Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JUBILEE

Aller en bas 
+25
Remyx
Asriel
Shin Igami
Sylfer
Yuki-quintet
Cosmic-Passenger
TsukiyoMoitié
Mayaku
AishiTERU
Mattsey
j-fan
Bestaflex
Yumehito
Mera_mana
Hime-Akio
angarade
Leks
yura
Amaryllis
Øz Y IX
Teru-kun
Prince Asphodel
Lord Of Amour Fantastique
TeruYukiHizaki
Princesse~Silenya
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre chanson préférée
God Palace -Method of Inheritance- Ascendead Master
JUBILEE Vote_lcap31%JUBILEE Vote_rcap
 31% [ 14 ]
Rosen Schwert
JUBILEE Vote_lcap4%JUBILEE Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Ai to Kanashimi no Nocturne
JUBILEE Vote_lcap18%JUBILEE Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Amorphous
JUBILEE Vote_lcap4%JUBILEE Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Reminiscence
JUBILEE Vote_lcap7%JUBILEE Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Catharsis
JUBILEE Vote_lcap2%JUBILEE Vote_rcap
 2% [ 1 ]
The Umbrella of Glass
JUBILEE Vote_lcap13%JUBILEE Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Gekkaku
JUBILEE Vote_lcap4%JUBILEE Vote_rcap
 4% [ 2 ]
PRINCESS -Revival of church-
JUBILEE Vote_lcap2%JUBILEE Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Serenade
JUBILEE Vote_lcap11%JUBILEE Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Sound in Gate
JUBILEE Vote_lcap2%JUBILEE Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: JUBILEE   JUBILEE EmptyLun 18 Jan - 22:16

Tout est donc prêt pour accueillir vos avis et comme à l'accoutumée votre chanson préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 1:18

bon je me lance

en ordre de préférence

Ascendead Master
Ai to kanashimi no nocturne
Rosen Schwert
Catharsis
Gekkaku
Princess (pourrait etre plus haut...)
God Palace (va surement remonter dans mon classement)
reminiscence
amorphous
umbrella of glass
serenade

perso je suis bien content que serenade soit à la fin Twisted Evil

Globalement c'est un album dans la continuité de Versailles avec bien sur plein de petit ajoûts qui s'intêgrent parfaitement bien à cette machine bien rodée. j'avais peur un peu du résultat avec les previews mais je suis rassuré aujourd'hui Very Happy en n'en pas douter c'est un album majoritairement MÉTAL avec de la guitare très puissante et des solos de guitare à la Versailles . Yuki n'a rien perdu de son talent non plus, le meilleur studio pour Kamijo à mon avis (j'ecoute tout le temps le rip de mon chateau de versailles où il est excellent) j'aurai aimé entendre Jasmine You à la bass... Sad Bref pour faire court je lui donne 4.4/5 et je le recommande vivement!!!! Very Happy j'ai déja hâte au prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 10:16

Bon a mon tour je me lance!!

Première écoute hier soir, les preview laisse présagé un album énorme et je dois bien avoué que je ne suis pas déçu du tout. Les solos sont monumentaux, la voix de Kamijo plus que bluffant c'est qu'il en a fais des progrès le bougre. Ils ont mis la barre très haute pour cette album, pour moi le meilleurs album que Versailles ai sortis. J'avais peur que le passage major ne les "formate" pour plaire a un certains public, mais il n'en ai rien et ça c'est génial. Il y a bien longtemps que je n'avais pas écouter un album de cette qualité. VIVE VERSAILLES. Very Happy

Je pensais que Catharsis allais être mon morceaux préféré mais en fait non ils sont tous d'une telle puissance qu'il mets encore impossible de dire laquelle se démarque du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 17:51

J'ai choisi Catharsis !

Parce qu'il fallait bien en choisir un pour jouer au jeu du sondage !... Pour moi, la question a plutôt été : quels sont les onze titres que je vais devoir éliminer ? Le choix a vraiment été très difficile, et je ne doute pas qu'il changera à l'avenir !...

Actuellement, mes morceaux préférés préférés sont (par ordre d'apparition, comme dans les films) :
- God Palace -Method of Inheritance-
- Ascendead master
- Amorphous
- Catharsis
- 月下香
- PRINCESS -Revival of church-
- et enfin Serenade


Autant le dire tout de suite : j’adôôôre cet album tout entier ! Depuis que je l’ai reçu, je l’écoute chaque jour une à deux fois sans me lasser.

JUBILEE est pour moi le digne successeur de Lyrical Sympathy. Avec cet album, je retrouve entièrement tout ce qui me plaît dans Versailles : je le préfère à NOBLE auquel je faisais le principal reproche de manquer d’unité et de ressembler plus à un assemblage de morceaux que je trouvais un peu trop marqués par leur auteur ; ici chaque morceau me semble résulter du groupe dans son ensemble.
Il est présenté comme un concept album et je le trouve homogène et bien agencé dans son déroulement.
Globalement, j’entends plus clairement dans les mélodies l’influence de la musique classique (au sens très commun de l’expression) et je lui trouve un son très «symphonique».

Ne possédant encore que le promo de l’album, j’attends avec impatience les visuels du livret ainsi que les paroles pour découvrir en détail cette nouvelle fresque Versaillaise.

L’album s’ouvre avec un morceau d’une longueur impressionnante, comme seul KAMIJO en a le secret. Et ce qui m’a le plus étonné, c’est qu’à chaque écoute, je ne sens pas passer les dix minutes !
God Palace -Method of Inheritance- débute de manière assez grandiloquente, avec force choeurs, et alterne plusieurs phases mélodiques ; au contraire de morceaux comme Love from a dead Orchestra ou Aristocrat’s Symphony, où je trouve la mélodie complexe et difficile à saisir au premier abord, là il s’agit plutôt de plusieurs phases musicales qui se succèdent comme dans PRINCESS.
Il contient l’introduction au concept album dans une narration en bon anglais dont je n’ai pas tout compris (je me demande d’ailleurs si c’est bien KAMIJO le narrateur parce que la prononciation est vraiment bonne - j’en doute).
Commencent à poindre les premiers mouvements clairement inspirés de la musique classique et qui m’ont emmenés droit dans un bal à Versailles en imagination. Rapidement suivis par un passage poignant où le chant de KAMIJO est assez déchirant.
Certaines envolées vocales de KAMIJO m’ont vraiment surpris et les émotions véhiculées couvrent un large registre.

Puis vient Ascendead Master. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ici ce morceau, lui aussi d’une grande densité, mais qui succède de manière appropriée au gros morceau God Palace. Je le place parmi mes préférés de l’album et même si ce morceau nous est parvenu depuis plusieurs mois déjà, je ne m’en lasse vraiment pas !

Suit Rosen Schwert avec son délicat titre en langue germanique signifiant "L'épée de la Rose". Un titre que je qualifierai d’ «efficace» qui me rappelle à certains moments Antique in the Future. C’est un morceau que je trouve assez simple et agréable à écouter.

Sur 愛と哀しみのノクターン, KAMIJO chante sur une mélodie de TERU. Je n’ai pas grand-chose à en dire. Je me demande si la voix que l’on entend au loin est celle de Kaya. Comme le morceau précédent, je l’écoute avec plaisir mais ils ne m’inspirent que peu de commentaires.

Avec un début d’album que je trouve dense et bien chargé, j’avais besoin de quelque chose de plus léger et Amorphous arrive pour moi au bon moment ! Malgré son titre assez inélégant, les premières notes me mettent dans une humeur ultra-positive et le reste de la chanson m’emmène loin dans le ciel, proche des étoiles, dans une connexion au monde assez particulière... Ce violon m'enivre... Peut-être à cause de ce même violon qu’on retrouve sur Serenade, je ne peux m’empêcher de songer à Jasmine You... Une de mes chansons préférée d’emblée ! Je suis très curieux d’en connaître les paroles.

Suit l’intermède instrumental proposé par TERU qui nous propose un aspect de lui inattendu pour moi : alors qu’il était devenu à mes yeux «le» compositeur des morceaux les plus «bourrins» de Versailles, le contrepied est ici total ! Me voilà entrainé dans un bal qui commence à la Cour de Versailles pour terminer sur la place du village dans une liesse plus populaire : mélodie virevoltante sans aucune technicité apparente qui exhalte une certaine joie en moi !
Pour ceux qui s’attendent à un instrumental succédant à Silent Knight, passez votre chemin ! C’est pour moi l’opposé total !
J'imagine que ce morceau n'est pas trop difficile à jouer (mais les apparences sont peut-être trompeuses) et je rêve que les guitaristes du forum nous le jouent ensemble dans une soirée en "chorale guitaristique" !

Ensuite on passe à ce qui est pour moi la seconde partie de l’album, qui commence avec un autre de mes favoris, Catharsis ! Dès les premières notes, je retrouve cet aspect si «cinématographique» que j’apprécie... l’ouverture vocale de KAMIJO me surprend, suit une mélodie que je place droit dans la lignée de Suzerain. C’est le deuxième titre, après 月下香, dans lequel KAMIJO chante sur des paroles écrites par HIZAKI et l’alchimie fonctionne à merveille !

The Umbrella of Glass ralentit le tempo et prend parfois de drôles d’accents avec son premier solo qui m’emmène dans une caravane tzigane (au cœur des Carpates ?).

Retour à la charge avec 月下香 qui trouve bien sa place ici. Autant j’avais du mal avec ce titre en «face B» de Ascendead Master, autant je l’apprécie bien plus ici et il m’apparaît comme un des morceaux qui marque un temps fort de l’album : alors que sur le single je la trouvais bruyante, la chanson me paraît là tonitruante et "avalanchesque" et m’évoque une brutalité qui contraste bien avec le titre précédent.

PRINCESS révisité débute avec une intro assez inquiétante : l’église est manifestement hantée ! La chanson a été réenregistrée et les quelques changements, un peu comme la version album de The Revenant Choir, font de cette réinterprétation une variation qui me plaît tout autant que l’original. S’agissant d’une de mes chansons préférées, j’approuve totalement cette inclusion dans le nouvel album !

Presqu’à bout de souffle, je ne peux entendre Serenade autrement que comme une prière du groupe adressée à Jasmine You. J’aime beaucoup cette chanson qui résonne pour moi d’une façon très particulière. Je la trouve très émouvante et très belle.

Enfin, Sound in Gate vient clore l’album en un cliffhanger tout en ouverture : la narration reprend pour terminer l’album en l’ouvrant sur d’autres horizons. La "clé du cœur" apparaît, la treizième porte s’ouvre et nous quittons nos chers compagnons sur son seuil. L'album se referme et me laisse haletant, impatient de découvrir les prochaines aventures de Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 17:56

plus que je l'écoute moins j'aime amorphous, umbrella et serenade, des pièces de fille qui ne m'inspire pas grand chose, je vais me faire un custom cd parce que je n'en veut pas de ces pièces là... Very Happy

Le reste est tout simplement parfait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:00

TeruYukiHizaki a écrit:
amorphous, umbrella et serenade, des pièces de fille
Toi tu vas t'attirer des ennuis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:15

j'ai peur oulala Twisted Evil j ai pas honte de mes opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:26

TeruYukiHizaki a écrit:
j'ai peur oulala Twisted Evil j ai pas honte de mes opinions...
Pauvre fou ! * en mode Gandalf juste avant qu'il tombe dans les profondeurs insondables de la terre... dans le 2e épisode si ma mémoire est bonne*
Je crois que tu n'imagines pas les tourments cruels et les châtiments atroces que l'imagination tordue de certains membres du forum te réserve...
Quant à la honte... Tremble ! Frémis ! affraid
Et... dis-nous en plus d'ailleurs sur tes impressions de JUBILEE... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:31

Disons surtout qu'il y a certaines filles bien plus bourrines que certains de mes copains masculins ^^;
Enfin globalement je pense qu'on a compris ce que tu voulais dire Laughing

@ My lord: je vais me faire un café et je reviens lire ta review, je sens que ça va me plaire un avis aussi détaillé study

Sinon j'avoue moi aussi j'ai craqué et j'ai écouté l'album donc juste un mot pour le moment : EMOTIONS !!!! enfin !!! de nouveau !!! I love you

Ah oui j'oubliais un second mot : "utsukushiku ! utsukushikuuu ! utsukushikuuuu"
(cf : God Palace ^^) ...je m'en remets pas ^^;


Dernière édition par Prince Asphodel le Mer 20 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
TeruYukiHizaki

TeruYukiHizaki


Nombre de messages : 157
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:35

j'ai pas grand chose à rajouter, je l'ai écouté environs 30 fois depuis hier, je l'apprécie au plus haut point sauf les 3 morceaux cité plus haut que je trouve pas mal plus "cucu" que windress pour en revenir à une ancienne discussion.

Ai To Shimini no nocturne est ma pièce préféré (je ne compte pas ascendead parce que ca fait longtemps qu'elle est sortie) TERU power Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teru-kun

Teru-kun


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 02/03/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 18:58

A mon sens,JUBILEE est une grosse claque auditive,on sent une nette amélioration par rapport aux précédentes sorties,les solos sont tout aussi technique,la voix de Kamijo captivant son auditoire de sa seule voix bref un excellent album pour tout fan de Versailles qui se respecte

Mes 5 chansons favorites

God Palace~Method of Inheritance
-Catharsis
-Reminiscence
-Ai to kanashimi no nocturne
-Umbrella of Glass
-Princess~Revival of Church
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 21:48

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
TeruYukiHizaki a écrit:
j'ai peur oulala Twisted Evil j ai pas honte de mes opinions...
Pauvre fou ! * en mode Gandalf juste avant qu'il tombe dans les profondeurs insondables de la terre... dans le 2e épisode si ma mémoire est bonne*

1er épisode cher Lord dans les mines de la Moria What a Face

En tout cas ta review est un pur délice à lire *o* Tu m'as collé des frissons Shocked Faites que mon colis arrive vite >___<

TeruYukiHizaki: que tu ais tes propres opinions soit mais y'a peut être une autre manière de l'exprimer nan? ^^' Dis comme ça, ça fait gros macho de base -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Invité
Invité




JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 22:09

Finalement mon choix se porte sur "Ai to Kanashimi no Nocturne". Hier j'aurai dis Catharsis, mais force est de constaté que le chant de Kamijo est divin sur ce morceau et de plus le solo de TERU est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 22:20

Princesse~Silenya a écrit:
Lord Of Amour Fantastique a écrit:
TeruYukiHizaki a écrit:
j'ai peur oulala Twisted Evil j ai pas honte de mes opinions...
Pauvre fou ! * en mode Gandalf juste avant qu'il tombe dans les profondeurs insondables de la terre... dans le 2e épisode si ma mémoire est bonne*

1er épisode cher Lord dans les mines de la Moria What a Face

En tout cas ta review est un pur délice à lire *o* Tu m'as collé des frissons Shocked Faites que mon colis arrive vite >___<

Ah oui, le premier épisode, déjà ? Décidément, il faut vraiment que je révise mes classiques !

Merci pour ton retour sur ma "review"... en même temps, je me suis rendu compte après-coup qu'en plus d'être totalement subjective (mais cela, ça va de soi), je l'avais rédigé de manière très personnelle... mais ça, c'est peut-être dû à l'album lui-même qui semble beaucoup plaire et ne laisser aucun de ses auditeurs indifférent, voire être très touchant !

En tout cas, j'apprécie vraiment de voir comment, déjà avec peu d'avis, des sensibilités assez différentes apparaissent... Par exemple, Luk et TeruYukiHizaki semblent retrouver, identifier et apprécier sûrement la "TERU's touch"... j'ai vraiment l'impression, pour l'instant, d'être carrément passé à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyMer 20 Jan - 23:02

Je prendrai le temps d'écrire la review que JUBILEE mérite après mes partiels, là c'est vraiment trop la folie dans ma vie ^^'
Donc pour voter pour ma favorite one de cet album ... il est encore trop tôt !! Mais je dirais que ça se joue entre Amoprhous, Catharsis et Serenade, moi qui d'habitude suis plus TERU (et oui ^^') là je suis très très Kiki side <33

J'ai juste lu la review de Lord sur Reminiscence parce que ça m'intéressait ... Je sais pas comment tu fais pour supporter cette musique x'D
Attention ma critique sera violente ~
Je supporte tellement pas cette musique, au moins TERU réussi ici parfaitement l'exercice difficile de nous transporter dans un univers juste avec une musique ... Quand j'écoute cette musique c'est Noël en Écosse avec des farfadets qui se lancent des boules de neiges et qui dansent niaisement en riant ... Je vous assure que c'est très vite insupportable x'D Et quand on pense enfin être arrivé à la fin de la ribambelle infernale de note over'sucrée qui commence à s'exciter... ça recommence en un bal infernal de claquette exécuté avec amour par ces chers farfadets dégoulinant de bonheur et de miel collant ~ et là j'ai juste envie de taper les farfadets et de les jeter dans un feu de cheminé x____x Ce flux de note continue c'est comme une hallucination colorée et trop sucrée qui tourne à toute vitesse et donne mal au coeur ... heureusement le désir de noirceur est immédiatement comblé avec Catharsis juste après 8D (les funérailles des farfadets ah ah xD)
Cette musique a un effet dévastateur sur moi u__u

Vraiment j'adore cet album mais Reminicsence ... mais non quoi o___o


[Je viens d'imaginer Reminescence en réveil, la vieille horreur x'D Si quelqu'un me fait ça un jour, je crois que je le tape vraiment o__o et si y a la possibilité je le jette dans un feu de cheminé bien sur ]
Revenir en haut Aller en bas
Teru-kun

Teru-kun


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 02/03/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 0:15

Dites,c'est moi qui devrait arrêter les substances pas légales ou le solo de Amorphous à 2.37 fait étrangement penser à celui de PRINCE? O_o

Mais je me demandais pour les personnes ayant une bonne oreille,pour Reminiscence,Teru est tout seul ou il a un soutien ultra timide des autres ? parce que j'entends que la guitare de Teru,des instruments "classiques" et eventuellement un petit passage timide de sieur Yuki =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 0:20

Il me semble qu'il est tout seul a la guitare. Je n'entends ni basse, ni batterie, peut être juste HIZAKi en renfort est encore j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 6:04

Øz Y IX a écrit:
Je supporte tellement pas cette musique, au moins TERU réussi ici parfaitement l'exercice difficile de nous transporter dans un univers juste avec une musique ... Quand j'écoute cette musique c'est Noël en Écosse avec des farfadets qui se lancent des boules de neiges et qui dansent niaisement en riant ... Je vous assure que c'est très vite insupportable x'D Et quand on pense enfin être arrivé à la fin de la ribambelle infernale de note over'sucrée qui commence à s'exciter... ça recommence en un bal infernal de claquette exécuté avec amour par ces chers farfadets dégoulinant de bonheur et de miel collant ~ et là j'ai juste envie de taper les farfadets et de les jeter dans un feu de cheminé x____x Ce flux de note continue c'est comme une hallucination colorée et trop sucrée qui tourne à toute vitesse et donne mal au coeur ... heureusement le désir de noirceur est immédiatement comblé avec Catharsis juste après 8D (les funérailles des farfadets ah ah xD)
Cette musique a un effet dévastateur sur moi u__u

Ah ah ah !!!
Cette vision que tu nous proposes me plaît beaucoup et c'est vrai que je pourrais transporter le tout à Disneyland !
Et t'imaginer en une sorte d'affreuse sorcière qui fait tourner son poêle en enfournant des farfadets joyeux, dansants et sautillants... quel délice !
Il n'y a donc aucune chance pour que tu nous la joues avec le reste de la "chorale" des guitaristes pour mon réveil royal ? Sad

Et il y a quelqu'un qui a voté pour ce morceau : peut-être cette personne pourra nous proposer son commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 10:37

Bon...A ce que je vois je suis la seule à ne pas avoir encore acheter l'album affraid Mince alors et qu'est ce que j'attends?!
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 11:15

tu n'es pas la seule, je suis aussi dans ce cas. Problème financier oblige, mais se sera bientôt résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 11:17

Je viens d'avoirmon CD (avec 28€ de frais de douanes Mad ). Est le packaging est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 21:19

Bonsoir la Cour!

Rentrée de l'école, mon paquet est arrivé et je n'ai pas tardé une seule seconde car je l'ai ouvert immédiatement!
Bon, alors, cet album, je le trouve comment? Ben tout simplement MAGNIFIQUE (oui, oui, vous avez bien vu: en gras souligné caractère 18!!)

J'ai adoré JUBILEE du début jusqu'à la fin et cette écoute m'a plongée dans un véritable tourbillon d'émotions. On sent, de bout en bout, que chaque morceau raconte sa propre histoire et suscite donc à chaque fois un sentiment différent au fur et à mesure que l'on progresse dans les pistes.

Je tiens à signaler que je suis incapable pour le moment de voter pour ma chanson préférée, même si je pencherais actuellement plus pour Catharsis qui m'a transportée vraiment très, très loin Shocked et ce, dès la première écoute. Tant au niveau des solos endiablés (surtout d'HIZAKI *°*) que du chant de KAMIJO et de Kaya <3

* J'adore God Palace -Method of Inheritance- (elle me fait penser à The Love from a Dead Orchestra, enfin, surtout parce qu'elle est longue et que c'est du "100%" KAMIJO) et je dois d'ailleurs saluer la fabuleuse prouesse vocale de notre vampire versaillais! (les utsukushiku m'ont aussi marquée xD) Les changements de mélodie/rythme m'ont aussi un peu "déstabilisée" même si dans quelques semaines, je suppose que je connaîtrai la chanson par coeur à force de l'écouter des centaines de fois... d'autant plus qu'elle est la première piste de l'album! x) Hm... Je viens juste de me dire qu'à ce niveau, elle ressemblait un peu à History of the Other Side où on ne retrouve pas non plus une mélodie type style Aristocrat's Symphony.
* Ascendead Master toujours aussi rythmé et toujours bien mélodieux : merveilleux ^^
* Rosen Schwert est pas mal romantique, avec un refrain qui revient très souvent, ce qui rend cette musique assez entêtante mais jamais soûlante Very Happy Et les solos de malades, comme toujours *_*
* Ai to Kanashimi no Nocturn, c'est joli et c'est du TERU de très bonne qualité ^^ Son petit côté baroque qui ressort!
* Amorphous bah c'est le croisement entre une ballade KAMIJO's trademark et une ballade HIZAKI's trademark. Et ça donne assez bien, j'aime bien ce son plus soft, qui permet de faire une "pause" entre les solos déchaînés des autres morceaux xD
* Reminiscence, ça ressemble à la musique moyen-âgeuse pseudo-baroque qu'on retrouve dans certains films fantasy/fantastiques (ça me fait d'ailleurs fort penser au Seigneur des Anneaux, plus précisément à Pippin et Merry en train de danser dans un bar de la Comté. Enfin bref vous me direz si vous voyez le rapport xD @ Lord: j'adore le "Fuyez, pauvres fous" de Gandalf qui me fait toujours bien rire quand je visionne le film alors que la situation est censée être critique Rolling Eyes J'sais pas, la manière dont il le dit est... spéciale. Dans la version française, quoi.)
* Bon, maintenant que ma parenthèse un peu hors sujet sur LOTR est refermée, passons à Catharsis. J'adore l'entrée en la matière: You shall dive in (the) thought of night! You shall awake to my heart (till) the end of light!
Et j'imagine trop ce que ça donnerait au concert. Je me vois mon poing en l'air en train de scander les paroles de toutes mes forces xD Bref c'est un coup de coeur total et je me demande ce que j'attends encore pour voter. Mais je me dis que je peux encore changer d'avis... ^^
* J'attendais JUBILEE avec beaucoup d'impatience, notamment parce que l'extrait de The Umbrella of Glass m'avait bien plu. J'avoue que c'est un tout beau morceau, même si certains passages me surprennent et la fin reste sur ma faim Sad (j'ai pas trop aimé ce fait de baisser le son de la musique pour montrer qu'elle se termine --) Autrement dit, j'en voulais plus! Un solo déchirant de 6 minutes 30 d'HIZAKI, par exemple! What a Face (Désolée, vous connaissez ce que c'est... l'acharnement de certain(e)s fans de la princesse guitariste... Mdr)
* Plus j'écoute Gekkakou, plus j'adore, et j'aime lire sur le booklet : "lyric & music : HIZAKI" parce que c'est un petit chef-d'oeuvre et que c'est pas tous les jours qu'on peut entendre KAMIJO crier en latin! Surprised Rah ce solo de fouuuu vers la fin... (désolée mais je ne peux pas m'en lasser xD)
* Ah ce PRINCESS -Revival of church- m'évoque plein de choses! Quel sentiment de fierté quand on réalise qu'on connaît les paroles What a Face (Bon ok je sors > []) J'ai bien aimé qu'ils modifient quelque peu les paroles en anglais (ils ont pris des cours et ils ont réalisé qu'il manquait des mots Wink Mdr) La chorale, la cloche qui sonne... tant de petits effets appréciables.
* Et puis Serenade. Dès les premières notes, j'ai commencé à pleurer sans vraiment le vouloir, tant j'étais submergée par l'émotion. Pourtant, je l'avais déjà écoutée auparavant! Mais, je sais pas... cette écoute était plus intense que jamais. J'ai eu des images de Jasmine You dans ma tête, des images de "l'époque" HGP, du live Château de Versailles... Je me suis dit que je ne pourrais jamais l'oublier, déjà grâce à la magie de cette chanson qui exprime très clairement les sentiments des quatre autres membres, mais aussi parce que, qu'importe la scène sur laquelle ils joueront, je ressentirai toujours très certainement cet injuste et terrible vide. Serenade est un coup de coeur très sincère car à la fois les paroles et la musique sont touchantes.
* Sound in Gate se laisse écouter facilement. Mais je suis quasiment sûre que ça ne peut pas être la voix de KAMIJO, rien que pour l'accent xD Et justement, cette musique à des accents de Pirates des Caraïbes (deuxième référence cinématographique, je sais xD) au niveau de la musique et de... la clé du coeur ^^

Bref... Enfin, non, pas bref vu que ça n'a pas été bref du tout. Désolée pour mon blabla mais je crois qu'il fallait que ça sorte. Wink

Conclusion: JUBILEE est un album à posséder absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 21:29

Comme toi Leks, je trouve The Umbrella of Glass trop courte et cette fin en fondu frustrante !

Et au fait, ça veut dire quoi utsukushiku ??

Ceux qui ont reçu l'album, vous pouvez aussi nous parler de l'artwork, du livret, du making of sur le DVD et tout et tout ? Comme je vais encore devoir attendre deux à trois semaines avant de le recevoir, je suis très intéressé par vos commentaires qui m'aideront à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyJeu 21 Jan - 21:43

Au niveau d'utsukushiku, je suis pas certaine donc je me prononcerai pas trop mais j'ai l'impression que ça veut dire "très beau" ou "magnifique". Enfin, il est possible que je me trompe lourdement ^^'

Au niveau du livret, il est franchement sublime. Pour chaque parole de chanson, il y a un artwork magnifique en arrière-plan. Les dernières pages sont consacrées aux photos des photoshoots et aux crédits. Fin, j'adore, il est vraiment bien fait. Les deux CD ressemblent à des cadrants de vieille horloge, encore bien baroque et sans doute encore dessinés par TERU ^^ Je sais pas trop quoi ajouter... La flemme due à la fatigue, sans doute ^^'
En tout cas, y a pas que sur la musique qu'ils ont travaillé... Shocked Bref. JUBILEE c'est... juste merveilleux.

EDIT: J'oubliais: à propos du making of, en fait, ils mettent God Palace -Method of Inheritance- en tant que musique et il y a un générique pour les personnes qui ont travaillé avec eux, notamment sur les films et les PV. Mais parfois, les écritures gachent un peu le truc :/ (genre, au bout d'un moment, le visage d'HIZAKI est entièrement caché par le générique ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE EmptyVen 22 Jan - 9:00

Teru-kun a écrit:
Dites,c'est moi qui devrait arrêter les substances pas légales ou le solo de Amorphous à 2.37 fait étrangement penser à celui de PRINCE? O_o
Effectivement, j'ai écouté les deux à la suite et je trouve aussi les débuts de chaque solo très similaires et ceci sans prise de substance illégale. Quant à leur arrêt en ce qui te concerne, je ne saurais te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Contenu sponsorisé





JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE   JUBILEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUBILEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ JUBILEE project ~
» JUBILEE Scorebook
» Symboles de JUBILEE
» Happy Birthday Jubilee !
» Videos promotionnelles pour la sortie de JUBILEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: