013”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Live Report-
Sauter vers: