| D'où proviennent vos pseudos? | |
|
+22Milady Kylyu yuki-versailles Virginie d'Ip-Paï noko-nara M i h o angarade Sakura Lord Of Amour Fantastique Deadly Soul Leks NeoKei Lillie Teru-kun Mera_mana Wilhelmina Sadness Mr.0 Illyenn de Spades Deana-chan Albafica Rosen yura Ema-sama 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ema-sama
Nombre de messages : 76 Age : 29 Localisation : Dans une forêt de cerisiers ou des pétales tombent à tous les jours Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: D'où proviennent vos pseudos? Sam 29 Jan - 15:26 | |
| Bon, d'accord je sais que ça n'a aucun rapport avec Versailles, mais j'ai déjà vu ce topic sur d'autres forums et je le trouve intéressant.
J'aimerais savoir comment vous avez choisi vos pseudos et d'où ils viennent.
Alors je vais commencer, Ema vient de mon vrai prénom (Emmanuelle), que j'ai abrégé pour qu'il soit facile à dire pour tout le monde (souvent les anglophones et autres ont du mal avac nos noms)
Et le Sama est tout simplement une marque de politesse qui peut être changée (-kun-san....etc) mais qui se dit bien avec mon nom (un peu à la manière de Mana-sama ou Yura-sama(Psycho le cemu) sans pour autant vouloir les copier)
Voilà. À votre tour! | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Sam 29 Jan - 15:58 | |
| Pour ma part, pour faire court, c'est arrivé après diverses distortion mais vient au final du batteur Yura de Psycho le Cému, le premier groupe visual qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. | |
|
| |
Albafica Rosen
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Sam 29 Jan - 16:49 | |
| Pour commencer Albafica c'est parce que j'adore le chevalier du poisson des saints seiya(j'adore le fait qu'il utilise des roses pour se battre ^^),et Rosen c'est par rapport a la chanson "Rosen schwert" de Versailles. | |
|
| |
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Sam 29 Jan - 20:16 | |
| Deana-chan, parce que je m'appelle Diane. Mais mon prénom retranscris en japonais donne un truc bizarre, avec les katakana "Di", "A", et "N"/"Nu" ; je ne trouve pas ça très joli. Alors, une amie japonaise à longtemps persisté à m'appeller Deane, et que Deane est resté longtemps comme mon surnom...
Néanmoins j'ai un faible pour les prénoms qui finissent en -a, alors, Deana.
Le -chan est le suffixe employé en japonais pour les jeunes filles que l'on connait ou pour ses amies. Je veux être l'amie de tout le monde, alors, Deana-chan. | |
|
| |
Illyenn de Spades † Silent Knight †
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 13:25 | |
| Le mien, j'ai déjà posté des petits morceaux d'explications, mais je les regroupe ici /o/
Illyenn, c'est le nom de mon premier perso de forum rpg, à la base, qui est dérivé d'Ilion, un des noms de Troie que je trouve très harmonieux au niveau sonore. J'avais changé en Ilienn (avec deux n pour qu'on prononce correctement), j'ai doublé le l pour des raisons esthétiques, et mis le y pour rappeler mon propre prénom.
Spades, c'est le terme anglais pour désigner le pique, dans les jeux de cartes, qui est mon symbole favori tout bêtement (un jour, un jour, je trouverais un endroit où le faire tatouer ;_; ). Le pique a un petit coté imperturbable, indéracinable, qui me plait beaucoup, et (dans mon imagination tordue) est moins facile à déchirer ou à briser.
Et le petit "de", en fait, je l'ai rajouté parce que ça avait un côté un peu aristocrate, qui cadrait bien avec la majesté du forum. Voilà, j'ai fini de vous assommer~ | |
|
| |
Ema-sama
Nombre de messages : 76 Age : 29 Localisation : Dans une forêt de cerisiers ou des pétales tombent à tous les jours Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 15:31 | |
| Moi aussi c'est mon symbole favori mais je n'avais jamais réussi à expliquer pourquoi | |
|
| |
Mr.0 Rorschach「プラスチック」inkblot
Nombre de messages : 1453 Age : 32 Localisation : Perpignan. Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 15:49 | |
| Mon pseudo reflète simplement ce que je suis, qui est exprimé à travers une chanson d'Anli Pollicino, "Mr.0" donc. ( Illyenn de Spades, je trouve vraiment génial que ton pseudo soit aussi recherché ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 16:15 | |
| Ema-sama -> Perso, je trouve que le trèfle fait un peu trop végétarien, puis ça évoque quelque chose qu'on pourrait trop facilement déchirer, le coeur, y'a le risque de tomber facilement dans la niaiserie, et le carreau est trop symétrique à mon humble avis ._. Puis le pique c'est noir, ça a un coté mystérieux, en plus de tout ce que j'ai évoqué plus tôt x) On dirait un coeur inversé, plus solide, moins facile à briser, je trouve... J'arrête de déblatérer sur les avantages du pique, peut-être...
Mr 0 -> Merci, j'avoue qu'il est issu de plusieurs tests mais je crois avoir (enfin) atteint un pseudo qui me plait \o/ Mais l'idée de reprendre un titre de chanson est belle aussi, ça permet d'exprimer peut-être plus de ta personnalité que juste un nom forgé -_^ | |
|
| |
Ema-sama
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 17:07 | |
| J'avoue qu'à côté de toutes ces explications, je me trouve comme on dit "Cheapette" avec le dérivé de mon vrai prénom. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 17:31 | |
| Mais non enfin, ça fait naturel, spontané, c'est pas plus mal ^-^ | |
|
| |
Wilhelmina Sadness
Nombre de messages : 939 Age : 34 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 18:02 | |
| - Ema-sama a écrit:
- J'avoue qu'à côté de toutes ces explications, je me trouve comme on dit "Cheapette" avec le dérivé de mon vrai prénom.
Il est très joli ton pseudo. Avant de lire ta présentation, j'avais deviné qu'il venait de ton prénom. Emmanuelle est un très beau prénom^^ | |
|
| |
Mera_mana ~The black Rose~
Nombre de messages : 1208 Age : 49 Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :) Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 18:18 | |
| Pour ma part, Mera vient du prénom Meradyce que je trouve magnifique et mana.... Mana sama !!! ^^ | |
|
| |
Teru-kun
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 18:20 | |
| Pour ma part c'est juste que j'aime bien Teru, et il s'agit bien entendu de mon membre favori | |
|
| |
Lillie Angel Heart
Nombre de messages : 305 Age : 34 Localisation : dans mes pensées au bras de jasmine!! Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 18:57 | |
| Pour ma part, mon pseudo vient de "Ruki" le chanteur de The GazettE qui est mon groupe de référence, et qui m'a fait découvrir le visual kei en 2007, et "chan" parce que je suis une jeune fille.^^ Je sais ce n'est pas très original mais il me plait beaucoup. | |
|
| |
NeoKei
Nombre de messages : 231 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 19:07 | |
| Moi c'est expliqué dans ma description ._. Mais bon, c'est pas grave, je vais me répéter ici, j'aime répéter les choses. Surtout quand c'est pas intéressant.
Mon pseudo de base est Kei (Quand j'ai dû me trouver un pseudo à une époque très lointaine, je voulais qu'il soit court, unisexe et qu'il ne sonne pas trop Kikoojap, qu'il soit passe-partout) C'était déjà pris, donc j'ai rajouté Neo devant en référence à mon attirance pour le Neo Metal. | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 19:07 | |
| Alexandra > Alex > Lex > Leks.
Fiou x) | |
|
| |
Deadly Soul
Nombre de messages : 2263 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 20:54 | |
| Alors :rire: Il y a quelques années je voulais changer de pseudo. J'étais un très grand fan de Bleach alors j'ai tout de suite penser à introduire Soul dans mon pseudo. Après j'suis allé dans un dico d'anglais pour chercher un adjectif qui irai bien avec. Après multiples recherches, mon choix s'est finalement porté sur Deadly qui allait bien avec Soul (en restant sur le thème de Bleach). En plus, je trouvais que le tout "Deadly Soul" sonnait bien donc perfect voilà (assez idiot je sais) :riiiire: | |
|
| |
Ema-sama
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 21:42 | |
| Merci Wilhelmina Sadness. Emmanuelle est une actrice XXX et c'est de là que vient mon nom (c'est mes parents qui m'ont dit ça) | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 21:45 | |
| Arf ! Emmanuelle n'est pas une actrice mais une illustre personnage du cinéma (et de la littérature ?) érotique. | |
|
| |
Ema-sama
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Dim 30 Jan - 21:46 | |
| C'est ce que je voulais dire | |
|
| |
Sakura The Cherry Blossom
Nombre de messages : 1628 Age : 33 Localisation : Canterlot, ça compte? Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Mar 1 Fév - 21:50 | |
| Il n'y a rien de plus simple pour moi... Sakura, fleur de cerisier vient de Card Captor Sakura Mashiro, blanc nacre (si j'ai bonne mémoire) vient d'Hokago Hokenshitsu (l'infirmerie après les cours) Voilà...... Je suis pas le genre de personne qui va se casser la tête....
En tout, vous avez tous de jolie pseudo... =3 | |
|
| |
Albafica Rosen
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Mar 1 Fév - 21:56 | |
| Sakura c'est simple c'est bien aussi^^
Ah Card Captor Sakura,je regardé sa quand j'était revenu de d'Amérique du Sud | |
|
| |
angarade Courtesan of Roses
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Mar 1 Fév - 22:00 | |
| - Leks a écrit:
- Alexandra > Alex > Lex > Leks.
Fiou x) que de technique ^_^' le mien vient d'une toile d'un antiquaire peintre à ses heures, en Angleterre. il y a des années de cela, en passant dans une rue de canterbury ou Douvre, je ne me souviens plus la ville, je suis tombée sur cette toile qui ornait la devanture de cet antiquaire; moi qui adore les légendes et mythes celtiques et autres fantaisies, j'ai adoré cette toile qui représentait une elfe à la robe violette. l'antiquaire avait appelé ce tableau " angarade's fairy". | |
|
| |
Ema-sama
| |
| |
Albafica Rosen
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? Mar 1 Fév - 22:06 | |
| J'avoue que c'est une très belle histoire,comme quoi,au détours d'une rue,il peux en arriver des choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où proviennent vos pseudos? | |
| |
|
| |
| D'où proviennent vos pseudos? | |
|