Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet d'IRL

Aller en bas 
+8
AmalieNophobia
Sakura
PrinceVal
Matsuei
LoveKamijo
Mr.0
Prince Asphodel
Kimyoo
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 6 Nov - 8:10

Bonjour a tous les Versalliens Versailliennes.

C'est votre Serviteur Celtidar

Je vous explique en quelques mots le "POURQUOI" de se poste.

J'aimerais organiser un de ces jours future un petit IRL dans un château du Loiret comme par exemple le château de Sully sur Loire ...

On viendrais costumer de préférence a au style de la renaissance, on pique niqerais dans le parc qui fait fasse au château, on visiterais également le monument puis après nous irons éventuellement nous promener dans le grand sentier qui passe en foret pour passer un bon moment au contact de la nature tant apprécier des nobles et j'aimerais savoir combien de personnes serais prête a venir a cette IRL.

On choisirais une période qui arrangerais le + de monde possible dans la mesure ou un maximum de personne serais disponible.

Je vous laisse réfléchir et j’espère avoir un nombre satisfaisant de participant..

A bientôt Mes confrères de Noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 6 Nov - 9:18

J'avais parlé à Prince d'un projet IRL mais il vrai que cela présente certaine difficulté ... financière. Nombre d'entre nous doivent appartenir à la catégorie mineurs ou étudiants (généralement fauché).

Ensuite trouvé un costume d'époque c'est délicat et souvent cher (mais ça c'est par ce que je ne tolère que du fidèle à l'original XD) et pas forcement du gout de tout le monde =)

Et dernièrement les château de la Loire niveau accès si t'es pas la voiture c'est souvent 0, cela pourrait posé problème à plusieurs personnes. D'autant plus pour les personnes qui viennent de loin,ça devient vraiment long pour juste une journée. A ce niveau là je préconiserais plutôt le château de Blois, moins champêtre mais à 5 minutes de la gare =) (bon avec pas grand chose d’intéressant dedans mais dans celui de Sully non plus ._.) Et s'il ne tenais qu'a moi je dirais même Fontainebleau car il est merveilleux mais j'ai aucune idée de comment on y accède en transport en commun ...

Bref, tout ça pour dire, je suis carrément partante ! mais ça me parait délicat. (du moins pour la majorité des gens ici)

(et quitte à se visité un château en mode costumé je proposerais aussi d'allé au journée du grand siècle à Vaux le Vicomte vers mai/juin où les visiteurs sont invité à venir habillé 17/18ème siècle avec nombre d'animation (danse, théâtre, escrime...) )
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 6 Nov - 16:29

Effectivement, le projet d'une recontre entre membres du forum avait déjà été évoquée et proposée par Kimyoo suite au concert à la Charbonnière.

Je lui avais fait part, tout d'abord de mon intérêt pour un tel projet et ensuite énumeré les divers points pouvant causer problème qu'elle vient de citer à savoir :

- trouver un endroit facilement accessible (train direct si possible)
- trouver une date où la majorité d'entre nous soit en vacances sans pour autant être en voyage avec famille/amis..
- trouver un lieu d'hebergement dans le cas où le lieu serait éloigné

et surtout, réussir à organiser une journée à moindre frais, la majorité des personnes du forum étant étudiant (au sens large) et donc sans revenu fixe.

Je vais proposer qqch de basique mais, outre la proposition de Kimyoo concernant le Château de Vaux le Vicomte (avec plaisir car celui là je l'ai toujours zappé ^^; ), une "simple" ballade à Versailles au printemps avec visite du Château et du domaine de Maris Antoinette + repas dans le parc pourrait être également envisagée sachant que le Château est facile d'accès à partir de Paris qd le RER C fonctionne !


Afin d'organiser et planifier correctement une telle rencontre, il faudrait que chacun nous indique sa période de disponibilité et ses possibilités de "voyage" ainsi qu'un budget prévisionnel qu'il serait capable de consacrer dans ce projet (+ autorisation des parents pour les plus jeunes )

Je ferai en sorte d'en discuter sérieusement avec Lord et les membres du staff, de façon à ce que l'on mette en ligne un formulaire permettant de receuillir et analyser ces info afin de prévoir au mieux où, quand et comment organiser cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 6 Nov - 18:30

Je suis également pour la visite de Versailles !

Pour le printemps, je serais disponible du 8 au 22 avril ! Après, je ne connais pas mes horaires du second semestre, mais à priori, j'aurai tout mes vendredi, samedi et dimanche libres ! Very Happy

Sachant aussi que L'Arc~en~Ciel seront en concert à Paris le 14 avril, donc je pense que pas mal de gens du sud -moi compris Laughing - monteront pour l'occaz' ! Donc ça pourrait bien tomber de le faire dans les jours voisins … enfin, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 6 Nov - 18:43

Versailles, excellente idée, ça m'éviterai de partir en voyage au milieu de je-ne-sais-où.
Qui plus est, pour un éventuel hébergement, je peux facilement accueil une bonne dizaine de personnes si besoin est^^
(et on est bien 6-7 au moins à habiter la région parisienne--->majorité comparé à ailleurs ? XD -out-)

Et pendant les vacances d'avril... Encore mieux, c'est le mois de mon anniversaire (ainsi que de celui de Mu'Shu^^), donc je serais très probablement sur Paris, et comme c'est dans un bout de temps, ça laisse un bon temps pour s'organiser...

Enfin bref, pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour voir la Cour cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyMer 9 Nov - 16:05

C'est une idée qui me tente énormément ! Il faudra voir en fonction de mes horaires et si je pourrais négocier pour avoir ne serait-ce que le week-end. Je vous tiens au courant, chers membres de la Cour^^
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 13 Nov - 19:57

Vacances de printemps ? Je serai carrément pour !
Surtout que je n'ai encore jamais visité Versailles Embarassed
D'autre part, étant donné que les zones A et (C ?, me souviens plus) enfin, tout le sud est en vacances en même temps, il faudrait organiser ça un week-end, comme ça nos amis du Nord sont dispo, et nous nous sommes en vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 13 Nov - 20:34

Je plussoie Netaru, mieux vaut faire tomber la date pendant un WE. Pour ma part, je suis ok. Je suis en stage à partir du 26 mars, et je suis en vacances du 23 au 29 avril.
Ah! Il y a aussi un transilien qui fait gare St Lazare-Versailles. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 13 Nov - 21:07

Si j'en crois le calendrier des vacances, le W-E du 21 tout le monde (dans le milieu scolaire) est en vacances.
Puisque à priori:
Zone A: samedi 7 avril -----> lundi 23 avril
Zone B: samedi 21 avril -----> lundi 7 mai
Zone C: samedi 14 avril -----> lundi 30 avril

Et en regardant je me suis rendu compte que la Zone C (la mienne) est vraiment MINUSCULE...

Sachant que comme l'a dit Mr.0, certaines personnes du Sud monteront à Paris aux alentours du 14 pour l'Arc~en~ciel...
Mais dans tous les cas, un WE qui convienne à tout le monde, ça va être chaud... Les zones A et B sont trop décalées T-T

Mais comment je suis trop motivée, là ! xDD
Même si c'est dans 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
AmalieNophobia

AmalieNophobia


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 13 Nov - 21:44

Oh, vous voulez organiser un week-end à Versailles? C'est génial, il faudra que je demande à ma mère si elle pourra m'y emmener, mais normalement il n'y aura pas de soucis, je ne suis encore jamais allée à Versailles et j'ai très envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyLun 14 Nov - 14:55

Netaru a écrit:
D'autre part, étant donné que les zones A et (C ?, me souviens plus) enfin, tout le sud est en vacances en même temps, il faudrait organiser ça un week-end (...)

La zone A. Le sud. Tu me vends du rêve Netaru \o/ ^^

Versailles I love you
J'en serais, si je peux. Comme je bosse, et que sortie de ça je suis à la fac, j'ai pas de congés. Mais bon, un week-end, ça se négocie ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyLun 14 Nov - 16:42

Maichka a écrit:
Netaru a écrit:
D'autre part, étant donné que les zones A et (C ?, me souviens plus) enfin, tout le sud est en vacances en même temps, il faudrait organiser ça un week-end (...)
La zone A. Le sud. Tu me vends du rêve Netaru \o/ ^^

Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse

Vu les grandes agglomérations concernées, chez moi ça fait une majeure sud, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyLun 14 Nov - 16:56

Oui sachant que j'habite Perpignan, et suis en zone A (académie de Montpellier). Plus au sud que Perpi (en "grande" ville), c'est l'Espagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyLun 14 Nov - 18:12

Je dis pas le contraire, mais voir la zone A cataloguée dans le Sud sachant que j'en fais partie, ça fait presque du bien ! xD
Faut pas s'empresser de justifier, je plaisantais, je sais bien que c'est une zone majoritairement du sud ^^

(ça va, j'dirais plus rien u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptySam 14 Jan - 22:06

Je remonte ce sujet pour voir car j'en ai discuté avec mes parents, qui seraient plutôt d'accord en théorie, mais pendant les vacances de février car ils projettent que nous passions une semaine à Paris lors de celles-ci. Donc bon je ne pense pas qu'on puisse décaler juste pour moi mais je voulais quand même savoir si le projet avait avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptySam 14 Jan - 22:32

Oulà j'avais totalement oublié la chose Shocked
Merci d'avoir up le topic en fait :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 15 Jan - 9:06

Heu… à ma connaissance, ce projet n'est pas plus avancé que ce qu'en exprime ce topic, je l'avais pour ma part complètement mis de côté !

Au passage, je serai à Paris la dernière semaine de février, à l'occasion du concert de Kaya.

Je me disais que, comme ce qui nous réunit tous, c'est notre passion pour Versailles, la meilleure occasion de se retrouver le plus nombreux reste encore un concert de Versailles, et éventuellement les jours qui suivent ! Pour ce qui serait d'un projet plus particulier, comme par exemple celui que celtidar propose, je ne sais pas vraiment ce qu'il en serait de mon propre intérêt… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 15 Jan - 19:10

Honnêtement il me semble difficile de réussir à trouver une date qui puisse contenter et convenir à tout le monde ^^

Par contre, on pourrait se prévoir un p"tit resto après le live de Kaya et Satsuki à la fin février ^__^/v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 15 Jan - 19:13

Prince Asphodel a écrit:
Honnêtement il me semble difficile de réussir à trouver une date qui puisse contenter et convenir à tout le monde ^^

Par contre, on pourrait se prévoir un p"tit resto après le live de Kaya et Satsuki à la fin février ^__^/v
Oh!! C'est une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyDim 15 Jan - 19:17

Bon j'ouvrirai un topic spécifique pr le resto post Kaya/Satsuki ds les jours qui viennent que l'on voit s'il faut reserver une salle ou deux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL EmptyLun 16 Jan - 2:12

Oh, excellente idée ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projet d'IRL Empty
MessageSujet: Re: Projet d'IRL   Projet d'IRL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Kuroshitsuji
» Projet en hommage à Jasmine
» Projet pr l'anniversaire de Masashi
» Projet international pr les 5 ans du groupe
» Projet de livre sur la musique japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: