Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ RECHERCHE ] Cours de couture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ RECHERCHE ] Cours de couture Empty
MessageSujet: [ RECHERCHE ] Cours de couture   [ RECHERCHE ] Cours de couture EmptyMar 24 Avr - 8:41

Bonjour à tous !
Voilà, je me lance... Pour une recherche un peu spéciale. A vrai dire, je fais du cosplay depuis 3 ans, et j'ai du à chaque fois acheter, car je ne sais pas coudre, et personne autour de moi ne sais non plus. J'ai cherché, mais je ne connais personne capable de m'apprendre, ne serait-ce que les bases !
Cette situation m'agace, car j'aimerais beaucoup faire mon prochain cosplay à la main. ( Il s'agirait de Kamijo en version the Revenant Choir. )
Je me suis toujours rendue compte que finalement, fait mains, ils correspondent mieux à ce que l'on veut.
Enfin bref.
Je recherche une âme charitable pour m'apprendre les bases de la couture pour un cosplay ( Plus orienté Versailles, puisque mes prochains cosplays le seront sûrement aussi.)
Ne me donnez pas de sites en lignes du style ' La couture pour les nuls' Laughing . Je cherche des cours spécialement pour les cosplay Versailles ! Après je pense que si on peut faire ça, on peut se débrouiller pour les autres styles, vu que c'est vu difficile...
Je suis localisée dans le 83 et je pense que je peux me déplacer sur Marseille, ou dans les villes proches de Toulon.
( Si vous avez une autre alternative, comme faire un tutoriel spécial Versailles, je suis preneuse aussi ! )
N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.
Merci beaucoup ~
Revenir en haut Aller en bas
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

[ RECHERCHE ] Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: [ RECHERCHE ] Cours de couture   [ RECHERCHE ] Cours de couture EmptyMar 24 Avr - 17:52

Certaines couturières sur Toulon (je connais au moins une adresse de façon précise) donnent des cours de couture tout en te faisant réaliser un vêtement de ton choix à partir d'un patron que tu possèdes ou un de leurs patrons. Je pense qu'en leur montrant des photos de ce que tu souhaites, tu pourras au moins avoir de bons conseils. Après, il me semble qu'à Aubagne, tu as une association dont j'ai hélas oublié le nom qui réalise des costumes pour des spectacles et notamment des cosplays, certains membres s'étaient présentés l'an dernier à Mang'Azur sur la scène du cosplay libre. Peut-être qu'en cherchant dans l'annuaire ou que la page Mang'Azur 2011 est encore consultable avec les noms des participants. Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ RECHERCHE ] Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: [ RECHERCHE ] Cours de couture   [ RECHERCHE ] Cours de couture EmptyMar 24 Avr - 20:04

Merci de ta réponse BlueD, pourrais-tu me fournir cette adresse, s'il te plaît ? Car si elle fonctionne comme ça, je pense que ce serait vraiment intéréssant ! cheers
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

[ RECHERCHE ] Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: [ RECHERCHE ] Cours de couture   [ RECHERCHE ] Cours de couture EmptyMer 25 Avr - 18:58

De rien, je t'envoie l'adresse par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RECHERCHE ] Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: [ RECHERCHE ] Cours de couture   [ RECHERCHE ] Cours de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RECHERCHE ] Cours de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Petites annonces-
Sauter vers: