Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trip report nippon

Aller en bas 
+3
Yumeki38
PrinceVal
~*HoshikoHime*~
7 participants
AuteurMessage
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyJeu 19 Aoû - 17:13

Alors alors...

D'abord il faut quand même que je dise que j'ai été frappé par le dieu des surclassements de places d'avion à l'aller ET au retour, donc ce fut fort confortable, j'ai passé 2 fois 11 heures à regarder des films sur mon écran personnel et à manger des gateaux apéritifs avec mon siège en mode lit Cool

Mais tout ça n'a rien de particulièrement nippon.



Donc j'arrive a Tokyo quasiment intacte, je sors de ce charmant aéroport de Narita, et je goûte pour la première fois à ce climat particulier chaud et humide, qui faisait que j'avais l'impression d'avoir embarqué ma couette à chaque fois que je mettais le nez dehors.

Là je monte avec ma famille dans ce fabuleux limousine bus orange fluo, après avoir fait la queue bien en ligne.
C'est qu'ils sont très organisés ces japonais.

J'arrive a l'hotel, première chose que je fais, c'est essayer mon adaptateur de prise france-USA, pour savoir si je vais a Akihabara toute suite, ou si je peux attendre un autre jour.Je prie. et OUI ça marche*o*.
Je vais dans la salle de bain et découvre une étonnante cuvette de toilette high-tech avec des tonnes de boutons partout (oui il fallait que j'en parle^^).


Je sors dans le quartier d'Akasaka, et première chose qui me marque, le salaryman n'est pas qu'une légende urbaine, il est bien réel, et il est PARTOUT!

On rentre dans un restaurant sans avoir une idée très précise de ce qu'on y mangeait, et c'est la que j'entendis pour la première fois "irasshaimase", suivi d'un "... gozaimasu" (en 2 semaines, malgré l'avoir entendu approximativemet entendu 794832758497 fois, je n'ai toujours pas la moindre idée de qu'est-ce que ce mot avant gozaimasu).

Le lendemain je me réveille à 5h du mat' en pleine forme, et je regarde par la fenêtre la horde de salarymen gagnant leur lieu de travail. Je regarde la télé, je vois la pub de Wii party avec Arashi, la pub pour le mascara avec Jun Matsumoto de Arashi et la promo du film Gantz, avec Kazunari Ninomiya de Arashi. Et une pub TERRIBLE pour des chewing-gums, qui m'a fait chanter pendant tout le séjour "Kishilishh, kishilishilishh..." (la voila d'aileurs->https://www.youtube.com/watch?v=LKnuuCELywg ^^)


Vers 9h on prend le métro qui est hyper sécurisé, beaucoup de gens dorment dedans d'aileurs, sans avoir peur qu'on puisse leur prendre leurs affaires.
On arrive au Palais Impérial qui bien sur, est fermé ce jour la, parce que sinon ça serait pas drôle bien sûr. On fini dans un McDo avec les Beatles en fond sonore (pas très typique^^^).

Après avoir fait le musée d'art moderne, on reprend le métro pour arriver à Shibuya. On tombe sur Hachiko le chien qui a attendu son maître toute sa vie et un peu plus loin, le fameux carrefour où traversent chaque jours des milliers de personnes.
Première rencontre avec ce merveilleux MERVEILLEUX Shibuya 109, immeuble de 8 étages qui ne comporte QUE des magasins pour filles. passage au Shibuya 109 2 dont le haut est consacré aux hommes. Bon je vous avouerais qu'à cet étage j'étais quand même plus interressé par les acheteurs de chemises que par les chemises en elles même hein:p.

On finit la matinée au Burger King (Oui, ma famille apprécie la cuisine typique japonaise^^)


Tout les gens sont hyper bien habillé, et de façon super complexe, avec moult superpositions, chaussettes montantes et accessoires variés. Moi et ma sobre robe à étoile on s'est sentis un peu seuls^^.

L'après midi après m'être débarrassé des personnes avec qui je partage des liens de parenté, je retrouve Eternal Kami a Harajuku. Elle m'emmène dans cette merveilleuse Takeshita street, et me fit regretter de ne pas avoir penser à emprunter quelques espèces sonnantes et trébuchantes à mes créateurs. Surtout chez Bodyline, avec la musique TechnoDisney et des robes SUBLIMES à prix tout petit.

Le lendemain, j'y revient, avec mon père.et la carte de crédit aussi^^


Je vous passe gracieusement les 2 jours suivants à Tokyo, composés d'un énorme coup de soleil sur le dos (j'ai compris pourquoi toutes les filles portaient des T-shirts sour leurs robes^^), de nombreux kilomètres, à pieds et en métro, de distribution de nombreuses pubs, sous forme d'éventails et de paquets de mouchoirs, de takoyaki, de thé vert glacé au Matcha pas très sucré chez MOS le mcdo nippon, de trouvage de sosies de gens célèbres (comme les très marquants Masashi-salaryman, Masashi-Shun-Oguri, Rui-de-SCREW-vendeurs-de-costumes, et un très grand nombres de Shun-Oguri), et bien sur de Arashi, qui ont leur propre émission de télé et qui sont affiché en GEANT a la sortie du métro de Roppongi... ( A Roppongi il y a d'ailleurs une ENORME sculpture d'araignée surnommée affectueusement Maman -_____-')

Jour 4, on active le JR pass et on va a Kamakura, où il ya un gigantesque bouddha, et la plage.
Je tient a préciser que dans les lignes JR, il y a des écrans sur lesquels sont diffusés des pubs en boucle, dont la pub Wii party, avec Arashi.


Le lendemain, on va à Kyoto en Shinkansen. Mais il y avait trop de brume pour qu'on puisse admirer le mont Fuji:/

On monte dans un taxi pour aller jusqu'à l'hotel, et la SURPRISE. Bienvenue dans le Kansai. Je n'ai pas compris le moindre petit esprit de mot de ce que m'a dit le chauffeur, qui ne parlait pas anglais en plus. finalement il fini par comprendre l'adresse et on arrive dans l'hotel, dans une chambre que je qualifierais de pas bien grande^^

2ème surprise: Kyoto ressemble beaucoup plus à une grande ville que ce que je pensais, ça n'a rien de la petite ville ULTRA traditionnelle dont on m'avait parlé-_-'

Là nombreuses visites, utilisant le bus, dont la moyenne d'âge à l'interieur devait être d'approximativement 75 ans...

On a trouvé la bas un bar a sushis rigolo, ou quand ce qu'on veut n'arrive pas assez vite, on peux le commander et il arrive à la table par un mini-Shinkansen xD


2 jours plus tard, on arrive à Nara, en éspérant y trouver la petite ville traditionnelle japonaise qu'on pensait voir a Kyoto. C'était pas ça non plus. Mais la ville à quelque chose d'extraordinaire, puisqu'elle est remplie de daims en liberté qui gambadent joyeusement entre les temples et les bouddhas*o*

Le dernier jour on passe à Osaka pour voir comment c'est. Et on attérit dans un centre commercial climatisé^^


Ensuite, retour à Tokyo, mais à Ginza cette fois. Où j'ai passé un temps fou à l'applestore à faire joujou avec les i-pads^^.On passe faire quelques emplettes chez uniqlo (dont un yukata que j'ai eu soldé^^) avec un adorable vendeur qui ne devait pas dépasser le mètre 50. Je ne peux pas faire autrement que passer au Sanrio store pour célebrer comme il se doit les 50 ans d'existence de la créatrice de Hello Kitty. Et on teste les nouveautés chez Sony, dont beaucoup de télés 3D.

On prend le métro pour aller jusqu'au marché au poisson, qui nous a coupé l'envie de manger des sushis. A la télé, encore Arashi (ils sont PARTOUT*o*), et je passe une heure et demi à loucher sur l'immonde collant marron que porte Jun matsumoto.
On va a Akihabara, geekesque, avec des passages couverts remplis de vendeurs de composants électroniques-__- . N'étant pas à fond dans les condensateurs, on a vite changé de quartier^^

Dans Ginza, , on a trouvé un restaurant de tempuras, et un autre qui fait des plats ultra épicés. Mais ça on ne le savait pas en commandant d'après les photos xD. Il faut dire qu'avec mon japonais niveau 0 et l'anglais de la serveuse, c'était pas facile facile de se comprendre ( on a cru qu'à 19h30 elle nous disait qu'il n'avaient plus de riz, alors que la plupart de leur plats en comportaient o_O).

On prend une ligne de métro privée spéciale pour aller à Odaiba, construit sur un terre-plein dans la baie de Tokyo pour aller au Miraikan, the "museum of emerging science and technology" et on rencontre moult français la-bas. Et on a fais la connaissance de Asimo le robot Honda qui parle beaucoup mieux japonais que moi et court à la façon d'une personne d'âge avancé.

Je retient de ce pays que tout les gens étaient ultra accueillant, gentils, et honnêtes, malgrés le fait que nous n'étions que de pauvres touristes ne comprenant pas grand chose au hiéroglyphes devant nos yeux.


Finalement, on retourne à Narita, l'heure du retour tant redoutée ayant déja sonnée. On peine à faire comprendre à une personne travaillant à l'enregistrement que, non, nous n'allons pas à Taipei. Mais c'est dans le bon avion, en direction de Paris que je prend place en classe business, pleins de souvenirs en tête.



Bon. voila mon récit. Si vous avez réussi à lire mon gigantissime pavé jusqu'à la fin, ouaouh, je suis impressionnée *o*






Dernière édition par ~*HoshikoHime*~ le Ven 20 Aoû - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyJeu 19 Aoû - 18:51

J'ai tout lu. \o/

Quelle chance tu as eu de pouvoir visiter ce plaisir, et d'après ce "témoignage" on peut voir que le respect japonais, si renommé, est bien réel.

Par contre, j'ai vraiment les yeux rouges. xD Donc je pense que pour les personnes à venir, si tu pouvais prendre le temps d'aérer ton texte, ça donnerait plus envie de lire, et ça en serait aussi plus facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyJeu 19 Aoû - 19:15

Ouaouh quel courage tu a eu^^
j'ai essayer d'aérer, j'espère que c'est mieux comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 10:27

Oui, c'est même bien mieux. x)

Dis, comment ça marche ces écrans 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 11:24

Wouaaah quel voyage!! J'en rêve!!! Tu me donnes encore plus envie d'apprendre cette belle langue et d'aller y faire un petit (loooooooong) tour =D

Merci Hoshiko' I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 14:32

Merci pour ton report HoshikoHime! Very Happy
Je suis vraiment super contente pour toi, tu as eu beaucoup de chance d'aller au Japon et dans des conditions aussi bonnes, malgré le fait que tu ne parlais pas le japonais! x)
Oh les Masashi-Oguri Shun! J'aurais bien voulu être là pour les voir tiens xD Juste quand j'en parlais dans le fourre-tout... Razz
Sinon perso je sais pas si j'aurais aussi bien supporté toutes les pubs d'Arashi. J'ai écouté un jour: je n'écouterai jamais plus x__x'

En tout cas j'espère que tu gardes plein de souvenirs fabuleux de ton voyage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 16:53

Ralala oui des souvenirs j'en ai pleins pleins pleins*o*
En fait beaucoup de gens parlaient (plus ou moins bien hein^^) l'anglais, malgrés le fait qu'on m'ai répété le contraire avant de partir, donc ça m'a bien aidé^^

raaaa j'aurais aimé prendre des photos de tous mes sosies et les partager avec vous pour que vous puisser juger de la ressemblance, mais je serais très probablement passé pour une grosse psychopathe x)
(le Masashi-Oguri-Shun est le number one de mes sosies, le mélange était très agréable à regarder^^)

Netaru, les écran marchent (malheureusement) avec des lunettes, ce qui fait que pour les gens qui l'achètent, ils auront vraisemblablement l'impression d'avoir une horde de cyborgs dans leur salon^^
mais la qualité est vraiment dingue*o*

Yumeki38->Vas-y, tu ne seras pas déçu Very Happy *ça fait un peu bénévole pour l'office du tourisme japonais x)*
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 18:53

~*HoshikoHime*~ a écrit:
En fait beaucoup de gens parlaient (plus ou moins bien hein^^) l'anglais, malgrés le fait qu'on m'ai répété le contraire avant de partir, donc ça m'a bien aidé^^

Oh moi aussi je pensais que peu de gens parlaient l'anglais... dans un sens, ça me rassure parce que comme ça, je pourrai peut-être y aller à mon tour sans apprendre parfaitement le japonais à l'avance! cheers Enfin, même si ces chers citoyens nippons ne sont pas totalement bilingues, le principal, c'est tout de même de pouvoir se faire comprendre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyVen 20 Aoû - 19:50

Merki pour le report =D et pour la pub XD

J'espère pouvoir y aller un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 14:17

Leks a écrit:
Oh moi aussi je pensais que peu de gens parlaient l'anglais...
T'as vu, qu'est ce que je disais hein ? What a Face

Merci pour ton recit Hoshiko, j'ai encore plus envie d'y aller l'annee prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 15:13

Le salary man n'a jamais été une légende urbaine o__o'

Irasshaimase c'est en gros pour souhaiter la bienvenue.
Tu t'es pas faite littéralement agressé dans la tour 109 pour demoiselle par les vendeuses ?? J'ai tellement détesté Shibuya à cause de ça au début x'D Et puis . . . c'est so cheap, Laforet est bien mieux comme centre commercial je trouve ^^
Shibuya c'est à vomir la société de consommation mais on fini par s'habituer (faut être en forme pour y aller en fait xD) Avec les écrans géants qui diffusent leur musique, les hauts parleurs dans la rue pour nous passent les derniers "tube" jpop, les magasins qui passent leur zik, la foule de malade . . . (j'y suis allée pour la première fois pas encore remise du voyage en avion et d'une nuit dans un cyber café à Shinjuku alors sur le coup ça m'a vraiment dégouté et j'ai eu peur pour la suite du séjour >< Mais en y allant reposé et en prenant son temps c'est déjà nettement mieux =) Je déteste juste les tour 109, on peut pas regarder tranquille sans une vendeuse pour vous collez -__- mais dans celle des mecs y a des trucs vraiment bien niveau fringue <33)

La takeshita j'aime pas vraiment non plus, c'est so cheap, le paradis de la visutruie (oui y en a plein au Japon aussi /o/) ~
Par contre on y voit des yamamba et ça c'est à la fois drôle et effrayant xD


Ah la pub Xylish pour les chewing gum m'a marqué aussi xD
Y en a une autre aussi je me rappel plus de son nom . . . et voir Matsumoto partout c'est tellement lourd x__x' J'me demande comment il fait entre les drama, la zik, les émissions, les pubs ...


Bref J'aurais tellement la flemme de faire un compte rendu de mon voyage et Japonie xD

Hmmmm . . . Ça me manque >o<

(Ah juste pour les guitaristes du forum, les magasins de musique là bas c'est un truc de dingue. Il y a absolument TOUT, et beaucoup de magasin. Franchement en France nos magasins sont vraiment naz par rapport aux leurs. Mais en même temps, on voit tellement de jap' se balader avec une gratte sur le dos, une pédale d'effet ou un ampli sur un chariot . . . ça me manque hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 15:48

non moi ça va les vendeuses du Shibuya 109 m'ont quand même assez laissé respirer
par contre dans les étages pour homme, mon frère s'est fait accrocher le bras par un vendeur^^
Coté magasin de musique, c'est assez fabuleux, je me rappelle m'être un peu paumé dans un coin un peu moins bruyant de shibuya, et, à je ne sais plus quel étage d'un immeuble, tomber sur des rangées et des rangées de guitares...Smile

C'est vrai qu'on est très aggressé à Shibuya par le bruit, et aussi par les millions de tonnes de pub qu'on te met sous le nez...

C'est une pub pour quoi dont tu as oublié le nom Øz Y IX? J'ai du la voir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 15:59

Un vendeur à forcé un ami à essayer une veste x__x
Et j'ai acheté un sac limite sans m'en rendre compte, mais qu'il est sexy je m'en remets xD

edit :

Trouvé !!



Dernière édition par Øz Y IX le Dim 22 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 16:12

Xylish à capté toute mon attention pour ce qui est des pubs pour les chewing-gums donc ça ne me dit rien

les vendeurs sont doués la-bas^^


edit: hahahaha j'ai regardé la pub et je l'ai pas vu, et j'en suis sûre, parce que sinon elle m'aurait vraiment marquée xD
Quelle belle chorégraphie quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyDim 22 Aoû - 16:18

Deadly Soul a écrit:
T'as vu, qu'est ce que je disais hein ? What a Face


Gnagnagna, de toute façon on doit avoir les moyens pour y aller x)

Ah terrible la pub Ozy xD
Sinon franchement, j'aimerais pas du tout être limite agressée par des vendeurs, ça doit faire peur x__x'
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyLun 23 Aoû - 12:16

Leks a écrit:

Sinon franchement, j'aimerais pas du tout être limite agressée par des vendeurs, ça doit faire peur x__x'

au pire à cause d'eux tu repars avec beaucoup d'achats^^
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyLun 23 Aoû - 12:59

Et c'est dangereux 8D

Nan vraiment, c'est très lourd ^^'
Y a énormément de bruit et tu peux pas être tranquille ... Si tu laisses traîner ton regard deux secondes sur une fringue ils accourent, j'exagère vraiment pas x__x
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyLun 23 Aoû - 15:04

Øz Y IX a écrit:
Y a énormément de bruit et tu peux pas être tranquille ... Si tu laisses traîner ton regard deux secondes sur une fringue ils accourent, j'exagère vraiment pas x__x

Arf... Déjà que je supporte pas me traîner une vendeuse dans les magasins près de chez moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon EmptyLun 23 Aoû - 17:56

Mais heureusement, il n'y a pas que l'horrible tour 109 /o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip report nippon Empty
MessageSujet: Re: Trip report nippon   Trip report nippon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip report nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAS party -live report-
» Interview Nippon project - Rome 6 octobre 2011-
» Nippon Project : Interview avec Versailles à Nagoya le 14/04/2008
» Le live report de Netaru, concert du 3/7/10 au Rockstore, Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: