| Serenade PV | |
|
+18Asriel pandore-sama Mera_mana TsukiyoMoitié Seiren Cheeza Amaryllis Nao' Hime-Akio Deadly Soul Leks angarade Sono-sama yura Yuki-quintet Øz Y IX j-fan Prince Asphodel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AishiTERU ~Another Fear~
Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 21:35 | |
| Alors, désolée de mon absence mais je suis enfin de retour pour poster ici ce que je ressent depuis la sortie de ce PV.
je dois avouer qu'il est d'une beauté sans égale. "Serenade" est, comme la pré-écoute nous le laissait paraître, une magnifique ballade, mélancolique, triste à souhait et à l'hommage fort très joliement intégré au pur son Versaillais. Ce PV est tout à l'image des paroles, fort en émotions et en tristesse. Je suis désolée mais ce mot ne cesse de me venir à l'esprit lorsque je pense ou entend cette superbe chanson. J'ai énormément de mal à écouter ou regarder ce PV car je ne cesse de pleurer. Ce n'est certainement pas le but recherché cependant je crois bien que ce clip m'a fait totalement réalisé la disparition de Jasmine You et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. j'évite donc pour le moment de trop le regarder sinon je me met à pleurer direct.
Donc pour le peu d'écoute et de visionnage du PV, je dois dire que c'est particulièrement touchant lorsque Kamijo s'agenouille pour prier et ce violon qui exprime sa peine... C'est juste trop d'émotion! il en va de même pour ces regards entre Yuki et lui à travers cette fenêtre. d'ailleurs à la fin, lorsque Kamijo commence à "s'énerver" et la musqiue à s'embaler, le passage où il chante derrière sa fenêtre, la voix remplie de larmes et celles-ci aux yeux, me chagrine tout particulièrement car on ressent totalement sa peine et sa souffrance, toutes les émotions tragiques par lesquelles il est passé. Comme une sorte de "Tu me manques !!!" en regardant ce ciel magnifiquement clair. Teru au piano (même si c'est bien trop court vu qu'on ne voit pas ses accords) c'est magnifique de le voir autre part que derrière sa guitare et c'est une excellente idée. J'avoue n'avoir pas trop compris le coup du miroir entre soeur Kiki et Kamijo. Sinon lorsque Teru et lui joue ensemble assis sans regarder leurs manches ... just "Wahou!! " et bizarement j'ai l'impression qu'ils attendent qu'une certaine personne entre par cette porte qui leur fait face. Je suis déçue de ne pas voir apparaître plus Yuki. Il me semble beaucoup plus en retrait que les autres, c'est un peu dommage.
J'ai également remarqué cette espace vide laisser entre Teru et Kamijo sur les marches mais au départ, je m'étaiss dis que c'était mon imagination et c'était du à un effet de caméra (vu qu'elle se déplace en tournant). Et étrangement, ma soeur qui ne suit que partiellement l'actualité du groupe par ce que je lui raconte, a immédiatement vu cet espace vide. Ca m'a choqué parce qu'elle s'en fout totalement d'habitude de ce que je peux lui dire et là, ça, elle le voit et me dit direct : " C'est normal le trou où c'est pour faire genre à cause de celui qu'est mort?" C'est légèrement vexant mais c'est texto ce qu'elle m'a sorti.
Niveau décor, c'est splendide encore. Un blanc immaculée, une lumière éclatante, un ciel excepetionnellement beau (et par là, j'adore aussi lorsqu'ils regardent tous vers le ciel, c'est super émouvant), une église bien jolie et les costumes rendent très bien sur un tel fond. La fontaine est sublime (même si elle a des vieux coup de pression des fois, ce qui fait que le jet d'eau part n'importe où et s'en limite drole^^), les roses entremêlées de jasmins... beautiful too. Parcontre à ce moment là, j'ai pas très bien saisie le pourquoi de tous ces fondus enchaînée. Il y en a un peu trop à mon goût mais je comprends l'image du plafonier à 5 bougies.
Enfin bref, désolée pour ce pavé avec beaucoup d'interprétations personnelles et de bla bla. "Serenade" en reste pas moins une merveilleuse musique au paroles si touchantes et si vraies que celui qui ne comprend pas à un coeur de pierre. Versailles nous manquait et leur retour est somptueux. Je ravie de les retrouver malgré cette tristesse. | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:03 | |
| Sois pas désolée J'ai lu ton "pavé" et j'aime beaucoup tes interprétations. ^^ C'est très complet et à la fois très juste. | |
|
| |
j-fan -Philharmonic Descendant-
Nombre de messages : 1046 Age : 34 Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace... Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:09 | |
| - Citation :
- Alors, désolée de mon absence mais je suis enfin de retour pour poster ici ce que je ressent depuis la sortie de ce PV.
Vu le pavé, je crois que tu t'es bien rattrapé xD Je trouve également les violons d'une finesse exceptionnelle et je crois que l'on peut définir ce clip d'une très belle façon en reprenant simplement les mots de Lord Of Amour Fantastique qui disait que: le violon pleure et virevolte tout le long du morceau. Je trouve cette phrase très belle et c'est celle que je retiendrais pour ce morceau. | |
|
| |
TeruYukiHizaki
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:13 | |
| je vais casser l'ambiance mais je n'aime pas plus que ça cette ballade, je préfère, et de loin Windress qui est bien plus mélodique à mon avis et Forbidden gate. Je pense que Jasmine You aurait mérité une chanson plus forte en émotion et bien plus mélodique et surtout le solo le plus mélodieux à vie de Hizaki. svp me taper pas trop fort | |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:16 | |
| C'est vrai que c'est très joliement dit et bien trouvé. Ta poésie nous enchante cher Lord.^_^ Tiens, je n'avais pas vu que quelqu'un avait traduit les paroles. Je trouve ça traductions très correcte pour 2-3 truc près et ça me rassure de voir que je ne m'étais pas trompé dans ce que j'avais compris. En japonais elle étaient déjà chargé d'émotion et très mélodieuse, je dirais qu'en anglais, elles prennent beaucoup de sens (enfin pour nous francophone). ces paroles sont décidément bien magnifiques | |
|
| |
Nombre de messages : 1046 Age : 34 Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace... Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:18 | |
| - Citation :
- svp me taper pas trop fort
On va pas te taper xD Mais moi ce qui me touche en réalité dans cette chanson c'est sa simplicité ! Un violon ou deux, un piano et des solo simples et doux ... Le tous avec une voix claire et sans fanfreluches ! C'est toute cette simplicité qui donne à ce morceau toute son émotion à mon avis. | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:21 | |
| | |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:23 | |
| - TeruYukiHizaki a écrit:
- je vais casser l'ambiance mais je n'aime pas plus que ça cette ballade, je préfère, et de loin Windress qui est bien plus mélodique à mon avis et Forbidden gate. Je pense que Jasmine You aurait mérité une chanson plus forte en émotion et bien plus mélodique et surtout le solo le plus mélodieux à vie de Hizaki. svp me taper pas trop fort
Je ne vais pas te jeter la pierre mais c'est simplement parce que je suis dans mon lit et que j'en ai pas à porter de mains !! ^^ Mais par là, je dis que vraiment je comprend pas. A la base windress, c'est pas trop ça (un peu tro mielleux-polichinelle à mon gout , peut-être même la seule que je déteste vraiment et même hais et n'écoute jamais de tout Versailles) et puis comme le dis j-fan c'est plus la simplicité du morceau qui fait sa tendresse. Bon ok on en rajoute peut-être aussi à cause de Jasmine et du fait que c'est le premier single et PV depuis sa mort et du new album et la symbolique qui va avec. Mais avoue que là, un bon solo à la Kiki comme tu dis, ça ne l'aurait pas trop fait auprès des fans qui les attendaient et et de leur longue absence.Une belle ballade, celle que Jasmine lui même nous disait adorer et l'écouter en boucle, on ne pouvait attendre meiux (ou plus) d'eux. C'est un minimum pour Jasmine san. Selon moi, bien sur. | |
|
| |
TeruYukiHizaki
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:37 | |
| je ne vois pas pourquoi un solo plus mélodieux et recherché aurait gaché cette pièce ? je dois dire que beaucoup d'entre vous semblent juste aimé the red carpet day et qqs autres chansons mais moi j'aime vraiment toutes les chansons de Versailles sans exception, windress serait peut être la seule qui ne fiterais pas avec mon style et même à la première écoute j'étais subjuguer par la mélodie et je ne la trouve pas mielleux-polichinelle du tout | |
|
| |
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:42 | |
| Je trouve Serenade bien plus forte en émotion que forbidden gate et windress ^^' (btw windress me fait tellement penser à ReS xD) Et de loin ~ Windress je rejoins AishiTERU, c'est trop "cucul" il n'y a pas ce mélange de tristesse et d'espoir comme dans Serenade. Vraiment cette musique est parfaite, malgré la profonde tristesse il y a leur volonté de continuer et l'espoir (c'est cucul ce que je dis xD). Ils ont vraiment réussi à mélanger ces deux états d'esprit et rendent pour moi un très bel hommage à Jasmine. Après il en va de la sensibilité de chacun bien sur Mais rien que l'instrumentale de cette musique me fait un effet fou, c'est rare. Le port de voix de Kamijo à 2:04 exactement est tellement déchirant, il fait mal à la vie ~ (Et je vois mal le solo à la red carpet day ici x'D quelque chose de plus déchirant peut-être, mais apparemment ce n'est pas ce que Sieur Kiki a voulu faire passer ici ... franchement pas besoin de déboule et de technicité à tout va pour que ce soit beau -ça me fait penser à Rameau, la technique n'est rien sans le sentiment, amen \o/- je vérifierai que c'est bien lui ><') edit : Et j'aime tout Versailles Même la "cucul" windress x'D | |
|
| |
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:47 | |
| Moi j'aime toutes leur chansons ! avec même une préférence pour Windress, Forbidden Gate et tous les morceaux plus épiques du genre Princess ou History of the Other Side ^^ - Citation :
- btw windress me fait tellement penser à ReS xD
J'adore ReS !! A mon goût Serenade est la seule à posséder un aussi fort réservoir d'émotion ! même sans le clip je ressent cette émotion et avec toute la symbolique qu'elle porte ça ne sera jamais une chanson comme les autres ... Après ce n'est qu'une affaire de goût et de ressenti !! on n'entend pas de la même façon et chacun ressent leurs compositions d'une façon particulière ! | |
|
| |
TeruYukiHizaki
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:48 | |
| Je dois préfèrer Versailles quand ils n'ont pas mal à la vie et au contraire quand ils mordent dedans à pleine dent comme sur les autres CDs, enfin j'espère avoir droit à mes opinions | |
|
| |
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:49 | |
| - Citation :
- enfin j'espère avoir droit à mes opinions
Heureusement que oui !! | |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:51 | |
| Ben je dirais à chacun son style !! Au vu de tous le cd de Versailles que je collectionne comme la plupart ici, je ne vois pas pourquoi nous en acheterions autant pour 1 ou 2 chansons. La seule pour ma part insupportable c'est windress mais comme je disais : à chacun son air mélodique préféré. Je ne lache aucune pierre et comme je l'ai dit de toute façon je n'en ai pas sous le coude mais j'ai compris ton point of view. Et je dirais que Serenade est avant tout une ballade en hommage aujourd'hui et qu'elle ne nécessite aucune note forte en son vu que les accords sont fort en émotions. Cela me semble suffisant. Un solo hyper puissant dans ce décor de tristesse et blanc serait mal vu. Et puis, au pire, tu ne peux pas comparé windress ou forbidden gate à la Serenade pour le seul fait que leur conception n'ont pas la même origine et le même but. Entre une chanson pour une chanson et une ballade pour un hommage, il n'y a aucune ressemblance. EDIT : + 1 Mamie (ou le nombre que tu veux jusqu'à l'infine ^^) Et ce n'est pas trop cucul ce que tu raconte mais juste vrai! | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 22:55 | |
| - TeruYukiHizaki a écrit:
- Je dois préfèrer Versailles quand ils n'ont pas mal à la vie et au contraire quand ils mordent dedans à pleine dent comme sur les autres CDs, enfin j'espère avoir droit à mes opinions
Hmm ... dans un contexte comme celui-ci j'aime qu'une musique me fasse mal à la vie =) Je suis pas maso, et je pense que je ne suis pas la seule à aimer ressentir de fortes émotions même douloureuses en écoutant une musique. Être vraiment touchée quoi ~ Et NON tu n'as pas le droit d'avoir tes opinions propres nan mais oh !! | |
|
| |
Princesse~Silenya Vampire Kiss
Nombre de messages : 1614 Localisation : 95/75 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 23:25 | |
| Effectivement on a pas le droit d'avoir une opinion différente de la majorité ici c'est bien connu! Allez hop au cachot (c'est une boutade bien évidemment!). Après quelques écoutes, j'ai un avis un peu plus tranché sur Serenade. Les deux premières écoutes ont été assez bizarres je dois dire, je n'arrivais pas à "surmonter" la portée de la chanson ce qui fait que je n'arrivais pas à discerner ce que je pourrai réellement aimer chez elle. Un soir donc je me suis passé le PV au moins une bonne dizaine de fois de suite et beaucoup de choses m'ont marqué... Pour rester sur le sujet que vous abordiez, à savoir les solos, je trouve que la première envolée de guitares (donc premier plan avec Teru et Soeur Kiki assis) est juste monumentale. Elle me porte vraiment super loin, on nous fait monter d'un cran dans la chanson et je trouve tout à fait juste le fait de dire que cette chanson mélange à la fois la tristesse de la perte et l'envie d'avancer malgré tout. Les passages violons/piano (surtout celui de la fin mon dieu >_<) sont absolument déchirants, preuve de la tristesse passé et présente et parallèlement les envolées de guitare et la douceur du refrain qui prouvent -à mon sens toujours- un pas vers l'avenir, un "nous allons bien malgré tout". Voilà finalement comment j'aime interpréter cette chanson qui restera, qu'elle plaise ou non, une chanson toute particulière que ce soit pour le groupe ou pour nous . | |
|
| |
| Sujet: Re: Serenade PV Mer 16 Déc - 23:39 | |
| | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Jeu 17 Déc - 9:39 | |
| Ils ont laissé libre cours à leur sentiments, les symboles de peine et d'espoir affluent, j'ai trouvé une certaine connotation d'infini dans ces symboles comme le ciel et l'eau,
les regards qu'ils s'échangent, la voix de Kamijo mélée de sanglots , leurs visages presque figés, les mélodies au violon, le décor très épuré rendent bien hommage à la pureté de l'ame de Jasmine.
ceci dit je trouve qu'il y a une sorte d'élan , ils rendent hommage mais ainsi se donnent le courage de poursuivre leur rêve commun, et ainsi tenir cette fameuse promesse ... | |
|
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Serenade PV Jeu 17 Déc - 18:32 | |
| Il est vrai que pour moi Serenade est la chanson la plus chargée en émotion forte, plus de tristesse et de désarroi qu'autre chose. Néanmoins, contrairement à d'autre, après plusieurs écoute, je reste assez perplexe, je ne saurais pas vraiment l'exprimer mais elle me fait un peu peur (??? oui bon dite rien là) Quelqu'un parler de "surmonter" (j'ai peut être rêvé) personnellement, j'ai plus peur que non, malgré la beauté sans égal de cette chanson je vois pas de lendemain avec (rhha ça m'énerve j'ai du mal à m'exprimer ) Enfin bon tout ça pour dire que je la trouve belle et quelle me transporte mais que je l'écouterais surement pas en boucle de peur de me laisser emporter (au niveau des solos ... c'est magnifique mais là encore je veux pas rentrer dans le jeu vu que je crains la suite ^^"" mais les voir assis pour des solos Oo ça fait bizarre et c'est beaux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serenade PV | |
| |
|
| |
| Serenade PV | |
|