Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Symboles de JUBILEE

Aller en bas 
+6
grewn0uille
Karen
PrinceVal
Remyx
Leks
Prince Asphodel
10 participants
AuteurMessage
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptySam 23 Oct - 19:03

Comme je vous le disais dans l'interview que nous avons réalisé de Kamijo cet été, celui ci spontanément nous a indiqué quelques détails présents dans le livret qui nous avaient franchement échappé.

Il s'agit du même principe que pour les chiffres "8" et "9" dissimulés dans les toits des immeubles de Paris sur la photo qui sert de fond au World Fan Club !

+Premier point donc, des horloges indiquant une heure correspondant à la place du titre sur l'album sont cachées et intégrées dans certaines pages du livret tandis que sur certaines autres il s'agit à priori plutôt de symboles.

Spoiler:



+ Second point les horloges qui parfois indiquent « une heure » au moyen du chiffre romain « I » et parfois avec « XIII » comme si après 12 « XII », le décompte des heures continuait au lieu de reprendre à 1.
Ceci est à mettre en parallèle avec l’explication de Kamijo donnée sur l’écriture en kanji de Sound in Gate, la piste 12.
Je vous rappelle que le kanji « sound » placé dans le kanji « gate » donne le mot « yami » soit darkness donc « ténèbres ».
Le texte de Sound in Gate fait plusieurs fois référence à la "13th gate", soit 13° porte.
Si l’on se réfère au texte du morceau ainsi qu’au texte des Jubilee cartes et notamment à celle qui dit
« Don't be afraid of the light. ;Darkness is not born out of darkness. ;Only the light is born out of darkness”, on pourrait penser que les ténèbres symbolysées par cette 13° porte sont un chemin vers la lumière.
Toujours en continuant les extrapolations et en tendant vers les métaphores, est ce que le message ne serait pas que "pour accéder à la sérénité il faut passer par/au travers d’épreuves sans en être pour autant effrayé" …

+ Troisième point toujours inspiré des horloges et du texte des Jubilee cartes ainsi que de « Sound in Gate » disant
« When the sun rises above your head ;and the shade fades away,the key of the heart will appear and the 13th gate will be opened.”
Sur l’édition limitée, si vous prenez les horloges où il y a un soleil au centre vous voyez que les aiguilles sont en position « 1h » (sur le livret “une heure” utilise le “I” tandis que sur le support des cds le “XIII” est utilisé) et le soleil fait face au chiffre « 4 ».
Faites circuler le soleil jusqu’au chiffre 12 (midi, l’heure à laquelle le soleil « brille au dessus de votre tête et fait disparaître les ombres») et les aiguilles se positionnent en face des chiffres « 8 » et « 9 »…

+ Quatrième point, cette fois toujours à propos du soleil, il est situé en face du chiffre « 4 » qui parfois est écrit « IIII » au lieu de « IV » or sa symbolique en japonais le rattache à la mort de par son double sens ( shi = "4" ou « mort » ).

+ Dernier point concernant la partie « la clef du cœur apparaîtra et la 13th porte s’ouvrira » », il y a sur la dernière partie du support cd, une image avec des multitudes d’anges entourant une porte tandis que sur l’image du milieu du support cd (celle avec les titres) on voit un trou de serrure…

Voilà une tentative de résumé des constations, idées et hypothèses que nous avons formulées cet été !
Certaines semblent évidentes et certaines tandis que d'autres ne sont que de simples pistes élaborées à partir des textes et images de l'album !

L'idée globale semble néanmoins être au vu du titre de l'album et surtout de celui de la tournée, que Jubilee est une oeuvre pivot, servant de phase de transition entre deux périodes et passant par une renaissance.

Vu qu'une bonne partie de l'album était déjà prête lors du décès de Jasmine je ne sais pas du tout de quel point de vue doivent être envisagées les idées exposées ci dessus.
- JUBILEE était il censé être le symbole d'une renaissance symbolisant juste le passage major du groupe ?
- Ont ils transposé ce concept sur la renaissance du groupe suite au décès de Jasmine en intégrant peu à peu Masashi lors de la tournée "method of inhéritance" ?
- Y a t'il eu de réels changements dans les symboles du livret de façon à rendre un hommage caché à Jasmine ?
etc etc...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à venir les exposer, mais s'il vous plait essayez un minimum de les étayer au moyen d' images/arguments solides sinon ce sujet risque de partir dans tous les sens très rapidement ^^;
Merci à kurobara et Ka~mi pour l'échange d'idées de cet été et plus particulièrement à kurobara pour les images du livret ^__^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptySam 23 Oct - 20:24

Merci pour cette analyse fouillée! Wink Personnellement, je crois que chaque album et single peut avoir sa propre symbolique mais je pense qu'il ne faut pas non plus chercher trop loin (je me demande même si les membres du groupe sont au courant de tous ces éléments xD) même si j'ai ma petite idée sur le sens caché de JUBILEE. Pour moi, c'est un album d'hommage Jasmine You, ça ne fait aucun doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptySam 23 Oct - 23:03

Je trouve ça trop excitant de trouver des details comme ça ^^
ben moi, les details m'ayant emoustillé, j'avai juste trouvé les horloges de quelques pages et pour la page de Rosen Scwhert un 3 audessus du V de Versailles dans la fioriture du haut du manche de l'épée (c'est pas du tout clair, je sais je tente une image:
Spoiler:
J'admet que la croix de Princess et le XI de la Rose m'avaient completement échapés (ainsi que l'etrange horloge de Amorphous °.O )
Par contre, pour ce qui est de quoi faire de ces details, le doute m'envahit completement... la thematique est evidemment celle du temps qui passe, de la succession... Mais cette porte me laisse songeur (et cette histoire du soleil placé à midi, c'est vraiment trop fort quel coup d'oeil vous avez!)
Olala merci à vous et à Versailles de faire s'emballer mon coeur d'extase un peu plus chaque jour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 24 Oct - 10:42

Bon. Vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais de ma débilité profonde, JE CROIS avoir trouvé quelque chose. *se cache*

Par pitié, ne me frappez pas si je me fais des idées.

Nous connaissons tous les Oh fameux world fan club de Versailles, et tout le monde a un jour eu l'idée de faire mumuse avec Paris, parce qu'on se sent puissant quand on fait mumuse avec Paris.

BREF. Moi j'ai voulu chercher des détails dans l'image, et je me suis donc armé de la roulette de ma souris et de la touche CTRL de mon clavier pour me rapprocher le plus possible de l'image. Et là :

SURPRISE

A un certain stade "d'approchement" il fait jour. O_O Non non, je ne rigole pas, screen à l'appui à la fin du post.
Donc bon, je n'ai pas des yeux bioniques et je n'ai pas trouvé de choses encore dedans, mais je suis persuadé qu'il y a des choses que l'on voit la nuit mais que l'on ne voit pas le jour, et inversement.

D'autre part, dans le sens inverse, si on s'éloigne un maximum, on peut découvrir une forme... étrange. O_O
Eloignons-nous un maximum toujours avec notre roulette de souris, et la touche CTRL, puis dirigez votre souris vers la droite. Cela prolongera la panorama de Paris, et vous retrouverez avec un ciel et une forme comme dite plus haut étrange. Je ne sais pas si c'est un bug ou quelque chose fait exprès, ce qui me fait douter c'est que le ciel, lui, est continué, et a donc été travaillé.

Voilà les screens, puis je vous laisse vous creuser la tête.

Spoiler:

Désolé, les screens ne sont pas très clairs... Encore une fois, ne me frappez pas s'il vous plaît. é_è

Et peut-être que ce que je vous raconte est parfaitement inutile car vous le savez déjà, et j'en suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. é_è

Vous pouvez observer tout cela en zoomant/dézoomant.
Bonne journée~



Dernière édition par Netaru le Dim 24 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 24 Oct - 11:25

Prince, merci pour tout.
A tous, quelle présence d'esprit !
Il n'y a que l'horloge 5 d'Amorphous, qui, après maintes et maintes tentatives d'élucidations de ma part, reste introuvable o_____o.

Bref, Netaru, je suis un peu molle et mon cerveau est proche de la bouillie, je ne comprend pas tout... Si ce n'est qu'en zoomant, le jour apparaît -C'est ça ?-

Remyx, ce que tu as dit me fût très clair =D ! Et je conçois totalement ton avis là-dessus !

Sinon, en particulier l'histoire de la 13° porte, de la lumière accedée après un passage parmis les ténèbres, bien que sans crainte m'a particulièrement fascinée.

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
grewn0uille




Nombre de messages : 400
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 24 Oct - 16:37

Oula, ça à l'air bien farfelu tout ça pour ma pauvre petite tête =)
Mais je vais essayer de m'y pencher dessus, ça à l'air interressant (du moment que ça concerne Versailles forcemment =D)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 31 Oct - 11:07

Du nouveau ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: quelques questions   Symboles de JUBILEE EmptyMar 23 Nov - 18:50

alors ... pourrais je avoir quelques explications svp ?

Piste 8 et 9 : image du FC avec chiffres dans les toits de Paris
où sont les chiffres ? pourriez vous mettre une image (il faut les chercher sur le FC ???)

et aussi
Si l’on se réfère au texte du morceau ainsi qu’au texte des Jubilee cartes et notamment à celle qui dit
que sont les jubilee cartes ?

sinon peut être que ce qui est dit en anglais dans the love from a dead orchestra et god palace peut aussi nous donner des indices (je n'ai pas encore compris tout ce qui est dit donc c'est juste une supposition)

sinon je me posais une question à propos de "between the sword pointing east and the sword pointing west"
on peut le voir comme le jour mais aussi comme la nuit (qui parle dans cette chanson d'ailleurs ???)
je vous explique
the sword pointing east peut être le soleil qui se lève vu comme une épée et pointant à l'est, mais aussi les rayons d'un soleil qui se couche à l'ouest (dans ce cas les rayons éclairent/partent vers l'est)

voilà... ça n'est peut être pas très intéressant ou nouveau pour vous, dans ce cas désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 5 Déc - 17:34

    Hm, je n'ai malheureusement pas pu acheter Jubilee - mais je vais le faire très bientôt ! - donc je ne peux pas éplucher le carnet comme il se doit, mais pour Linoa et la citation "between the sword pointing east and the sword pointing west" : comme tu l'as dit, je pense que les épées sont les rayons du soleil. Et ce "entre" fait penser qu'il s'agit d'un moment de rupture : je penche donc pour l'aube ou le crépuscule. Un changement, en tout cas ; que ce soit de la lumière vers les ténèbres ou des ténèbres vers la lumière
.

Netaru a écrit:

D'autre part, dans le sens inverse, si on s'éloigne un maximum, on peut découvrir une forme... étrange. O_O
Eloignons-nous un maximum toujours avec notre roulette de souris, et la touche CTRL, puis dirigez votre souris vers la droite. Cela prolongera la panorama de Paris, et vous retrouverez avec un ciel et une forme comme dite plus haut étrange.

    Je vois pas la forme étrange, qu'est-ce que c'est ? [ mais oui, le coup du ciel noir/ciel bleu sous les nuages, ça me perturbe bien aussi o_o" ]
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 5 Déc - 19:15

Netaru....
C'est génial ta trouvaille !

Je me permet de rajouter quelque chose...
Parfois, dans la nuit, le ciel et les nuages sont très foncés...
Parfois, ils sont un peu plus clairs....
Et au bout d'un certain temps sans bouger (enfin peut-être qu'en bougeant ça le fait aussi je ne sais pas)...Le ciel et les nuages deviennent roux (et parfois quand l'écran est "normal" et qu'on le bouge, le haut roussis...)

Ca ne sert pas à grand chose...mais voilà...
Je verrais plus en détail après manger pour essayer de comprendre quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Eosphore
~ Yoake no Descendant ~
Eosphore


Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 5 Déc - 19:16

    Concernant les changements de couleur, j'ai remarqué ça aussi, et il me semble que ça représente les différents moments du jour, depuis le lever du soleil jusque la nuit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyDim 5 Déc - 19:58

Oui, j'ai pensé ça aussi....
Ce qu'il faudrait c'est regarder l'écran sans toucher à rien...Mais combien de temps on peut attendre ensuite ?! Very Happy
J'essayerai pour voir...^^

EDIT: j'ai essayé...
Le ciel est très foncé, c'est la nuit ça c'est sur...
Ensuite, il s'éclaircit de plus en plus...Ce n'est pas vraiment le jour comme lorsqu'un zoome, mais on se rapproche de l'aube...ça dure assez longtemps d'ailleurs^^
La lumière décroit...le ciel rougoie...
Ensuite on retombe dans la nuit progressivement (et on devine la lumière de la lune à travers les nuages... Very Happy)

Donc oui, c'est bien une journée normale...Les nuages m"intriguent d'ailleurs, la lumière qui les traverse, les endroits sombres...étrange
Ca n'a pas un interêt immense de savoir que c'est une journée classique et ça n'éclaire pas beaucoup (c'est le cas de le dire), mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
allen kizoku
~Shiro Ouji~
allen kizoku


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2010

Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE EmptyVen 17 Déc - 9:42

Pourquoi maintenant quand je regarde mon album Jubilee je ne me sens plus comme un fan mais plutôt comme Idiana Jones ? What a Face

Sinon pour l'horloge dans Amorphous j'ai beau me creuver les yeux dessus, je ne la trouve pas Sad

En tout cas moi qui adore les histoires dans ce genre (j'adore les horloges en plus), mélangés à mon groupe favoris ... Ca ne donne que tu bonheur cheers

Merci Prince pour toutes ces hypothèses. Je vais m'y plonger dessus ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamer-fighting.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Symboles de JUBILEE Empty
MessageSujet: Re: Symboles de JUBILEE   Symboles de JUBILEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles de JUBILEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jubilee Premier dans le top 2010 de CdJapan !!
» ~ JUBILEE project ~
» JUBILEE Scorebook
» Happy Birthday Jubilee !
» Videos promotionnelles pour la sortie de JUBILEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: