Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)

Aller en bas 
+3
Prince Asphodel
j-fan
Virginie d'Ip-Paï
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyJeu 31 Déc - 17:46

L'idée de ce Topic est de regrouper des reproduction d'objets du 18ème siècle, en rapport avec Versailles cela vas sans dire. Et qui soit accessible et achetable tant qu'a faire Smile ...

Si ce sont des objets qui aurraient pu passer pour être des goodies du groupe Versailles, c'est encore plus rigolo jocolor !


Je débute donc avec ce belle objet et je vous laisse imaginer son prix tongue !?.

La montre de gousset Versailles

Vivez à l’heure du “Siècle des Lumières”…, à la cour de Louis XV…
Sur le couverte de cette belle montre de gousset sont gravées 3 fleurs de lys.
Son cadran, aux chiffres romains, comporte une très élégante couronne bleu roi rehaussée d’une ronde de 12 fleurs de lys en regard de chaque heure. Au centre, derrière de belles aiguilles “en lune” à l’ancienne, apparaissent les prestigieuses armoiries royales.

Dim. : Ø 4,7 x 6,5 cm. Boîtier acier chromé.

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) 22053_1240439823937_1617564622_624781_7278735_n

J'ai vue en kiosque qu'Hachette Collection fesait une collection de "Montres de Gousset d'exception" (qui sont très moches au passage) et voilà sur quoi je suis tombée en cherchant un modèle plus féminin sur le net jocolor !


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Mer 27 Avr - 7:18, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyJeu 31 Déc - 18:10

Est-ce un "goodies" du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyJeu 31 Déc - 18:12

Et nan, juste un reproduction à bas prix de notre beau patrimoine Versaillesque king !

Mais je ne crois pas que le groupe, et les fans du groupe renierait un si belle objet Surprised !

Je vais craquer et me la commander, car mes poignets délicat ne suportent pas les montres à bracelet queen ...


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Jeu 31 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyJeu 31 Déc - 18:22

Merci de préciser le but du topic qui m'échappe là .... Suspect
et ne pas transformer le forum en téléachat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 6:35

Prince Asphodel a écrit:
Merci de préciser le but du topic qui m'échappe là .... Suspect
et ne pas transformer le forum en téléachat
Et bien cher Prince, si cela peu vous rassurer je ne touche aucune comission Laughing .
J'ai surtout eu un coup de coeur sur ce bel objet de notre patrimoine fort abordable, et trouve ma foi amusant qu'on puisse se demander si c'est un goodies du groupe Smile !?

L'idée est de regrouper des reproduction d'objets du 18ème siècle, en rapport avec le Versailles du 18ème siecle, cela vas sans dire. Et disponible à l'achat c'est encore mieu Smile !

Si ce sont des objets qui aurraient pu passer pour être des Goodies du groupe Versailles des annés 2000, c'est encore plus amusants jocolor !

Je reprécise tout cela dans le premier Post, pour répondre à votre demande et vos désidératates Wink ...

A la veille de 2010 j'ai commandé ce petit Trésor horlogesque de notre beau Patrimoine ...
Je sens que pour moi cette année 2010 s'annonce sous l'heure de Versailles Very Happy Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Icon_minitime !

Service de table Trianon
(Le Petit Trianon se trouve dans le parc du château de Versailles)

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) ME0000059956_2 Réalisé par la Manufacture de Sèvres vers 1763

ça me fait penser tout à coups jocolor , que mon service de table acheté à Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Geant il y'a bien 7 ans s'appel Trianon.
Comme le petit chateau privatif de Marie-Antoinette (qui a le même prénom que ma mareine, cela ne s'invente pas Laughing ! ) .
Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) 4b3f_1_sbl
C'est un service bon marché de Luminarc, version simplifié et moins baroque que celui du petit Trianon de la Reine il va sans dire, mais que je trouve aussi jolie et bien plus actuel Smile ...
Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) TRIANON.MIX
Et que je l'avais choisit parce qu'il ressemblait à celui qu'on avait déjà chez mes parents.
Dans la vie il y'a quand même parfois de drôles de coincidences vous avourez geek ?!


Couverts Trianon et Style Louis XVI

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Objet00787img2 Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Objet00777img2
Couverts Trianon d’après ceux de Marie-Antoinette et Style Louis XVI à droite.
Ils sont en Argent ou vermeil et fait sur demande par l'Orfèvrerie ODIOT.

J'oserais même pas demander le prix Embarassed ! Et je doute que ça soit proposé au téléchachat cher Prince Laughing ...
Et j'oserais même pas manger avec, tellement ils sont beau ses couverts I love you ...

Voilà voilà, si vous aimez autant que moi le style Versailles ou même Lareine, ça peut vous donner des points de repère pour choisir des choses approchantes niveau style pour votre vaiselle, vos couverts ou même votre montre Wink !

Profitez en pour prendre un bon petit déjeuné solide pour cette nouvelle année que je vous souhaite à touces et toutes bonne, agréable, fructueuse et Versaillesque jocolor !


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Mer 27 Avr - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 17:52

Pas mal comme idée. Surtout si on parle de Louis XV Exclamation (Cherchez pas à comprendre ^^)
Pour ce qui est de la montre à gousset, elle est là sur ma table de la nuit. Je l'ai achetée au Château de Versailles en juillet dernier parce que je la trouvais jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 19:15

Leks a écrit:
Pas mal comme idée. Surtout si on parle de Louis XV Exclamation (Cherchez pas à comprendre ^^)
Louis XV et XVI appartenaient tous les deux au siècle des lumières et vivaient tout les deux à Versailles geek !
Héritage de famille on vas dire, pour cette zouli montre de gousset, donc oui, faut pas chercher à comprendre, ou y voir un prétendu amalgame, car il sagit bien d'une montre de gousset Versailles sunny ...

Leks a écrit:
Pour ce qui est de la montre à gousset, elle est là sur ma table de la nuit.
de gousset serait plus juste. "à gousset" est incorecte, le gousset est une petite poche du vêtement prévue pour placer sa montre de gousset. La montre elle même n'a donc pas un gousset.
En faite, montre de poche serait tout aussi correct pour la définir d'une façon plus moderne geek .

Leks a écrit:
Je l'ai achetée au Château de Versailles en juillet dernier parce que je la trouvais jolie.
Nous sommes donc au moins 2 ici, à avoir craqué sur ce belle objet de l'authentique Patrimoine Versaillesque !

Mes respects Damoiselle Leks queen !


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Sam 2 Jan - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 19:42

[quote]
Citation :
Citation :
Leks a écrit:
Pour ce qui est de la montre à gousset, elle est là sur ma table de la nuit.

de gousset serait plus juste. "à gousset" est incorecte, le gousset est une petite poche du vêtement prévue pour placer sa montre de gousset. La montre elle même n'a donc pas un gousset.

Very Happy Bien joué !
Quelle démonstration ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 20:16

Euh... Désolée alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyVen 1 Jan - 20:53

Aucun soucis gente damoiselle Leks, c'est une déformation du language courant qu'il me semblait utile de souligner, tant qu'a faire une page plus ou moins culturel jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 15 Fév - 12:18

Bien le bonjour, il règne ici une atmosphère ancienne et je pense que ma question pourrait être suceptible d'obtenir quelques reponses...:
Est ce que quelqu'un saurait comment se procurer des costumes reproduits (donc moin chers) comme à l'époque rennaisance? J'adore ce genre et aimerai esayer, voir ce que ça donne ^^... C'est un rêve un peu fou tout de même... j'avai entendu que, lors de quelques festivités, certains châteaux organisaient des essayages comme ça... Mais ça doit etre hyper cher y'know?! Vous avez des idées??
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 15 Fév - 12:29

TsukiyoMoitié a posté ce lien dans la rubrique des cosplay. Je ne sait pas si sa correspond à ta requête ^^
Von Lancelot sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 15 Fév - 12:50

Je vois ce que tu veux dire Remyx !
Il y a quelques années lors d'une visite dans les Châteaux de la Loire, je me souviens avoir vu des flyers pour une soirée à thème costumée avec banquet et initiation aux dances de l'époque pour laquelle on te louait un costume.
Cela n'avait pas lieu dans les principaux Châteaux tels que Blois ou Chambord mais dans un Château appartenant à des particuliers.
Je pense que si tu regardes les sites internet des divers Châteaux de la Loire ou que si tu passes un coup de fil à l'office du tourisme tu devrais pouvoir obtenir des info.
J'ai tjs le Guide du Routard de la région donc je vais y jeter un oeil et je te dirai si j'y trouve des info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 15 Fév - 21:18

ah oui merci! Je regarderai aux chateaux qui m'evirronne...^^ c'est gentils de m'avoir repondu!
Pour ce qui est du site Ebay, c'est vrai que ça peut etre une solution... Certains models peuvent etre interressant Razz

Mais je me demande quand même... Est ce que ça va pas trop faire "regroupement de royalistes" ... :/
Après on peut y'aller que pour sois même, pour le plaisir de rentrer dans une autre atmosphère ou d'essayer un style vestimentaire pour le moin surprenant (ce qui est principalement mon cas :p) mais je devrais attendre d'avoir un peu plus de liberté... parceque mes proches trouveront cette idée trop cheloue je pense XD (mais après tout on a protéger Versailles pour le travail des artistes, pas pour le symbole de l'absolutisme! mais bom... Qui me croira?!)
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 15 Fév - 21:47

Remyx a écrit:
Mais je me demande quand même... Est ce que ça va pas trop faire "regroupement de royalistes" ... :/
(mais après tout on a protéger Versailles pour le travail des artistes, pas pour le symbole de l'absolutisme! mais bom... Qui me croira?!)

Haha je veux bien rejoindre ce mouvement royaliste What a Face (En parlant de ça, aujourd'hui c'est les 300 ans du Roi Louis XV). Si, si. Y a qu'une fan qui peut dire une chose pareille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMar 16 Fév - 19:14

lol euhhh ouai mais justement j'aimerai éviter cette ambiance royaliste du point de vue politique: c'est pas le model de gouvernement que je préfere le plus XD... J'adore le travail des artiste et les gouts de l'époque... Mais niveau politique ça coince: j'adore les jardins à la Française mais ce sont les symboles de la superiorité de l'homme face à la nature... Une idéologie avec laquelle je suis plus que contre XD! Oui je suis plein de contrastes rabbit
Donc une ambiance rennaissance mais pas plus lol (je vais passer pour un aristocrate rebel ^^). Les lamentations contre la révolution française ça va bien deux minutes mais après... bouuuuh !!

P.S.: ne voyez pas dans mon message de l'anti-royalisme et de l'amour du beau aveugle... C'est juste que je souhaiterai dissocier politique et art pour une fois! (ce qui est impossible d'après mon prof de philo... Mais sait-on jamais! ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMar 16 Fév - 20:27

T'inquiète je l'avais bien compris Wink C'est juste que je me passionne justement pour la royauté française aux Temps Modernes, surtout à partir du XVIIIe.
C'est pas pour autant que je vais m'habiller comme HIZAKI pour aller à l'école ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMar 16 Fév - 21:57

Citation :
C'est juste que je me passionne justement pour la royauté française aux Temps Modernes, surtout à partir du XVIIIe.
C'est pas pour autant que je vais m'habiller comme HIZAKI pour aller à l'école ^__^
Euh... "temps moderne", "XVIIIe" ...?? mais de quelle modernité parles tu?? confused Explique moi s'il te plaît ^^

eh pis c'est pas le fait de m'habiller comme ça dans la vie de tous les jours qui me dérange...! (bien au contraire, je m'imagine bien arriver en aristo' en maths ou en TP d'aménagement XD)... Je parlais de l'ambiance d'un regroupement pour essayer des costumes d'époque dans un chateau... De ce que parleraient les gens... Si c'est pour écouter des vieux riches qui regrettent les colonies en Afrique... Ils risquent de m'irriter le poil et je passerai un mauvais moment à polémiquer XD
Do you see what I mean, my dear?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMar 16 Fév - 22:16

J'aurais plutôt tendance à dire que dans ce genre de soirée, il doit y avoir surtout des personnes curieuses d'en apprendre davantage sur une période de notre histoire de façon ludique et d'en profiter pour essayer des vêtements qui font un peu partie de nos fantasmes collectifs (genre "une robe de Princesse, ohhhhh *.*....mince, comment on s'assoit avec ça ? oO).
Si je devais être pessissimiste je dirais que je craindrais surtout que cela soit un tantinet trop franchouillard plutôt que prise de tête entre pseudo aristo déchus et frustrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMar 16 Fév - 23:07

Remyx a écrit:
Euh... "temps moderne", "XVIIIe" ...?? mais de quelle modernité parles tu?? confused Explique moi s'il te plaît ^^

L'époque de la Renaissance jusqu'à la Révolution française, c'est pas les Temps Modernes?
Désolée si je me suis mal exprimée. Je pense que notre intérêt pour ce genre de choses n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMer 17 Fév - 16:55

Eh bien ce n'est pas très grave après tout puisque ce n'est pas tant l'interet mais la chose qui nous réunit... Bref, en tout cas merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 1 Mar - 8:47

Leks a écrit:
T'inquiète je l'avais bien compris Wink C'est juste que je me passionne justement pour la royauté française aux Temps Modernes, surtout à partir du XVIIIe.
C'est pas pour autant que je vais m'habiller comme HIZAKI pour aller à l'école ^__^

Le Style ça peut être aussi les accessoires geek !

Prince Asphodel a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire que dans ce genre de soirée, il doit y avoir surtout des personnes curieuses d'en apprendre davantage sur une période de notre histoire de façon ludique et d'en profiter pour essayer des vêtements qui font un peu partie de nos fantasmes collectifs (genre "une robe de Princesse, ohhhhh *.*....mince, comment on s'assoit avec ça ? oO).
Si je devais être pessissimiste je dirais que je craindrais surtout que cela soit un tantinet trop franchouillard plutôt que prise de tête entre pseudo aristo déchus et frustrés ^^

Le style Versaillesque m'inspire surtout une part de beauté et de merveilleux flower .

Après comme j'aime à dire : Noblesse oblige, à droiture, gentilesse, altruisme et oublie de son ego.

On est pas très loin des valeurs des samouraïs quand on y réfléchit un peu Surprised !

Pour moi ceux qui confonde Noblesse, avec Frime et mépris de autres ne sont que des roturiers sans éclats.

J'espère que ceux qui aiment se style aspire avant tout à un monde plus beau et meilleur Smile !

Après ça ne vas pas à tout le monde je penses rendeer ...
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyLun 1 Mar - 19:36

Je ne voudrais pas qu'on comprenne mal ce que j'ai voulu dire

/!\ Je suis (plutôt) anti Marie-Antoinette /!\

Donc le fait qu'on compare HIZAKI à elle m'exaspère un peu ^^' (comme si le XVIIIe siècle commençait à partir de 1789 Rolling Eyes ) Non, je suis décidément "nostalgique" du vrai XVIIIe siècle *___*
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyMer 6 Juil - 3:32

J'aime bien Marie-Antoinette dans Versailles no Bara Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Guechka
Peintre officielle de la Cour
Guechka


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2010

Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) EmptyJeu 7 Juil - 20:35

Pour du 18eme moderne je vous conseille de regardez des photos de Viona ( petit lien de son site = ici ) qui est une photographe belge , ces photos son géniale est vraiment très belles ! Et je sais aussi qu'elle organise un bal depuis deux ans en belgique qui s'intitule Sarabande .


Dernière édition par Guechka le Ven 8 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty
MessageSujet: Re: Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)   Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Objets à l'heure de Versailles ! (Retour au 18ème Siècle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objets de LAREINE en vente sur le net~
» Retour sur scène !
» Kaya de retour le 14 mai / ANNULE
» Versailles TOUR 2012 “Chateau de Versailles”
» Versailles et les goodies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: