Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

D'où proviennent vos pseudos?

+22
Milady
Kylyu
yuki-versailles
Virginie d'Ip-Paï
noko-nara
M i h o
angarade
Sakura
Lord Of Amour Fantastique
Deadly Soul
Leks
NeoKei
Lillie
Teru-kun
Mera_mana
Wilhelmina Sadness
Mr.0
Illyenn de Spades
Deana-chan
Albafica Rosen
yura
Ema-sama
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ema-sama

Ema-sama

Localisation : Dans une forêt de cerisiers ou des pétales tombent à tous les jours

D'où proviennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptySam 29 Jan - 15:26

Bon, d'accord je sais que ça n'a aucun rapport avec Versailles, mais j'ai déjà vu ce topic sur d'autres forums et je le trouve intéressant.

J'aimerais savoir comment vous avez choisi vos pseudos et d'où ils viennent.

Alors je vais commencer,
Ema vient de mon vrai prénom (Emmanuelle), que j'ai abrégé pour qu'il soit facile à dire pour tout le monde (souvent les anglophones et autres ont du mal avac nos noms)

Et le Sama est tout simplement une marque de politesse qui peut être changée (-kun-san....etc) mais qui se dit bien avec mon nom (un peu à la manière de Mana-sama ou Yura-sama(Psycho le cemu) sans pour autant vouloir les copier)

Voilà. À votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptySam 29 Jan - 15:58

Pour ma part, pour faire court, c'est arrivé après diverses distortion mais vient au final du batteur Yura de Psycho le Cému, le premier groupe visual qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Albafica Rosen

Albafica Rosen

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptySam 29 Jan - 16:49

Pour commencer Albafica c'est parce que j'adore le chevalier du poisson des saints seiya(j'adore le fait qu'il utilise des roses pour se battre ^^),et Rosen c'est par rapport a la chanson "Rosen schwert" de Versailles.
http://Yami-no-panda.skyblog.com
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptySam 29 Jan - 20:16

Deana-chan, parce que je m'appelle Diane. Mais mon prénom retranscris en japonais donne un truc bizarre, avec les katakana "Di", "A", et "N"/"Nu" ; je ne trouve pas ça très joli.
Alors, une amie japonaise à longtemps persisté à m'appeller Deane, et que Deane est resté longtemps comme mon surnom...

Néanmoins j'ai un faible pour les prénoms qui finissent en -a, alors, Deana.

Le -chan est le suffixe employé en japonais pour les jeunes filles que l'on connait ou pour ses amies.
Je veux être l'amie de tout le monde, alors, Deana-chan. What a Face
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 13:25

Le mien, j'ai déjà posté des petits morceaux d'explications, mais je les regroupe ici /o/

Illyenn, c'est le nom de mon premier perso de forum rpg, à la base, qui est dérivé d'Ilion, un des noms de Troie que je trouve très harmonieux au niveau sonore. J'avais changé en Ilienn (avec deux n pour qu'on prononce correctement), j'ai doublé le l pour des raisons esthétiques, et mis le y pour rappeler mon propre prénom.

Spades, c'est le terme anglais pour désigner le pique, dans les jeux de cartes, qui est mon symbole favori tout bêtement (un jour, un jour, je trouverais un endroit où le faire tatouer ;_; ). Le pique a un petit coté imperturbable, indéracinable, qui me plait beaucoup, et (dans mon imagination tordue) est moins facile à déchirer ou à briser.

Et le petit "de", en fait, je l'ai rajouté parce que ça avait un côté un peu aristocrate, qui cadrait bien avec la majesté du forum. Voilà, j'ai fini de vous assommer~
Ema-sama

Ema-sama

Localisation : Dans une forêt de cerisiers ou des pétales tombent à tous les jours

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 15:31

Moi aussi c'est mon symbole favori Surprised mais je n'avais jamais réussi à expliquer pourquoi
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 15:49

Mon pseudo reflète simplement ce que je suis, qui est exprimé à travers une chanson d'Anli Pollicino, "Mr.0" donc.

(Illyenn de Spades, je trouve vraiment génial que ton pseudo soit aussi recherché ! Very Happy )
http://plasticjrock.blogspot.com/
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 16:15

Ema-sama -> Perso, je trouve que le trèfle fait un peu trop végétarien, puis ça évoque quelque chose qu'on pourrait trop facilement déchirer, le coeur, y'a le risque de tomber facilement dans la niaiserie, et le carreau est trop symétrique à mon humble avis ._.
Puis le pique c'est noir, ça a un coté mystérieux, en plus de tout ce que j'ai évoqué plus tôt x) On dirait un coeur inversé, plus solide, moins facile à briser, je trouve... J'arrête de déblatérer sur les avantages du pique, peut-être...

Mr 0 -> Merci, j'avoue qu'il est issu de plusieurs tests mais je crois avoir (enfin) atteint un pseudo qui me plait \o/ Mais l'idée de reprendre un titre de chanson est belle aussi, ça permet d'exprimer peut-être plus de ta personnalité que juste un nom forgé -_^
Ema-sama

Ema-sama

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 17:07

J'avoue qu'à côté de toutes ces explications, je me trouve comme on dit "Cheapette" avec le dérivé de mon vrai prénom.
Illyenn de Spades
† Silent Knight †
Illyenn de Spades

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 17:31

Mais non enfin, ça fait naturel, spontané, c'est pas plus mal ^-^
Wilhelmina Sadness

Wilhelmina Sadness

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 18:02

Ema-sama a écrit:
J'avoue qu'à côté de toutes ces explications, je me trouve comme on dit "Cheapette" avec le dérivé de mon vrai prénom.

Il est très joli ton pseudo. Avant de lire ta présentation, j'avais deviné qu'il venait de ton prénom.
Emmanuelle est un très beau prénom^^
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 18:18

Pour ma part, Mera vient du prénom Meradyce que je trouve magnifique et mana.... Mana sama !!! ^^
Teru-kun

Teru-kun

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 18:20

Pour ma part c'est juste que j'aime bien Teru, et il s'agit bien entendu de mon membre favori Very Happy
Lillie
Angel Heart
Lillie

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 18:57

Pour ma part, mon pseudo vient de "Ruki" le chanteur de The GazettE qui est mon groupe de référence, et qui m'a fait découvrir le visual kei en 2007, et "chan" parce que je suis une jeune fille.^^
Je sais ce n'est pas très original mais il me plait beaucoup. Very Happy
http://rukichan.skyrock.com
NeoKei

NeoKei

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 19:07

Moi c'est expliqué dans ma description ._. Mais bon, c'est pas grave, je vais me répéter ici, j'aime répéter les choses. Surtout quand c'est pas intéressant.

Mon pseudo de base est Kei (Quand j'ai dû me trouver un pseudo à une époque très lointaine, je voulais qu'il soit court, unisexe et qu'il ne sonne pas trop Kikoojap, qu'il soit passe-partout) C'était déjà pris, donc j'ai rajouté Neo devant en référence à mon attirance pour le Neo Metal.
Leks
Lovable Princess
Leks

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 19:07

Alexandra > Alex > Lex > Leks.

Fiou x)
http://ameblo.jp/leksbunansa
Deadly Soul

Deadly Soul

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 20:54

Alors :rire:
Il y a quelques années je voulais changer de pseudo. J'étais un très grand fan de Bleach alors j'ai tout de suite penser à introduire Soul dans mon pseudo. Après j'suis allé dans un dico d'anglais pour chercher un adjectif qui irai bien avec. Après multiples recherches, mon choix s'est finalement porté sur Deadly qui allait bien avec Soul (en restant sur le thème de Bleach). En plus, je trouvais que le tout "Deadly Soul" sonnait bien donc perfect voilà (assez idiot je sais) :riiiire:
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Ema-sama

Ema-sama

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 21:42

Merci Wilhelmina Sadness. Emmanuelle est une actrice XXX et c'est de là que vient mon nom (c'est mes parents qui m'ont dit ça)
Beast of Desire

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 21:45

Arf !
Emmanuelle n'est pas une actrice mais une illustre personnage du cinéma (et de la littérature ?) érotique.
http://musicandloaf.free.fr/
Ema-sama

Ema-sama

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyDim 30 Jan - 21:46

C'est ce que je voulais dire What a Face
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyMar 1 Fév - 21:50

Il n'y a rien de plus simple pour moi...
Sakura, fleur de cerisier vient de Card Captor Sakura
Mashiro, blanc nacre (si j'ai bonne mémoire) vient d'Hokago Hokenshitsu (l'infirmerie après les cours)
Voilà...... Je suis pas le genre de personne qui va se casser la tête....

En tout, vous avez tous de jolie pseudo... =3
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Albafica Rosen

Albafica Rosen

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyMar 1 Fév - 21:56

Sakura c'est simple c'est bien aussi^^

Ah Card Captor Sakura,je regardé sa quand j'était revenu de d'Amérique du Sud
angarade
Courtesan of Roses
angarade

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyMar 1 Fév - 22:00

Leks a écrit:
Alexandra > Alex > Lex > Leks.

Fiou x)

que de technique ^_^'

le mien vient d'une toile d'un antiquaire peintre à ses heures, en Angleterre.
il y a des années de cela, en passant dans une rue de canterbury ou Douvre, je ne me souviens plus la ville, je suis tombée sur cette toile qui ornait la devanture de cet antiquaire; moi qui adore les légendes et mythes celtiques et autres fantaisies, j'ai adoré cette toile qui représentait une elfe à la robe violette. l'antiquaire avait appelé ce tableau " angarade's fairy".
flower
http://angarade59.skyrock.com
Ema-sama

Ema-sama

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyMar 1 Fév - 22:05

flower Quelle belle histoire flower

J'adore Smile
Albafica Rosen

Albafica Rosen

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? EmptyMar 1 Fév - 22:06

J'avoue que c'est une très belle histoire,comme quoi,au détours d'une rue,il peux en arriver des choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où proviennent vos pseudos?   D'où proviennent vos pseudos? Empty

D'où proviennent vos pseudos?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant