Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview / Comment by Vifmusic

Aller en bas 
+7
Deadly Soul
Mattsey
lucyrock
Revenante-
Leks
Prince Asphodel
PrinceVal
11 participants
AuteurMessage
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 16:16



Interview/Comment du groupe resplendissant par Vifmusic.
On a aussi droit à une démonstration très détaillée par Masashi, merci énormément. Laughing
Puis une petite pub pour un "Shishi Laymon Hole" à la fin. What a Face
Bref, enjoy.

Interview écrite


―――ヨーロッパツアーから帰ってきたばかりの皆さん。ツアーはいかがでしたか?

TERU:最高でした!

HIZAKI:今回は、首都ではなく地方でのコンベンションやイベントなど、いつもとは違う主旨のライヴでした。イタリアは人口5万人レベルの町で、着いた時は本当に人が来るのかって感じやったんですけど、いろんな地方からお客さんが観に来てくれてすごく嬉しかったです。

KAMIJO:海外で初の野外だったのですごく開放的でした。イタリアは、前も後ろも山で、向こうにはきれいな建物もあって、まさに村って感じで。ライヴが終わったら花火の音がしたので、そうしたらメンバーが楽屋のテントから出てたらいつのまにか全員集まっていて…不思議な水入らずという感覚でした。

―――これまでも、かなりの数の海外公演をされていますよね。

YUKI:海外のお客さんってすごく素直なんです。良い時は良いし、だめな時はだめ。反応がすごくダイレクトに伝わってくるんで、良い反応が来るとこちらも相乗効果で熱くなります。

HIZAKI:海外は「スタート前からそんな熱気でいたら疲れるやろ」ってくらい、最初から熱い。その辺は、前回長いヨーロッパツアーを回った時にどの程度で疲れるのだろうというのをわかるようになってきたんで、セットリストを組み替えたりしていました。あとは、僕らは一曲が長いし激しい曲も多いので、バラードの挟み方も意識しましたね。

KAMIJO:僕は、海外だとウインク率が上がります(笑)。言葉で全てを伝えられるわけではないので、「出来る限り表情で」と思うと…。国内では、1公演につき3回くらいなんですけど。

―――3回でも多い気がしますが…

KAMIJO:でも1000人くらいのお客さんの前で3回なんで。

―――じゃあ1000人中3人しか受け取れないんですね?

KAMIJO:はい(笑)。

―――“聖杯”を意味するリリースされたばかりのニューアルバム「Holy Grail」。このタイトルをつけた理由は?

KAMIJO:ずっと付けたかったタイトルです。このアルバムを作るにあたって、「仮面舞踏会」というテーマがありました。このテーマから「仮面」をイメージしたタイトルを考えていた時に、もし魂というものが存在するのであれば、肉体というものは魂を隠す仮面…つまりは入れる器=聖杯になるんじゃないか、と。そこからです。

―――特にお勧めの曲は?

YUKI:これというのは難しいんですが、プレイヤーとしては12曲目の「Faith&Decision」。16分半というとんでもない長さの曲なので、やりがいと充実感がありますね。

TERU:PVにもなっている「MASQUERADE」。映像があると見てもらいやすいし、Versaillesのメタリックのサウンドとかいろんな面が盛り込まれているので、これだけでも僕らの良さがわかる一曲です。

HIZAKI:僕も「Faith&Decision」。人によって曲のとらえ方は色々あると思うけど、メンバー全員がここまで感情を音に変えているアーティストはあまりいないと思う。それこそ、このアルバムで言っている“魂”のようなことがこれに詰め込まれていると思います。

MASASHI:Versaillesに加入して初めて書いた3曲目の「Thanatos」。自分の書いた曲を皆に渡したらこんな風になるんだと思い、面白かったです。新しいVersaillesの色になったんじゃないかな。

KAMIJO:僕もやはりリード曲の「MASQUERADE」。バンドサウンドと僕の大好きな映画音楽が、とても高い次元で融合していると思うんです。そういう意味では、Versaillesでやりたかったことが形にできた曲ですね。

―――Versaillesのライヴはとても演劇的な要素も多く、世界観も強いですよね。

KAMIJO:僕はステージ上では、自分の手元にはペットボトルは絶対に置かないようにしています。ステージドリンクは必ずワイングラスに。ヨーロッパツアーに行ってきたばかりなんですけど、バチカンの骨董品店で「まさにこれだ!」という杯を見つけたんです。

―――“聖杯”を?

KAMIJO:はい。それにステージドリンクを入れることにしたので、ライヴに来られる方はぜひ注目して下さい。

―――昨年のC.C.レモンホール公演で新ベースにMASASHIさんが加入されました。加入の決め手は?

KAMIJO:サポートメンバーとして、半年間のワールドツアーに参加していただいていたんです。その中で、彼がベーシストとしてだけではなく精神面も含めてサポートしてくれていたので。MASASHIくんの加入によって、失うものが何一つなかった。

―――MASASHIさんの加入で、Versaillesの中で変わったことはありましたか?

TERU:あり…ました(笑)。

MASASHI:何が?(笑)

TERU:プライベートでもムードメーカーなMASASHIくんが入ったことによって、メンバーの結束力や絆が本当に深まりました。

HIZAKI:演奏面に関しては、MASASHIくんは一番努力家。メンバーが成長していく姿を見ていると、こっちも負けたくないという気が起きてくるんで、相乗効果でメンバー同士の気持ちが一気に上がりましたね。ライヴでも、MASASHIくんが全体のバランスも見るようになってくれたし、ショーとして締まりが出たなと思います。

KAMIJO:今回の「Holy Grail」からはMASASHIくんも作曲をしているので、変化というか広がりがありましたね。

―――MASASHIさん自身は、加入してからはどうですか?

MASASHI:サポートの時もあったんですけど、加入してからは「このバンドをもっとでかくしていきたい」とか、そういう意識が一層高くなりました。

―――では、そんな皆さんが最近ハマっていることは?

KAMIJO:引っ越したばかりなのでカーテンを変えたいです。でもきっと、今日明日で解決すると思います(笑)。

YUKI:1週間のヨーロッパツアーから帰ってきたばかりなので和食をあさってます。

KAMIJO:僕、帰ってきた瞬間イタリアン行ったよ(笑)。

YUKI:(笑)。僕は帰ってきてすぐ蕎麦を食べました。

MASASHI:僕は猫を飼っているので猫の生態観察ですね。変な動きをするんですよ、お腹出して寝てたり。ずっと動きを見ています。

HIZAKI:ツアーが続いてたので、僕も猫といる時間は大事な時間になっています。

TERU:僕は震災があってから、エンターテイメントの持つ力を再確認していて映画を観たり音楽を聴いたりする時間を今まで以上に大事にしてます。「楽しもう」、「それによって刺激を受けよう」っていう気持ちが今すごく強いんです。

―――最後になりましたが、Vifをご覧の皆さんにメッセージをお願いします。

YUKI:毎回最高傑作は作っているんですけど、格段に楽曲のクオリティーは上がっています。1つ1つ意味の持った音で演奏出来た作品だと思うんです。魂を突っ込んだというか。これまでの作品とは比べものにならないくらいのかっこいい作品になったなと思うので聴いてみてください。

MASASHI:本当に宝石箱のようにいろんな光り方をするアルバム。どこをとってもいいメロディーがある自信作なので、ぜひぜひ早く聴いて欲しいです。

KAMIJO:韓流アーティストが好きとは言えても、ヴィジュアル系が好きとはなかなか言いづらい場合ってあるじゃないですか。そういうのを、僕たちはぶっ壊していきたいので力を貸して下さい。

(文・竹村千代子)



Dernière édition par Netaru le Lun 27 Juin - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 17:59

Merci d'avoir posté la vidéo ^___^

Voici le reste/le complément de l'interview !

http://vif-music.com/interview/versailles/

Ce serait super de trouver qqn pour la traduire car elle est drôlement sympa et intéressante, Kamijo explique d'où vient le nom de l'album et sa vision des choses sur le corps/l'âme en y incluant la symbolique des masques.
Il parle du fait que sur scène il utilise tjs un verre à vin pour boire au lieu d'une simple bouteille en plastique et qu'en visitant le Vatican il s'est écrié en voyant ds une boutique un verre à vin (un calice?) "Ah c'est celui là"

Ils parlent également au début de leur tournée en Europe, du fait qu'ils ont fait 3 concerts dans des villes où ils n'étaient jamais allés dont Cava, piti trou de verdure en Italie où ils ont joué pour la première fois en plein air et ils évoquent le nombre de fans s'étant déplacés pour les concerts.

Kamijo évoque sa difficulté à communiquer avec le public par les mots et de la nécessité d'avoir recours à plus de mimiques.

Il y a un passage où ils parlent de ce qu'ils ont fait en rentrant de la tournée:
Kamijo dit qu'il s'est occupé de changer ses rideaux car il vient de déménager (oui, juste avant la tournée en Europe ^^) et qu'il pense pouvoir résoudre son pb sous peu..
Yuki rétorque qu'il s'est précipité pur manger japonais ce à quoi Kamijo répond que lui, dès l'instant où il est rentré au Japon il a filé chez un italien Laughing
Masashi et Hizaki ont poupouné leur chat respectif...
Ils parlent aussi de Masashi, de ce qu'il a apporté/changé dans le groupe, de son morceau Thanatos..



Sinon ds la vidéo, Masashi blablate sur les tire bouchons ou j'hallucine drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 18:11

Merci pour la vidéo ^^ Je rêve ou YUKI a changé de coiffure?
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 18:13

Leks a écrit:
Merci pour la vidéo ^^ Je rêve ou YUKI a changé de coiffure?

On dirait qu'il a enfin égaré son fer à gaufrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 18:32

Merci Smile Cette video est sympa, ce serait en effet super que quelqu'un traduise ce qu'ils disent ds cette interview en tt cas d'apres le resumé de Prince ça a l'air tres interessant, merci !
La coiffure de Yuki m'a sauté aux yeux Shocked Elle lui va quand même mieux que l'autre.


Dernière édition par Revenante- le Dim 26 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 19:41

Prince Asphodel a écrit:
On dirait qu'il a enfin égaré son fer à gaufrer cheers

En effet, ça lui va bien mieux qu'avant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
lucyrock
Momie Keiko no Senshi
lucyrock


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Jardin de Kenroku-en (Kanazawa)
Date d'inscription : 14/06/2011

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptySam 25 Juin - 22:17

Merci beaucoup pour la vidéo! ^^
La coiffure de Yuki est magnifique! =D
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyDim 26 Juin - 11:02

Je suis amoureux de la nouvelle coupe de Yuki, car je détestais celle de masquerade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyDim 26 Juin - 19:06

"Bondjoureuh, bondjoureuh" Laughing
La classe la coupe de Yuki !
Merci pour la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyDim 26 Juin - 23:59

J'ai updaté le premier post avec l'interview écrite, qui facilitera sûrement la traduction.
J'ajoute que ça vient du site officiel de Vif Music. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyLun 27 Juin - 10:13

Vivement une traduction, car je pense que si j'essaye avec Google trad., ça va vraiment modifier le contenu.
Le Google trad. est vraiment ridicule j'ai essayé de traduire par ce logiciel et je tombe sur ça :
Yuki: Je suis très obéissante Quoi de clients à l'étranger.

Je vais plutôt être patient et d'attendre tongue .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyLun 27 Juin - 18:51

Je vais demander à ma prof de japonais si elle ne peut pas aider pour la traduction, au moins en partie, si jamais elle a un peu de temps...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyJeu 30 Juin - 19:51

Ce n'est pas la trad de l'interview écrite mais celle de la vidéo, réalisée par une personne qui traduit le blog de Yuki sur son LJ dp qqs temps et c'est anglais mais je pense que celà fera déjà plaisir à pas mal de monde !!!

Si vous souhaitez une trad en français, dites le nous je contacterai cette personne avant pour savoir si elle est d'accord.

Crédit : elwenaduialloth sur LJ

/!\ Cette personne ne souhaite pas que sa trad soit utilisée pr sous titrer la vidéo, merci de respecter sa demande /!\


(ah et j'avais bien entendu....Masashi parlait bien de tire bouchon drunken )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Kamijo: To everyone on Vif, bonjour, bonjour~

I’m Kamijo on vocals.

Hizaki: I’m Hizaki on guitar.

Teru: I’m Teru on guitar.

Masashi: I’m Masashi on bass.

Yuki: I’m Yuki on drums.



Kamijo: At last, on June 15, our new album, Holy Grail goes on sale. In fact, we’ve wanted to use this title since our formation. Since then, we’ve hoped to make something with this treasured name, and now our masterpiece has been completed.

It has the theme of a masquerade ball. It has this sort of look, and occurs in one night, and other various elegant aspects. It’s an album with that sort of feel.

As you can see, we also have a masquerade sort of image. Yuki and Masashi are dressed in black and represent darkness. Hizaki and Teru are in white to represent light. And between that, I’m in red to represent roses and blood. I’m wishing from my heart that Holy Grail becomes an album that you can truly love.



Q: This album includes the theme songs you guys composed for the movie “Vampire Stories”. Speaking of which, please tell us what your favorite movie is.



Hizaki: Angels and Demons [He says Tenshi to Akuma, which is the Japanese alternate title.]

Yuki: Pirates of the Caribbean

Kamijo: Interview with the Vampire

Masashi: The Sixth Sense

Teru: [I think he said Midari no te wo, but I could be wrong; I think this is the Japanese title to an American movie, but I don’t really know which one]



Q: This fall, you will be starting a tour overseas, but what products are necessary to you when you go abroad?



Masashi: Something to open wine, to open corks. (to Yuki) What’s it called? (Yuki) An opener. (Masashi) Opener, an opener. I like to drink at nights and with dinner and such, so I’d be in trouble if I didn’t have one.

Teru: I’m a heavy Mac user, so I have to have my laptop.



Q: It’ll be summer soon. When you hear the word summer”, what thoughts float through your head?


Kamijo: Swim rings

Hizaki: Surfing. I do it. I’m a surfer."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
miyaka

miyaka


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2011

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyJeu 30 Juin - 20:05

cheers cheers Prince Asphodel !!!! MERCI pour la trad en Anglais ^^ enfin on peut comprendre Embarassed

Un vrai bonheur king
Revenir en haut Aller en bas
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyJeu 30 Juin - 21:58

Merci pour cette trad ! C'est appreciable d'en savoir un peu plus sur HG cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38


Nombre de messages : 1129
Age : 33
Localisation : GreNOBLE dans un labo clandestin
Date d'inscription : 13/03/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyJeu 30 Juin - 22:46

MASASHI l'alcoolo et HIZAKI le surfer ? Mein gott où suis'je tombé xD
Merci mille fois pour la traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeki.skyrock.com
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyVen 1 Juil - 7:27

Merci pour la trad en anglais ! ^^

Bon... Il faut bien déstresser avant l'oral de français, alors, voici la traduction en français \o/ Laughing


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyVen 1 Juil - 9:01

Deana-chan a écrit:
Merci pour la trad en anglais ! ^^

Bon... Il faut bien déstresser avant l'oral de français, alors, voici la traduction en français \o/ Laughing


Spoiler:


Prince Asphodel a écrit:
Si vous souhaitez une trad en français, dites le nous je contacterai cette personne avant pour savoir si elle est d'accord.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic EmptyVen 1 Juil - 9:26

Netaru a écrit:


Prince Asphodel a écrit:
Si vous souhaitez une trad en français, dites le nous je contacterai cette personne avant pour savoir si elle est d'accord.

Rolling Eyes


Ah, j'avais pas vu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Interview / Comment by Vifmusic Empty
MessageSujet: Re: Interview / Comment by Vifmusic   Interview / Comment by Vifmusic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview / Comment by Vifmusic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment de Kamijo pour la célébration des 2 ans de Rokkyu
» Interview Matsuri Italia
» Interview Cure 55
» Interview - SHOXX n°222
» [Interview Versailles] Rock One N°43 - p63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Interviews-
Sauter vers: