Personnellement, concernant les goods, je reste sur ma faim !
J'attends toujours que Versailles propose aux fans une bague, et/ou un pendentif, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore !
Même si vous me verrez très rarement avec (je porte parfois le pendentif Moi dix Mois - j'aimerais bien posséder celui de mon Amour -, bien plus rarement celui de Phantasmagoria, j'aimerais bien avoir la bague de Kaya même si je doute la mettre un jour…), je trouve que ça manque dans ce qui est proposé. Et j'imagine que certaines filles ne seraient pas contre des boucles d'oreilles…
Versailles, si vous m'entendez : lancez votre ligne de bijoux ! (j'entends par là des choses à un prix qu'on puisse s'offrir et portables, pas comme la ligne de bijoux que personne n'a acheté, celle avec des prix
).
Pour ce qui est des autres goods, je ne trouve pas qu'il y en ait particulièrement beaucoup. Surtout que pour une bonne part, ils sont dans des éditions très limitées, qui partent vite, et qu'on revoit peu à la revente (autrement dit : si on veut mettre la main dessus, mieux vaut le faire dès la sortie !).
Je manque de points de comparaison mais je n'ai pas l'impression que Versailles en fasse plus que d'autres…
La boutique du Fan club reste même désespérément vide alors que ça va bien faire bientôt un an que c'est ouvert !
Pour ce qui est de la production musicale, j'ai toujours hâte d'une prochaine sortie mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour créer de bonnes chansons et les sortir à leur rythme plutôt que de sortir à la pelle des morceaux moyens. JUBILEE est sorti il y a moins d'un an et pour moi, c'est une perle qui vaut le coup d'attendre les prochaines !
Et, à nouveau, je ne trouve pas que Versailles abuse tant que ça sur les déclinaisons, les nombres de versions, etc.
Je reprends l'exemple de D pris par Asphodel : leur prochain album, Vampire Saga, sort en trois éditions, chacune coutant entre 3000 et 4000 yen !… même KISAKI n'est pas allé jusque là au niveau commercial ! (et comme je ne sais pas quelle version choisir, je risque de n'en prendre aucune…
)
J'ai sans doute pris de mauvaises habitudes mais quand j'ai ouvert mes exemplaires de DESTINY, je cherchais les cartes à collectionner jusqu'à ce que je me rende compte que…
Je trouve qu'en 2010, Versailles a passé plus de temps à faire de la promo qu'à créer et j'espère qu'il en ira différemment en 2011 !